Acheter un 4x4 pas trop 4x4 mais un peu quand même, lequel ?
Modérateur : Modos
- vincent28
- Squatteur
- Bike : Katanaaaaaaaa
- Geolocalization : Yes
Re: Acheter un 4x4 pas trop 4x4 mais un peu quand même, lequel ?
Je ne crois pas que le Roomster Scout soit un 4 roues motrices...
- Benji
- ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
- Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Au temps pour moi mon adjudant ...
Je pensais au Yeti
Je pensais au Yeti

-
- Super glandeur
- Bike : ZRX 1200 S de 2001
Ben franchement, plus j'y pense et plus je vous lis, plus je me dis que j'ai peut être tort de viser absolument un SUV et qu'un quattro/4 Motion/Q4 suffirait peut être. Je regarde donc aussi du côté des passat / a4 / a6 en 2.5 tdi. Mon budget est volontairement bridé à 8000 pour pouvoir garder une marge de sécurité et pas devoir manger des patates voire pire, de vendre mon ZRX pour subvenir aux besoins de ma nouvelle voiture. Je ne suis pas un homme qui vit à crédit, hormis celui de la maison mais là, je crois que je ne suis pas le seul.
Mon blog sur la Floride : cindav.travelblog.fr
Mon blog sur New York City : cindav2.travelblog.fr
- vachfolle
- Pdg
- Bike : ZRX 11 et 12
Quel est ton kilométrage journalier ?
Parce que les 2.5TDi sont les L5 très solides mais ils surcotent énormément, les 3.0TDi en V6 quelques faiblesses et même surcote, prendre une motorisation essence à presque deux fois moins cher pour le tiers du kilométrage permet de compenser le surcoût carburant pendant 10 ans...
Et ce sans compter les coûts de maintenance des blocs diesel VW, plutôt dans la moyenne très haute.
Parce que les 2.5TDi sont les L5 très solides mais ils surcotent énormément, les 3.0TDi en V6 quelques faiblesses et même surcote, prendre une motorisation essence à presque deux fois moins cher pour le tiers du kilométrage permet de compenser le surcoût carburant pendant 10 ans...
Et ce sans compter les coûts de maintenance des blocs diesel VW, plutôt dans la moyenne très haute.

Partisan de la peine de marteau pour l'oubli de cligno.
I have a dream : http://vachfolle.free.fr/aaaaaaah.swf
...this post made entirely with recycled pixels...
-
- Super glandeur
Le kilométrage régulier mini c'est 50km X 4 jours pour ma femme, elle ne travaille pas le mercredi. Effectivement le ratio essence / mazout peut se calculer.
- vachfolle
- Pdg
Oui tu est à la limite de rentabilité entre GO et SP.
Regarde les occasions qui te plaises, et compare les motorisations.
Pour un de mes oncles le passage d'une A6 3.0TDI à une A6 3.0FSI à été bénéfique : il à gagné 8000€ en vendant un GO deux ans plus vieux que sa SP plus récente.
Ça en fait des pleins !
Regarde les occasions qui te plaises, et compare les motorisations.
Pour un de mes oncles le passage d'une A6 3.0TDI à une A6 3.0FSI à été bénéfique : il à gagné 8000€ en vendant un GO deux ans plus vieux que sa SP plus récente.

Ça en fait des pleins !

-
- Super glandeur
En même temps quand je vois les montants du soi-disant entretien nécessaire à un gazoil comparé à un essence, je me pose des questions sur leur véracité parce qu'en 6 ans sur mon Multipla j'ai changé un cable d'emrayage, les cables de frein à main, plaquettes/disques, que des choses qui auraient très pu être changés sur un essence. Je ne vois pas où ils voient des différences hormis des bougies de préchauffage et un filtre à gazoil, l'entretien est sensiblement le même.
Et sur le bon canard, les bons coups en essence ne courent pas les rues, soit les gens se touchent, et y'a pas de mal à ça, mais pour vendre c'est autre chose, soit ce sont raves bornées et les relativement bons moulins essences (genre audi 2.8, 3.0) ne courent pas les rues.
J'ai moins galéré à trouver mon ZRX car je savais que je voulais ça mais pour la voiture je sens que ça va se régler après un essai foudroyant dans un garage.
Et sur le bon canard, les bons coups en essence ne courent pas les rues, soit les gens se touchent, et y'a pas de mal à ça, mais pour vendre c'est autre chose, soit ce sont raves bornées et les relativement bons moulins essences (genre audi 2.8, 3.0) ne courent pas les rues.
J'ai moins galéré à trouver mon ZRX car je savais que je voulais ça mais pour la voiture je sens que ça va se régler après un essai foudroyant dans un garage.
- vachfolle
- Pdg
Audi si tu veux payer ta voiture le bon prix oublie : tu à raison les gens en France se touchent le kiki... Image Premium de banlieue toussa...
Le Multipla c'est le 1.9 : le meilleur bloc actuel, en gestion de flotte on apprends à l'aimer lui, c'est celui qui amène le moins d'ennuis.
Loin loin loin derrière on trouve... ...justement les TDI...
Le gasou ne coûte pas plus cher en entretien courant, mais le jour où tu à une grosse intervention c'est un billet de 1000, même pour un 1.5DCi.
Un injecteur maintenant c'est 250€ mini et on les change tous dès qu'un tourne en vrac (imagine sur un 6 pattes).
En transmission intégrale : Volvo (attention à la permutation des pneumatiques tous les 5000km), Alfa (oui oui : la 159 !), Saab (9-3 XWD, et en biopower : E85), Skoda, Subaru (belles Legacy), certaines Merco (4matic) ou BMW (xDrive)...

Le Multipla c'est le 1.9 : le meilleur bloc actuel, en gestion de flotte on apprends à l'aimer lui, c'est celui qui amène le moins d'ennuis.

Loin loin loin derrière on trouve... ...justement les TDI...

Le gasou ne coûte pas plus cher en entretien courant, mais le jour où tu à une grosse intervention c'est un billet de 1000, même pour un 1.5DCi.

Un injecteur maintenant c'est 250€ mini et on les change tous dès qu'un tourne en vrac (imagine sur un 6 pattes).

En transmission intégrale : Volvo (attention à la permutation des pneumatiques tous les 5000km), Alfa (oui oui : la 159 !), Saab (9-3 XWD, et en biopower : E85), Skoda, Subaru (belles Legacy), certaines Merco (4matic) ou BMW (xDrive)...
- José
- Squatteur
- Bike : ex ZRX12R;exZX1S2 FERRARI, versys 1000 lt
comme toi j'avais eu envie de ça....pour la frime,le coté sympa aussi,utilitaire,un peu.....puis j'ai étudié financièrement la questions....mazout forcement...au moins 2500 km par mois:(taf et titis à chercher chez ex)... puis la surprise,bah oui ,les révisions c'est 750 € chez mr sud coréens(7 ans de garanties,non garantie..quand tu lit tout t'as comprit)..
je fait vite ,mais ,si tu as les tunes ,vas-y faits-toi plaise.....sinon,tu trouves une bonne occase tu vas voir les forums du dits véhicule...puis t'as le choix Lisieux ou Lourdes pour le cierges.....

sinon,t'as

ça passe partout
je fait vite ,mais ,si tu as les tunes ,vas-y faits-toi plaise.....sinon,tu trouves une bonne occase tu vas voir les forums du dits véhicule...puis t'as le choix Lisieux ou Lourdes pour le cierges.....

sinon,t'as

ça passe partout
Dernière modification par José le mer. févr. 06, 2013 15:21, modifié 1 fois.
-
- ZRX CdF membre n° 18
- Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Perso je suis plutôt pas branché SUV, et pas branché mazout.
J'ai roulé 4 ans en 6 en ligne (et non V6, inculte
) BMW, avec 130km/jour pendant 1 an et demi. Pourquoi ej l'ai vendu ? Parce qu'on m'a filé une caisse de fonction, faudrait être bête
D'ailleurs François si tu veux répondre à mon MP, n'hésite pas...
Bref, si tu veux un SUV pour la garde au sol, je trouve que pour 3 fois par an où tu aras 40cm de neige fraiche devant la porte ça vaut le coup de garer ta voiture à l'entrée de l'impasse les jours où il y a un risque de forte neige et de rouler dans une voiture, pas un artifice pour porteur de sexe atrophié (avec ça je vais me faire des potes).
Comme le souligne vachefolle, les coûts d'achat et d'entretien d'une essence te permettront de bien diminuer l'écart à la pompe d'un malheureux moteur mazout.
Franchement, le 4cyl mazout tout récent, relativement coupleux et puissant de ma caisse actuelle (508 SW 163cv) n'a rien à voir avec l'agrément de conduite de mon ex 525i et sa propulsion...
Allez, reprends-toi une chouette caisse essence qui coûte rien et oublie le Coréen sous-motorisé
PS: ce post est volontairement un peu provoc', ne le prends pas mal
J'ai roulé 4 ans en 6 en ligne (et non V6, inculte

D'ailleurs François si tu veux répondre à mon MP, n'hésite pas...
Bref, si tu veux un SUV pour la garde au sol, je trouve que pour 3 fois par an où tu aras 40cm de neige fraiche devant la porte ça vaut le coup de garer ta voiture à l'entrée de l'impasse les jours où il y a un risque de forte neige et de rouler dans une voiture, pas un artifice pour porteur de sexe atrophié (avec ça je vais me faire des potes).
Comme le souligne vachefolle, les coûts d'achat et d'entretien d'une essence te permettront de bien diminuer l'écart à la pompe d'un malheureux moteur mazout.
Franchement, le 4cyl mazout tout récent, relativement coupleux et puissant de ma caisse actuelle (508 SW 163cv) n'a rien à voir avec l'agrément de conduite de mon ex 525i et sa propulsion...
Allez, reprends-toi une chouette caisse essence qui coûte rien et oublie le Coréen sous-motorisé

PS: ce post est volontairement un peu provoc', ne le prends pas mal

- vachfolle
- Pdg
Pourtant elle est chouette au niveau gueule et intérieur ta 508, m'enfin si le français savaient faire des moteurs... 

- BoB
- ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
- Bike : Un S de vieille :)
oui j'ai lu que pour la neige vaux mieux des pneus étroitBenji a écrit :Ou Roomster Scout ...vincent28 a écrit :Skoda Octavia 4X4![]()
![]()
![]()
Mécanique fiable du groupe VW, pas d'allure de Panzer, conso maîtrisée par rapport à unb 4X4 pur.
Pour la neige, la Fiat panda 4x4 reste un msut aussi ...

Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
- vachfolle
- Pdg
Et une voiture légère : avec la 106 pneus en 145 je passe partout, et je m'arrête super court (comparé au veau en A6 break qui à traversé le carrefour hier alors que je me suis arrêté au milieuVirginie a écrit :oui j'ai lu que pour la neige vaux mieux des pneus étroitBenji a écrit :Ou Roomster Scout ...vincent28 a écrit :Skoda Octavia 4X4![]()
![]()
![]()
Mécanique fiable du groupe VW, pas d'allure de Panzer, conso maîtrisée par rapport à unb 4X4 pur.
Pour la neige, la Fiat panda 4x4 reste un msut aussi ...

-
- Gros glandeur
- Bike : ZRX 1100 98
tu as aussi les 4-matic version Mercèdès...plus de problème d’adhérence...
j'ai eu une 'vieille' (2004) c320 V6 essence 4 roues motrices: super tenue de route et aucun problème avec: que du bonheur...
à part la consommation importante(218ch inside) mais avec la différence de prix d'achat, tu peux en mettre des litres dedans...
ca existe aussi en 4 cylindres classiques:
mon ex...

j'ai eu une 'vieille' (2004) c320 V6 essence 4 roues motrices: super tenue de route et aucun problème avec: que du bonheur...
à part la consommation importante(218ch inside) mais avec la différence de prix d'achat, tu peux en mettre des litres dedans...
ca existe aussi en 4 cylindres classiques:
mon ex...

- chnut
- Super posteur
- Bike : XTZ 660, CBR 600, ZZR 110, ZRX 1200 S
+1200!!!Benji a écrit :tu as regardé chez Volvo ??

En tout cas, j'ai testé Hyundai par 3 fois car mon père était concessionnaire, et je n'ai qu'une chose à dire: PLUS JAMAIS!!!
Faut compter minimum 10 litres de conso pour un Tucson ou un Santa Fé.
Depuis, je me suis mis à la VOLVO, c'est ma 2ème et je compte pas changer de marque d'ici longtemps.

A prendre une voiture d'environ 120 000 kms, 4x4 qui plus est, je tablerais sur un truc style Allroad (ça se trouve avec env. 150 000 kms dans tes prix), ou une Alfa Q4, ou une Volvo AWD ou mieux XC70 ( le 5 cylindres diesel est super robuste, sobre, et la courroie de distribution se fait tous les 160 000 kms ou 8 ans).
-
- Super glandeur
vachfolle a écrit :Et une voiture légère : avec la 106 pneus en 145 je passe partout, et je m'arrête super court (comparé au veau en A6 break qui à traversé le carrefour hier alors que je me suis arrêté au milieuVirginie a écrit :oui j'ai lu que pour la neige vaux mieux des pneus étroitBenji a écrit :Ou Roomster Scout ...vincent28 a écrit :Skoda Octavia 4X4![]()
![]()
![]()
Pour la neige, la Fiat panda 4x4 reste un msut aussi ...).
C'est ce que j'ai en 2ème voiture, une 106 phase II en 1.0 essence avec 4 thermogommes je passe partout, mais par contre il ne faut pas être pressé (sur sec parce que sur neige faut surtout pas être pressé) et s'il y a un peu de hauteur de neige, tu passes pas. Là je rentre de Saint Etienne (45 bornes) et la route est mauvaise, j'ai suivi d'affilée 1 grand vitara et 1 jimny qui roulaient à 40...comme quoi la voiture ne fait pas le pilote. Avec la 106 je t'aurais grillé ça fissa mais là avec le Pla roues normales, pas moyen.
- vachfolle
- Pdg
Bah j'ai une XSi ph1 et je passe dans 15cm de neige, ça en prends un peu mais pas tant que ça, et j'ai remonté 300m de rue avec 30-35cm de fraiche, ça remontais jusqu'au milieu du coffre, suffit de prendre de l'élan... 

- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
de serrer les yeux et les fesses aussi?vachfolle a écrit :Bah j'ai une XSi ph1 et je passe dans 15cm de neige, ça en prends un peu mais pas tant que ça, et j'ai remonté 300m de rue avec 30-35cm de fraiche, ça remontais jusqu'au milieu du coffre, suffit de prendre de l'élan...

Quand je vois la photo de la demoiselle ci-dessus, j'ai un souvenir ému d'un petit trajet en Franche-Comté, par -10°C sous la neige et sur la glace... avec une 2cv et des pneus cloutés, ça passait absolument partout (mais pas vite!)
Sinon, je plussoie la 106. Ca n'aime pas les fossés

Pour la 508, j'ai vraiment été agréablement surpris par la 508RXH. faut aimer le genre allroad extérieur, mais j'ai trouvé assez réussi le concept "souplissime en ville sans consommer, ce qu'il faut sur route et autoroute pour rouler loin sans trop consommer", et sans avoir l'exaspérant braillement des moteurs des hybrides Toyota.
-
- ZRX CdF membre n° 18
J'aime pas la RXH, justement à cause de son stlye Allroad. Elle a la même motorisation que celle que j'ai : 163cv mais elle a le moteur électrique en plus. Perso l'hybride ne m'aurais pas dérangé mais ça passait pas dans les limites de leasing et c'était pas disponible sur la SW "normale".
Celle que j'aurais volontiers pris c'est la GT. Je trouve que sur celle-là, les petites différences esthétiques sont réussies, elle a 40cv de plus mais surtout un train avant amélioré.
Mais bon, vais pas me plaindre, elle me revient pas trop cher cette caisse.
M'enfin quand même ils auraient pu travailler l'aérodynamique pour éviter les bruits d'air à partir de 130. Tout le monde ne roule pas qu'en France...
Celle que j'aurais volontiers pris c'est la GT. Je trouve que sur celle-là, les petites différences esthétiques sont réussies, elle a 40cv de plus mais surtout un train avant amélioré.
Mais bon, vais pas me plaindre, elle me revient pas trop cher cette caisse.
M'enfin quand même ils auraient pu travailler l'aérodynamique pour éviter les bruits d'air à partir de 130. Tout le monde ne roule pas qu'en France...
-
- Squatteur
- Bike : 11R '99 vert
- Geolocalization : No
Ouais, normal aussi si tu compares deux voitures qui n'ont rien en commun... un 6 cylindre de 2.5l essence allemand datant d'une époque ou personne n'en avait rien a carrer de la conso et des normes anti pollution, surtout sur ce genre de caisse, contre un mazouth 2l moderne français bourré d'électronique et ultra optimisé pour réduire conso et pollution...meux a écrit :Franchement, le 4cyl mazout tout récent, relativement coupleux et puissant de ma caisse actuelle (508 SW 163cv) n'a rien à voir avec l'agrément de conduite de mon ex 525i et sa propulsion...
L'agrément de conduite tiens parfois à un détail, alors quand à la base il y a un monde entre deux véhicules, comment comparer le reste...
Perso j'ai une 406 2.2l HDi (136cv), mon beauf à la même mais en 2.0l HDi (110cv) et bien l'agrément de conduite est déjà bien différent entre les deux...

Et encore plus depuis que j'ai virer mon FAP ! Donc sur la même caisse!
Sinon la RXH me faisait carrément réver jusqu'à ce que je lise un article qui regrettait amèrement que PSA l'ait équipé de leur boite robotisée pourrie (je confirme, pour l'avoir testée sur un C4 picasso!) au lieu d'une automatique à double embrayage performante comme on peut trouver chez la concurrence... Bref ça ne sera pas ma prochaine

-
- ZRX CdF membre n° 18
Attention là aussi. la boite robotisée première version du Picasso est une sombre merde. Je ne comprends même pas qu'un constructeur ait osé la proposer. Aucun agrément, des acoups partout, etc...michmuch a écrit : Sinon la RXH me faisait carrément réver jusqu'à ce que je lise un article qui regrettait amèrement que PSA l'ait équipé de leur boite robotisée pourrie (je confirme, pour l'avoir testée sur un C4 picasso!) au lieu d'une automatique à double embrayage performante comme on peut trouver chez la concurrence... Bref ça ne sera pas ma prochaine
En revache, ceux qui ont cette boite sur 508 semblent d'accord pour dire qu'il y a eu une vraie amélioration.
Bon, perso j'ai une boite auto "normale" (fabriquée par Aisin, groupe Toyota) et elle est neutre : ni bien ni pourrie.
- skal668
Si jamais j'ai un ML presque aussi vieux (2000) que ma zrx (1998), si tu veux des infos, renseignements, etc ! Le ML c'est un peu l'alter ego de la zrx en 4 roues. Lourd, maniable, confortable, grand et qui arrache les bras 

-
- Super glandeur
La boite auto, autant je peux comprendre aux USA parce que leurs voitures sont bourrés de couple et qu'à chaque fois que j'y suis allé j'ai énormément apprécié (Sebring cabriolet V6 2.7, Mercury Grand Marquis 4.6 V8 et Dodge Charger 3.5 v6) de plus leurs routes s'y prête car la conduite est plus cool qu'en France; autant en France elles font encore peur parce qu'à la moindre panne c'est moults euros à sortir.
Tu avais quoi comme modèle de ML ? Parce que le 270 cdi souffre de quelques problèmes de fiabilité il me semble.
Tu avais quoi comme modèle de ML ? Parce que le 270 cdi souffre de quelques problèmes de fiabilité il me semble.
-
- Gros glandeur
pour entretenir une boite auto=vidange tous les 60000kms et là, tu pourras aller loin....
le problème est que dans les années 2000-2005, les constructeurs ont sortis l'huile 'long life' sensé durée la vie du véhicule
pour eux, un véhicule de 150000kms est naze...(voir tous les BMW X5 dont la boite à péter)
sinon, pour avoir eu 2 autos en bva(2 mercèdes): quel plaisir!!
la boite s'adapte à ton pied droit...
pour les ml 270, et tous ces moteurs la, le problème n'est pas la boite mais une fuite sur le radiateur de refroidissement de l'huile de bva qui envoi du liquide de refroidissement dans ladite bva qui n’apprécie guère...résolu depuis 2004
le problème est que dans les années 2000-2005, les constructeurs ont sortis l'huile 'long life' sensé durée la vie du véhicule

pour eux, un véhicule de 150000kms est naze...(voir tous les BMW X5 dont la boite à péter)
sinon, pour avoir eu 2 autos en bva(2 mercèdes): quel plaisir!!
la boite s'adapte à ton pied droit...
pour les ml 270, et tous ces moteurs la, le problème n'est pas la boite mais une fuite sur le radiateur de refroidissement de l'huile de bva qui envoi du liquide de refroidissement dans ladite bva qui n’apprécie guère...résolu depuis 2004
- vachfolle
- Pdg
J'ai eu pas mal de Merco (W116 et W126, puis W124 -e500- et W210 -E55 4matic-), et j'ai toujours trouvé que les BVA MB sont vraiment les meilleures qui existent.
Une parfaite adaptation aux conditions de conduites depuis les W210, et je n'ai jamais regretté de ne pas avoir de méca sur les V8.
Donc j'imagine que sur les plus récentes ça à encore du s'améliorer !

Une parfaite adaptation aux conditions de conduites depuis les W210, et je n'ai jamais regretté de ne pas avoir de méca sur les V8.

Donc j'imagine que sur les plus récentes ça à encore du s'améliorer !
-
- Gros glandeur
E500 et E55!! sacrés bolides!! je me suis contenté d'un C320 essence pour l'agrément et la fiabilité...
d'ailleurs tous mes véhicules sont des essences (je parcours peu de kms): pas de turbo ni de vannes qui s'encrassent...en plus distribution par chaine...tant que tu ne rentre pas dans les réparations, les mercos sont plutot économiques (entretien hors concession...)
d'ailleurs tous mes véhicules sont des essences (je parcours peu de kms): pas de turbo ni de vannes qui s'encrassent...en plus distribution par chaine...tant que tu ne rentre pas dans les réparations, les mercos sont plutot économiques (entretien hors concession...)
- vachfolle
- Pdg
Bah en fait, je trouve même que les pièces d'entretiens courant sont moins chère que chez Renault ou Peugeot, les filtres à huile, air et les joints + bouchons ça me revenait à un peu moins de 80€ la totale, vu le bloc c'est presque donné. 
Et oui c'est amusant, j'ai lâché les V8 Européens pour prendre du ricain (oldies) et du 4 Turbo Suédois.
Un autre style.

Et oui c'est amusant, j'ai lâché les V8 Européens pour prendre du ricain (oldies) et du 4 Turbo Suédois.

Un autre style.
-
- Squatteur
- Bike : 11R '99 vert
- Geolocalization : No
Je veux bien croire qu'elle se soit "améliorée" (en même temps c'était pas trop dur), mais il n'y a pas que moi qui le dit, toute la presse est unanime sur ce point : la boite BMP6 (de la RXH entre autres) est une grosse merde dès que tu pousses un chouilla !meux a écrit :Attention là aussi. la boite robotisée première version du Picasso est une sombre merde. Je ne comprends même pas qu'un constructeur ait osé la proposer. Aucun agrément, des acoups partout, etc...michmuch a écrit : Sinon la RXH me faisait carrément réver jusqu'à ce que je lise un article qui regrettait amèrement que PSA l'ait équipé de leur boite robotisée pourrie (je confirme, pour l'avoir testée sur un C4 picasso!) au lieu d'une automatique à double embrayage performante comme on peut trouver chez la concurrence... Bref ça ne sera pas ma prochaine
En revache, ceux qui ont cette boite sur 508 semblent d'accord pour dire qu'il y a eu une vraie amélioration.
Bon, perso j'ai une boite auto "normale" (fabriquée par Aisin, groupe Toyota) et elle est neutre : ni bien ni pourrie.
Quelques exemples:

Après la RXH a aussi quelques inconvénients : 1t8, un coffre largement réduit... un mode "tout électrique" très limité en autonomie et finalement utile surtout en ville (perso j'en fais très peu!)...
Bref je reste séduit par la 508 SW (qui serait probablement déjà mienne, en version GT, si j'avais le budget), mais déçu par les retours fait sur la RXH... dommage!

- francis
- Squatteur
- Bike : 1200VFR
quand je lis ça, j'ai l'impression de faire un bond en arrière de 50 ans.Dav1200S43 a écrit :La boite auto, autant je peux comprendre aux USA parce que leurs voitures sont bourrés de couple et qu'à chaque fois que j'y suis allé j'ai énormément apprécié (Sebring cabriolet V6 2.7, Mercury Grand Marquis 4.6 V8 et Dodge Charger 3.5 v6) de plus leurs routes s'y prête car la conduite est plus cool qu'en France; autant en France elles font encore peur parce qu'à la moindre panne c'est moults euros à sortir.
ce ne sont pas les boite auto qui sont fragiles, ce sont leurs utilisateurs
qui s'en servent mal.
je ne commencerai pas une discussion sans fin, car chacun d'entre vous connait le frere
du cousin de la belle soeur qu'a eu un probleme
mais les concepteurs d'automatismes ont fait de réels progres depuis 1990
et la plupart des bva sont sans soucis
je parle en connaissance de cause et j'en use, moi et mes proches depuis 2 décennies.
jamais plus vite qu'à fond !
-
- Super glandeur
Non je connais personne qui a eu des problèmes avec boite auto, pour cause je n'en aucun qui a une véhicule à boite auto mais les préjugés ont la vie dure (les motards sont des fous, les antillais sont fainéants, les roumains des voleurs, les français raleurs, les bretons des poivrots (bon ok ça c'est vrai mais y'a pas qu'eux, les auvergnats aussi !)). Je ne suis pas fermé sur ce point en particulier et si j'ai de la facture d'entretien serieux entre les mains ça peut ouvrir des horizons différents.francis a écrit :quand je lis ça, j'ai l'impression de faire un bond en arrière de 50 ans.Dav1200S43 a écrit :La boite auto, autant je peux comprendre aux USA parce que leurs voitures sont bourrés de couple et qu'à chaque fois que j'y suis allé j'ai énormément apprécié (Sebring cabriolet V6 2.7, Mercury Grand Marquis 4.6 V8 et Dodge Charger 3.5 v6) de plus leurs routes s'y prête car la conduite est plus cool qu'en France; autant en France elles font encore peur parce qu'à la moindre panne c'est moults euros à sortir.
ce ne sont pas les boite auto qui sont fragiles, ce sont leurs utilisateurs
qui s'en servent mal.
je ne commencerai pas une discussion sans fin, car chacun d'entre vous connait le frere
du cousin de la belle soeur qu'a eu un probleme
mais les concepteurs d'automatismes ont fait de réels progres depuis 1990
et la plupart des bva sont sans soucis
je parle en connaissance de cause et j'en use, moi et mes proches depuis 2 décennies.