Choquant ??

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes

Re: Choquant ??

Message par BoB » mer. nov. 13, 2013 16:52

Jeannot a écrit :
Virginie a écrit :Bacher ça veut dire tacler, se moquer etc...
ok , et tader ça veut dire quoi alors :?: :roll:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Tacler pas Tader, c'est comme au foot mettre par terre quoi? :mrgreen: :mrgreen: (Jeannot va falloir mettre des lunettes @-) )

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » mer. nov. 13, 2013 17:21

Virginie a écrit :
Jeannot a écrit :
ok , et tader ça veut dire quoi alors :?: :roll:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Tacler pas Tader, c'est comme au foot mettre par terre quoi? :mrgreen: :mrgreen: (Jeannot va falloir mettre des lunettes @-) )
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

j'comprends maintenant pourquoi je m'améliore au freinage :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Bike : 1100 N

Message par blackbirdzrx » mer. nov. 13, 2013 18:08

Oui bon d'accord :roll: tu lui vds ou po c'te chiotte :-bd
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

3506ImageImage

Oscar
Squatteur
Bike : Tracteur tondeuse

Message par Oscar » mer. nov. 13, 2013 18:41

j voi pa c kil i a 2 chocan ladedan, t pa a la paj le duc :mrgreen: :mrgreen:

Pinaise, je ne sais même pas si je lui aurai répondu môa :roll: :roll: :roll:

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » mer. nov. 13, 2013 19:34

Blackalf a écrit :. :?

Ps : ce serait pas le même gars qui vendait un "brossillon" ? =))
j'ai une nouvelle version ici http://www.leboncoin.fr/motos/535757867.htm?ca=11_s" target="window.open(this.href);return false; :))
blackbirdzrx a écrit :Oui bon d'accord :roll: tu lui vds ou po c'te chiotte :-bd

Rahhh Nico, c'est à ce moment là que t'as fermé la paupière ? :roll: :mrgreen: :mrgreen: Voir réponse à channeaut ...
meux a écrit :C'est bien Cédric, toi t'es encore gentil...
Moi, quand je vends un truc sur le bon coin, je ne réponds même pas aux mails que je n'arrive pas à lire correctement.
Je ne fais pas de discrimination et je réponds bien en français avec Bonjour au début et cordialement à la fin. Mais bon, çà n'a rien changé à la suite de l'échange, j'y avais cru pourtant !! :roll:
Je suis gentil moi =)) =)) =))
Merci, un language de femme des montagnes çà !!! :-? :mrgreen:
Jeannot a écrit :
aller les gars : 2871/17 , sans calculatrice hein :wink:
Pas trop à l'aise sans calculatrice sur ce genre de calcul.........La différence avec l’écriture qui sert à communiquer et être lu, le calcul à l'ancienne ne servira toujours qu'à avoir un résultat.
Je signale que je suis comptable et que les chiffres, c'est tous les jours... mais jamais de calcul manuel.

Il se trouve que j'ai du faire acte de candidature à un autre poste dans ma boite et une lettre manuscrite était demandée. Put* comment l'écriture manuelle - et lisible- est devenue plus délicate avec le temps. Nous n'avons plus l'habitude d'écrire non plus.......triste mais réelle ......!! X(
Image3509

Claude14
Squatteur
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » mer. nov. 13, 2013 20:07

La vache =:) :@) =:) :@) O:-) O:-) :o) =))
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

Oscar
Squatteur

Message par Oscar » mer. nov. 13, 2013 20:20

Duc de Normandie a écrit :Put* comment l'écriture manuelle - et lisible- est devenue plus délicate avec le temps. Nous n'avons plus l'habitude d'écrire non plus.......triste mais réelle ......!! X(
C'est bien là qu'est le pb mon Duc !! On ne prend plus le temps d'écrire, on tapote sur le tel ou sur le clavier, mais on ne prend plus le temps d'écrire :? :?

Et bizarrement, alors qu'il y a des correcteurs d'orthographe partout et sur tous les systèmes, les gens ne se corrigent pas, ne se relisent pas, et ne modifient ni leur texte ni leur grammaire....

Moi je prends ça à la fois pour de la fainéantise, mais aussi pour un certain je m'enfoutisme. Les gens s'en cognent, un point c'est tout !!

Après des fautes on en fait tous, mais c'est quand même mieux quand y'en a pas une tous les deux mots... :roll: :roll:

Et attends mon Duc, ce n'est que le début. T'as vu les anglicismes ?? moi ça me sort les yeux d'entendre parler de "hashtag", mot barbare qui ne veux rien dire, alors qu'un joli "dièse" est à mon sens plus sympa à utiliser.

Ahh, si seulement on pouvait avoir un prof de céfran en acces prime time, merde !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

++ Oscarpello 8)
Babouche For Ever
Image

bugnus
Squatteur
Bike : 1200 N noire
Geolocalization : No

Message par bugnus » mer. nov. 13, 2013 20:52

Moi je suis avec les "vieux" aussi ! Ça me choque à 200% ce genre de truc !!Non pas que je sois irréprochable en grammaire et orthographe, mais là c'est se foutre du monde... Ça me tord les tripes et m'inquiète pour "demain"... C'est purement de la fainéantise d'en arriver à un tel niveau ... :roll:

Sinon il n'y a pas que les jeunes, j'ai un directeur qui "résolve" les problèmes fréquemment.... :-? :lol:
Image

cricri69
Squatteur
Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom

Message par cricri69 » mer. nov. 13, 2013 21:26

sconosciuto a écrit :
lefele a écrit : Suis vieux jeu aussi, probablement. :D
Ouah Nan, c'est pas ça.
Il y a le phénomène suivant: beaucoup de gens font tellement d'erreur d'orthographe qu'on a fini par admettre que "après-midi " était autant masculin que féminin ... x_x
que les "ennuis pécuniers" , "que je soye" et autres conneries de ce genre finiront bien par être "validés", que dans peu de temps également on verra des "filosofie" ou "farmacien" and so on ....
Selon certains grands penseurs actuels, le langage sms est une "culture" ... Ah bon ?!

Il y a tout simplement un si gros malaise dans la façon d'enseigner ( et je ne pense pas que cela s'arrête à l'enseignement de la langue ) que les gamins qui entrent en classe à 6 ans n'ont aucune garantie quant à recevoir un enseignement de qualité. Les gamins ne sont pas à incriminer en premier, surtout pas [-x
Je participe en tant que bénévole, à "l'aide aux devoirs" dans les classes de primaire et quand je vois les fautes que les instits font dans leurs papiers, corrigés, circulaires ...etc, ça fait peur.
L'abêtissement programmé ( parce qu'il s'agit bien de cela ) :evil: a commencé avec les calculatrices électroniques et continue aujourd'hui avec les moyens de type correcteurs d'orthographe, tablettes qui mâchent tout le boulot ....etc.
C'est mal barré :(
avis partagé :wink:
ImageImage

michmuch
Squatteur
Bike : 11R '99 vert

Message par michmuch » mer. nov. 13, 2013 21:35

Chaud quand ? c'est quand que c'est chaud là ??? :D

:arrow: :boulet:

Plus sérieusement, c'est malheureusement monnaie courante aujourd'hui... Mais je ne saurais pas dire si c'est plus fréquent qu'avant ?
Une chose est sure : avant ceux qui ne savait pas écrire ... n'écrivait pas (ou peu) et le gardait pour eux!
Maintenant avec internet, les sms, les smartphones et la génération TV réalité qui met la nullité sur un pied d'estale, chacun étale son ignorance et sa médiocrité en public sur la toile... Du coup cet analphabétisme jadis caché devient presque un étendard !...

Mais dans quel monde on vit... x_x
ImageImage

cricri69
Squatteur
Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom

Message par cricri69 » mer. nov. 13, 2013 21:38

C'est effrayant ces fautes :shock: mais je me garderais bien de juger.... :roll: Il serait bon de connaitre aussi le parcours de ce jeune,histoire d'essayer de comprendre...
Sur internet ,on trouve des sites concernant l'orthographe,et j'avoue parfois m'en servir pour verifier ,le temps ne faisant pas de cadeau à nos neurones..... :roll:

Mais si c'etait une nouvelle forme d'art :-?? =:) :o) (*) 3:-O :ymdevil:
ImageImage

michmuch
Squatteur
Bike : 11R '99 vert

Message par michmuch » mer. nov. 13, 2013 21:43

cricri69 a écrit :C'est effrayant ces fautes :shock:
Pour moi ce ne sont pas de simples fautes... Les fautes d'orthographes (ou de frappe, d'inattention, etc...) tout le monde en fait, moi le premier !
Là le gars ne sait manifestement pas écrire du tout !

Mais aussi incroyable que cela puisse paraître, il n'est pas un cas isolé... en moyenne il y a environ 7% d'illettrisme en France !!! :( :-o
ImageImage

sconosciuto
Squatteur
Bike : Yamaha FJR 1300 Yamaha 1000 GTS Honda 1500 Gold

Message par sconosciuto » mer. nov. 13, 2013 22:03

cricri69 a écrit :C'est effrayant ces fautes :shock: mais je me garderais bien de juger.... :roll: Il serait bon de connaitre aussi le parcours de ce jeune,histoire d'essayer de comprendre...
Sur internet ,on trouve des sites concernant l'orthographe,et j'avoue parfois m'en servir pour verifier ,le temps ne faisant pas de cadeau à nos neurones..... :roll:

Mais si c'etait une nouvelle forme d'art :-?? =:) :o) (*) 3:-O :ymdevil:
Sans aucune prétention ni mépris quelconques, il y a 3 ans j'ai créé une petite cellule d'écrivains publics dans la commune où je suis conseiller municipal.
C'est une idée que j'avais en tête depuis pas mal d'années et j'ai pu la concrétiser. Le but premier était bien entendu d'aider les gens en difficulté avec le français, de les aider dans leurs démarches administratives ( Sécu, Allocs, Médecine, législatif ...etc ).
Je tenais des permanences tous les samedis de 9h à midi à la mairie. J'ai dû abandonner après 3 mois car on m'a dit ( les bénéficiaires éventuels de l'aide ) que ma permanence était trop tôt dans la journée :shock: :shock: et après :mrgreen: :mrgreen: et pour terminer :twisted: :twisted:
Véridique ~x(
"When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

Blackalf
Gros glandeur
Bike : ZRX 1200 N 2004

Message par Blackalf » mer. nov. 13, 2013 22:52

Oscar a écrit : Et bizarrement, alors qu'il y a des correcteurs d'orthographe partout et sur tous les systèmes, les gens ne se corrigent pas, ne se relisent pas, et ne modifient ni leur texte ni leur grammaire....

Moi je prends ça à la fois pour de la fainéantise, mais aussi pour un certain je m'enfoutisme. Les gens s'en cognent, un point c'est tout !!
Je pense la même chose ^^ autant le sms peut se comprendre sur un gsm pour des raisons de rapidité/facilité (z'avez déjà essayé de taper un vrai texte en entier avec un gsm qui n'est pas un smartphone avec clavier à l'écran ? c'est pour ça que perso je n'envoie jamais de sms,c'est trop long :mrgreen:),autant il n'est pas nécessaire sur un forum ou dans un mail quand on a tout le temps d'écrire normalement :?

C'est pour ça que je parlais plus haut de mauvaise habitude : on pratique le sms tous les jours et on finit par l'utiliser partout et tout le temps :(
"Ridin' through this world all alone,
God takes your soul,you're on your own"

Marmotte
ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
Bike : Triumph tiger sport

Message par Marmotte » jeu. nov. 14, 2013 15:32

roulant sur le RER au quotidien (ou presque,je précise pour les futurs moqueurs :mrgreen: ) il est très fréquent que l'on vienne me demander si mon train s'arrête dans telle ou telle gare,sur le coup on peux penser que c'est du à une flemme venant de personnes ne regardant pas la signalétique lumineuse mais en fait c'est souvent le fait de personnes qui ne savent pas lire,et elles sont nombreuses et pas forcement issues de la population immigrée :? :?
3509351035133511

zfrlxht
ZRX CdF membre n° 75 "Mr Babyliss" / aka "La poste" ou "Guzzi en panne"
ZRX CdF membre n°  75 "Mr Babyliss" / aka "La poste" ou "Guzzi en panne"
Bike : Guzzi V85, Calif1100, BMW r12r, ZRX N&S, 1150GS

Message par zfrlxht » jeu. nov. 14, 2013 17:55

jean-claude a écrit :roulant sur le RER au quotidien (ou presque,je précise pour les futurs moqueurs :mrgreen: ) il est très fréquent que l'on vienne me demander si mon train s'arrête dans telle ou telle gare,sur le coup on peux penser que c'est du à une flemme venant de personnes ne regardant pas la signalétique lumineuse mais en fait c'est souvent le fait de personnes qui ne savent pas lire,et elles sont nombreuses et pas forcement issues de la population immigrée :? :?
Ou alors qui n'ont pas leur paire de lunettes :?

Je viens de dérouler le post "à la grosse". C'est un problème qui n'est pas prêt de s'arranger. En cause la lecture (en grande partie), et oui on lit moins, on est de plus en plus passif devant les écrans donc le cerveau se déshabitue (pour autant qu'il est été habitué). Parce qu'il n'y a pas besoin de faire de grandes écoles pour acquérir l'orthographe, il n'y a qu'à regarder les générations précédentes avec leur simple certificat d'études et qui sont capables de faire du sans faute et de donner des leçons à nos bac + 5 :?
Est-ce à dire que cela peut arranger les affaires de certains :roll: Je n'en dirai pas plus :lol:
:wink: :wink:
ImageImage3509
La bave du crapaud n'atteint pas la vieille chouette déplumée :ymparty:

Blackalf
Gros glandeur

Message par Blackalf » jeu. nov. 14, 2013 18:47

jean-claude a écrit :en fait c'est souvent le fait de personnes qui ne savent pas lire,et elles sont nombreuses et pas forcement issues de la population immigrée :? :?
J'avoue que je ne comprend pas bien ces personnes,parce qu'il est quand même très handicapant de ne pas savoir lire à notre époque quand on pense à tous les domaines où c'est nécessaire...on peut apprendre à lire à tout âge,non ? Image je ne pense pas qu'il y ait un effet "honte" à suivre des cours pour ça,puisque par définition tout les participants seraient sur un pied d'égalité

sconosciuto
Squatteur

Message par sconosciuto » jeu. nov. 14, 2013 18:59

Blackalf a écrit :
jean-claude a écrit :en fait c'est souvent le fait de personnes qui ne savent pas lire,et elles sont nombreuses et pas forcement issues de la population immigrée :? :?
J'avoue que je ne comprend pas bien ces personnes,parce qu'il est quand même très handicapant de ne pas savoir lire à notre époque quand on pense à tous les domaines où c'est nécessaire...on peut apprendre à lire à tout âge,non ? Image je ne pense pas qu'il y ait un effet "honte" à suivre des cours pour ça,puisque par définition tout les participants seraient sur un pied d'égalité
+1200 ( S ) :wink:
Thomas Jefferson

scott14
Squatteur
Bike : ZRX1100R-Yam XS1100 et R6R

Message par scott14 » jeu. nov. 14, 2013 19:15

Je rentre tard dans le débat, pour moi plus que choquant, c'est TRISTE (majuscules exprimant mon désappointement)...
Les outils actuels aident, les correcteurs d'orthographe permettent justement si nous avons un doute d'obtenir l'orthographe exacte des mots... Cette aide avec un minimum de volonté d'apprendre peut faire en sorte que nous soyons tous capable de bien écrire.
La formation en générale est bâclée' quand les résultats au BAC sont de 99,9% et que les jeunes bacheliers sont incapables de faire une dissertation sans faute de Français, c'est à mes yeux juste affligeant!
Mes enfants ne sont pas mieux lotis, mais je les corrige systématiquement quand ils m'envoient des sms...
C'est évident qu'ils préfèrent les envoyer à leur mère! :mrgreen:
Less is More...

BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Bike : Un S de vieille :)

Message par BoB » jeu. nov. 14, 2013 19:21

sconosciuto a écrit :
Blackalf a écrit :

Malheureusement il est mal vu en France de ne pas s'avoir bien écrire, moi même j'en ai souffert à l'école mon orthographe et ma grammaire était souvent à revoir. Sauf en 2nd ou une prof de Français s'est interressée a mes idées et non pas qu'a mon orthographe.

Aujourd'hui je sais que je fais quelques fautes, mais j'utilise le correcteur d'orthographe et cela ne m’empêche pas de communiquer avec vous ;)

scott14
Squatteur
Bike : ZRX1100R-Yam XS1100 et R6R

Message par scott14 » jeu. nov. 14, 2013 19:23

Virginie a écrit :
sconosciuto a écrit :
Blackalf a écrit :

Malheureusement il est mal vu en France de ne pas s'avoir bien écrire, moi même j'en ai souffert à l'école mon orthographe et ma grammaire était souvent à revoir. Sauf en 2nd ou une prof de Français s'est interressée a mes idées et non pas qu'a mon orthographe.

Aujourd'hui je sais que je fais quelques fautes, mais j'utilise le correcteur d'orthographe et cela ne m’empêche pas de communiquer avec vous ;)
+1100
Le tout est de faire quelques petits efforts... Peu d'entre nous seront académiciens... ;-)

Less is more...
Less is More...

Duc de Normandie

Message par Duc de Normandie » jeu. nov. 14, 2013 19:29

zfrlxht a écrit :
jean-claude a écrit :il n'y a qu'à regarder les générations précédentes avec leur simple certificat d'études et qui sont capables de faire du sans faute et de donner des leçons à nos bac + 5 :? :[/quote]
Oui mais le nombre d'heure de francais en primaire a été quasiment divisé en 2 par rapport à nos anciens. Il est normal que le niveau n'y est plus....

http://www.sauv.net/refprim.htm

Mais les élèves font plus de langues étrangères, du jardinage, des cadeaux de FDM et FDP, des sorties scolaires, de l'informatique, de sport.......Bref tout un tas de trucs qui ne se faisait pas. Avec parfois une discipline à faire pâlir un jeune d'aujourd'hui......

Avant, il fallait connaître tous les départements francais avec préfecture et sous-préfecture. Je ne suis pas certains du grand intérêt pédagogique.... :wink:
Image3509

Blackalf
Gros glandeur

Message par Blackalf » jeu. nov. 14, 2013 19:40

Perso je ne faisais déjà pas plus de fautes quand j'étais encore à l'école ^^ ça rendait folle ma prof parce qu'à part ça je n'y connaissais rien en français,fallait pas me demander de citer des règles ou quoi que ce soit,et j'étais aussi nul en conjugaison alors elle ne comprenait pas comment je pouvais écrire quasiment sans fautes :mrgreen:

Ce qu'elle n'a jamais su c'est qu'il y avait un truc : j'ai toujours été un lecteur rapide (inscrit dans 9 bibliothèques publiques,je lisais une dizaine de romans par semaine) et j'ai une très bonne mémoire,c'est uniquement pour ça que j'ai un bon niveau d'orthographe : j'ai retenu comment s'écrivaient les mots que je lisais :D

zfrlxht

Message par zfrlxht » jeu. nov. 14, 2013 22:01

Blackalf a écrit :Perso je ne faisais déjà pas plus de fautes quand j'étais encore à l'école ^^ ça rendait folle ma prof parce qu'à part ça je n'y connaissais rien en français,fallait pas me demander de citer des règles ou quoi que ce soit,et j'étais aussi nul en conjugaison alors elle ne comprenait pas comment je pouvais écrire quasiment sans fautes :mrgreen:

Ce qu'elle n'a jamais su c'est qu'il y avait un truc : j'ai toujours été un lecteur rapide (inscrit dans 9 bibliothèques publiques,je lisais une dizaine de romans par semaine) et j'ai une très bonne mémoire,c'est uniquement pour ça que j'ai un bon niveau d'orthographe : j'ai retenu comment s'écrivaient les mots que je lisais :D
Bah voilà, il en faut pas plus :lol: :wink: :wink:
ImageImage3509

zfrlxht

Message par zfrlxht » jeu. nov. 14, 2013 22:02

Duc de Normandie a écrit :
zfrlxht a écrit :
jean-claude a écrit :il n'y a qu'à regarder les générations précédentes avec leur simple certificat d'études et qui sont capables de faire du sans faute et de donner des leçons à nos bac + 5 :? :[/quote]
Oui mais le nombre d'heure de francais en primaire a été quasiment divisé en 2 par rapport à nos anciens. Il est normal que le niveau n'y est plus....

http://www.sauv.net/refprim.htm

Mais les élèves font plus de langues étrangères, du jardinage, des cadeaux de FDM et FDP, des sorties scolaires, de l'informatique, de sport.......Bref tout un tas de trucs qui ne se faisait pas. Avec parfois une discipline à faire pâlir un jeune d'aujourd'hui......

Avant, il fallait connaître tous les départements francais avec préfecture et sous-préfecture. Je ne suis pas certains du grand intérêt pédagogique.... :wink:
La culture générale, c'est pas mal non plus :wink: :wink:
ImageImage3509

sconosciuto
Squatteur

Message par sconosciuto » jeu. nov. 14, 2013 22:10

Duc de Normandie a écrit :

Ouais voilà, exemples:
la Haute Vienne, 87, préfecture Le Vigeant
l'Indre, 36, préfecture La Châtre
l'Allier, 03, préfecture Lurcy-Lévis
la Seine Saint Denis, 93, préfecture Carole .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Thomas Jefferson

Duc de Normandie

Message par Duc de Normandie » jeu. nov. 14, 2013 22:54

zfrlxht a écrit :
Duc de Normandie a écrit : Avant, il fallait connaître tous les départements francais avec préfecture et sous-préfecture. Je ne suis pas certains du grand intérêt pédagogique.... :wink:
La culture générale, c'est pas mal non plus :wink: :wink:
Les départements, c'est après, sur la route des days et du picon :mrgreen:
Image3509

Blackalf
Gros glandeur

Message par Blackalf » jeu. nov. 14, 2013 23:23

Comme dit pus haut,il y a aussi un effet "fainéantise" de la part de beaucoup de gens aujourd'hui :? trop d'assistances dans toutes sortes de domaines ? je ne sais pas Image

On n'a jamais eu un accès aussi facile à la connaissance depuis qu'Internet existe,et j'ai pourtant l'impression que les gens en général en savent de moins en moins et surtout ne font plus le moindre effort pour se débrouiller seuls :(

Exemple vu tantôt sur un autre forum : un membre dit que le magasin "XXX" va fermer et qu'il solde tout le stock...il y en a eu pour demander l'adresse alors qu'il suffisait de taper "XXX" dans Google :roll:

Marmotte
ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
Bike : Triumph tiger sport

Message par Marmotte » ven. nov. 15, 2013 0:51

avez vous remarqué qu'en écrivant ce post nous avons fait spécialement attention à ce que nous écrivions,histoire de ne pas faire de fautes d'orthmeschoses :lol: :lol:
3509351035133511

Oscar
Squatteur

Message par Oscar » ven. nov. 15, 2013 2:43

Ninporteu koi !! :mrgreen: :mrgreen:

Et sans alucubrius consternu du chapitol, rien à voir, in, mai alor pa du tou :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:

Voui, bon, c'est vrai, l'abondance de terme choyés fait preuve d'inégale intémpérie, mais ça n'a rien à voir, vous en conviendrasses, hein 8)

++ Oscar en deuze 8)
Babouche For Ever
Image

Répondre