Vous roulez????

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

laprune
Squatteur
Bike : Voxan Café Racer
Geolocalization : No

Re: Vous roulez????

Message par laprune » sam. janv. 19, 2013 14:48

perso, pas une histoire de trouille ou pas, chacun roule comme il veut et surtout comme il peut.

me concernant, je n'ai pas toucher le ZRX depuis que je suis revenu du WSBK à Magny Cours! :?
sur l'année 2012, je ne sais pas si j’atteins les 3000 Km!
tout ça par manque de temps!

de toute façon, je ne roule pas par temps de neige/verglas, et aussi quand il fait sec mais qu'il y a eu beaucoup de sel de verser sur les routes!
ma galerie et mes modifs...

'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'

Marco51
Débutant
Bike : 1100 zrx
Geolocalization : Yes

Message par Marco51 » sam. janv. 19, 2013 15:05

Non, je laisse la moto au garage en ce moment !^^

frufo
ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
ZRX CdF membre n°  85 Secrétaire Adjoint
Bike : zrx 1100 R - Frufrex2

Message par frufo » sam. janv. 19, 2013 15:59

Je reviens d'un petit roulage (40 bornes), ça pique les doigts, mais ça fait du bien :D :D
Des motos, des potos et Carpe Diem.

kes058
Super posteur
Bike : ZRX1200R 2005, PAN EUROPEAN ST1100

Message par kes058 » sam. janv. 19, 2013 17:21

Ba perso, je suis pas contre une petite sortie même si ça caille, mais ça reste occasionnel et surtout en ce moment, la super5 rame déjà alors le ZRX... :roll:
Image
Bonne route et gaffe aux bus!!!
Tu vois le petit point rouge au loin? Alors cherche plus, tu m'as trouvé!

oliver18
Petit bras
Bike : 1100 N bordeaux 1998

Message par oliver18 » sam. janv. 19, 2013 17:42

ben moi je roule tous les jours...... bon pas longtemps non plus, juste pour aller au taf - 25 bornes aller retour. Mais j'suis obligé, ma femme fait 80 bornes / jour pour aller bosser (elle roule sur un ER6F) et si je vais pas au taf en moto elle se moque :mrgreen:
[url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=pda2dvsu.jpg][img]http://images1.hiboox.com/vignettes/3007/pda2dvsu.jpg[/img][/url]
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être

sconosciuto
Squatteur
Bike : Yamaha FJR 1300 Yamaha 1000 GTS Honda 1500 Gold

Message par sconosciuto » sam. janv. 19, 2013 18:56

cricri69 a écrit :Suis-je trouillard ou ....raisonnable???? :shock:

La vue des routes verglacées -même à Lyon-me laisse rêveur quant à l'utilisation de ma titine ,vu les chutes (velos et autres) aperçues ces jours-çi.... :shock: :shock: :shock:
Et pourtant,je vois petits et gros cubes(en nombre restreint,certes),circuler quand même....sur les endroits verglacés....peut-etre est-ce par obligation et dans ce cas,le jeu en vaut-il la chandelle,même pour bosser????
Et vous,que faites-vous?
moi je connais ma réponse:les deux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Depuis 27 ans, j'ai roulé par tous les temps et loin, sauf ........ quand il y a de la neige.
Un vélo qui tombe... ça ne pèse que 7/8 kgs. Une bécane de 250 kgs, au prix du plastique de carénage, d'un sélecteur, de platines repose-pieds....ça le fait pas :-(
J'ai déconseillé à un pote en Ducat' de partir au taff en moto par 5 cms de neige. Il a fait le bravache, le gros nanard ... et s'est vautré après 300 mètres :-)
150 euros de dégâts mais après tout, c'est jamais que du Ducati, les bi coupleux dans la neige.. Bof Bof :-)

sconosciuto
"When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

Claude12
Petit bras
Bike : ZRX 1200S 2002 Bleue et noire

Message par Claude12 » sam. janv. 19, 2013 19:06

L'avantage du retraité, c'est qu'il choisit les jours de soleil pour rouler :lol: :lol: :lol: et il vaut mieux du bon froid sec que du doux humide, non? :wink: En passant, je viens d' acheter des gants hiver Mac Adam Baïkal et j'en suis bien content :D
"Le cul sur une selle et la tête dans le ciel, voilà la meilleure façon de vivre" (Montaigne)
La tête dans le ciel, oui, mais les yeux on the road !!.......

sconosciuto
Squatteur

Message par sconosciuto » sam. janv. 19, 2013 19:08

Claude12 a écrit :L'avantage du retraité, c'est qu'il choisit les jours de soleil pour rouler :lol: :lol: :lol: et il vaut mieux du bon froid sec que du doux humide, non? :wink: En passant, je viens d' acheter des gants hiver Mac Adam Baïkal et j'en suis bien content :D
Mais je ne suis pas retraité ;-)

Dans 2 mois et alors....Roulezzzzzzzzzzzzzzzzzz ! :lol:

sconosciuto
Thomas Jefferson

FANSTE
Gros posteur

Message par FANSTE » sam. janv. 19, 2013 19:44

Jeannot a écrit :
cricri69 a écrit :he bien y'a des "pas trouillards!!!bravo!
perso je ne voius pas pas du tout l'intérêt d'être un héros parce ce qu'un gars roule en hiver ,mis à part le fait de ne pas se faire plaisir et de risquer de se mettre par terre j'vois pas :roll: , attention je ne critique biensur pas ce qui le font , hein :wink:

maintenant je suis content pour toi fanste que tout se soit bien passer pour toi :wink:
Merci, moi aussi je suis content pour moi :mrgreen:

Je comprends ta remarque mais malgré tout c'est quand même le plaisir qui me fait monter sur ma mob, bien plus que la nécessité.
Le fait d'ouvrir la porte du garage, de voir ma belle, de l'entendre s'ébrouer tous les matins, de partir tranquillou sur les petites routes de la vallée de la Briche avant de rejoindre la nationnale, le plaisir est déjà là !!!

Après en effet, des fois c'est bien galère, il m'est arrivé de me retrouver sous une pluie tellement forte que de l'eau rentrait par les aérations de mon casque, ou d'être obliger de m'arrêter sur la BU tellement j'avais les mains gelées, enfin bref des souvenirs quoi ...

Mais cela faisait plus de 10 ans que je n'étais pas descendu d'une moto autrement que sur mes pieds, voilà, un nouveau cycle recommence, cool :lol:
Puis j'ai la photo de mes deux filles au dessus du compteur, histoire de garder la tête froide et de ne pas prendre de risques inconsidérés ... :wink:
Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant ... :wink:

Dav1200S43
Super glandeur
Bike : ZRX 1200 S de 2001

Message par Dav1200S43 » sam. janv. 19, 2013 20:37

FANSTE a écrit :
Jeannot a écrit :
perso je ne voius pas pas du tout l'intérêt d'être un héros parce ce qu'un gars roule en hiver ,mis à part le fait de ne pas se faire plaisir et de risquer de se mettre par terre j'vois pas :roll: , attention je ne critique biensur pas ce qui le font , hein :wink:

maintenant je suis content pour toi fanste que tout se soit bien passer pour toi :wink:
Merci, moi aussi je suis content pour moi :mrgreen:

Je comprends ta remarque mais malgré tout c'est quand même le plaisir qui me fait monter sur ma mob, bien plus que la nécessité.
Le fait d'ouvrir la porte du garage, de voir ma belle, de l'entendre s'ébrouer tous les matins, de partir tranquillou sur les petites routes de la vallée de la Briche avant de rejoindre la nationnale, le plaisir est déjà là !!!

Après en effet, des fois c'est bien galère, il m'est arrivé de me retrouver sous une pluie tellement forte que de l'eau rentrait par les aérations de mon casque, ou d'être obliger de m'arrêter sur la BU tellement j'avais les mains gelées, enfin bref des souvenirs quoi ...

Mais cela faisait plus de 10 ans que je n'étais pas descendu d'une moto autrement que sur mes pieds, voilà, un nouveau cycle recommence, cool :lol:
Puis j'ai la photo de mes deux filles au dessus du compteur, histoire de garder la tête froide et de ne pas prendre de risques inconsidérés ... :wink:

Pas mieux, sauf pour la photo des deux filles...mais j'ai une raison valable, j'ai 3 garçons :mrgreen:
Et puis si c'est pour sortir sa brêle que quand il fait 20° et grand ciel bleu, autant acheter une Harley mais peut on appeller ça encore des motards...pas sûr (surtout quand ils ne répondent pas à votre V parce que vous roulez en jap).
Mon blog sur la Floride : cindav.travelblog.fr
Mon blog sur New York City : cindav2.travelblog.fr

BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Bike : Un S de vieille :)

Message par BoB » sam. janv. 19, 2013 21:04

Moi je roule quand ça me plaît :mrgreen: :mrgreen:
Y a le bon et le mauvais motard c'est comme la galinette cendrée :mrgreen: :mrgreen:

cricri69
Squatteur
Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom

Message par cricri69 » sam. janv. 19, 2013 21:33

M'enfin les heros n'existent pas.....sauf dans Marvel :mrgreen:
Franchement today j'aurais bien roulé un peu,la route etait degagée,mais pluie + neige fondue et je venais de passer un tit moment devant la cheminée et ...heu.... :oops: :oops: :oops: j'ai pas eu bien l'envie de me mouiller froid.... :roll: pfffffff
Mais pour ceux qui n'ont pas le choix ça doit etre duraille parfois...mais ceux qui se font brancher par leur femme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ImageImage

FANSTE
Gros posteur

Message par FANSTE » sam. janv. 19, 2013 22:21

cricri69 a écrit :M'enfin les heros n'existent pas.....sauf dans Marvel :mrgreen:
C'est clair, mais tout compte fait, lequel prend plus de risque ? Le mec qui roule sous la flotte ou par -5° "en serrant les fesses" ou l'autre qui se tape la bourre à 200 sur l'A6 avec des BARs tous les 100 mètres ... ?

Hum ... :wink:

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » dim. janv. 20, 2013 0:12

Jeannot a écrit :

Comme cheannot !!

Je ne roule pas.........en dessous de 6-7 d° et quand il ne pleut pas (au moins pour le départ du matin, des fois le soir, Y're pleut !! )
Image

blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Bike : 1100 N

Message par blackbirdzrx » dim. janv. 20, 2013 10:41

Duc de Normandie a écrit :
Jeannot a écrit :

Comme cheannot !!

Je ne roule pas.........en dessous de 6-7 d° et quand il ne pleut pas (au moins pour le départ du matin, des fois le soir, Y're pleut !! )
Venez rouler chez nous ce matin avec les 2 cm de glace sur les routes :roll: 45 mm pour faire 14 kms ce matin et avec les 4 pneux neige :shock:
Je l'ai fait aussi de rouler par tout les temps, j'avais 25 ans, que la moto pour me déplacer, Baccarat :arrow: Nancy pour aller au taf et 3 h ( 49 kms) un dimanche soir, les 2 pieds par terre tout le long et 1/2 heure pour descendre de la brêle arrivé à Nancy tellement j'étais tétanisé de froid :?
Alors, merci bien mais j'ai donné donc c'est uniquement le plaisir pour moi et rouler sur de la neige (je parle pas de verglas) voir même sous la flotte (quand je n'y suis pas obligé) bin c'est plus pour moi, je vois plus ou est le plaisir :(
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

sconosciuto
Squatteur

Message par sconosciuto » dim. janv. 20, 2013 10:43

cricri69 a écrit :Suis-je trouillard ou ....raisonnable???? :shock:

La vue des routes verglacées -même à Lyon-me laisse rêveur quant à l'utilisation de ma titine ,vu les chutes (velos et autres) aperçues ces jours-çi.... :shock: :shock: :shock:
Et pourtant,je vois petits et gros cubes(en nombre restreint,certes),circuler quand même....sur les endroits verglacés....peut-etre est-ce par obligation et dans ce cas,le jeu en vaut-il la chandelle,même pour bosser????
Et vous,que faites-vous?
moi je connais ma réponse:les deux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon Ben je viens de prendre une gifle:
un vieux Monsieur amputé des 2 jambes vient de sortir du petit Carrefour du coin dans son fauteuil roulant électrique et ... dans la neige.
Ce Monsieur habite la maison de retraite qui est distante de 1200m. On l'a laissé partir dans ces conditions, sachant que la route et les chemins, chez nous en campagne profonde, ne sont pas déneigés du tout ce matin.
Je l'ai suivi des yeux le plus longtemps que j'ai pu, au cas où... Il est apparemment bien rentré.
Là je dis: ce Monsieur aurait fait un sacré-super motard !

Respects !
Thomas Jefferson

cricri69
Squatteur
Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom

Message par cricri69 » dim. janv. 20, 2013 10:47

bravo :wink:
ImageImage

sconosciuto
Squatteur

Message par sconosciuto » dim. janv. 20, 2013 10:51

blackbirdzrx a écrit :
Duc de Normandie a écrit :
Jeannot a écrit :

Comme cheannot !!

Venez rouler chez nous ce matin avec les 2 cm de glace sur les routes :roll: 45 mm pour faire 14 kms ce matin et avec les 4 pneux neige :shock:
Je l'ai fait aussi de rouler par tout les temps, j'avais 25 ans, que la moto pour me déplacer, Baccarat :arrow: Nancy pour aller au taf et 3 h ( 49 kms) un dimanche soir, les 2 pieds par terre tout le long et 1/2 heure pour descendre de la brêle arrivé à Nancy tellement j'étais tétanisé de froid :?
Alors, merci bien mais j'ai donné donc c'est uniquement le plaisir pour moi et rouler sur de la neige (je parle pas de verglas) voir même sous la flotte (quand je n'y suis pas obligé) bin c'est plus pour moi, je vois plus ou est le plaisir :(
Voilà ce que je voulais dire plus clairement. Il est des situations où rien ne sert de jouer les gros bras. C'est juste une question de bon sens. Si on peut pas, on peut pas.
Je suis parti un dimanche matin de chez moi pour aller en Italie.
Je suis parti sous la pluie et j'avais 1500 kms à faire. Je suis arrivé en Italie il pleuvait toujours. Complètement traversés, ma compagne et moi, marre de la buée sur le casque et tout et tout....
300 kms avant mon point de destination, la pluie s'est arrêtée. On est arrivés complètement secs .
C'était en Août et il faisait entre 20 et 30 degrés disons...donc la pluie à la limite ça va. En plein hiver dans la neige et tout ce qui va avec....faut pas rouler.

sconosciuto
Thomas Jefferson

blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM

Message par blackbirdzrx » dim. janv. 20, 2013 10:51

sconosciuto a écrit :Bon Ben je viens de prendre une gifle:
un vieux Monsieur amputé des 2 jambes vient de sortir du petit Carrefour du coin dans son fauteuil roulant électrique et ... dans la neige.
Ce Monsieur habite la maison de retraite qui est distante de 1200m. On l'a laissé partir dans ces conditions, sachant que la route et les chemins, chez nous en campagne profonde, ne sont pas déneigés du tout ce matin.
Je l'ai suivi des yeux le plus longtemps que j'ai pu, au cas où... Il est apparemment bien rentré.

Respects !
Mouais, j'appelle plutôt ça de l'inconsience moi mais bon chacun ces termes hein :|

ImageImage

BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Bike : Un S de vieille :)

Message par BoB » dim. janv. 20, 2013 10:53

sconosciuto a écrit : Bon Ben je viens de prendre une gifle:

Respects !
Tu sais beaucoup de personnes âgées sont vraiment très têtu, moi je trouve cela idiot qu'il sorte par ce temps, il risque d'attraper froid en plus. :|
Mais bon tout est question de point de vu.
Pour moi un "bon motard" est un motard vieux ( car vivant!)

sconosciuto
Squatteur

Message par sconosciuto » dim. janv. 20, 2013 11:01

Virginie a écrit :

Respects !
Tu sais beaucoup de personnes âgées sont vraiment très têtu, moi je trouve cela idiot qu'il sorte par ce temps, il risque d'attraper froid en plus. :|
Nan mais au-delà de tout ça, la situation est à la fois hallucinante, presque cocasse, et à la limite de la tragédie. Ceci dit, je le surveillais au cas où Hein mais ça ne semblait pas surprendre ni affoler les clients du magasin.
Respects quand même...
Thomas Jefferson

Duc de Normandie

Message par Duc de Normandie » dim. janv. 20, 2013 11:12

sconosciuto a écrit :
Virginie a écrit :

Respects !
Nan mais au-delà de tout ça, la situation est à la fois hallucinante, presque cocasse, et à la limite de la tragédie. Ceci dit, je le surveillais au cas où Hein mais ça ne semblait pas surprendre ni affoler les clients du magasin.
Respects quand même...
Un fauteuil est un véhicule assuré pour la route comme les autres. En dehors de çà, le vrai risque est plutôt qu'il se fasse emboutir par une autre voiture qui glisse. Au moins, dans ce cas précis, il ne se fera pas écraser les jambes.
En tout cas, pour chacun d'entre nous, si on veut faire une ballade dans la neige à pied, il suffit d'y aller. Dans son cas, cela passe par la case fauteuil et il me semble légitime qu'il veuille aussi faire un tour. :wink: au risque de rester à patiner dans un coin ! :wink:

D'ailleurs, çà me paraît bien moins dangereux que de faire de la moto.
Image

fonzi54
Squatteur
Bike : ex : 1200 S et 1100 R vert eddie LAWSON

Message par fonzi54 » dim. janv. 20, 2013 11:17

Fut un temps , j'ai roulé sur la neige mais c'était en 125 KE . Il faut dire que j'étais beaucoup plus jeune et surtout inconscient des risques que je prenais !
Et des pelles , j'en ai pris :oops: Un de mes genou et un bras s'en souvienne encore :oops: :?

Mais ça...c'était avant ! :lol: :mrgreen:

Aujourd'hui , ça m'arrive de rouler en hiver , mais uniquement quand il n'y a pas de sel sur la route et que ce n'est pas humide .

Et tans pis si je passe pour une lopette , je n'ai vraiment pas envie de me mettre au tas ... j'ai déjà assez de douleurs comme ça ! :lol: :wink:
La moto est un antidepresseur puissant qui devrait être remboursé par la secu...

Claude12
Petit bras
Bike : ZRX 1200S 2002 Bleue et noire

Message par Claude12 » dim. janv. 20, 2013 11:19

Virginie a écrit :

Respects !
Je plussoie, Virginie, Vieux motard que jamais...et que je suis... :wink: ,mais on peut aussi se faire massacrer en y étant pour rien :cry: tout est dans le karma... :mrgreen: :mrgreen: et des vieux inconscients, il y en aura toujours... :roll:, faut faire avec...et croiser les doigts :lol: - Bonne journée à toutes et tous, il neige à nouveau sur l'Aveyron, la bécane va encore s'ennuyer :!: :mrgreen: :mrgreen:
"Le cul sur une selle et la tête dans le ciel, voilà la meilleure façon de vivre" (Montaigne)
La tête dans le ciel, oui, mais les yeux on the road !!.......

blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM

Message par blackbirdzrx » dim. janv. 20, 2013 11:23

Duc de Normandie a écrit : Dans son cas, cela passe par la case fauteuil et il me semble légitime qu'il veuille aussi faire un tour. :wink: au risque de rester à patiner dans un coin ! :wink:
Aucun soucis avec ça mon Duc :wink:
La question étant, est ce que tu laisserais ta fille et son fauteuil toute seule un dimanche matin partir ce prommener sur des trottoirs enneigés et verglasés :?:

ImageImage

manolete
Proprio

Message par manolete » dim. janv. 20, 2013 11:27

Moi je dis par un temps comme ça, si tu n'es pas obliger de sortir, style boulot ou autre impératif, je dis que c'est de inconscience, un Dimanche au chaud sans balade ça fait pas de mal, et tant pis pour la balade Dominical obligatoire pour certain.
Manolete

sconosciuto
Squatteur

Message par sconosciuto » dim. janv. 20, 2013 11:30

fonzi54 a écrit :Fut un temps , j'ai roulé sur la neige mais c'était en 125 KE . Il faut dire que j'étais beaucoup plus jeune et surtout inconscient des risques que je prenais !
Et des pelles , j'en ai pris :oops: Un de mes genou et un bras s'en souvienne encore :oops: :?

Aujourd'hui , ça m'arrive de rouler en hiver , mais uniquement quand il n'y a pas de sel sur la route et que ce n'est pas humide .

Et tans pis si je passe pour une lopette , je n'ai vraiment pas envie de me mettre au tas ... j'ai déjà assez de douleurs comme ça ! :lol: :wink:
Passer pour une lopette ou pour quelqu'un de réfléchi ?
Moi aussi je roule quand il gêle ( les équipements actuels le permettent ) mais si je sors par exemple le samedi ou le dimanche quand il fait froid, c'est bien entendu l'aprem entre 14h et 17h.
Après 17h ça devient beaucoup plus risqué. Et puis avant tout, imaginer la meule par terre fait réfléchir ;-)
Thomas Jefferson

Duc de Normandie

Message par Duc de Normandie » dim. janv. 20, 2013 12:59

blackbirdzrx a écrit :
Duc de Normandie a écrit : Dans son cas, cela passe par la case fauteuil et il me semble légitime qu'il veuille aussi faire un tour. :wink: au risque de rester à patiner dans un coin ! :wink:
Aucun soucis avec ça mon Duc :wink:
La question étant, est ce que tu laisserais ta fille et son fauteuil toute seule un dimanche matin partir ce prommener sur des trottoirs enneigés et verglasés :?:
Je crains que non, elle est assez "tête en l'air" , ce qui, je crois, est plus dangereux que le fait d'être en fauteuil. Mais sur un trottoir, je pense que c'est bien sécurisé donc pourquoi pas. Mais chez nous, les trottoirs , il n'y en a pas... :wink:
Image

FANSTE
Gros posteur

Message par FANSTE » dim. janv. 20, 2013 13:27

fonzi54 a écrit :Fut un temps , j'ai roulé sur la neige mais c'était en 125 KE . Il faut dire que j'étais beaucoup plus jeune et surtout inconscient des risques que je prenais !

J'ai un un Fortuna pendant 4 ans et ben sur les petites routes enneigées c'est top, tout en glissouille et sans aller bien vite. Puis quand ça tombe ça craint vraiment rien !
Image
Par contre c'est sur que pour aller au boulot c'est pas l'idéal :mrgreen: mais pour se défouler un peu en deux roues quand la météo interdit tout le reste, ya pas mieux.

OTR
Super posteur
Bike : ZRX 1100 / Suzuki GZ 125

Message par OTR » dim. janv. 20, 2013 13:40

avant que je soit marié, je roulais presque par tous les temps, juste pour le plaisir car j'ai une bagnole pour le taf, ça fait de sacrés souvenir, comme des balades entres potes avec de la pluie froide du matin au soir avec juste un peu de soleil au moment de rentrer... ou le contraire :lol:

maintenant, ma femme ne comprendrai pas ça, elle me prendrai pour un dingue dans le meilleur des cas :roll: , elle ne comprend pas que 2 semaines sans moto ça me rend un poil nerveux.

donc je la sort peu l'hiver, mais j'en profite plus l'été avec ma chérie.

Répondre