Passer sur la réserve

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

reblack
Débutant
Bike : ZRX 1200

Re: Passer sur la réserve

Message par reblack » mar. mai 21, 2013 22:14

Serais je le seul, mais quel est l'intérêt de devoir passer en réserve. Il y a un indicateur visuel, ça suffit. A quoi bon ce système archaïque ?
C'est juste chiant comme truc non ?

franck_17

Message par franck_17 » mar. mai 21, 2013 22:20

les jauges ne sont pas fiables et peuvent lacher (la mienne est morte, enfin pas la jauge mais le systeme dans le reservoir) alors pour moi, la reserve c est le signe qui dit "à la prochaine pompe ce serait bien de faire le plein" et le partiel me dit dans combien de bornes je vais pousser :wink: :wink:

sconosciuto
Squatteur
Bike : Yamaha FJR 1300 Yamaha 1000 GTS Honda 1500 Gold
Geolocalization : Yes

Message par sconosciuto » mar. mai 21, 2013 22:24

franck_17 a écrit :les jauges ne sont pas fiables et peuvent lacher (la mienne est morte, enfin pas la jauge mais le systeme dans le reservoir) alors pour moi, la reserve c est le signe qui dit "à la prochaine pompe ce serait bien de faire le plein" et le partiel me dit dans combien de bornes je vais pousser :wink: :wink:
On ne peut pas mieux résumer :wink:
"When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

reblack
Débutant

Message par reblack » mer. mai 22, 2013 10:55

Une question d'habitude quoi...
A force je pense que comme vous je verrai le coté verre à demi plein, parce que pour le moment je trouve ça quand même pas très pratique. Mais encore une fois on va dire que c'est parce que j'ai pas l'habitude.

J'ai toujours eu des bécanes avec voyant d'alerte. Même si c'est pas super fiable, ça dit pareil attention il serait bien dans les 30-50km de t'arrêter sinon tu vas pousser et pleurer mais au moins t'es pas obligé de faire le contorsionniste 8)

Henri_35
Squatteur
Bike : La seul vrai ZRX

Message par Henri_35 » mer. mai 22, 2013 19:00

reblack a écrit :Une question d'habitude quoi...
A force je pense que comme vous je verrai le coté verre à demi plein, parce que pour le moment je trouve ça quand même pas très pratique. Mais encore une fois on va dire que c'est parce que j'ai pas l'habitude.

J'ai toujours eu des bécanes avec voyant d'alerte. Même si c'est pas super fiable, ça dit pareil attention il serait bien dans les 30-50km de t'arrêter sinon tu vas pousser et pleurer mais au moins t'es pas obligé de faire le contorsionniste 8)
J'suis à 20 mins de Poitiers, si tu veux je te donne un cours :mrgreen: :wink:

franck_17

Message par franck_17 » mer. mai 22, 2013 19:11

reblack a écrit : t'es pas obligé de faire le contorsionniste 8)
bin tu n as pas besoin de ca, à l'arret tu montes sur ta moto tu mets le pied gauche sur le repose pied (en position route) et tu prend ton genou comme repere pour trouver le jauge avec ta main gauche , la premiere fois, regardes, ensuite tu sauras ou est la jauge par rapport à ton genou :wink:

PS, si t'as pas de genou gauche ca marchera pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
Geolocalization : No

Message par MANXR » mer. mai 22, 2013 19:30

Henri_35 a écrit :

Y'en a qui risquent de pleurer leur môman le jour ou ils devront faire avec un kick pour démarrer!!... :roll: :lol: :lol:

Sinon, Henri, rassure-moi: ne me dit pas que tu vas le "pousser" en te contorsionnant à le faire pleurer?? :roll: :shock: :twisted: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Dernière modification par MANXR le mer. mai 22, 2013 19:38, modifié 1 fois.
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!

reblack
Débutant

Message par reblack » mer. mai 22, 2013 19:36

Je vous remercie tous pour vos gentilles attentions, vous prenez bien soin des nouveaux :mrgreen:
Allez je vous rassure, je devrais trouver le robinet sans devoir appeler SOS motard, là n'est heureusement pas la question.
Ca n'empêche que je trouve ça con comme système, accessible ou pas 8)

Allez sujet clos et merci pour vos éclairages de vieux pistards :P

Henri_35
Squatteur
Bike : La seul vrai ZRX

Message par Henri_35 » mer. mai 22, 2013 19:53

MANXR a écrit :
Henri_35 a écrit :

Y'en a qui risquent de pleurer leur môman le jour ou ils devront faire avec un kick pour démarrer!!... :roll: :lol: :lol:

Sinon, Henri, rassure-moi: ne me dit pas que tu vas le "pousser" en te contorsionnant à le faire pleurer?? :roll: :shock: :twisted: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Bah si pourquoi :?:
T'as des doutes :?: :mrgreen:

blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Bike : 1100 N

Message par blackbirdzrx » mer. mai 22, 2013 20:19

reblack a écrit :Je vous remercie tous pour vos gentilles attentions, vous prenez bien soin des nouveaux :mrgreen:
Allez je vous rassure, je devrais trouver le robinet sans devoir appeler SOS motard, là n'est heureusement pas la question.

En même temps nos brêles on quasi toutes plus de 10 ans et pas un pète d'électronique (hormis de CDI) et aussi les robinets d'essence de toutes (ou presque) la production de bécane de ces années là :mrgreen:
Tu verras, c'est question d'habitude, une fois que tu auras vidé une paire de plein ( pas 2 hein :mrgreen: ) tu saura presque à chaque fois quand il faut faire le plein, je ne regarde pratiquement jamais la jauge moi, je me fie plutôt au journalier et à l'allure (d'escargot, on est d'accord :wink: ) a laquelle je me traîne :mrgreen:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

vincent28
Squatteur
Bike : Katanaaaaaaaa

Message par vincent28 » mer. mai 22, 2013 20:41

blackbirdzrx a écrit :
reblack a écrit :Je vous remercie tous pour vos gentilles attentions, vous prenez bien soin des nouveaux :mrgreen:

En même temps nos brêles on quasi toutes plus de 10 ans et pas un pète d'électronique (hormis de CDI) et aussi les robinets d'essence de toutes (ou presque) la production de bécane de ces années là :mrgreen:
Tu verras, c'est question d'habitude, une fois que tu auras vidé une paire de plein ( pas 2 hein :mrgreen: ) tu saura presque à chaque fois quand il faut faire le plein, je ne regarde pratiquement jamais la jauge moi, je me fie plutôt au journalier et à l'allure (d'escargot, on est d'accord :wink: ) a laquelle je me traîne :mrgreen:

D'ailleurs aux Day's, pour la ballade du Club, on suit les traces brillantes que la brêl de Nico laisse au sol... :lol: :lol: :lol:

francis
Squatteur
Bike : 1200VFR

Message par francis » jeu. mai 23, 2013 7:39

juste un détail:
le sp95 et autres carburants ont des propriétés agressives pour les caoutchouc.
le risque: en manipulant souvent le robinet ON-RES, on finit par déchirer le joint principal
et ensuite, ça fuit
et si vos pointeaux sont faiblards, on vide le reservoir dans la nuit
et on rempli le moteur
jamais plus vite qu'à fond !

Cekone
Squatteur
Bike : 1100 ZRX-R 1999

Message par Cekone » jeu. mai 23, 2013 8:32

reblack a écrit :Serais je le seul, mais quel est l'intérêt de devoir passer en réserve. Il y a un indicateur visuel, ça suffit. A quoi bon ce système archaïque ?

C'est un système archaïque, certes, mais le jour ou la loupiotte du voyant réserve crame, tu seras bon pour pousser (si tu t'en aperçois pas !)
J'avais une 50cm3 à vitesse, un derbi, et ça m'est arrivé, j'ai tout démonté jusqu'à ce qu'un pote me sorte : "Y'a de l'essence au moins !" >>> :oops: :oops: :lol: Cette foutue ampoule avait cramé :evil: .

Donc je préfère mille fois mon robinet, au moins lui, ne cramera pas de sitôt 8)
C'est seulement lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises,
Qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !

Image

Blackalf
Gros glandeur
Bike : ZRX 1200 N 2004

Message par Blackalf » sam. mai 25, 2013 21:34

reblack a écrit :Serais je le seul, mais quel est l'intérêt de devoir passer en réserve. Il y a un indicateur visuel, ça suffit. A quoi bon ce système archaïque ?
J'ai eu une moto moderne (ZX636R injection) qui n'avait ni robinet à essence ni position réserve :wink: quand la petite lumière couleur "tu vas bientôt pousser" s'allumait,je commençais à stresser parce que la jauge n'était pas fiable,que je ne savais pas exactement ce qu'il restait dans le réservoir et qu'il n'y avait pas de position de la dernière chance ^^

Perso je préfère savoir que quand ça ratatouille et que je passe en réserve,il me reste en étant pessimiste 50 kms avant le gros souci :D (et même 80 en mode lopette prudente)

Ps : à propos de système inutile...Kawa ZZR 600 : pas de position réserve,mais un robinet qui passait automatiquement sur la réserve après avoir fait clignoter deux énormes témoins au tableau de bord...je n'ai jamais vraiment compris l'utilité de ce truc,sans compter que le passage ne se faisait pas toujours très bien et que la moto avait parfois des ratés pendant plusieurs centaines de mètres :evil:
"Ridin' through this world all alone,
God takes your soul,you're on your own"

Le Bucheron
Super posteur

Message par Le Bucheron » dim. mai 26, 2013 17:13

Mon robinet est sur réserve en permanence.

Je me fie à la jauge, qui ne m'a jamais fait défaut, et au kilométrage, puisque je le remet à zéro à chaque plein.
Quoi qu'il en soit, je sais que quand l'aiguille tangente sur la zone de réserve, il me reste environ 80/100kms. Je n'ai jamais eu de problème.

Je fais ça depuis que j'ai lu plusieurs fois que la transition était mauvaise pour le moteur, et comme on a une jauge (quand même) autant ne pas se faire chier. On sait déjà bien où on en est, pas besoin que la brelle se mette à tousser sans prévenir au moment où on a besoin de rouvrir en grand...
On m'avait dit: une fois au-dessus, tu ne repasseras plus au-dessous".

C'est vrai.

Blackalf
Gros glandeur

Message par Blackalf » dim. mai 26, 2013 17:23

Le Bucheron a écrit :
Je fais ça depuis que j'ai lu plusieurs fois que la transition était mauvaise pour le moteur
Moui,mais en même temps c'est quand même le constructeur qui a prévu le système comme ça :wink:

Perso tout ce que je ressens c'est du "mou" à l'accélération quand j'arrive sur la réserve,comme si le moteur manquait de puissance,donc ça prévient assez longtemps avant pour ne pas être surpris,lors d'un dépassement par exemple ^^

Par contre le comportement peut varier d'une moto à l'autre : ma Honda VFR avait des à-coups assez secs lorsqu'elle manquait d'essence et c'était nettement plus désagréable,voire surprenant...sans doute la faute au V4 moins souple que nos 4 en ligne :?

Le Bucheron
Super posteur

Message par Le Bucheron » dim. mai 26, 2013 17:34

Y z'on plus qu'à monter le même système sur les bagnoles! Voire... faire comme les Jaguar fin 70 - début 80: deux réservoirs (un grand et un petit), avec jauge et témoin de réserve... et on aura plus qu'à penser à prendre des jerricans de secours, et puis pour être sûrsûrsûr, le camion-citerne suiveur (auquel nous ne manquerons pas d'atteler une citerne de secours, au cas où...) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est vrai.

Blackalf
Gros glandeur

Message par Blackalf » dim. mai 26, 2013 17:41

C'est vrai qu'on se fie uniquement à la jauge sur nos bagnoles et que ça ne pose pas de problèmes ^^ mais vrai aussi que je suis un vieux singe qui a (presque) toujours eu des robinets avec réserve sur ses motos et qui n'aime pas s'en passer :wink:

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » lun. mai 27, 2013 0:32

Le Bucheron a écrit :Mon robinet est sur réserve en permanence.

Je me fie à la jauge, qui ne m'a jamais fait défaut, et au kilométrage, puisque je le remet à zéro à chaque plein.
Quoi qu'il en soit, je sais que quand l'aiguille tangente sur la zone de réserve, il me reste environ 80/100kms. Je n'ai jamais eu de problème.

Je fais ça depuis que j'ai lu plusieurs fois que la transition était mauvaise pour le moteur, et comme on a une jauge (quand même) autant ne pas se faire chier. On sait déjà bien où on en est, pas besoin que la brelle se mette à tousser sans prévenir au moment où on a besoin de rouvrir en grand...
Juste que sur la réserve en permanence, c'est la garantie que les éventuelles "saletés" de fin de cuve vont forcément passer dans les carbus...

Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015

Message par Mastermind » dim. juin 07, 2015 22:39

Et puis si tu passes la réserve juste avant d'avoir épuisé le principal, le flot est totalement ininterrompu et ça change absolument rien pour le moteur.

Le Bucheron
Super posteur

Message par Le Bucheron » mer. juin 10, 2015 1:32

Hé Bé!

Voici une magnifique exhumation!

Plus de deux ans!

Pour info, je n'ai toujours aucun problème de saleté dans les carbus...

Requiescat In Pace!

C'est vrai.

Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015

Message par Mastermind » mer. juin 10, 2015 12:16

Ouais bah je me baladais sur le forum et ça m'a fait réagir. J'ai pas fais gaffe à la date... ^^
Et pis de toute façon les robinets d'essence ont pas changé depuis 2013....:-)

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Matt
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ VTR 1000

Message par Matt » mer. juin 10, 2015 13:58

T'as raison on parle pas assez des robinets.
J'ai resuivi un peu le fil de discussion.

Mais quel plaisir ce passage en réserve. Ça la maintenant. Allez on passe. Et maintenant objectif: Trouver une pompe à essence.

Ça a vraiment son charme.ça me rappelle mon 103.
J'etais très frustré de pas avoir ça sur le Z
Image Image Image

"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort c'est pour les autres que c'est pénible... Quand on est con c'est pareil!"

Répondre