FréZéRiX a écrit :Salut et bienvenue
Oui je ne suis pas super content,
et de lire que le ZRX n'est pas parfait

Il est plus que parfait, il sait tout faire mais à toi de le découvrir
Si TON ZRX saucissonne c'est que tu as de mauvais réglages ou un mauvais
amortissement. Peut-être un reconditionnement de l'avant et l'arrière serait à prévoir.
J'ai fait mon méchant loup

mais je suis un agneau
Au plaisir de te lire

Salut à tous !
Bien sûr que cette bécane est excellente, et c'est sûr que mes réglages de suspensions ne sont pas parfaits (sans doute sont-ils même complètement pourris... a priori, rien n'avait pas été modifiés par l'ancien proprio, et rien n'a été fait dessus depuis son achat neuve...). Je prévois une vidange de fourche et une vérification des combinés à 30000, donc dans moins de 2000...
Cela dit, ça ne m'a pas empêché de roder mon pneu arrière jusqu'à ses extrémités et de virer les petites flèches et tridents de mes Diablo Rosso... Donc, même si ça bouge un peu, ça me fait plus marrer qu'autre chose... On ne peut quand même pas dire qu'une telle bécane soit aussi rigoureuse que peut l'être un Speed Triple R... Ce ne sont pas les mêmes motos, et elles n'ont pas la même finalité... (C'est pas pour rien que plein d'entre nous, possesseurs de ZRX, cherchons des amortos plus performants, des fourches inversées, des renforts de cadre, et j'en passe... Moi, perso, je m'en tape...)
Néanmoins, comme je l'ai dit, je trouve cette moto extra, et je m'amuse beaucoup avec... Voilà, je pense que c'est le principal...
Salut Pierre ! Bien sûr qu'un forum, c'est sympa, et j'attends justement de faire des rencontres intéressantes et des expériences à partager. Tu auras peut-être l'occasion de voir un ZRX tout noir, garé de temps en temps sur la place du centre ville, en face du coiffeur et de la pharmacie... Au plaisir de te rencontrer et pourquoi pas d'aller rouler ensemble ! (Cela dit, pour l'instant, je ne suis pas sur Villiers, mais en Haute-Marne, puis du côté de Chambéry d'ici à dix jours... Mais dans quelques temps, nous aurons bien l'occasion de nous croiser.)
Excellente soirée à vous tous, et merci encore pour l'accueil !
Dimitri