bonne news ouffff

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Greusebete76
Squatteur
Bike : ZRX
Geolocalization : Yes
Localisation : terriitoire de belfort saint germain le chatelet90110

Re: bonne news ouffff

Message par Greusebete76 » mar. juin 12, 2012 17:32

je me calme J-C :mrgreen: :mrgreen: :wink:

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » mar. juin 12, 2012 18:41

Greusebete76 a écrit :
PHOENIX66 a écrit :Génial ! content pour toi et ta famille :wink:
Greusebete76 a écrit :depuis la crise c'est complétement honteux ce qui te propose :? 19 ans que je fait ce metier et j'ai eu des offres a peines plus haut que le smic faut pas abusé
Et oui, faut bien qu'il y en ait qui s'engraisse ............................ :evil:
comme tu dit !!! :evil: :evil: :evil: des encu...... :evil:
Certes oui, mais pendant ce temps, c'est toi qui est au chomage et les galères qui vont avec. Que l'on trouve çà normal ou pas, c'est l'employeur qui décide. Et encore, il y a en France, un salaire minimum sinon.....

C'est toujours le dilemme, soit, on prend le boulot à pas cher, c'est toujours çà de pris ou soit j'attends pour rester disponible et espérer trouver quelquechose de mieux.

En tout cas, tant qu'on a les moyens de choisir de bosser ou pas, c'est l’idéal. Mais m'étant trouvé dans la situation étant jeune, je gagnais le double avec le chômage et un peu de boulot au noir qu'en reprenant le boulot au smic. J'ai choisi le boulot au smic. Maintenant 19 ans après, j'y suis toujours mais heureusement, plus au smic. :wink:
Image

Greusebete76
Squatteur

Message par Greusebete76 » mar. juin 12, 2012 19:44

attention duc dans ma parti tes sur un chantier on est 3 interimaire ! 2 ce dise pro mais ne valent rien :roll: et ta le gars qui as de la bouteille un pro a peine + chere que les2 autres! propose!(pour faire avancé le schmilblik) se retrouve face au 2 autre qui le prenne mal genre "tes pas le chef!! on a pas a t'écouté! blablabla " mais deja arrivé 2 fois ce genre de situation ben stop fini ! j'appel la boite d'interim sachant que ta toujours une periode d'essaie réciproque au 2 parti le premier jour voir 2 . je croise le patron y me demande pourquoi vous partez lui explique !
et la y me dit "je prefere prendre de petites mains qui ne valent rien est qui me coute moins que des mains experte !surtout que sa fait de la presence sur le chantier et le client et content " ben pffffffffffff tes sur le cul alors comme beaucoup de collegue a moi chaudronnier soudeur des vraie des bon !! ben y attende comme je l'ai fait! et touche leur 1500 par moi de pole emploie
c'est malheureux :(

Duc de Normandie

Message par Duc de Normandie » mar. juin 12, 2012 21:50

Je ne pas sur d'avoir bien compris.

Ce que je voulais dire, c'est qu'une mission interim peut déboucher sur un vrai CDI. L'interim n'est parfois qu'une manière de tester les candidats sans contraintes.
Mais j'imagine que tu connais bien le principe. :wink:
Image

fafane03
Gros posteur

Message par fafane03 » mar. juin 12, 2012 22:06

Greusebete76 a raison ,je travail aussi sur les chantiers et je travail avec 80% d’intérimaires j'en ai des bons ,des mauvais et des très mauvais . mais les bons coutent souvent cher. alors mes responsables me disent : "ils coutent cher alors il faut les remplacer ", alors on me le remplace par un nul et pas cher mais il fait pas le boulot . Après tout ça on me dit ton chantier il avance pas ,il est mal fait ,tu est chef c'est toi le responsable ,alors maintenant je fait de moins en moins de sentiment avec les intérimaires qui sont mauvais et je vire les brellons qui te pourrissent un chantier ,par contre je me bat pour garder les bons kit a me faire engueuler.C'est dur j'en est eu tellement mare que j'ai démissionner la semaine dernière après dix ans de bon et loyaux service dans la même entreprise . J'ai donc deux mois de préavis et un mois de vacances pour retrouver un job (car démission pas droit au accedic).
Mais j'aurai au mons garder ma ligne de conduite "DU BOULOT A CELUI QUI LE MERITE"
bon courage a toi
le bonheur,c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
ImageImage

Greusebete76
Squatteur

Message par Greusebete76 » mer. juin 13, 2012 6:34

Duc de Normandie a écrit :Je ne pas sur d'avoir bien compris.

Ce que je voulais dire, c'est qu'une mission interim peut déboucher sur un vrai CDI. L'interim n'est parfois qu'une manière de tester les candidats sans contraintes.
Mais j'imagine que tu connais bien le principe. :wink:
ou juste pour un accroissement d'activité :wink:
tout a fait duc d'ailleurs grace a l'interim j'ai signé 6 cdi et j'ai demissionné 6 fois :wink: quand tu te leve le matin et que ta pas envie d'allé au taf parce qu'il t'inteterresse plus et l'argent n'y fait rien non plus! j'ai toujours arrété de moi méme. suis un passionné dans mon taf et quand tu peux joindre l'utile a l'agréable et en plus recompensé par un bon salaire la c'est le top :wink: ce que je souhaite d'ailleurs a tous le monde :D apres ta d'autre motivation ect........

et oui fanfane je sais ce que c'est quand je suis chef d'équipes et que l'on m'impose de tres mauvais que je peux pas les mettre fin de mission ben méme un spit!! je leur fait les tracage d'emplacement et je fait un avant trou comme ca pas d'érreur 8) :roll:
et ta la colere toute la journée !la pression du timming :evil: pourrai tes raconté des anecdote arffff pendant des heures :lol:

FréZéRiX
Squatteur
Bike : 1200 S 03 passé en R noir, Speed Triple now sorry
Localisation : LA COTE st andré (38) terre d'accueil le Gard terre de coeur

Message par FréZéRiX » mer. juin 13, 2012 22:24

Cool :D

C'est pas tout :arrow: à l'apéro :wink:
ImageImageImage

Duc de Normandie

Message par Duc de Normandie » mer. juin 13, 2012 22:38

Greusebete76 a écrit : tout a fait duc d'ailleurs grace a l'interim j'ai signé 6 cdi et j'ai demissionné 6 fois :wink: quand tu te leve le matin et que ta pas envie d'allé au taf parce qu'il t'inteterresse plus et l'argent n'y fait rien non plus! j'ai toujours arrété de moi méme. suis un passionné dans mon taf et quand tu peux joindre l'utile a l'agréable et en plus recompensé par un bon salaire la c'est le top :wink: ce que je souhaite d'ailleurs a tous le monde :D apres ta d'autre motivation ect........
Ce qui semble rassurant, c'est que t'as de quoi rebondir dans cette branche. Je suis quand même convaincu que passion et raison ne font pas bon ménage. Démissionner 6 fois dans le metier de base me semble incroyable. Je suis très "raison" et sans doute pas assez "passion". La peur de l'avenir sans doute....

Mais vu l'évolution des retraites, je reste persuadé que bientôt les périodes de chomage ne compteront plus pour le nombre de trimestre à valider (ou de manière limité). Alors, je dis "attention", le risque dêtre obligé de bosser jusqu'à plus d'age pour pas grand chose est bien réelle.
Image

BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Bike : Un S de vieille :)

Message par BoB » jeu. juin 14, 2012 12:58

Duc de Normandie a écrit :
Greusebete76 a écrit : tout a fait duc d'ailleurs grace a l'interim j'ai signé 6 cdi et j'ai demissionné 6 fois :wink: quand tu te leve le matin et que ta pas envie d'allé au taf parce qu'il t'inteterresse plus et l'argent n'y fait rien non plus! j'ai toujours arrété de moi méme. suis un passionné dans mon taf et quand tu peux joindre l'utile a l'agréable et en plus recompensé par un bon salaire la c'est le top :wink: ce que je souhaite d'ailleurs a tous le monde :D apres ta d'autre motivation ect........
Ce qui semble rassurant, c'est que t'as de quoi rebondir dans cette branche. Je suis quand même convaincu que passion et raison ne font pas bon ménage. Démissionner 6 fois dans le metier de base me semble incroyable. Je suis très "raison" et sans doute pas assez "passion". La peur de l'avenir sans doute....

Mais vu l'évolution des retraites, je reste persuadé que bientôt les périodes de chomage ne compteront plus pour le nombre de trimestre à valider (ou de manière limité). Alors, je dis "attention", le risque dêtre obligé de bosser jusqu'à plus d'age pour pas grand chose est bien réelle.
Tu peux aussi cotiser toute ta vie et mourir avant la retraite :cry: :mrgreen:
Moi je suis pour vivre ici et maintenant, hier n'existe plus et demain n'existe pas :wink:

MitchPF
Squatteur
Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat

Message par MitchPF » jeu. juin 14, 2012 13:16

Moi je suis pour vivre ici et maintenant, hier n'existe plus et demain n'existe pas :wink:
+ 1 MILLIARD de MILLIARD avec Ninie... :twisted:

Féloch' poto... Ca fait du bien de retourner au turbin et de pouvoir regonfler le moral... :wink:

Merde pour la suite... :wink:
MBK 51 racing RR...

BoB

Message par BoB » jeu. juin 14, 2012 13:34

MitchPF a écrit :
+ 1 MILLIARD de MILLIARD avec BOB... :twisted:

Féloch' poto... Ca fait du bien de retourner au turbin et de pouvoir regonfler le moral... :wink:

Merde pour la suite... :wink:
Parole d'un Croc :mrgreen: :mrgreen:

Greusebete76
Squatteur

Message par Greusebete76 » jeu. juin 14, 2012 17:11

merci croc :wink:
et suis 100% d'accord avec toi bob d'ailleurs j'ai toujours penser comme ca "Moi je suis pour vivre ici et maintenant, hier n'existe plus et demain n'existe pas" :wink:

fafane03
Gros posteur

Message par fafane03 » jeu. juin 14, 2012 17:49

amis philosophe vous avez raison , il faut travailler pour vivre et non vivre pour travailler .le travail n'est juste la pour te permettre d'assouvir tes besoins .
il est vrai qu'il est mieux d'aimer son travail et de le faire dans de bonnes conditions.je comprend Greusebete qui a démissionner 6 fois .partir au boulot en ayant qu'une envie c'est de rentrer ce n'est pas viable pour une vie de famille .Et pour profiter de la vie comme le dit ci bien virgine il faut être bien dans son taf .
la vie est trop courte on va quand même pas ce faire emmerder par des cons.
PROFITONS A FOND DE TOUS NOS INSTANT DE BONHEUR
ImageImage

bruno02
Super posteur

Message par bruno02 » jeu. juin 14, 2012 18:03

fafane03 a écrit :amis philosophe vous avez raison , il faut travailler pour vivre et non vivre pour travailler .le travail n'est juste la pour te permettre d'assouvir tes besoins .
il est vrai qu'il est mieux d'aimer son travail et de le faire dans de bonnes conditions.je comprend Greusebete qui a démissionner 6 fois .partir au boulot en ayant qu'une envie c'est de rentrer ce n'est pas viable pour une vie de famille .Et pour profiter de la vie comme le dit ci bien virgine il faut être bien dans son taf .
la vie est trop courte on va quand même pas ce faire emmerder par des cons.
PROFITONS A FOND DE TOUS NOS INSTANT DE BONHEUR
d accord avec greusebete , moi aussi j ai souvent demissionné , y compris de 3 places de fonctionnaire , comme quoi , si on est pas bien en se levant le matin ça sert a rien d insister , il faut se dire une chose , il n y a rien de pire que d aller au boulot a reculons , car non seulement on n y prend aucun gout , mais en plus on fait mal son taf
on a qu une vie , j aurai maintenant moi aussi la conception de vie de virginie
le present et rien que le present :wink: :wink:

Greusebete76
Squatteur

Message par Greusebete76 » jeu. juin 14, 2012 18:09

+ 1200 bruno :wink:

scotty33
ZRX CdF membre n° 160
Bike : Que des Z, ZRX 1100R

Message par scotty33 » jeu. juin 14, 2012 18:25

C'est beau à 30 ans votre philosophie, les copains !
Mais un jour vous en aurez 50 et là, c'est plus pareil
parce que t'as été rattrapé par la vie ! 8)
Image Image Le REX est dans le R !

fafane03
Gros posteur

Message par fafane03 » jeu. juin 14, 2012 18:30

justement scotty il faut tous le temps profiter de cette chienne de vie que tu est 18 , 75 ou 99 ans .
il faut te marrer tous le temps ,tu le fais juste différemment.
ImageImage

bruno02
Super posteur

Message par bruno02 » jeu. juin 14, 2012 18:40

scotty33 a écrit :C'est beau à 30 ans votre philosophie, les copains !
Mais un jour vous en aurez 50 et là, c'est plus pareil
parce que t'as été rattrapé par la vie ! 8)
j ai 50 ans scotty et pourtant :wink: :wink:

c est voltaire qui disait " je suis heureux car c est bon pour ma santé " :lol: :lol:

c est quoi etre rattrappé par la vie scotty :?: :?:

Greusebete76
Squatteur

Message par Greusebete76 » jeu. juin 14, 2012 18:50

francois ton com ressemble a un type qui est passé a coté de sa vie professionnel :cry: c'est dommage
moi je n'est jamais regretté un taf est pourtant j'ai bien gagné ma vie dans certaine boutique mais plus envie plus envie est la qualité de taf s'en recent !! non prefere partir ! c'est une facon pour moi de resté pro :wink: tu commence un news taf! tu te donne !tu leur montre ! y ont rien a dire! y paye sinon au revoir mrs :wink:
et chaque news experience et une corde de plus a ton arc t'apprend des chose que tu connais pas et perso je suis avare de connaissance dans mon domaines qui est tres large !!!!!
cette semaines j'ai fabriqué un bruleur wender genre 700 kilo tout fini ben je trouve ca super interressant je connaisser pas du tout :wink:
et mon responsable tout a l'heure me dit " ca va ? ca te plait ? ben oui ! et toi t'est content de mon taf ? impecc!! tes autonomes super"
tout est dit :wink:

bruno02
Super posteur

Message par bruno02 » jeu. juin 14, 2012 18:58

Greusebete76 a écrit :francois ton com ressemble a un type qui est passé a coté de sa vie professionnel :cry: c'est dommage
moi je n'est jamais regretté un taf est pourtant j'ai bien gagné ma vie dans certaine boutique mais plus envie plus envie est la qualité de taf s'en recent !! non prefere partir ! c'est une facon pour moi de resté pro :wink: tu commence un news taf! tu te donne !tu leur montre ! y ont rien a dire! y paye sinon au revoir mrs :wink:
et chaque news experience et une corde de plus a ton arc t'apprend des chose que tu connais pas et perso je suis avare de connaissance dans mon domaines qui est tres large !!!!!
cette semaines j'ai fabriqué un bruleur wender genre 700 kilo tout fini ben je trouve ca super interressant je connaisser pas du tout :wink:
et mon responsable tout a l'heure me dit " ca va ? ca te plait ? ben oui ! et toi t'est content de mon taf ? impecc!! tes autonomes super"
tout est dit :wink:

ta besoin de ça , je suis comme toi , c est indispensable a ma vie , j aurai pu rester 35 ans fonctionnaire et attendre la retraite peinard , mais ca aurai ete 35 ans a la con
je te comprends tout a fait et partage ta philosophie de vie :wink: :wink:
confusius disait " fait un travail qui te plait et tu n aura jamais l impression de travailler " :lol: :lol:

fafane03
Gros posteur

Message par fafane03 » jeu. juin 14, 2012 19:13

vous avez raison il ne faut pas être l'esclave de son taf ,et la chance sourie aux audacieux. mon patron a dit il y a un an :" si il y'en a qui ne sont pas content las porte est grande ouverte" et bien je la prend , ni regret ni remord telle est ma devise
il faut mieux prendre des risques et faire en sorte que ça marche que de regretter tous ça vie de n'en avoir jamais pris .
Scotty tu en a prit un gros en démontant entièrement ta moto seul et le résultat a l'air pas mal .
ImageImage

Duc de Normandie

Message par Duc de Normandie » jeu. juin 14, 2012 19:17

ouchh !! je me fais encore l'irréductible normand :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Pas grave.... :wink:

La cigale , ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort dépourvue
Quand la bise fut venue.

Il est vrai que je suis plus fourmi que cigale et que pour l'équilibre de la famille et ses besoins, jamais je ne démissionnerai sans avoir l'assurance d'avoir un autre boulot derrière. Je ne pourrai pas mettre en péril mes enfants de mon égoïsme et je crois que (on ne peut pas dire jamais) pas un chef ne me fera démissionner sans avoir lâché des indemnités de licenciement. Ma nature est de voir et tenter de prévoir à long terme

Quand au "carpe diem", c'est absolument contradictoire avec le sujet du post. Alex se rejouit d'avoir 4 mois de boulot devant lui. Ce n'est pas ce que j'appelle vivre au jour le jour.

Virginie, tu dis vrai, j'ai tellement de cas de cancer autour de moi qu'on a l'impression que personne ne va arriver à la retraite. Mais je ne vis pas en me disant que demain, je vais mourir. Avoir des projets c'est aussi avoir un but et un sens dans la vie.

Une règle aussi, pas de taf, pas de projet !!

Après, je ne pas contre ce qui est dit, mais faut être dans un secteur porteur. :wink:

Toute façons, lundi, je me fais le Francis sur circuit ...na !!! là est mon plaisir de ce moment !
Image

BoB

Message par BoB » jeu. juin 14, 2012 19:24

En même temps je peux comprendre le coté fourmi :wink:( responsabilité etc..)

Disons que moi je suis plutôt cigale (avec ses bons et mauvais coté) :mrgreen: :mrgreen:

zrx1100N
Squatteur

Message par zrx1100N » jeu. juin 14, 2012 19:26

d'ailleur pourquoi demissionné ? y'as la rupture amiable maintenant , chacun y gagne !! :wink:
méme pas peur!Image

si avant l'arsouille , t'as la trouille . dans ton slip tu le verras !

fafane03
Gros posteur

Message par fafane03 » jeu. juin 14, 2012 19:27

je te comprend duc ,moi aussi je doit nourrir et loger ma famille ,ma baraque a la rochelle me coute les yeux de la tète .
mais quand je parle de démission c'est que j'avais déja des touches ailleurs même si il n'y a rien d'officiel je ne part pas dans l’inconnue .
j'ai aussi la chance de travailler dans un domaine ou il y a du taf .
je suis content pour Greusebete et il a l'air de maitriser son taf et celui qui se sort les doigts trouve toujours du taf
ImageImage

Greusebete76
Squatteur

Message par Greusebete76 » jeu. juin 14, 2012 19:31

ta pas tort duc :wink: le sujet du post par sur 4 mois de taf ce qui ces dernier temp me parait beaucoup mais pareil !pourquoi 4 mois ? surcharge d'activité ! c'est tout ! mais rien ne dit que si ca me soul! que je me barre pas avant tout simplement :wink:

scotty33
ZRX CdF membre n° 160
Bike : Que des Z, ZRX 1100R

Message par scotty33 » jeu. juin 14, 2012 22:39

Je ne sais pas et il faudrait que nous débattions de ce vaste sujet de vive voix, un verre à la main. :mrgreen:
J'ai eu 5 métiers, j'ai été travailleur indépendant, je suis salarié aujourd'hui.
Toujours fait ce qui m'a plu mais avec le souci de demain.
Jamais au chômage mais une période de 11 mois d'intérim avec l'angoisse d'avoir une mission en suivant l'actuelle.
Aujourd'hui en roue libre malgré un dernier gamin pas encore lancé dans la vie active.
Mais je n'arrive pas à penser comme vous même si je conçois que
votre vision doit faciliter la vie et ses soucis quotidiens.
Parce qu'en attendant d'être mort, bin, je suis bien vivant !! :mrgreen: :mrgreen:
Image Image Le REX est dans le R !

Répondre