Jusqu’où s'arrêteront-ils ????

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Blackalf
Gros glandeur
Bike : ZRX 1200 N 2004
Geolocalization : Yes

Re: Jusqu’où s'arrêteront-ils ????

Message par Blackalf » sam. nov. 16, 2013 1:49

Moi je bosse dans une usine (qui appartient d'ailleurs à un groupe français ^^) où on fabrique des câbles très haute tension,je ne vous en dit pas plus...

On a eu tant de vols qu'il y a maintenant des caméras partout,les voitures sont fouillées à la sortie de l'usine,et c'est le renvoi immédiat en cas de vol + les poursuites systématiques en justice Image

Certains membres du personnel se sont indignés des contrôles,mais perso je ne vois pas pourquoi : quand on n'a rien à se reprocher,où est le problème d'ouvrir son coffre ? ^^
"Ridin' through this world all alone,
God takes your soul,you're on your own"

Marmotte
ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Message par Marmotte » sam. nov. 16, 2013 2:49

Blackalf a écrit :
Certains membres du personnel se sont indignés des contrôles,mais perso je ne vois pas pourquoi : quand on n'a rien à se reprocher,où est le problème d'ouvrir son coffre ? ^^
simplement le fait d'être suspecté :wink:
3509351035133511

cricri69
Squatteur
Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom

Message par cricri69 » sam. nov. 16, 2013 14:12

+1200
ImageImage

cricri69
Squatteur

Message par cricri69 » sam. nov. 16, 2013 14:14

+ 1200,ça devient insupportable :roll:
ImageImage

Blackalf
Gros glandeur

Message par Blackalf » sam. nov. 16, 2013 18:21

Oui mais bon,on a eu au fil des ans plusieurs membres du personnel pris en flagrant délit et licenciés,donc c'est compréhensible que des mesures aient été prises ^^

Moi je vois ça comme un contrôle routier pour vérifier que vous êtes en ordre d'assurance/ct/immatriculation/etc... : ceux qui sont en ordre n'ont rien à craindre :wink:

Marmotte
ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
Bike : Triumph tiger sport

Message par Marmotte » sam. nov. 16, 2013 19:06

Blackalf a écrit :
Moi je vois ça comme un contrôle routier pour vérifier que vous êtes en ordre d'assurance/ct/immatriculation/etc... : ceux qui sont en ordre n'ont rien à craindre :wink:
sauf que la tu n'es pas sur la route mais dans ton entreprise ou il doit régner un climat de confiance réciproque :roll: :roll:
dommage qu'a cause d'abrutis vous en soyez arrivé la :evil: :evil:
3509351035133511

BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Bike : Un S de vieille :)

Message par BoB » sam. nov. 16, 2013 20:46

jean-claude a écrit :dommage qu'a cause d'abrutis vous en soyez arrivé la :evil: :evil:
+1100 :wink:

BoB

Message par BoB » sam. nov. 16, 2013 20:53

Jeannot a écrit :
jean-claude a écrit :
sconosciuto a écrit : Vécu dans ma région, un gamin de 16 ans se fait électrocuter en tentant de voler du cuivre dans un transfo EDF, dans lequel il était entré par effraction bien sûr...
Il a été touché à la main droite et sa main a perdu environ 30 % de fonctionnalité.
Le père du gamin est allé porter plainte contre EDF :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen:
un grand classique de nos jours :roll: :roll:
ce genre d'attitude est récurrente et ce quelque soit le contexte,malheureusement de moins en moins de gens assument leurs responsabilités :? :?
doit bien y avoir une assos de merde pour le/les défendre :roll: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Ceci dit quid : combien de transfo EDF en mauvais état en FRANCE?

Oui les responsabilités de chacuns ;) parents , ados, edf etc...

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » sam. nov. 16, 2013 21:11

Virginie a écrit :
Jeannot a écrit :
jean-claude a écrit :
sconosciuto a écrit : Vécu dans ma région, un gamin de 16 ans se fait électrocuter en tentant de voler du cuivre dans un transfo EDF, dans lequel il était entré par effraction bien sûr...
Il a été touché à la main droite et sa main a perdu environ 30 % de fonctionnalité.
Le père du gamin est allé porter plainte contre EDF :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen:
ce genre d'attitude est récurrente et ce quelque soit le contexte,malheureusement de moins en moins de gens assument leurs responsabilités :? :?
doit bien y avoir une assos de merde pour le/les défendre :roll: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

l'état des transfos n'est pas en cause , chacun sait qu'il est dangereux d'y pénétrer , point barre :wink:
celui qui brave l'interdit et qui risque sa peau , ben ça le regarde et je trouve inadmissible que sa famille puisse encore porter plainte par la suite :evil: :evil: :evil: :evil:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

BoB

Message par BoB » sam. nov. 16, 2013 21:26

Jeannot a écrit :
Virginie a écrit :
Jeannot a écrit :
jean-claude a écrit :

l'état des transfos n'est pas en cause , chacun sait qu'il est dangereux d'y pénétrer , point barre :wink:
celui qui brave l'interdit et qui risque sa peau , ben ça le regarde et je trouve inadmissible que sa famille puisse encore porter plainte par la suite :evil: :evil: :evil: :evil:
ouias on a pas la même façon de voir les choses :roll: ..... je suis d'accord pour que chacuns prennent ses responsabilités autant les parents que parfois les sociétés style EDF etc...

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » sam. nov. 16, 2013 23:51

Virginie a écrit :
Jeannot a écrit :
Virginie a écrit :
Jeannot a écrit :
jean-claude a écrit :

ouias on a pas la même façon de voir les choses :roll: ..... je suis d'accord pour que chacuns prennent ses responsabilités autant les parents que parfois les sociétés style EDF etc...
effectivement nous n'avons pas du tout la même vision des choses :roll:

alors , admettons qu'un cambrioleur rentre chez toi et marche malencontreusement sur un tournevis que tu as oublié au sol et se blesse , le gars porte plainte et tu te retrouve au tribunal , c'est quoi ton point de vue :?: , tu es tout à fait d'accord et tu est prête à dédommager le cambrioleur sous prétexte que c'était le bordel dans le garage :?: :roll:

je crois qu'à un moment faut arrêter de protéger ces fouteurs de merde hein :roll: :twisted: :twisted:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » dim. nov. 17, 2013 1:46

L’exemple du lapin est très réussi et particulièrement représentatif du problème. Que je sache, tous les transfos sont fermés à clé. si ils ne le sont plus, c'est que d'autres "honnêtes citoyens" les ont forcés. La responsabilité n'incombe pas à EDF sauf, peut-être, si les transfos lui ont été signalés dangereux et ils n'ont rien fait.

Pour ma part, si des affamés me volent le contenu de mon congélateur pour manger, je peux largement le comprendre, s'ils me volent ma moto ou ma télé, ce sont des voleurs et ils faut les traiter comme tels .........
Image3509

Claude14
Squatteur
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » dim. nov. 17, 2013 4:39

Pour en revenir au titre du sujet : 'Jamais'. :mrgreen:
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

BoB

Message par BoB » dim. nov. 17, 2013 10:18

Jeannot a écrit : effectivement nous n'avons pas du tout la même vision des choses :roll:

alors , admettons qu'un cambrioleur rentre chez toi et marche malencontreusement sur un tournevis que tu as oublié au sol et se blesse , le gars porte plainte et tu te retrouve au tribunal , c'est quoi ton point de vue :?: , tu es tout à fait d'accord et tu est prête à dédommager le cambrioleur sous prétexte que c'était le bordel dans le garage :?: :roll:

je crois qu'à un moment faut arrêter de protéger ces fouteurs de merde hein :roll: :twisted: :twisted:
Je me défendrais au tribuna, tiens une réponse trouvé sur un autre forum:
"Oui, il peut porter plainte. Il a subit un préjudice, il peut obtenir réparation. S'il s'est blessé à cause d'un piège que vous avez mis spécialement pour empêcher des voleurs de vous cambrioler, il peut d'ailleurs vous poursuivre au pénal pour blessures volontaires ( ou infractions assimilées). S'il est blessé alors que vous n'avez rien fait pour provoqué les blessures, il ne peut rien faire au pénal. Par contre, l'action au civil est toujours ouverte, et il obtiendra réparation de son préjudice en fonction du dommage qu'il a subi, minoré de sa part de responsabilité dans la réalisation du dommage (ce qui veut dire que vous aurez quand même quelque chose à lui payer)/

Il a donc toutes les chances de gagner son procès.

Mais d'un autre côté, vous, vous avez aussi toutes les chances de le coincer pour le vol avec effraction (ect...) et lui faire payer les dégâts qu'il a causés. "

Tu n'a pas le droit de piéger ta maison.
Mais dans le cas d'EDF, j'ai déjà entendu que certain transfos étaient mal entretenu, (pour cette histoire je ne sais pas mais si tel est le cas) et que chacun peut rentrer dans un transfo sans forcer la porte alors il y a un problème de sécurité de la part d'EDF.

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » dim. nov. 17, 2013 16:46

Hormis les agents d'ERDF et d'EDF, les services de secours et autres rares services d'état habilités n'ont le droit de rentrer dans un transformateur.

Pour plein de raisons, dont la première la sécurité : on meurt facilement dans un local transformateur.

Le gars y allait sciemment pour voler du cuivre.

Il est mort, c'est triste, mais il s'est tué TOUT SEUL.

Virginie, on n'est pas dans le cas d'un individu innocent qui ne savait pas qu'il rentrait dans un transformateur pour, par exemple, aller chercher un ballon...
Ton exemple montre que tu as confiance en la justice. Ce n'est pas mon cas, par expérience et connaissance.
A titre perso, je pense qu'il faut arrêter d'être gentil avec des fouille merde qui n'apportent rien à la société et commencer sérieusement à aider ceux qui veulent progresser avec la société et protéger ceux qui ne peuvent rien à leur malheur et qui ne veulent aucun mal à la société.

BoB

Message par BoB » dim. nov. 17, 2013 17:08

riton a écrit :Hormis les agents d'ERDF et d'EDF, les services de secours et autres rares services d'état habilités n'ont le droit de rentrer dans un transformateur.

Pour plein de raisons, dont la première la sécurité : on meurt facilement dans un local transformateur.

Le gars y allait sciemment pour voler du cuivre.

Il est mort, c'est triste, mais il s'est tué TOUT SEUL.

Virginie, on n'est pas dans le cas d'un individu innocent qui ne savait pas qu'il rentrait dans un transformateur pour, par exemple, aller chercher un ballon...
Ton exemple montre que tu as confiance en la justice. Ce n'est pas mon cas, par expérience et connaissance.
A titre perso, je pense qu'il faut arrêter d'être gentil avec des fouille merde qui n'apportent rien à la société et commencer sérieusement à aider ceux qui veulent progresser avec la société et protéger ceux qui ne peuvent rien à leur malheur et qui ne veulent aucun mal à la société.
Riton, l'histoire dont on parle le gamin n'est pas mort!
"Vécu dans ma région, un gamin de 16 ans se fait électrocuter en tentant de voler du cuivre dans un transfo EDF, dans lequel il était entré par effraction bien sûr...
Le père du gamin est allé porter plainte contre EDF :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen:"
faut suivre :mrgreen:

cricri69
Squatteur

Message par cricri69 » dim. nov. 17, 2013 19:32

Duc de Normandie a écrit :L’exemple du lapin est très réussi et particulièrement représentatif du problème. Que je sache, tous les transfos sont fermés à clé. si ils ne le sont plus, c'est que d'autres "honnêtes citoyens" les ont forcés. La responsabilité n'incombe pas à EDF sauf, peut-être, si les transfos lui ont été signalés dangereux et ils n'ont rien fait.

Pour ma part, si des affamés me volent le contenu de mon congélateur pour manger, je peux largement le comprendre, s'ils me volent ma moto ou ma télé, ce sont des voleurs et ils faut les traiter comme tels .........
+1200 :ymapplause:
ImageImage

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » dim. nov. 17, 2013 21:26

Virginie a écrit :
Jeannot a écrit : effectivement nous n'avons pas du tout la même vision des choses :roll:

Je me défendrais au tribuna, tiens une réponse trouvé sur un autre forum:
"Oui, il peut porter plainte. Il a subit un préjudice, il peut obtenir réparation. S'il s'est blessé à cause d'un piège que vous avez mis spécialement pour empêcher des voleurs de vous cambrioler, il peut d'ailleurs vous poursuivre au pénal pour blessures volontaires ( ou infractions assimilées). S'il est blessé alors que vous n'avez rien fait pour provoqué les blessures, il ne peut rien faire au pénal. Par contre, l'action au civil est toujours ouverte, et il obtiendra réparation de son préjudice en fonction du dommage qu'il a subi, minoré de sa part de responsabilité dans la réalisation du dommage (ce qui veut dire que vous aurez quand même quelque chose à lui payer)/

Il a donc toutes les chances de gagner son procès.

Mais d'un autre côté, vous, vous avez aussi toutes les chances de le coincer pour le vol avec effraction (ect...) et lui faire payer les dégâts qu'il a causés. "

Tu n'a pas le droit de piéger ta maison.
Mais dans le cas d'EDF, j'ai déjà entendu que certain transfos étaient mal entretenu, (pour cette histoire je ne sais pas mais si tel est le cas) et que chacun peut rentrer dans un transfo sans forcer la porte alors il y a un problème de sécurité de la part d'EDF.
dans mon exemple il ne s'agit nullement d'un piège , mais bel et bien d'un tournevis qui trainait au sol , c'est pas pareil :wink:

ensuite y'a pas que EDF et ses éventuels problème de transfo , y'a plein de domaine où le problème est le même :? , course poursuite d'un cyclo avec deux gars dessus sans casques et qui fuient la police ....etc etc , la liste est longue et je gage mon rex qu'elle n'a pas finie de s'allonger :? :? :?

BoB

Message par BoB » lun. nov. 18, 2013 4:26

"France

En France, selon une enquête de l'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) réalisée entre 2011 et 2012, 7 % (3 100 000 personnes) de la population française adulte âgée de 18 à 65 ans et ayant été scolarisée en France est illettrée, soit 2 % de moins qu'en 2004. 6 % de ceux qui exercent une activité professionnelle et 10 % des demandeurs d’emploi sont confrontés à l’illettrisme.

L'illettrisme touche plus les hommes (60.5 %) que les femmes (39.5 %). La proportion de personnes illettrées est relativement faible chez les jeunes (4 % des jeunes de 18 à 25 ans) mais plus importante chez les générations précédentes (53 % des illettrés ont plus de 45 ans). Ce taux important d'illettrisme n'empêche pas certaines de ces personnes d'avoir un emploi, 51 % étant dans la vie active et 23.5 % au chômage, en formation ou en inactivité. Cependant, 20 % des allocataires du revenu minimum d'insertion (RMI) sont en situation d'illettrisme.

Concernant la répartition géographique, il n'y a pas de différence notable entre les zones rurales et urbaines, même si dans les zones urbaines sensibles, le taux d'illettrisme est deux fois plus important (14 %) que dans la population générale (7 %).

L'illettrisme a été déclaré Grande Cause nationale de l'année 2013." :roll:

scott14
Squatteur
Bike : ZRX1100R-Yam XS1100 et R6R

Message par scott14 » lun. nov. 18, 2013 8:46

ça Virginie, tu l'as déjà dit sur un autre post... :mrgreen:
Si non je suis d'accord que si un VOLEUR vole et ce contre la loi, il doit être puni et assumer les conséquence de ce larcin.
Il perd l'usage de sa main... en Arabie Saoudite il perdrait directement la main.
La France est bien respectueuse des droits de chacun... bien plus que dans d'autres pays.
Less is More...

meux
ZRX CdF membre n° 18
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY

Message par meux » lun. nov. 18, 2013 11:22

Tiens, un petit instant "bisounours" :
Je racontais ma mésaventure à un pote qui rentre d'1 mois en Corée du Sud pour le boulot.
Il m'a raconté avoir pris le TGV local (fabriqué par Alstom d'ailleurs) et que sur les quais, point de portillon ou de contrôleur, mais une simple peinture au sol : "we trust you". En français : on vous fait confiance. C'est une autre mentalité quand même.
Ça donne un peu d'espoir.

Oscar
Squatteur
Bike : Tracteur tondeuse

Message par Oscar » lun. nov. 18, 2013 12:38

Ouep, sauf qu'en Corée ils préviennent au début, après ils tirent sans sommation !! :shock: :shock:

A Londres tu prends un manche de 60€ si tu gruges le métro ou le bus, une autre manière de faire confiance aux usagers.... :roll: :roll:

En France la gruge est un sport, même pour les impôts, les points de permis, le billet au stade, ect... Sauf qu'on est pas dans l'abus permanent, et qu'on ne pense pas à en faire commerce si on a un bon plan. Jusqu'à maintenant en tout cas ou les difficultés que l'on vit à l'heure actuelle nous poussent à faire ce genre de conneries.

Bref, je voulais faire un zoli texte histoire de donner le fond de ma pensée mais ce fofo est apolitique et doit le rester.

Je vous comprends bien les collègues mais merci de repenser à ce dogme cher à nos coeurs, et de pas viser telle ou telle population, ou bien de donner des raisons à ces faits.

Je voulais juste souligner la connerie du geste de ces mecs, j'ai comme vous une idée sur les raisons qui les poussent à le faire mais je ne veux pas les donner ici.

Voilà on en est là quoi, et la folie gagne du terrain tous les jours.

Ce matin un mec se promène dans Paris et tire à vue, à Libé d'abord, puis à La Défense ensuite. Je ne sais pas si c'est le même mec ou bien s'ils sont deux. Dans les deux cas ça me désole...

Et mon petit doigt me dit que c'est pas fini.

PS: si un modo trouve ce post hors sujet, il peut le supprimer dès qu'il le souhaite, pas de souci :wink:

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

michmuch
Squatteur
Bike : 11R '99 vert

Message par michmuch » lun. nov. 18, 2013 12:43

ça me rappelle une histoire que j'ai entendu plusieurs fois (en france ou ailleurs? je ne sais pas) :

Un type qui se retrouve dans une merde noire : perte de son boulot, de sa femme, de sa maison, etc... bref la descente aux enfers !
Et à l'origine de ça ?

Un sale gosse qui n'a rien trouvé de mieux à faire pour passer le temps de lui voler son scooter dans son propre garage, fermé évidemment (vol avec effraction) pendant qu'il était en vacances... Jusque là rien d'extraordinaire (malheureusement! :roll: ) sauf que le scooter était en cours de révision / réparation et pas vraiment en état de rouler... Le gamin fait le con avec et se plante (assez méchamment)... Il porte plainte (lui ou ses parents?), contre le proprio qu'il a volé donc - faut être
gonflé quand même! - et gagne son procès !!
Le pauvre type qui n'avait rien demandé en plus de s'être fait cambriolé se retrouve à devoir payer les frais médicaux du gamin, plus des dédommagements pour blessure et/ou préjudices... N'ayant pas les moyens il hypothèque puis vends sa maison, son couple vole en éclat, il tombe en grosse dépression et perd son job... Bref une vie ruiné (pour pas dire une famille) à cause d'un sale branleur délinquant...

Quelqu'un va réussir à défendre ce gamin ? Virginie ?

En ce qui me concerne, je ne suis pas vraiment un violent... mais dans une situation pareille, je pense que je pourrais le devenir...

meux a écrit :C'est une autre mentalité quand même.
Ou pas....

... sachant que le monde entier tend plus ou moins vite à adopter le mode de vie occidentale / capitaliste, on n'est pas près de copier la corée, ça serait plutôt l'inverse (malheureusement?)...
ImageImage

Claude14
Squatteur
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » lun. nov. 18, 2013 12:54

meux a écrit :Tiens, un petit instant "bisounours" :
Je racontais ma mésaventure à un pote qui rentre d'1 mois en Corée du Sud pour le boulot.
Il m'a raconté avoir pris le TGV local (fabriqué par Alstom d'ailleurs) et que sur les quais, point de portillon ou de contrôleur, mais une simple peinture au sol : "we trust you". En français : on vous fait confiance. C'est une autre mentalité quand même.

Eb France cela existe :mrgreen: :arrow: "Nique la Bac" :arrow: :arrow:
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » lun. nov. 18, 2013 14:03

michmuch a écrit :ça me rappelle une histoire que j'ai entendu plusieurs fois (en france ou ailleurs? je ne sais pas) :

Un type qui se retrouve dans une merde noire : perte de son boulot, de sa femme, de sa maison, etc... bref la descente aux enfers !
Et à l'origine de ça ?

Un sale gosse qui n'a rien trouvé de mieux à faire pour passer le temps de lui voler son scooter dans son propre garage, fermé évidemment (vol avec effraction) pendant qu'il était en vacances... Jusque là rien d'extraordinaire (malheureusement! :roll: ) sauf que le scooter était en cours de révision / réparation et pas vraiment en état de rouler... Le gamin fait le con avec et se plante (assez méchamment)... Il porte plainte (lui ou ses parents?), contre le proprio qu'il a volé donc - faut être
Le pauvre type qui n'avait rien demandé en plus de s'être fait cambriolé se retrouve à devoir payer les frais médicaux du gamin, plus des dédommagements pour blessure et/ou préjudices... N'ayant pas les moyens il hypothèque puis vends sa maison, son couple vole en éclat, il tombe en grosse dépression et perd son job... Bref une vie ruiné (pour pas dire une famille) à cause d'un sale branleur délinquant...

En ce qui me concerne, je ne suis pas vraiment un violent... mais dans une situation pareille, je pense que je pourrais le devenir...

meux a écrit :C'est une autre mentalité quand même.
Ou pas....

... sachant que le monde entier tend plus ou moins vite à adopter le mode de vie occidentale / capitaliste, on n'est pas près de copier la corée, ça serait plutôt l'inverse (malheureusement?)...
bon , j'crois qu'il faut arrêter de donner des exemples et relater des faits , car là ( pas Bruni hein :roll: ) je commence à bouillonner sur mon siège :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

pays de merde :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

meux
ZRX CdF membre n° 18
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY

Message par meux » lun. nov. 18, 2013 15:47

Jeannot a écrit : pays de merde :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
T'emballes pas Jeannot, prends tes p'tites pillules à la carotte :lol:

Sans dec, j'aime beaucoup mon pays et vu ma position géographique je pourrais aussi bien traverser le Rhin. Mais non.
Y a des tas de choses qui peuvent faire penser "pays de merde", mais aussi tellement de choses qui font que je ne le quitterai probablement jamais...

C'est clair qu'il y a du boulot pour en faire un eldorado, mais perso je m'y attelle chaque jour à ma petite échelle en essayant d'éduquer mes gamins correctement dans le respect des valeurs qui m'ont été transmises. Je vais pas faire du bénévolat dans les zones "sensibles" ou "en difficulté" car j'en suis incapable et j'en ai absolument aucune envie, mais si je peux lâcher dans la nature 2 petits êtres respectueux des gens et des choses j'aurai déjà l'impression de pas m'être trop gouré.

Oscar
Squatteur
Bike : Tracteur tondeuse

Message par Oscar » lun. nov. 18, 2013 16:31

Comme toi j'ai pas mal voyagé aussi, et j'étais toujours ravi de revenir en France à chaque fois.

Ailleurs c'est bien, mais la France reste le must pour moi, malgré ces problèmes qui nous les brisent chaque jour.

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

Duc de Normandie
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » lun. nov. 18, 2013 18:35

Jeannot a écrit :
bon , j'crois qu'il faut arrêter de donner des exemples et relater des faits , car là ( pas Bruni hein :roll: ) je commence à bouillonner sur mon siège :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

pays de merde :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Lapin bouillu, Lapin foutu, je le préfère roti....môa !! :mrgreen:

Pour l'exemple de MIchmuch, çà me semble tellement énorme que j'ai du mal à le croire ......... :shock: :shock: :shock:
Image3509

BoB

Message par BoB » lun. nov. 18, 2013 18:47

michmuch a écrit :ça me rappelle une histoire que j'ai entendu plusieurs fois (en france ou ailleurs? je ne sais pas) :

Et à l'origine de ça ?

Oui c'est surement un gamin qui est paumé et mal élevé est ce de sa faute?
Crois tu que ce gamin à fait délibérément du mal a cette famille?
C'est sûrement un petit con qui a voulu passer le temps , oui il est jeune , il est bête, et il n'a pas forcement conscience de ses actes, des problème d'assurance etc..
On en a tous fait des conneries et moi la première ok pas de cette accabli peut être mais bien bête sûrement.

Après je dis pas que c'est pas malheureux pour cette famille. D'ailleurs on deviens comme au US avec 10 ans de retard..
Dans la vie jamais rien n'est acquis, tout peu basculer d'un instant a l'autre, un accident, un décès,la maladie, ta femme qui se barre etc...

Ce qu'il faut savoir aussi c'est que les médias rapportent beaucoup trop d'histoires de merde qui donne une mauvaise image de ce qui se passe vraiment.
Car il y a aussi plein de belles choses que les personnes font pour d'autre mais on en parle pas.

Arrêtez les infos, ce n'est plus de l’information mais cela provoque juste de la colère, de la peur de l'avenir, de la déprime.
Regardez autour de vous, regardez ce forum, l'entraide, le partage, la déconnade etc...je viens d’être tata de nouveau une petite crevette qui fait pas 3kg et qui arrive dans ce monde.

Moi je préfère voir le verre ( de bière) à moitié plein qu'a moitié vide ;)

Blackalf
Gros glandeur

Message par Blackalf » lun. nov. 18, 2013 20:04

meux a écrit : Y a des tas de choses qui peuvent faire penser "pays de merde", mais aussi tellement de choses qui font que je ne le quitterai probablement jamais...
Oscar a écrit : Ailleurs c'est bien, mais la France reste le must pour moi, malgré ces problèmes qui nous les brisent chaque jour.
D'accord avec ça :wink: et c'est ce que je dis souvent aux râleurs qui m'entourent et se plaignent de tout,à croire qu'il n'y a rien de positif dans leur vie :roll: : La Belgique n'est peut-être pas le pays le plus parfait et il a ses problèmes comme beaucoup d'autres....mais justement quand je vois comment ça se passe dans pas mal de ces autres pays,ben je suis content d'être là où je suis et d'avoir ce que j'ai....m'intéresse pas d'aller vivre au Yémen (par exemple) pour y payer l'essence beaucoup moins chère :D

Concernant tous les exemples juridiques qui ont été donnés,je dirai juste ceci : ayez une assurance (En Belgique ça s'appelle protection juridique/recours en justice vie privée) qui vous fournira un avocat pour vous défendre en cas de problème :wink: c'est peut-être honteux quelque part mais c'est le système,les professionnels connaissent toutes les ficelles et avoir un bon avocat peut faire toute la différence dans un procès ^^

Même si on a un bon niveau d'intelligence et d'élocution pour se défendre soi-même,je peux vous assurer que la logique n'a guère de prise en matière de justice et qu'il y a un point important sur lequel on ne peut pas s'appuyer : la jurisprudence (pour rappel,ce sont les jugements qui ont été rendus dans le même genre de cas et auquels un juge peut se référer pour rendre son propre jugement) que connaissent très bien les pros :wink:

La justice n'est pas différente de biens d'aurtres domaines : les pros ont l'avantage sur les amateurs ^^

Répondre