Tacler pas Tader, c'est comme au foot mettre par terre quoi?Jeannot a écrit :ok , et tader ça veut dire quoi alorsVirginie a écrit :Bacher ça veut dire tacler, se moquer etc...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Modérateur : Modos
Tacler pas Tader, c'est comme au foot mettre par terre quoi?Jeannot a écrit :ok , et tader ça veut dire quoi alorsVirginie a écrit :Bacher ça veut dire tacler, se moquer etc...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Virginie a écrit :Tacler pas Tader, c'est comme au foot mettre par terre quoi?Jeannot a écrit :ok , et tader ça veut dire quoi alorsVirginie a écrit :Bacher ça veut dire tacler, se moquer etc...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
(Jeannot va falloir mettre des lunettes
)
j'ai une nouvelle version ici http://www.leboncoin.fr/motos/535757867.htm?ca=11_s" target="window.open(this.href);return false;Blackalf a écrit :.
Ps : ce serait pas le même gars qui vendait un "brossillon" ?
blackbirdzrx a écrit :Oui bon d'accordtu lui vds ou po c'te chiotte
Je ne fais pas de discrimination et je réponds bien en français avec Bonjour au début et cordialement à la fin. Mais bon, çà n'a rien changé à la suite de l'échange, j'y avais cru pourtant !!meux a écrit :C'est bien Cédric, toi t'es encore gentil...
Moi, quand je vends un truc sur le bon coin, je ne réponds même pas aux mails que je n'arrive pas à lire correctement.
Merci, un language de femme des montagnes çà !!!Virginie a écrit :Bacher ça veut dire tacler, se moquer etc...
Pas trop à l'aise sans calculatrice sur ce genre de calcul.........La différence avec l’écriture qui sert à communiquer et être lu, le calcul à l'ancienne ne servira toujours qu'à avoir un résultat.Jeannot a écrit :
aller les gars : 2871/17 , sans calculatrice hein
C'est bien là qu'est le pb mon Duc !! On ne prend plus le temps d'écrire, on tapote sur le tel ou sur le clavier, mais on ne prend plus le temps d'écrireDuc de Normandie a écrit :Put* comment l'écriture manuelle - et lisible- est devenue plus délicate avec le temps. Nous n'avons plus l'habitude d'écrire non plus.......triste mais réelle ......!!![]()
avis partagésconosciuto a écrit :Ouah Nan, c'est pas ça.lefele a écrit : Suis vieux jeu aussi, probablement.
Il y a le phénomène suivant: beaucoup de gens font tellement d'erreur d'orthographe qu'on a fini par admettre que "après-midi " était autant masculin que féminin ...![]()
que les "ennuis pécuniers" , "que je soye" et autres conneries de ce genre finiront bien par être "validés", que dans peu de temps également on verra des "filosofie" ou "farmacien" and so on ....
Selon certains grands penseurs actuels, le langage sms est une "culture" ... Ah bon ?!
Il y a tout simplement un si gros malaise dans la façon d'enseigner ( et je ne pense pas que cela s'arrête à l'enseignement de la langue ) que les gamins qui entrent en classe à 6 ans n'ont aucune garantie quant à recevoir un enseignement de qualité. Les gamins ne sont pas à incriminer en premier, surtout pas![]()
Je participe en tant que bénévole, à "l'aide aux devoirs" dans les classes de primaire et quand je vois les fautes que les instits font dans leurs papiers, corrigés, circulaires ...etc, ça fait peur.
L'abêtissement programmé ( parce qu'il s'agit bien de cela )a commencé avec les calculatrices électroniques et continue aujourd'hui avec les moyens de type correcteurs d'orthographe, tablettes qui mâchent tout le boulot ....etc.
C'est mal barré
Pour moi ce ne sont pas de simples fautes... Les fautes d'orthographes (ou de frappe, d'inattention, etc...) tout le monde en fait, moi le premier !cricri69 a écrit :C'est effrayant ces fautes![]()
Sans aucune prétention ni mépris quelconques, il y a 3 ans j'ai créé une petite cellule d'écrivains publics dans la commune où je suis conseiller municipal.cricri69 a écrit :C'est effrayant ces fautesmais je me garderais bien de juger....
Il serait bon de connaitre aussi le parcours de ce jeune,histoire d'essayer de comprendre...
Sur internet ,on trouve des sites concernant l'orthographe,et j'avoue parfois m'en servir pour verifier ,le temps ne faisant pas de cadeau à nos neurones.....![]()
Mais si c'etait une nouvelle forme d'art![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je pense la même chose ^^ autant le sms peut se comprendre sur un gsm pour des raisons de rapidité/facilité (z'avez déjà essayé de taper un vrai texte en entier avec un gsm qui n'est pas un smartphone avec clavier à l'écran ? c'est pour ça que perso je n'envoie jamais de sms,c'est trop longOscar a écrit : Et bizarrement, alors qu'il y a des correcteurs d'orthographe partout et sur tous les systèmes, les gens ne se corrigent pas, ne se relisent pas, et ne modifient ni leur texte ni leur grammaire....
Moi je prends ça à la fois pour de la fainéantise, mais aussi pour un certain je m'enfoutisme. Les gens s'en cognent, un point c'est tout !!
Ou alors qui n'ont pas leur paire de lunettesjean-claude a écrit :roulant sur le RER au quotidien (ou presque,je précise pour les futurs moqueurs) il est très fréquent que l'on vienne me demander si mon train s'arrête dans telle ou telle gare,sur le coup on peux penser que c'est du à une flemme venant de personnes ne regardant pas la signalétique lumineuse mais en fait c'est souvent le fait de personnes qui ne savent pas lire,et elles sont nombreuses et pas forcement issues de la population immigrée
![]()
J'avoue que je ne comprend pas bien ces personnes,parce qu'il est quand même très handicapant de ne pas savoir lire à notre époque quand on pense à tous les domaines où c'est nécessaire...on peut apprendre à lire à tout âge,non ?jean-claude a écrit :en fait c'est souvent le fait de personnes qui ne savent pas lire,et elles sont nombreuses et pas forcement issues de la population immigrée![]()
+1200 ( S )Blackalf a écrit :J'avoue que je ne comprend pas bien ces personnes,parce qu'il est quand même très handicapant de ne pas savoir lire à notre époque quand on pense à tous les domaines où c'est nécessaire...on peut apprendre à lire à tout âge,non ?jean-claude a écrit :en fait c'est souvent le fait de personnes qui ne savent pas lire,et elles sont nombreuses et pas forcement issues de la population immigrée![]()
je ne pense pas qu'il y ait un effet "honte" à suivre des cours pour ça,puisque par définition tout les participants seraient sur un pied d'égalité
sconosciuto a écrit :+1200 ( S )Blackalf a écrit :J'avoue que je ne comprend pas bien ces personnes,parce qu'il est quand même très handicapant de ne pas savoir lire à notre époque quand on pense à tous les domaines où c'est nécessaire...on peut apprendre à lire à tout âge,non ?jean-claude a écrit :en fait c'est souvent le fait de personnes qui ne savent pas lire,et elles sont nombreuses et pas forcement issues de la population immigrée![]()
je ne pense pas qu'il y ait un effet "honte" à suivre des cours pour ça,puisque par définition tout les participants seraient sur un pied d'égalité
+1100Virginie a écrit :sconosciuto a écrit :+1200 ( S )Blackalf a écrit :J'avoue que je ne comprend pas bien ces personnes,parce qu'il est quand même très handicapant de ne pas savoir lire à notre époque quand on pense à tous les domaines où c'est nécessaire...on peut apprendre à lire à tout âge,non ?jean-claude a écrit :en fait c'est souvent le fait de personnes qui ne savent pas lire,et elles sont nombreuses et pas forcement issues de la population immigrée![]()
Malheureusement il est mal vu en France de ne pas s'avoir bien écrire, moi même j'en ai souffert à l'école mon orthographe et ma grammaire était souvent à revoir. Sauf en 2nd ou une prof de Français s'est interressée a mes idées et non pas qu'a mon orthographe.
Aujourd'hui je sais que je fais quelques fautes, mais j'utilise le correcteur d'orthographe et cela ne m’empêche pas de communiquer avec vous
zfrlxht a écrit :Oui mais le nombre d'heure de francais en primaire a été quasiment divisé en 2 par rapport à nos anciens. Il est normal que le niveau n'y est plus....jean-claude a écrit :il n'y a qu'à regarder les générations précédentes avec leur simple certificat d'études et qui sont capables de faire du sans faute et de donner des leçons à nos bac + 5![]()
/quote]
http://www.sauv.net/refprim.htm
Mais les élèves font plus de langues étrangères, du jardinage, des cadeaux de FDM et FDP, des sorties scolaires, de l'informatique, de sport.......Bref tout un tas de trucs qui ne se faisait pas. Avec parfois une discipline à faire pâlir un jeune d'aujourd'hui......
Avant, il fallait connaître tous les départements francais avec préfecture et sous-préfecture. Je ne suis pas certains du grand intérêt pédagogique....
Bah voilà, il en faut pas plusBlackalf a écrit :Perso je ne faisais déjà pas plus de fautes quand j'étais encore à l'école ^^ ça rendait folle ma prof parce qu'à part ça je n'y connaissais rien en français,fallait pas me demander de citer des règles ou quoi que ce soit,et j'étais aussi nul en conjugaison alors elle ne comprenait pas comment je pouvais écrire quasiment sans fautes![]()
Ce qu'elle n'a jamais su c'est qu'il y avait un truc : j'ai toujours été un lecteur rapide (inscrit dans 9 bibliothèques publiques,je lisais une dizaine de romans par semaine) et j'ai une très bonne mémoire,c'est uniquement pour ça que j'ai un bon niveau d'orthographe : j'ai retenu comment s'écrivaient les mots que je lisais
Duc de Normandie a écrit :La culture générale, c'est pas mal non pluszfrlxht a écrit :Oui mais le nombre d'heure de francais en primaire a été quasiment divisé en 2 par rapport à nos anciens. Il est normal que le niveau n'y est plus....jean-claude a écrit :il n'y a qu'à regarder les générations précédentes avec leur simple certificat d'études et qui sont capables de faire du sans faute et de donner des leçons à nos bac + 5![]()
/quote]
http://www.sauv.net/refprim.htm
Mais les élèves font plus de langues étrangères, du jardinage, des cadeaux de FDM et FDP, des sorties scolaires, de l'informatique, de sport.......Bref tout un tas de trucs qui ne se faisait pas. Avec parfois une discipline à faire pâlir un jeune d'aujourd'hui......
Avant, il fallait connaître tous les départements francais avec préfecture et sous-préfecture. Je ne suis pas certains du grand intérêt pédagogique....![]()
Ouais voilà, exemples:Duc de Normandie a écrit :
Avant, il fallait connaître tous les départements francais avec préfecture et sous-préfecture. Je ne suis pas certains du grand intérêt pédagogique....
Les départements, c'est après, sur la route des days et du piconzfrlxht a écrit :La culture générale, c'est pas mal non plusDuc de Normandie a écrit : Avant, il fallait connaître tous les départements francais avec préfecture et sous-préfecture. Je ne suis pas certains du grand intérêt pédagogique....![]()