FORT KILOMETRAGE
Modérateur : Modos
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
- vachfolle
- Pdg
- Bike : ZRX 11 et 12
Re: FORT KILOMETRAGE
Oui ils ont connu des soucis de pompe HP et d'injecteurs, résolus pour la plupart (retrofits, prise en charge lors de pannes).kalimer0 a écrit :A priori, les derniers turbo essence issus du downsizing (petite cylindrée + turbo) connaissent des souci au niveau des éléments autours du moteur, comme les thp peugeot/bmw
Tout comme les premiers moteurs diesel "common rail".

La technologie étant utilisée depuis quelques années dans le diesel (là on peut remercier l'exception Française du diesel, ça à été un moteur de développement pour les constructeurs), la résolution des problèmes en à été que plus rapide.

Mais les soucis de fiabilité ne proviennent pas de la technologie, mais plutôt des économies d'échelles, les constructeurs grattent partout où ils peuvent pour réduire leurs coûts d'exploitation, rognent sur les matières et les process (ça coûte cher à produire un turbocompresseur ou un injecteur piezo), ça se ressent sur la qualité et la durabilité.

Partisan de la peine de marteau pour l'oubli de cligno.
I have a dream : http://vachfolle.free.fr/aaaaaaah.swf
...this post made entirely with recycled pixels...
-
- Super glandeur
- Geolocalization : No
Ces motorisations valent pas mal le coup sur des petites cylindrées j'imagine
- vachfolle
- Pdg
Oui, mais, forcement lorsque l'on augmente le rendement, on augmente aussi dans une certaine mesure le stress des éléments internes du moteur, alors c'est fiable oui, mais il est illusoire de penser les faire durer comme un bon vieux moteur atmo des 70's avec trop de matière partout (quoique avant la fiabilité intrinsèque des moteurs l'utilisation sera le premier facteur d'usure). 

- francis
- Squatteur
- Bike : 1200VFR
en effet, j'ai pour exemple 2 voitures qui ne font que de tres petit trajets chaque jours, entre 2 et 8 kms
eh bin à 150.000, elles sont carrément rincées
défaut d'étanchéité avec fuite d'huile généralisée
jamais plus vite qu'à fond !
- MitchPF
- Squatteur
- Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat
Idem...francis a écrit :en effet, j'ai pour exemple 2 voitures qui ne font que de tres petit trajets chaque jours, entre 2 et 8 kms
Un collègue de taf :
Sa femme = Une saxo 1.0l essence achetée neuve il y a plus de dix ans, 55 000 kms d'origine... elle est au garage toute les semaines (injecteur, démarreur, joint de culasse etc...) 2 fois en 48h en début de semaine...

Lui = Une corsa 1.4 qui a 4 ans et..........................................11 000 kms...

MBK 51 racing RR...
-
- Super glandeur
A ce tarif, le rockrider 5.1 coute moins cher 
- vachfolle
- Pdg
Autant dire que ces moteurs n'ont jamais atteint leur température de fonctionnement...
Je ne comprendrais jamais les gens qui prennent leur bagnole pour faire 2 kils... A part pour aller chercher les marmots...
Et pourtant la Saxo avec son moteur TU increvable.

Je ne comprendrais jamais les gens qui prennent leur bagnole pour faire 2 kils... A part pour aller chercher les marmots...

- francis
- Squatteur
les petits trajets, souvent pour cause boulot, enfants, courses, mauvais temps, montées séveres etc..vachfolle a écrit :Autant dire que ces moteurs n'ont jamais atteint leur température de fonctionnement...![]()
- vachfolle
- Pdg
Je peux comprendre enfant, parfois courses (mais pas tous les jours), mais même en cas de montée sévère ou de mauvais temps, hors 80km/h de vent + neige, mis à part une feignantise je ne vois pas ; j'ai plein d'exemples de gens qui prennent leur caisse pour aller bosser de 1 à 4km, souvent en ville, au lieu de prendre les transports en commun, ou même un vélo.
Et pour ceux-là c'est juste une flemme crasse.

Et pour ceux-là c'est juste une flemme crasse.

- MitchPF
- Squatteur
- Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat
Là pour le coup sa femme fait des ménages dans des maisons à proximité de leur secteur d'habitation... grosso merdo 10 à 15 kms environnant, résultat la voiture de chauffe jamais, mais y a du matos à trimbaler...
Lui... gros flemmard... je lui vante le vélo, économie, écologie, sa santé... peanuts... fonctionnaire feignant indécrotable...
M'enfin... c'est son blé après tout... je suis plus malade pour sa bagnole finalement...
Là je zieute une w124 300D 6 cilyndres auto en super état...juste rodée...405 000 kms...pour remplacer ma 405...

Lui... gros flemmard... je lui vante le vélo, économie, écologie, sa santé... peanuts... fonctionnaire feignant indécrotable...

M'enfin... c'est son blé après tout... je suis plus malade pour sa bagnole finalement...
Là je zieute une w124 300D 6 cilyndres auto en super état...juste rodée...405 000 kms...pour remplacer ma 405...

MBK 51 racing RR...
- vachfolle
- Pdg
Ah si c'est pour le boulot, là rien à dire, elle va pas se balader le matos en side-vélo.
Bon choix le L6 de la W124, c'est très Zolideuh, mais réclame quand même d'être entretenu.

Bon choix le L6 de la W124, c'est très Zolideuh, mais réclame quand même d'être entretenu.

- laprune
- Squatteur
- Bike : Voxan Café Racer
ouais, génial le vélo quand tu travailles en 3x8!!!!
pis, en pleine campagne, vive les transports en communs!
ça me fait penser que j'ai bien rigolé (plutôt que je me suis demandé si elle était au courant que des gens vive à la campagne) quand Christine Lagarde (alors ministre) avait dit de prendre les transports en communs suite à la hausse du carburant.
désolé, mais on n'est pas tous fonctionnaires en horaire de journée à la ville.
Laprune, loin d'être feignasse, qui n'a rien contre vous mais qu’en a marre de lire/écouter des trucs comme ça!
pis, en pleine campagne, vive les transports en communs!

ça me fait penser que j'ai bien rigolé (plutôt que je me suis demandé si elle était au courant que des gens vive à la campagne) quand Christine Lagarde (alors ministre) avait dit de prendre les transports en communs suite à la hausse du carburant.

Laprune, loin d'être feignasse, qui n'a rien contre vous mais qu’en a marre de lire/écouter des trucs comme ça!

ma galerie et mes modifs...
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
Cépafo, mais comparé au plaisir de vivre au trou du cul du monde, çà vaut bien une caisse ou 2.....laprune a écrit :ouais, génial le vélo quand tu travailles en 3x8!!!!
pis, en pleine campagne, vive les transports en communs!![]()
ça me fait penser que j'ai bien rigolé (plutôt que je me suis demandé si elle était au courant que des gens vive à la campagne) quand Christine Lagarde (alors ministre) avait dit de prendre les transports en communs suite à la hausse du carburant.![]()

J'habite bien la campagne profonde, encore que maintenant que nous avons un musée, il y a même des cars de tamalou qui viennent en pélérinage. Bref, nos 2 voitures, au contraire, roulent beaucoup car l'activité professionnelle est en ville. La Mégane a pris 50000 kms en 2 ans et l'autre un peu moins de 20000/an + ZRX 8000 kms/an.
La feignantise, oui, sans doute mais pas seulement. En semaine, on court après le temps entre boulot avec parfois horaires à rallonge, enfants etc....alors, oui, si j'ai fait un oubli et j'ai besoin de faire une course à 4 kms (bourgade la plus proche) je reprends la voiture.
(pas de transport en commun non plus, cela va de soi...)
La campagne, c'est souvent moins cher pour se loger, il va de soi qu'on n'a pas les services d'une ville donc...on roule !

- laprune
- Squatteur
- Bike : Voxan Café Racer
pas mieux!Duc de Normandie a écrit :Cépafo, mais comparé au plaisir de vivre au trou du cul du monde, çà vaut bien une caisse ou 2.....![]()
![]()
![]()
![]()
J'habite bien la campagne profonde, encore que maintenant que nous avons un musée, il y a même des cars de tamalou qui viennent en pélérinage. Bref, nos 2 voitures, au contraire, roulent beaucoup car l'activité professionnelle est en ville. La Mégane a pris 50000 kms en 2 ans et l'autre un peu moins de 20000/an + ZRX 8000 kms/an.
La feignantise, oui, sans doute mais pas seulement. En semaine, on court après le temps entre boulot avec parfois horaires à rallonge, enfants etc....alors, oui, si j'ai fait un oubli et j'ai besoin de faire une course à 4 kms (bourgade la plus proche) je reprends la voiture.
(pas de transport en commun non plus, cela va de soi...)
La campagne, c'est souvent moins cher pour se loger, il va de soi qu'on n'a pas les services d'une ville donc...on roule !
avant, j'habitais un petit village, sans aucun commerce!
rien que pour acheter le pain, fallait faire mini 5 bornes aller! pour faire les courses dans un super marché, c'était 15 bornes. pour l'école c'était 10 mini.
par contre, une qualité de vie que je regrette même encore, car maintenant je suis en plein bourg d'un village "moyen", donc avec petit commerces, école et tout le toutim que je fais à pied!
ma galerie et mes modifs...
- francis
- Squatteur
bin à bellac, le métro est en construction, les autobus sont en greve et le train ne s'y arrete plus
pas facile le transport en commun

pas facile le transport en commun

-
- Super posteur
Un ancien collègue m'a dit que son patron s'était offert un Gros 4X4 (genre Dodge Ram) et qu'il s'en servait tous les jours pour aller au boulot...
à 200 mètres de chez lui. Apparemment ce serait uniquement pour se la péter. Quand on me l'a raconté j'y ai pas cru, mais j'ai eu confirmation... à 50.000 le moulin sera rincé.
Pour le downsizing, ce n'est pas étonnant qu'il aient des problèmes, et même s'ils n'en avaient pas le moteur durerait moins longtemps. Sortir les mêmes valeurs de couple et de chevaux aux mêmes régimes avec un moteur plus petit, il n'y a pas trente six solutions: faut que le turbo souffle plus fort. Donc plus de contraintes, etc...
---> vachfolle: je sais qu'il y a des essences turbo, injectées, et tout ça, mais les contraintes de compression et de température sont de toute façon bien inférieures aux diesels.
à 200 mètres de chez lui. Apparemment ce serait uniquement pour se la péter. Quand on me l'a raconté j'y ai pas cru, mais j'ai eu confirmation... à 50.000 le moulin sera rincé.
Pour le downsizing, ce n'est pas étonnant qu'il aient des problèmes, et même s'ils n'en avaient pas le moteur durerait moins longtemps. Sortir les mêmes valeurs de couple et de chevaux aux mêmes régimes avec un moteur plus petit, il n'y a pas trente six solutions: faut que le turbo souffle plus fort. Donc plus de contraintes, etc...
---> vachfolle: je sais qu'il y a des essences turbo, injectées, et tout ça, mais les contraintes de compression et de température sont de toute façon bien inférieures aux diesels.
On m'avait dit: une fois au-dessus, tu ne repasseras plus au-dessous".
C'est vrai.
C'est vrai.
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Bike : 1100 N
Entièrement d'accord avec toilaprune a écrit :ouais, génial le vélo quand tu travailles en 3x8!!!!
pis, en pleine campagne, vive les transports en communs!![]()
ça me fait penser que j'ai bien rigolé (plutôt que je me suis demandé si elle était au courant que des gens vive à la campagne) quand Christine Lagarde (alors ministre) avait dit de prendre les transports en communs suite à la hausse du carburant.![]()

Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

- fonzi54
- Squatteur
- Bike : ex : 1200 S et 1100 R vert eddie LAWSON
Sans compter les suppréssions de bus pendant les congés scolairefrancis a écrit :bin à bellac, le métro est en construction, les autobus sont en greve et le train ne s'y arrete plus
pas facile le transport en commun![]()

La moto est un antidepresseur puissant qui devrait être remboursé par la secu...
- bugnus
- ZRX CdF membre n° 82
- Bike : 1200 N noire
Les transports en commun...
Nous on a un super "tram" (sur pneus
)
On bosse à deux au même endroit, on a 3 ou 4 km a faire et on rentre le midi.
Un trajet en tram =1.30 x 8 / jour....
Même sans calculer, la route en Clio coûte bien moins cher....

Nous on a un super "tram" (sur pneus

On bosse à deux au même endroit, on a 3 ou 4 km a faire et on rentre le midi.
Un trajet en tram =1.30 x 8 / jour....
Même sans calculer, la route en Clio coûte bien moins cher....