Re: Nouveau du 11
Publié : mer. juin 27, 2012 22:47
Bienvenue à toi en ce lieu.
Je confirme qu'il s'agissait bien de ma moto.
Cependant je tiens à préciser que cette moto n'a rien d'un tréteau.
Certes, elle a plus de 100.000km. Certes, elle a plus de dix ans mais c'était ma moto.
Alors oui, elle a des heures de vol mais sache que je l'ai toujours entretenue avec soin (graissage de la chaine tous les cinq cents kilomètres environ et nettoyage-regraissage tous les deux mille bornes ; vidange huile avec filtre tous les six mille kilomètres, vidange liquide freinage, embrayage et de refroidissement au moins une fois par an (je roulais à l'époque autour de 25000km par an), vidange fourche tous les douze mille kilomètres.
Alors oui, elle est tombée. C'était le quinze août dernier, de retour d'une belle balade sympathique du côté des Bardenas Reales ; trois jours, presque deux mille bornes et une 206 qui m'a renversé. C'était pas la chute du siècle non plus, elle n'a pas tapé. Elle a été remontée par un pro, SP MOTO à Narbonne. Lui m'a dit qu'elle n'avait rien au niveau du cadre et c'est la raison pour laquelle je l'ai remise en marche et ce avec l'aide de plusieurs personnages sympathiques de ce forum qui m'ont fournit les pièces meurtries de la bête. J'aurais eu le moindre doute à propos de la sécurité, je l'aurais vendue en pièces.
Cependant les pneus n'étaient-ils pas quasiment neufs lorsque tu l'as achetée? Pour information, la batterie remonte à l'automne dernier ; j'avais oublié de te le préciser au moment de la vente.
Puis je te l'ai vendue à un prix très raisonnable, sans enlever le moindre accessoire. Ainsi tu as acquis une moto équipée d'un tapis de réservoir, du silencieux adaptable et du silencieux d'origine, du filtre à air type KN avec le produit d'entretien.
Certes elle a vécu mais si je m'en suis séparé c'est pour d'autres raisons.
Cette moto m'a baladé à maintes reprises à travers les pyrénées, le Sud Ouest, en PACA, en terre d'Aragon et de Navarre et sans jamais me causer de souci. J'aimais cet engin un peu pataud d'aspect, rustique mais toujours prompte à enquiller les bornes sous réserve (comme je te l'ai dit au moment de l'achat) de contrôler le niveau d'huile, notamment quand il fait chaud.
Alors non, ce n'est pas un tréteau. La plus belle démonstration de cette affirmation c'est que quand je t'ai contacté pour te dire que tu pouvais passer récupérer les pièces, tu m'as dit que tu avais parcouru plus de mille cinq cents bornes en une quinzaine de jours.
Je confirme qu'il s'agissait bien de ma moto.
Cependant je tiens à préciser que cette moto n'a rien d'un tréteau.
Certes, elle a plus de 100.000km. Certes, elle a plus de dix ans mais c'était ma moto.
Alors oui, elle a des heures de vol mais sache que je l'ai toujours entretenue avec soin (graissage de la chaine tous les cinq cents kilomètres environ et nettoyage-regraissage tous les deux mille bornes ; vidange huile avec filtre tous les six mille kilomètres, vidange liquide freinage, embrayage et de refroidissement au moins une fois par an (je roulais à l'époque autour de 25000km par an), vidange fourche tous les douze mille kilomètres.
Alors oui, elle est tombée. C'était le quinze août dernier, de retour d'une belle balade sympathique du côté des Bardenas Reales ; trois jours, presque deux mille bornes et une 206 qui m'a renversé. C'était pas la chute du siècle non plus, elle n'a pas tapé. Elle a été remontée par un pro, SP MOTO à Narbonne. Lui m'a dit qu'elle n'avait rien au niveau du cadre et c'est la raison pour laquelle je l'ai remise en marche et ce avec l'aide de plusieurs personnages sympathiques de ce forum qui m'ont fournit les pièces meurtries de la bête. J'aurais eu le moindre doute à propos de la sécurité, je l'aurais vendue en pièces.
Cependant les pneus n'étaient-ils pas quasiment neufs lorsque tu l'as achetée? Pour information, la batterie remonte à l'automne dernier ; j'avais oublié de te le préciser au moment de la vente.
Puis je te l'ai vendue à un prix très raisonnable, sans enlever le moindre accessoire. Ainsi tu as acquis une moto équipée d'un tapis de réservoir, du silencieux adaptable et du silencieux d'origine, du filtre à air type KN avec le produit d'entretien.
Certes elle a vécu mais si je m'en suis séparé c'est pour d'autres raisons.
Cette moto m'a baladé à maintes reprises à travers les pyrénées, le Sud Ouest, en PACA, en terre d'Aragon et de Navarre et sans jamais me causer de souci. J'aimais cet engin un peu pataud d'aspect, rustique mais toujours prompte à enquiller les bornes sous réserve (comme je te l'ai dit au moment de l'achat) de contrôler le niveau d'huile, notamment quand il fait chaud.
Alors non, ce n'est pas un tréteau. La plus belle démonstration de cette affirmation c'est que quand je t'ai contacté pour te dire que tu pouvais passer récupérer les pièces, tu m'as dit que tu avais parcouru plus de mille cinq cents bornes en une quinzaine de jours.