michmuch a écrit :ça me rappelle une histoire que j'ai entendu plusieurs fois (en france ou ailleurs? je ne sais pas) :
Un type qui se retrouve dans une merde noire : perte de son boulot, de sa femme, de sa maison, etc... bref la descente aux enfers !
Et à l'origine de ça ?
Un sale gosse qui n'a rien trouvé de mieux à faire pour passer le temps de lui voler son scooter dans son propre garage, fermé évidemment (vol avec effraction) pendant qu'il était en vacances... Jusque là rien d'extraordinaire (malheureusement!

) sauf que le scooter était en cours de révision / réparation et pas vraiment en état de rouler... Le gamin fait le con avec et se plante (assez méchamment)... Il porte plainte (lui ou ses parents?), contre le proprio qu'il a volé donc - faut être
gonflé quand même! - et gagne son procès !!
Le pauvre type qui n'avait rien demandé en plus de s'être fait cambriolé se retrouve à devoir payer les frais médicaux du gamin, plus des dédommagements pour blessure et/ou préjudices... N'ayant pas les moyens il hypothèque puis vends sa maison, son couple vole en éclat, il tombe en grosse dépression et perd son job... Bref une vie ruiné (pour pas dire une famille) à cause d'un sale branleur délinquant...
Quelqu'un va réussir à défendre ce gamin ? Virginie ?
Oui c'est surement un gamin qui est paumé et mal élevé est ce de sa faute?
Crois tu que ce gamin à fait délibérément du mal a cette famille?
C'est sûrement un petit con qui a voulu passer le temps , oui il est jeune , il est bête, et il n'a pas forcement conscience de ses actes, des problème d'assurance etc..
On en a tous fait des conneries et moi la première ok pas de cette accabli peut être mais bien bête sûrement.
Après je dis pas que c'est pas malheureux pour cette famille. D'ailleurs on deviens comme au US avec 10 ans de retard..
Dans la vie jamais rien n'est acquis, tout peu basculer d'un instant a l'autre, un accident, un décès,la maladie, ta femme qui se barre etc...
Ce qu'il faut savoir aussi c'est que les médias rapportent beaucoup trop d'histoires de merde qui donne une mauvaise image de ce qui se passe vraiment.
Car il y a aussi plein de belles choses que les personnes font pour d'autre mais on en parle pas.
Arrêtez les infos, ce n'est plus de l’information mais cela provoque juste de la colère, de la peur de l'avenir, de la déprime.
Regardez autour de vous, regardez ce forum, l'entraide, le partage, la déconnade etc...je viens d’être tata de nouveau une petite crevette qui fait pas 3kg et qui arrive dans ce monde.
Moi je préfère voir le verre ( de bière) à moitié plein qu'a moitié vide