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Re: question sur pneu neige BAR( résolu!)

Publié : mer. déc. 19, 2012 13:03
par Oscar
alfkawa a écrit :et si vous voulez un cours sur les pneus "contact"...z'avez qu'à demander à l'ami donati ! (j'ai des photos) :lol: :twisted: :roll: :mrgreen: :arrow:
Wééééééééééé !!! :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Moi je veux voir les tofs hein !! :lol: :lol: :lol: :lol: Pas taper Pierre !! :mrgreen: :mrgreen:

Bon sinon les pneus asybonanga je les connaissais pas j'avoue, m'enfin après 12 ans dans le sud ouest, j'ai toujours pas monté ces pneus hiver sur mes Bar :roll: :roll:

Pis avant je roulais en deuche, alors neige ou pas ça passait pareil :D :D :!: :!:

++ Oscar 8)

Re: question sur pneu neige BAR( résolu!)

Publié : mer. déc. 19, 2012 13:07
par jp974
riton a écrit :
Virginie a écrit :oui ils sont montés sur les pneus avant :mrgreen: ( car voiture à traction :wink: )
Sur la neige (ou chaussée hyper glissante), ta voiture va avoir un côté hyper adhérent, l'autre pas du tout.
Avec ton montage, tu vas pouvoir avancer, mais dès qu'il va falloir freiner ou tourner, ton arrière va vouloir passer devant.

Très sérieusement, je préfèrerais monter 4 pneus neige ou garder des pneus été.
Je plussoie !!!

Du bon vieux temps où je fréquentais vos régions polaires, les pneus hiver, on les montait par 4 !!!

Impératif pour la sécurité !! Les chaînes, t'en as que 2, tu les mets sur les roues motrices mais les thermo-gommes, t'en mets 4 !! Gaffe aux figures libres, sinon ! :?

Re: question sur pneu neige BAR( résolu!)

Publié : mer. déc. 19, 2012 13:55
par BoB
intéressant vos commentaires j'en apprend ;)
Bon sinon le pineux c'est sur la caisse du frangin et je vais suivre vos commentaires :wink:
merci en tout cas :wink:

Re: question sur pneu neige BAR( résolu!)

Publié : sam. déc. 22, 2012 2:47
par franck_17
riton a écrit :
Très sérieusement, je préfèrerais monter 4 pneus neige ou garder des pneus été.
j ai une toute petite experience de la conduite sur neige, et roule avec une propulsion equipée de 4 pneus hivers, cela apres un "tout droit" sur 5 cm de neige en monte "toutes saisons"

Re: question sur pneu neige BAR( résolu!)

Publié : sam. déc. 22, 2012 10:30
par riton
franck_17 a écrit :
riton a écrit :
Très sérieusement, je préfèrerais monter 4 pneus neige ou garder des pneus été.
j ai une toute petite experience de la conduite sur neige, et roule avec une propulsion equipée de 4 pneus hivers, cela apres un "tout droit" sur 5 cm de neige en monte "toutes saisons"
C'est bien ce que je dis : 4 pneus neige ou 4 pneus "toutes saisons", mais pas un mix des 2. :wink:

Re: question sur pneu neige BAR( résolu!)

Publié : sam. déc. 22, 2012 11:20
par BoB
en même temps je crois que sur la neige, c'est aussi et surtout la façon de conduire qui est importante :mrgreen:

Re: question sur pneu neige BAR( résolu!)

Publié : sam. déc. 22, 2012 12:22
par alfkawa
bon allez c'est Noël !
se méfier du mot "contact" sur des soi-disant pneus HIVER !
un pneu HIVER a des structures à lamelles et l'indication M+S sur le flanc du pneu :roll:

sinon,...bah ça glisse, et faut mettre des chaînes ! :lol: :twisted: :mrgreen:
en principe, quand ya plus de neige dans la descente, on les enlève...les chaines...bisou donati :P


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Re: question sur pneu neige BAR( résolu!)

Publié : sam. déc. 22, 2012 12:27
par martial
Yen a dans le genre a rouler avec des objets inadaptes :mrgreen:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=v ... 4169,d.ZG4" target="window.open(this.href);return false;

Re: question sur pneu neige BAR( résolu!)

Publié : sam. déc. 22, 2012 13:45
par donati 31
alfkawa a écrit :bon allez c'est Noël !
se méfier du mot "contact" sur des soi-disant pneus HIVER !
un pneu HIVER a des structures à lamelles et l'indication M+S sur le flanc du pneu :roll:

sinon,...bah ça glisse, et faut mettre des chaînes ! :lol: :twisted: :mrgreen:
en principe, quand ya plus de neige dans la descente, on les enlève...les chaines...bisou donati :P


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Arrrrrrrrrrgghhhhhhhh...............le fourbe....... :lol:
Je sait ça n'a rien à voir, mais j'ai aussi quelques casseroles de Dalid'alf..... :twisted: :twisted:
Bisous Vince.... 8)
Allez c'est Noël !

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Re: question sur pneu neige BAR( résolu!)

Publié : sam. déc. 22, 2012 23:06
par alfkawa
ouh !! putaing !!! :shock: :shock: :shock:

Re: question sur pneu neige BAR( résolu!)

Publié : sam. déc. 22, 2012 23:08
par franck_17
alfkawa a écrit :ouh !! putaing !!! :shock: :shock: :shock:
vi, :wink: ca calme :wink: :wink:

Re: question sur pneu neige BAR( résolu!)

Publié : sam. déc. 22, 2012 23:16
par Duc de Normandie
riton a écrit :
franck_17 a écrit :
riton a écrit :
Très sérieusement, je préfèrerais monter 4 pneus neige ou garder des pneus été.
j ai une toute petite experience de la conduite sur neige, et roule avec une propulsion equipée de 4 pneus hivers, cela apres un "tout droit" sur 5 cm de neige en monte "toutes saisons"
C'est bien ce que je dis : 4 pneus neige ou 4 pneus "toutes saisons", mais pas un mix des 2. :wink:
Un jour, faudrait que j'ajoute les roues AR en hiver.

Je n'ai que l'avant et je trouve déjà une réelle différence que 4 pneus toutes saisons. Je suis surpris que 4 pneus toutes saisons soient mieux que 2 pneus hiver + 2 pneus toutes saisons. Pour que l'AR passe devant, il me semble qu'il faut déjà y aller.

Re: question sur pneu neige BAR( résolu!)

Publié : sam. déc. 22, 2012 23:24
par franck_17
Duc de Normandie a écrit : Pour que l'AR passe devant, il me semble qu'il faut déjà y aller.
bin non, en fait ca va tres vite, meme en roulant doucement :cry:

le simple fait de rouler avec le reservoir presque vide peu influer sur le fait que l’arrière essai de passer devant

Re: question sur pneu neige BAR( résolu!)

Publié : dim. déc. 23, 2012 0:16
par riton
Quand l'adhérence est divisée par 4 ou 5, un déséquilibre, même léger, peut devenir catastrophique.
Si tu ne vois aps de différence entre des pneus Mud+Snow, et des toutes saisons, c'est soit que les M+S sont morts ou merdiques, soit ce sont encore des pneus toutes saisons. :wink:

Re: question sur pneu neige BAR( résolu!)

Publié : dim. déc. 23, 2012 0:36
par franck_17
riton a écrit :Quand l'adhérence est divisée par 4 ou 5, un déséquilibre, même léger, peut devenir catastrophique.
Si tu ne vois aps de différence entre des pneus Mud+Snow, et des toutes saisons, c'est soit que les M+S sont morts ou merdiques, soit ce sont encore des pneus toutes saisons. :wink:
soit que dans sa region les hivers ne sont pas rudes (contrairement à asterix chez les iberes :mrgreen: )

Re: question sur pneu neige BAR( résolu!)

Publié : dim. déc. 23, 2012 0:44
par Oscar
Après, je vois pas ou est le problème de regarder la route par la vitre latérale, hein !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

++ Oscar Loeb 8)

Re: question sur pneu neige BAR( résolu!)

Publié : dim. déc. 23, 2012 10:00
par Duc de Normandie
riton a écrit :Quand l'adhérence est divisée par 4 ou 5, un déséquilibre, même léger, peut devenir catastrophique.
Si tu ne vois aps de différence entre des pneus Mud+Snow, et des toutes saisons, c'est soit que les M+S sont morts ou merdiques, soit ce sont encore des pneus toutes saisons. :wink:
Justement, je dis que c'est bien mieux qu'avant, même avec seulement l'AV. J'ai les jantes pour monter aussi l'AR, je vais y penser sérieusement. Curieusement, depuis quelques années, nous avons plein de neige.

De mémoire, mes pneus sont des NOKIAN. C'est finlandais, et eux la neige, ils connaissent.

Re: question sur pneu neige BAR( résolu!)

Publié : dim. déc. 23, 2012 10:46
par BoB
franck_17 a écrit :
Duc de Normandie a écrit : Pour que l'AR passe devant, il me semble qu'il faut déjà y aller.
bin non, en fait ca va tres vite, meme en roulant doucement :cry:

le simple fait de rouler avec le reservoir presque vide peu influer sur le fait que l’arrière essai de passer devant
Encore plus qu'en tu as une commerciale :mrgreen: :mrgreen:

Re: question sur pneu neige BAR( résolu!)

Publié : dim. déc. 23, 2012 10:55
par vincent28
Duc de Normandie a écrit :De mémoire, mes pneus sont des NOKIAN. C'est finlandais, et eux la neige, ils connaissent.
Juste une des meilleurs marques qui soient en matière de pneus hiver!!! :wink: :wink: :wink:

Re: question sur pneu neige BAR( résolu!)

Publié : dim. déc. 23, 2012 10:56
par BoB
vincent28 a écrit :
Duc de Normandie a écrit :De mémoire, mes pneus sont des NOKIAN. C'est finlandais, et eux la neige, ils connaissent.
Juste une des meilleurs marques qui soient en matière de pneus hiver!!! :wink: :wink: :wink:
oui faut juste les monter dans le bon sens :mrgreen: :mrgreen:
ben quoi c'est qui qui comprend le finlandais :shock: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: question sur pneu neige BAR( résolu!)

Publié : dim. déc. 23, 2012 13:23
par franck_17
Duc de Normandie a écrit :Curieusement, depuis quelques années, nous avons plein de neige.
normal, c est le rechauffement climatique :mrgreen: :mrgreen:

Re: question sur pneu neige BAR( résolu!)

Publié : mar. déc. 25, 2012 23:44
par riton
Sur la neige, ne pas pouvoir avancer est emmerdant, mais ne pas pouvoir tourner ou partir en tête à queue est dangereux.
une fois lancé, il vaut mieux un arrière qui accroche. Idem avec des pneus été.
Un avant qui sous vire, ça se gère.
Un arrière qui part en slip, c'est beaucoup plus difficile à rattraper.

Faire l'économie de deux pneus M+S est une fausse économie. 4 pneus ou rien.
En comparaison, dans les filiales montagnardes de ma boîte, de mémoire :
Nokian : très bon sur la neige, usure rapide sur la route (froide et pire chaude)
Michelin : pas le meilleur sur la neige (très bon quand même), mais bonne résistance à l'usure, et bonnes perfs ==> sûr et durable, mais cher à l'achat
Bridgestone, continental et good year :impossible de donner un avis correct tellement les avis divergeaient. Aucun n'était mauvais

Ce qui est sûr, c'est que les pneus M+S de sous marque sont de la merde. (mauvaise adhérence, durée de vie ridicule, comportement pataud voir dangereux).

Re: question sur pneu neige BAR( résolu!)

Publié : mer. déc. 26, 2012 1:36
par Oscar
Faut rester prudent de toute façon, et ne jamais freiner sur la neige, quoi qu'il arrive.

Je me suis fait coincer au col de Portet d'Aspet y'a quelques années, et j'étais en Corsa avec des pneus route classiques. Je suis descendu du col avec 20cm de neige sous les roues tout au frein moteur et à une allure très réduite.

J'y suis arrivé finalement, et pourtant la Corsa c'est pas un modèle de tenue de route hein :roll: :roll: :roll:

Mais on est d'accord, si j'avais eu des pneus neige la copine n'aurait pas eu de problèmes gastriques :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bref, moulte gaffe sur la route avec ce climat :wink: :wink:

++ Oscar 8)