une nouvelle aventure pour moi

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

zrx1100N
Squatteur
Geolocalization : Yes

Re: une nouvelle aventure pour moi

Message par zrx1100N » jeu. mai 02, 2013 0:29

fuel,pétrole , bois , gaz , électricité .. le plus économique (pour l'instant) reste le bois à l'utilisation ! ensuite c'est l'électrique , avec de bons convecteurs à inertie ça devient kif kif si t'est bien isolé . mais ces convecteurs coutes chers (mini 500 euros!) ou alors pompe à chaleur air/air ! :wink:
méme pas peur!Image

si avant l'arsouille , t'as la trouille . dans ton slip tu le verras !

C-DRIC
Pdg
Bike : zrx
Geolocalization : No

Message par C-DRIC » jeu. mai 02, 2013 7:00

Pour les electrique je devrais les payer un peu moins chere car je bosse en elec et je peux avoir la reduction de ma boite pour les acheter en plus il y a peut etre moyen que j'arrive a en recuperer un gatuit ou bien moins chere
Image

Uploaded with ImageShack.us

BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Bike : Un S de vieille :)

Message par BoB » jeu. mai 02, 2013 14:49

et la géothermie? apparemment maintenant il vont chercher la chaleur en profondeur, comme un puits fermé.

superpap
Gros glandeur
Bike : ZRX 1100 98

Message par superpap » jeu. mai 02, 2013 18:35

Géothermie: bien sur le principe MAIS une fois que tu as très bien isolée ta maison, le surcoût de ce type de chauffage est trop important...

C-DRIC
Pdg

Message par C-DRIC » ven. mai 03, 2013 7:10

Virginie a écrit :et la géothermie? apparemment maintenant il vont chercher la chaleur en profondeur, comme un puits fermé.
Je connait pas trop mais l'idéal pour moi est d'enfaire le maximum moi même et dans ce cas je ne pense pas que ce soit possible.
Je peux creer un petit abri avec des panneaux solaires pour recuperer un peu d'energie et minimiser le cout du chauffage, mais de ce coté la je n'ai aucune idée du cout et de la durée d'amortissement.
Image

superpap
Gros glandeur

Message par superpap » ven. mai 03, 2013 10:25

le solaire pour diminuer sa propre consommation: tu peux oublier! :arrow: aucune rentabilitée!!
ce n'ai a peu près rentable que si tu revend l'électricité à EDF!! he oui, regardez bien vos factures...
l'énergie 'verte' rachetée par EDF est bien sur payée par les autres consommateurs...

blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Bike : 1100 N

Message par blackbirdzrx » ven. mai 03, 2013 15:19

superpap a écrit :le solaire pour diminuer sa propre consommation: tu peux oublier! :arrow: aucune rentabilitée!!
ce n'ai a peu près rentable que si tu revend l'électricité à EDF!! he oui, regardez bien vos factures...
l'énergie 'verte' rachetée par EDF est bien sur payée par les autres consommateurs...
+ 1100 vraiment un bel attrape nigaud "écologiste" :evil:
EDF te rachète le KW/H 0.35 cts pour un maximum annuel de 3333 KW/H, fait tes calcules toi même mais si tu sort plus de 1200 € de crédit (ou autre) par ans, t'es marron comme je le suis :evil:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

3506ImageImage

C-DRIC
Pdg

Message par C-DRIC » mer. juin 19, 2013 19:23

bon ça y est évolution du projet, le compromit à été signé chez le notaire, l'offre de prêt de la banque c'est fait, on signe chez le notaire le 12 juillet mais on a déjà un jeu de clef pour commencer quelques travaux,je mettrais les photos de l'évolution depuis le jour ou on a eu les clefs et l'avancement au fur et à mesure mais pour l'instant on a déjà décoller les 3 couches de papiers peints que l'on avait sur les murs et les plafonds ce weekend enduit de lissage et ponçage pour préparation des murs avant peinture, je prend un plaisir énorme à faire des travaux dans notre maison après avoir donner des coups à des copains et de la famille pour ne pas voir les chantiers finit, période ou l'on s'est servi de moi sans me renvoyer l'ascenceur aujourd'hui que j'ai besoin.vivement le déménagement
Image

krisko
Squatteur
Bike : ZRX 1100 Z

Message par krisko » ven. juin 21, 2013 15:44

cool une cremaillere en vue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
si tu veux je peux te filer un coup de main :wink: :wink: sur juillet le weekend
suis dans le 95 et j'ai 200 pour honfleur

a suivre je lance l'idee :idea: :idea: :idea:
ImageImage

C-DRIC
Pdg

Message par C-DRIC » lun. juil. 01, 2013 22:20

voici quelques photos de la maison à notre arrivée le papier peint ne donne pas envie même si certains du forum possède des nappe qui y serait assorti
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » lun. juil. 01, 2013 22:24

j'adore la baignoire dans le bac à douche :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bon courage pour la suite :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » lun. juil. 01, 2013 22:43

Jeannot a écrit :j'adore la baignoire dans le bac à douche :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je me suis dit la même chose, y en a vraiment qui ont de drôles d'idées. Le papier peint des toilettes est très.........bigarré :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image3509

C-DRIC
Pdg

Message par C-DRIC » lun. juil. 01, 2013 22:47

Duc de Normandie a écrit :
Jeannot a écrit :j'adore la baignoire dans le bac à douche :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je me suis dit la même chose, y en a vraiment qui ont de drôles d'idées. Le papier peint des toilettes est très.........bigarré :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
10 sortes de papier peint dans les toilettes en faite toutes les chutes de la maison ont servi à tapisser les toilettes, la baignoire n'est plus en place, les travaux avance même si je n'y suis pas aller ce soir car entorse de la cheville au foot hier par contre à partir de demain je reprend
Image

blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Bike : 1100 N

Message par blackbirdzrx » mar. juil. 02, 2013 20:05

Bon courage pour la suite :wink:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

3506ImageImage

cricri69
Squatteur
Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom

Message par cricri69 » mar. juil. 02, 2013 21:08

:shock: :shock: ouarf!!!!
y'a du d'job!!!!
mais courage,j'ai tout refait moi aussi il y a .....10 ans... et je n'ai pas vu passer le temps depuis...:roll: :roll: :roll:
le tout c'est d'avoir son "chez soi" :wink:
ImageImage

C-DRIC
Pdg

Message par C-DRIC » mar. juil. 02, 2013 22:25

oui y'a du boulot mais c'est tellement bon de bosser pour soit, je devrais avoir fini l'enduit de lissage pour vendredi et samedi dimanche ce sera ponçage ensuite un peu de déménagement la semaine prochaine pour libérer la maison que l'on occupe actuellement
Image

C-DRIC
Pdg

Message par C-DRIC » dim. juil. 07, 2013 19:37

voilà une petite avancée des travaux à ce jour le ponçage est fini et nous signons chez le notaire le 12, donc le reste des matériaux n'arrivera que le 12, donc à partir de demain ce sera déménagement du garage sauf la violine bien sur elles reste à coté de moi jusqu'a ce que nous déménagions définitivement, trêve de blabla voilà les photos
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » lun. juil. 08, 2013 8:13

merde c'est con , y'a plus la baignoire :roll: :roll:
heureusement que tu as de l'aide hein :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bon courage :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Marmotte
ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
Bike : Triumph tiger sport

Message par Marmotte » lun. juil. 08, 2013 9:36

en effet y'a du boulot :shock: :shock: mais quel bonheur de bosser pour soi :lol:
sinon essaies de réduire tes photos ,ce sera plus visible sur le fofo :wink:
3509351035133511

C-DRIC
Pdg

Message par C-DRIC » lun. juil. 08, 2013 19:37

Jeannot a écrit :merde c'est con , y'a plus la baignoire :roll: :roll:
heureusement que tu as de l'aide hein :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et non toujours pas d'aide les potes que j'ai aidé j'ai l'impression qu'ils ont vendu leur portable quand j'ai acheter la maison car plus de nouvelles et la famille j'en parle même pas, je suis dégouté mais je ne serais pas le dernier à avoir acheter une maison avec travaux, et je pourrais me venger au moment venu quand ce sera leur tour
Image

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » mar. juil. 09, 2013 7:03

C-DRIC a écrit :
Jeannot a écrit :merde c'est con , y'a plus la baignoire :roll: :roll:

et non toujours pas d'aide les potes que j'ai aidé j'ai l'impression qu'ils ont vendu leur portable quand j'ai acheter la maison car plus de nouvelles et la famille j'en parle même pas, je suis dégouté mais je ne serais pas le dernier à avoir acheter une maison avec travaux, et je pourrais me venger au moment venu quand ce sera leur tour
j'parlais de l'aide de tes fistons :wink:
c'est vrai que c'est pas cool de la part de tes potes et famille :? , mais tu vas y arriver et la victoire en sera encore plus grande 8) , ensuite tu pourras faire le tri dans tes potes :wink:

got
Pdg
Bike : ZRX1200S 2003

Message par got » mer. juil. 17, 2013 10:46

Parfois, il vaut mieux pas trop l'aide des potes.... si c'est que pour boire ta bière et te faire du sale boulot ensuite....

Non, je déconne, c'est quand même plus sympa à plusieurs.

Avec ma copine, on a acheté il y a quelques mois, et deux trois idées qui peuvent s'étudier :

- pour l'isolant, si tu fais pièce par pièce, regarde sur leboncoin ou autre: il y a parfois des gars qui ont acheté des gros lots de laine pour un chantier et revendent le surplus. On a chopé 45m2 comme ça : assez pour faire notre séjour.

- pour le chauffage au sol : mes parents en avaient installé un dans leur maison il y a 20ans, et c'était déjà de la basse température (très agréable). Bon après, dans le Lot et Garonne, on chauffe peut être pas autant qu'en Seine Maritime :roll:

- le chauffage à granulés bois ou pellets peut être automatisé si jamais pour l'alimentation. En gros, tu fais venir le camion, tu décharges, et une vis sans fin s'occupe de faire rentrer le combustible dans la chaudière. Après, c'est votre choix. Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas.
De notre côté, on garde la chaudière fioul dans un premier temps. Elle doit bien faire ses 60ans, mais bon, à part l'isolation limite du corps de chauffe, ça devrait nous faire encore un hiver ou deux (je pense qu'on chauffe un peu plus dans la montagne qu'en seine maritime quand même > on envisage même pas l'électrique > en plus on n'aime pas l'énergie atomique)

- elle est moche ta tapisserie. Si tu refais les murs (placoplatre et compagnie) : N'oublie surtout pas de mettre 2 bonnes couches d'apprêt.Sinon, tu risques d'avoir quelques traces de ponçage qui apparraissent sur ton mur : C'est pas top glamour (testé et pas approuvé. Apprêt vendu pour une seule couche, y compris au pistolet.. bin c'est loupé, y'en fallait deux). Idem pour la peinture, prévoit deux couches même si l'étiquette dit le contraire.

- pour la peinture des plafonds, prendre de la peinture lavable : c'est con de te retrouver avec une trace de doigt que tu ne peux pas nettoyer (genre, dans un an ou deux, tu poses tes doigts au plafond pour changer une ampoule).

- Pour le reste, bon courage et amusez vous bien.

(Got qui retourne à ses travaux)
L'hiver approche, je ressors la moto :)

C-DRIC
Pdg

Message par C-DRIC » sam. juil. 20, 2013 22:34

bon une petite avancée ce week end c'est carrelage donc j'ai posé la plus grande partie hier et aujourd'hui et demain je m'occupe des coupes et ensuite lundi ce sera partie pour faire les joints, je n'ai pas encore la cuisine elle est annoncée pour le 22 mais rien de sur encore un vendeur que je vais trainer par la peau du cul jusque dans le bureau du directeur de magasin pour que l'on trouve une solution.
pour got l'isolation j e m'en occupe l'année prochaine, chauffage au sol et poele à granulés c'est pas notre truc donc je pense que ce sera de l'électrique mais avec des radiateurs de qualité, ah oui on as aussi fait la plomberie de la cuisine et changer le toilette(pour un question d'hygiene car l'ancien était encore bon) c'est mon oncle qui s'est occupé du boulot j'ai acheter tout le matos et il m'a demander 150 euros pour la main d'oeuvre pour 12 heures de boulot à peine (merci pour la famille celui là n'est pas près de me revoir)
Image
Image
Image

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » dim. juil. 21, 2013 22:18

joli , c'est du 50x50 :?:

C-DRIC
Pdg

Message par C-DRIC » dim. juil. 21, 2013 22:25

Jeannot a écrit :joli , c'est du 50x50 :?:
45x45 aujourd'hui j'ai finit toutes les coupes(c'est la galère et ça prend un temps énorme, demain en sortant du boulot je fini mon toilette en carrelage et ensuite je fais les joints du reste
Image

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » dim. juil. 21, 2013 22:27

C-DRIC a écrit :
Jeannot a écrit :joli , c'est du 50x50 :?:
45x45 aujourd'hui j'ai finit toutes les coupes(c'est la galère et ça prend un temps énorme, demain en sortant du boulot je fini mon toilette en carrelage et ensuite je fais les joints du reste
ne parle pas des joints :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: chui encore en plein dedans :evil:

superpap
Gros glandeur

Message par superpap » dim. juil. 21, 2013 22:41

tu as quelle surface? va falloir que je m'y mette en novembre certainement...
quasiment 60M2 à faire...

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » dim. juil. 21, 2013 22:47

j'ai refais une salle de bain , donc :roll:

pas grande genre 6m2 sol et mur :wink: avec douche à l'italienne :D

C-DRIC
Pdg

Message par C-DRIC » dim. juil. 21, 2013 23:13

Jeannot a écrit :j'ai refais une salle de bain , donc :roll:

là j'ai un peu plus de 35 m2 et j'ai les coupes des portes de l'escalier et du toilette j'y suis depuis vendredi après midi et c'est la première fois que j'en faisait mais maintenant je me débrouille on va dire même si ce n'est pas parfait
Image

C-DRIC
Pdg

Message par C-DRIC » dim. juil. 21, 2013 23:17

Jeannot a écrit :j'ai refais une salle de bain , donc :roll:

pendant mes vacances mi aout je refais ma salle de bain aussi avec une genre de douche italienne mais il y aura une petite marche de 10cm à peine car c'est de la rénov et je ne peux pas la faire au ras du sol séparation du reste de la salle de bain avec des briques de verre et à coté meuble vasque intégrer je mettrais des photos au moment là j'attend d'avoir finit complètement la salle et la cuisine pour faire une photo avant/après pour se rendre compte de la différence
Image

Répondre