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Re: nouveau parmi vous

Publié : mer. sept. 25, 2013 16:03
par FréZéRiX
olive a écrit :Salut zrxiens,

Combien consommez-vous en moyenne avec vos 1200 ?

PS: j'attends encore quelques accessoires; je posterais 2-3 photos dès que possible (il faut que j'avance la terrasse avant les mauvais jours...)
A+
Olive
Sur mon 12: K N à la place de l'origine, un rotor +4, au quotidien je consomme +/- 5,5l.
Mode tranquille hein :!: sinon entre 6 et 7 un peu plus énervé :wink:

Re: nouveau parmi vous

Publié : mer. sept. 25, 2013 17:24
par olive
Salut et merci pour la recommandation...pouvez-vous me donner toutes les infos que vous jugerez utiles sur le stage 3: gain, fiabilité par rapport à l'origine, montage (soi-même ou pro), réglage nécessaire, tarif pièce et éventuellement MO, ou le faire faire...
Merci d'avance.
A+
Olive

Re: nouveau parmi vous

Publié : mer. sept. 25, 2013 17:35
par Marmotte
stage 3 +4 kn =13.7 litres pour 290 bornes au retour des mini-day's sur départementales en roulant entre 90 et 110 :wink:

Re: nouveau parmi vous

Publié : mer. sept. 25, 2013 21:44
par FréZéRiX
jean-claude a écrit :stage 3 +4 kn =13.7 litres pour 290 bornes au retour des mini-day's sur départementales en roulant entre 90 et 110 :wink:
Il dit ça :? mais il coupe le moteur dans les descentes :mrgreen:

cacahuettes JC :?: :!: :?:







































suis loin :arrow: :lol: :lol: :lol:

Re: nouveau parmi vous

Publié : mer. sept. 25, 2013 23:18
par ginichikky
olive a écrit :Salut et merci pour la recommandation...pouvez-vous me donner toutes les infos que vous jugerez utiles sur le stage 3: gain, fiabilité par rapport à l'origine, montage (soi-même ou pro), réglage nécessaire, tarif pièce et éventuellement MO, ou le faire faire...
Merci d'avance.
A+
Olive
A priori, hormis le coût, il n'y a que des avantages. A ma connaissance il n'y a pas de problème de fiabilité, tu peux enlever la boite à air et mettre des KN individuels ce que te permettra facilement de bricoler par la suite (dépose de rampe etc...), gain de puissance, baisse de conso...

Il faut quand même l'acheter (environ 100 le stage 3 + 150€ les KN il me semble) et l'installer (il faut quand même savoir bricoler dans une rampe de carbu pour le mettre soit même, mais si tu sais faire je crois qu'il n'y a rien de très sorcier. Il faut changer les gicleurs, les ressorts, les aiguilles etc... que des trucs que je sais même pas ce que c'est :mrgreen: :mrgreen: )

Re: nouveau parmi vous

Publié : mer. sept. 25, 2013 23:49
par openapero
ginichikky a écrit : A priori, hormis le coût, il n'y a que des avantages.
A noter cependant une toute petite baisse de couple. Mais vraiment petite.
Enfin c'est ce que j'ai ressenti sur le moment et que m'a confirmé Raspo oralement puisque c'est lui qui m'a monté mon Stage 3 + KN sur mon 1200.
En revanche je confirme la baisse de la conso qui doit amortir le Stage 3 + KN après 50000 ou 100000 kms en fonction de comment tu roules :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ....

Re: nouveau parmi vous

Publié : lun. sept. 30, 2013 13:01
par olive
Ok, merci à vous pour les infos...pour résumer, stage 3 + KN + rotor+4 pour compenser la perte de couple...je verrais ça un peu plus tard, pour l'instant, la machine n'est pas bridée donc ça marche déjà pas mal et je me concentre sur l'esthétique et l'efficacité en premier lieu: stickers de jantes posés la semaine dernière, poignées rizoma + embouts de guidon rizoma, quand j'aurai finalisé mon choix je commanderai également des rétroviseurs embout de guidon (je ne vois que mes coudes dans les actuels !), et j'attends mes leviers de frein et embrayage. Je me demande également si un rigidificateur de cadre (type raspo) améliorerait le comportement du zrx dans les courbes rapides; en effet, j'ai trouvée la moto un peu "floue" dans ce cas, mais je ne sais pas si c'est dû à la moto elle-même ou bien à la pression (et perturbations) de l'air sur le pilote (à ma dernière sortie, j'avais mis un blouson en cuir, donc assez "rigide", et j'avais l'impression que ça bougeait un peu moins). Si vous avez un avis sur la question...
A+
Olive

Re: nouveau parmi vous

Publié : mar. oct. 01, 2013 23:19
par openapero
quote="olive"]Ok, merci à vous pour les infos... la perte de couple...[/quote]
Oh la, comme tu y vas... Quand on parle de perte, c'est à dire que tu dois passer de 112Nm à peut être un truc comme 109 ou 107... Mais c'est de mémoire car maintenant plus de 30000kms que j'ai posé le stage 3 j'ai jamais ressenti un manque [SMILING FACE WITH SMILING EYES]

@+ Niko

Re: nouveau parmi vous

Publié : mer. oct. 02, 2013 12:56
par olive
Salut à toi,
Et tu as ressenti une grosse différence de puissance depuis que tu as le stage 3 par rapport à un zrx juste débridé ?
A+
Olive

Re: nouveau parmi vous

Publié : mer. oct. 02, 2013 13:35
par lefele
olive a écrit :Salut à toi,
Et tu as ressenti une grosse différence de puissance depuis que tu as le stage 3 par rapport à un zrx juste débridé ?
A+
Olive
Pour ma part, montage stage 3 (véritables KN) avec gicleurs recommandés par Francis + rotor : une autre bécane (et la mienne n'est pas bridée car belge). Chaque fois que je monte dessus, je me le dis : pourquoi j'ai attendu autant pour le faire !!!!!! Vraiment heureux d'avoir suivi les conseils du forum. Elle est rageuse, elle monte dans les tours comme pas possible... ptet une mini mini ptite perte de couple, mais franchement, faut l'analyser pour le sentir (passage au banc qui le montre) et surtout connaître sa bécane depuis des années (dans mon cas, 13 ans) pour le ressentir...
Et le bruit d'aspi des cornets quand tu ouvres en grand les gaz, trop beau :P

Re: nouveau parmi vous

Publié : mer. oct. 02, 2013 16:43
par olive
A ce point-là ?!...
A te lire, ça donne vraiment envie de ne pas trop attendre pour faire ces modifs (c'est quoi d'ailleurs les gicleurs recommandés par Francis, font pas partie du kit dynojet ?)...
Comme tu l'as passé au banc, quel puissance développe ton zrx ?
Concernant le rotor +4, où est-ce que ça se trouve (j'ai pas encore trouvé sur internet), et y a t'il un modèle particulier à privilégier ?
Merci et à +
Olive

Re: nouveau parmi vous

Publié : mer. oct. 02, 2013 21:02
par lefele
Ah, pour moi, c'est top.... sais pas pour les autres, mais je suppose que ceux qui l'ont fait ne le regrettent pas puisque je ne pense pas avoir lu qu'ils les avaient enlevés (parce qu'ils n'aimaient pas).
Bon, au départ en 1999, ma bécane faisait 101 ch à la roue au banc, puis après montage du krakrapovick, 110 ch à la roue.... 14 ans plus tard et 30.000 km, montage du stage 3 (malheureusement pas repassé au banc avant pour voir la perte de chevaux sur le temps) et 117 ch à la roue. Ca fait +- 15 % de puissance gagnée. J'ai lu sur divers posts que certains avaient gagné + mais ils me semblent que c'est avec le 1200.
Mais honnêtement, je ne l'ai pas fait en pensant gagner des canassons, c'était plus pour le bruit et ensuite le look... tant mieux si ça améliore.... Toute façon, il n'y a qu'un âne au guidon :mrgreen: :mrgreen:
Les gicleurs... ben, si; ils font partie du kit Dynojet qui te coûte sais plus combien mais cher comparés aux gicleurs que tu peux acheter sur http://www.wemoto.com/... Tu n'as pas les aiguilles réglables mais apparemment, pas vraiment besoin. :roll: .. ha oui, pense aux gicleurs de ralenti tant que t'y es. Il y a aussi un topic ou des posts traitant de ça.
Le rotor, tu trouveras ça chez Raspo.. il a un site ( http://www.raspo-concept.com/ ) --> pti mail avec demande, mail en retour avec le prix, paiement, envoi... montage :D
Dans la partie technique, tu trouveras toutes ces infos et mieux encore; bien mieux expliqué que ce que je peux le faire... utilise la fonction rechercher avec les mots-clés tels que KN, stage 3 par ex.
Wala, wala :wink:

Re: nouveau parmi vous

Publié : jeu. oct. 03, 2013 21:38
par olive
Merci lefele,
Je vais commander rapidos le rotor +4 chez raspo, j'attend d'avoir +d'infos sur le montage du stage 3 avant de sauter le pas...par contre, je n'arrive pas à trouver les cornets KN sur internet : t'aurais pas un site par hasard ?
Bonne soirée et à +

Re: nouveau parmi vous

Publié : ven. oct. 04, 2013 8:53
par lefele
Les KN, je les ai trouvés sur Ebay Allemagne (tu tapes la réf. donnée ici sur le fofo dans la recherche).
J'ai vu que tu as posté dans la section moteur -stage 3+KN. Bolk te donne les adresses internet et lui a payé ses cornets +- 40 roros - chers que moi. Par contre, le dynojet comparé aux gicleurs de wemoto, c'est cher ++ (mais ça a l'air d'être le prix, et il me semble même si j'ai bon souvenir que c'est un tout bon prix car il me semble que pour moi, en Belgique, on m'avait parlé de + de 200 euros).
Moi, je ne jure que par KN parce que j'ai eu une blague, il y a longtemps, avec un cornet "sans marque" et une fois remplacé par un KN, jamais plus eu de prob. Certains du fofo te diront qu'il n'est pas nécessaire de mettre ce prix là et qu'on trouve des cornets pour moins chers. Ils n'ont pas forcément tort. Moi, si je mets pas du KN, c'est du JR ou du Green (pour mes bagnoles par ex), mais c'est un choix perso, dicté par une mauvaise expérience.
Regarde dans ces posts, tu trouveras les références des KN, reniflard, gicleurs + les explications :
viewtopic.php?f=8&t=22615&hilit=r%C3%A9f.kn
viewtopic.php?f=8&t=23352
viewtopic.php?f=8&t=25711
Il y en a certainement d'autres, mais avec ça, t'auras déjà pas mal d'info.
En espérant t'avoir été utile, A+ :wink:

Re: nouveau parmi vous

Publié : sam. oct. 05, 2013 13:31
par olive
Merci lefele pour toutes ces infos, je vais me pencher sur le sujet prochainement (dès que j'aurais du temps libre...).
A très bientôt !
En attendant, bonne route !
Olive

Re: nouveau parmi vous

Publié : lun. oct. 28, 2013 11:42
par riton
Sur mes 3 S, la réserve débutait pile poil quand le milieu de l'épaisseur de l'aiguille passait le dernier trait de la jauge. Bref, réserve en "zone rouge".