Passer sur la réserve
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- reblack
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Re: Passer sur la réserve
Serais je le seul, mais quel est l'intérêt de devoir passer en réserve. Il y a un indicateur visuel, ça suffit. A quoi bon ce système archaïque ?
C'est juste chiant comme truc non ?
C'est juste chiant comme truc non ?
Re: Passer sur la réserve
les jauges ne sont pas fiables et peuvent lacher (la mienne est morte, enfin pas la jauge mais le systeme dans le reservoir) alors pour moi, la reserve c est le signe qui dit "à la prochaine pompe ce serait bien de faire le plein" et le partiel me dit dans combien de bornes je vais pousser



- sconosciuto
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Re: Passer sur la réserve
On ne peut pas mieux résumerfranck_17 a écrit :les jauges ne sont pas fiables et peuvent lacher (la mienne est morte, enfin pas la jauge mais le systeme dans le reservoir) alors pour moi, la reserve c est le signe qui dit "à la prochaine pompe ce serait bien de faire le plein" et le partiel me dit dans combien de bornes je vais pousser![]()

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Thomas Jefferson
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- reblack
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Re: Passer sur la réserve
Une question d'habitude quoi...
A force je pense que comme vous je verrai le coté verre à demi plein, parce que pour le moment je trouve ça quand même pas très pratique. Mais encore une fois on va dire que c'est parce que j'ai pas l'habitude.
J'ai toujours eu des bécanes avec voyant d'alerte. Même si c'est pas super fiable, ça dit pareil attention il serait bien dans les 30-50km de t'arrêter sinon tu vas pousser et pleurer mais au moins t'es pas obligé de faire le contorsionniste
A force je pense que comme vous je verrai le coté verre à demi plein, parce que pour le moment je trouve ça quand même pas très pratique. Mais encore une fois on va dire que c'est parce que j'ai pas l'habitude.
J'ai toujours eu des bécanes avec voyant d'alerte. Même si c'est pas super fiable, ça dit pareil attention il serait bien dans les 30-50km de t'arrêter sinon tu vas pousser et pleurer mais au moins t'es pas obligé de faire le contorsionniste
- Henri_35
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Re: Passer sur la réserve
J'suis à 20 mins de Poitiers, si tu veux je te donne un coursreblack a écrit :Une question d'habitude quoi...
A force je pense que comme vous je verrai le coté verre à demi plein, parce que pour le moment je trouve ça quand même pas très pratique. Mais encore une fois on va dire que c'est parce que j'ai pas l'habitude.
J'ai toujours eu des bécanes avec voyant d'alerte. Même si c'est pas super fiable, ça dit pareil attention il serait bien dans les 30-50km de t'arrêter sinon tu vas pousser et pleurer mais au moins t'es pas obligé de faire le contorsionniste


Re: Passer sur la réserve
bin tu n as pas besoin de ca, à l'arret tu montes sur ta moto tu mets le pied gauche sur le repose pied (en position route) et tu prend ton genou comme repere pour trouver le jauge avec ta main gauche , la premiere fois, regardes, ensuite tu sauras ou est la jauge par rapport à ton genoureblack a écrit : t'es pas obligé de faire le contorsionniste

PS, si t'as pas de genou gauche ca marchera pas



- MANXR
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Re: Passer sur la réserve
Y'en a qui risquent de pleurer leur môman le jour ou ils devront faire avec un kick pour démarrer!!...Henri_35 a écrit :J'suis à 20 mins de Poitiers, si tu veux je te donne un coursreblack a écrit :Une question d'habitude quoi...
A force je pense que comme vous je verrai le coté verre à demi plein, parce que pour le moment je trouve ça quand même pas très pratique. Mais encore une fois on va dire que c'est parce que j'ai pas l'habitude.
J'ai toujours eu des bécanes avec voyant d'alerte. Même si c'est pas super fiable, ça dit pareil attention il serait bien dans les 30-50km de t'arrêter sinon tu vas pousser et pleurer mais au moins t'es pas obligé de faire le contorsionniste![]()



Sinon, Henri, rassure-moi: ne me dit pas que tu vas le "pousser" en te contorsionnant à le faire pleurer??







Dernière modification par MANXR le mer. mai 22, 2013 19:38, modifié 1 fois.
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!
- reblack
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Re: Passer sur la réserve
Je vous remercie tous pour vos gentilles attentions, vous prenez bien soin des nouveaux
Allez je vous rassure, je devrais trouver le robinet sans devoir appeler SOS motard, là n'est heureusement pas la question.
Ca n'empêche que je trouve ça con comme système, accessible ou pas
Allez sujet clos et merci pour vos éclairages de vieux pistards

Allez je vous rassure, je devrais trouver le robinet sans devoir appeler SOS motard, là n'est heureusement pas la question.
Ca n'empêche que je trouve ça con comme système, accessible ou pas
Allez sujet clos et merci pour vos éclairages de vieux pistards
- Henri_35
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Re: Passer sur la réserve
Bah si pourquoiMANXR a écrit :Y'en a qui risquent de pleurer leur môman le jour ou ils devront faire avec un kick pour démarrer!!...Henri_35 a écrit :J'suis à 20 mins de Poitiers, si tu veux je te donne un coursreblack a écrit :Une question d'habitude quoi...
A force je pense que comme vous je verrai le coté verre à demi plein, parce que pour le moment je trouve ça quand même pas très pratique. Mais encore une fois on va dire que c'est parce que j'ai pas l'habitude.
J'ai toujours eu des bécanes avec voyant d'alerte. Même si c'est pas super fiable, ça dit pareil attention il serait bien dans les 30-50km de t'arrêter sinon tu vas pousser et pleurer mais au moins t'es pas obligé de faire le contorsionniste![]()
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Sinon, Henri, rassure-moi: ne me dit pas que tu vas le "pousser" en te contorsionnant à le faire pleurer??![]()
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T'as des doutes


- blackbirdzrx
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Re: Passer sur la réserve
En même temps nos brêles on quasi toutes plus de 10 ans et pas un pète d'électronique (hormis de CDI) et aussi les robinets d'essence de toutes (ou presque) la production de bécane de ces années làreblack a écrit :Je vous remercie tous pour vos gentilles attentions, vous prenez bien soin des nouveaux![]()
Allez je vous rassure, je devrais trouver le robinet sans devoir appeler SOS motard, là n'est heureusement pas la question.
Ca n'empêche que je trouve ça con comme système, accessible ou pas![]()
Allez sujet clos et merci pour vos éclairages de vieux pistards

Tu verras, c'est question d'habitude, une fois que tu auras vidé une paire de plein ( pas 2 hein



Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!




- vincent28
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Re: Passer sur la réserve
blackbirdzrx a écrit :En même temps nos brêles on quasi toutes plus de 10 ans et pas un pète d'électronique (hormis de CDI) et aussi les robinets d'essence de toutes (ou presque) la production de bécane de ces années làreblack a écrit :Je vous remercie tous pour vos gentilles attentions, vous prenez bien soin des nouveaux![]()
Allez je vous rassure, je devrais trouver le robinet sans devoir appeler SOS motard, là n'est heureusement pas la question.
Ca n'empêche que je trouve ça con comme système, accessible ou pas![]()
Allez sujet clos et merci pour vos éclairages de vieux pistards![]()
Tu verras, c'est question d'habitude, une fois que tu auras vidé une paire de plein ( pas 2 hein) tu saura presque à chaque fois quand il faut faire le plein, je ne regarde pratiquement jamais la jauge moi, je me fie plutôt au journalier et à l'allure (d'escargot, on est d'accord
) a laquelle je me traîne
D'ailleurs aux Day's, pour la ballade du Club, on suit les traces brillantes que la brêl de Nico laisse au sol...



- francis
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Re: Passer sur la réserve
juste un détail:
le sp95 et autres carburants ont des propriétés agressives pour les caoutchouc.
le risque: en manipulant souvent le robinet ON-RES, on finit par déchirer le joint principal
et ensuite, ça fuit
et si vos pointeaux sont faiblards, on vide le reservoir dans la nuit
et on rempli le moteur
le sp95 et autres carburants ont des propriétés agressives pour les caoutchouc.
le risque: en manipulant souvent le robinet ON-RES, on finit par déchirer le joint principal
et ensuite, ça fuit
et si vos pointeaux sont faiblards, on vide le reservoir dans la nuit
et on rempli le moteur
jamais plus vite qu'à fond !
- Cekone
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Re: Passer sur la réserve
reblack a écrit :Serais je le seul, mais quel est l'intérêt de devoir passer en réserve. Il y a un indicateur visuel, ça suffit. A quoi bon ce système archaïque ?
C'est juste chiant comme truc non ?
C'est un système archaïque, certes, mais le jour ou la loupiotte du voyant réserve crame, tu seras bon pour pousser (si tu t'en aperçois pas !)
J'avais une 50cm3 à vitesse, un derbi, et ça m'est arrivé, j'ai tout démonté jusqu'à ce qu'un pote me sorte : "Y'a de l'essence au moins !" >>>




Donc je préfère mille fois mon robinet, au moins lui, ne cramera pas de sitôt
C'est seulement lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises,
Qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !

Qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !

- Blackalf
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Re: Passer sur la réserve
J'ai eu une moto moderne (ZX636R injection) qui n'avait ni robinet à essence ni position réservereblack a écrit :Serais je le seul, mais quel est l'intérêt de devoir passer en réserve. Il y a un indicateur visuel, ça suffit. A quoi bon ce système archaïque ?
C'est juste chiant comme truc non ?

Perso je préfère savoir que quand ça ratatouille et que je passe en réserve,il me reste en étant pessimiste 50 kms avant le gros souci

Ps : à propos de système inutile...Kawa ZZR 600 : pas de position réserve,mais un robinet qui passait automatiquement sur la réserve après avoir fait clignoter deux énormes témoins au tableau de bord...je n'ai jamais vraiment compris l'utilité de ce truc,sans compter que le passage ne se faisait pas toujours très bien et que la moto avait parfois des ratés pendant plusieurs centaines de mètres

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Re: Passer sur la réserve
Mon robinet est sur réserve en permanence.
Je me fie à la jauge, qui ne m'a jamais fait défaut, et au kilométrage, puisque je le remet à zéro à chaque plein.
Quoi qu'il en soit, je sais que quand l'aiguille tangente sur la zone de réserve, il me reste environ 80/100kms. Je n'ai jamais eu de problème.
Je fais ça depuis que j'ai lu plusieurs fois que la transition était mauvaise pour le moteur, et comme on a une jauge (quand même) autant ne pas se faire chier. On sait déjà bien où on en est, pas besoin que la brelle se mette à tousser sans prévenir au moment où on a besoin de rouvrir en grand...
Je me fie à la jauge, qui ne m'a jamais fait défaut, et au kilométrage, puisque je le remet à zéro à chaque plein.
Quoi qu'il en soit, je sais que quand l'aiguille tangente sur la zone de réserve, il me reste environ 80/100kms. Je n'ai jamais eu de problème.
Je fais ça depuis que j'ai lu plusieurs fois que la transition était mauvaise pour le moteur, et comme on a une jauge (quand même) autant ne pas se faire chier. On sait déjà bien où on en est, pas besoin que la brelle se mette à tousser sans prévenir au moment où on a besoin de rouvrir en grand...
On m'avait dit: une fois au-dessus, tu ne repasseras plus au-dessous".
C'est vrai.
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Re: Passer sur la réserve
Moui,mais en même temps c'est quand même le constructeur qui a prévu le système comme çaLe Bucheron a écrit :
Je fais ça depuis que j'ai lu plusieurs fois que la transition était mauvaise pour le moteur

Perso tout ce que je ressens c'est du "mou" à l'accélération quand j'arrive sur la réserve,comme si le moteur manquait de puissance,donc ça prévient assez longtemps avant pour ne pas être surpris,lors d'un dépassement par exemple ^^
Par contre le comportement peut varier d'une moto à l'autre : ma Honda VFR avait des à-coups assez secs lorsqu'elle manquait d'essence et c'était nettement plus désagréable,voire surprenant...sans doute la faute au V4 moins souple que nos 4 en ligne

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Re: Passer sur la réserve
Y z'on plus qu'à monter le même système sur les bagnoles! Voire... faire comme les Jaguar fin 70 - début 80: deux réservoirs (un grand et un petit), avec jauge et témoin de réserve... et on aura plus qu'à penser à prendre des jerricans de secours, et puis pour être sûrsûrsûr, le camion-citerne suiveur (auquel nous ne manquerons pas d'atteler une citerne de secours, au cas où...)




On m'avait dit: une fois au-dessus, tu ne repasseras plus au-dessous".
C'est vrai.
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Re: Passer sur la réserve
C'est vrai qu'on se fie uniquement à la jauge sur nos bagnoles et que ça ne pose pas de problèmes ^^ mais vrai aussi que je suis un vieux singe qui a (presque) toujours eu des robinets avec réserve sur ses motos et qui n'aime pas s'en passer 

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Re: Passer sur la réserve
Juste que sur la réserve en permanence, c'est la garantie que les éventuelles "saletés" de fin de cuve vont forcément passer dans les carbus...Le Bucheron a écrit :Mon robinet est sur réserve en permanence.
Je me fie à la jauge, qui ne m'a jamais fait défaut, et au kilométrage, puisque je le remet à zéro à chaque plein.
Quoi qu'il en soit, je sais que quand l'aiguille tangente sur la zone de réserve, il me reste environ 80/100kms. Je n'ai jamais eu de problème.
Je fais ça depuis que j'ai lu plusieurs fois que la transition était mauvaise pour le moteur, et comme on a une jauge (quand même) autant ne pas se faire chier. On sait déjà bien où on en est, pas besoin que la brelle se mette à tousser sans prévenir au moment où on a besoin de rouvrir en grand...
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Re: Passer sur la réserve
Et puis si tu passes la réserve juste avant d'avoir épuisé le principal, le flot est totalement ininterrompu et ça change absolument rien pour le moteur.
-
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Re: Passer sur la réserve
Hé Bé!
Voici une magnifique exhumation!
Plus de deux ans!
Pour info, je n'ai toujours aucun problème de saleté dans les carbus...
Requiescat In Pace!
Voici une magnifique exhumation!
Plus de deux ans!
Pour info, je n'ai toujours aucun problème de saleté dans les carbus...
Requiescat In Pace!
On m'avait dit: une fois au-dessus, tu ne repasseras plus au-dessous".
C'est vrai.
C'est vrai.
- Mastermind
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Re: Passer sur la réserve
Ouais bah je me baladais sur le forum et ça m'a fait réagir. J'ai pas fais gaffe à la date... ^^
Et pis de toute façon les robinets d'essence ont pas changé depuis 2013....
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Et pis de toute façon les robinets d'essence ont pas changé depuis 2013....

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- Matt
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- Localisation : Lyon area
Re: Passer sur la réserve
T'as raison on parle pas assez des robinets.
J'ai resuivi un peu le fil de discussion.
Mais quel plaisir ce passage en réserve. Ça la maintenant. Allez on passe. Et maintenant objectif: Trouver une pompe à essence.
Ça a vraiment son charme.ça me rappelle mon 103.
J'etais très frustré de pas avoir ça sur le Z
J'ai resuivi un peu le fil de discussion.
Mais quel plaisir ce passage en réserve. Ça la maintenant. Allez on passe. Et maintenant objectif: Trouver une pompe à essence.
Ça a vraiment son charme.ça me rappelle mon 103.
J'etais très frustré de pas avoir ça sur le Z