Maintenant que ma roue va mieux, je vais devoir en acheter 4
Modérateur : Modos
- francis
- Squatteur
- Bike : 1200VFR
- Geolocalization : Yes
Re: Maintenant que ma roue va mieux, je vais devoir en acheter 4
jamais plus vite qu'à fond !
- tuc
- Squatteur
C'est quoi que tu as pas compris dans ca recherche d'audi hahafrufo a écrit :Chez un pro ICI
Chez un particulier LÀ
En boîte auto ICI
Franchement, une très bonne voiture, au look ravageur. Peu de rangement à bord, mais un coffre conséquent malgré une hauteur de chargement un peu haute. Une tenue de route époustouflante, un moteur économique ou pas (suivant le poids de tes chaussures) et qui prends 200 comme qui rigole... (Sur autoroute allemande, bien sûr)

Bon faite pas chier j'ai proposé la mienne en vente

En 1100 RR ça marche déjà mieux, R TEAM
- ginichikky
- ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
- Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Haha ! Merci pour vos conseils. Mon choix et mes envies s'affinent. Je vais aller voir quelques voitures demain et après demain pour me rendre compte des moteurs et des volumes.
J'en reviendrai sûrement plus sûr de ce que je veux ... quoi que
J'en reviendrai sûrement plus sûr de ce que je veux ... quoi que

donati 31 a écrit :MP ->

- ginichikky
Haha !!franck_17 a écrit :donati 31 a écrit :MP ->
Donati préfère les BMW

Le reste est vraiment privé

- pennac
- Squatteur
- Bike : yam 850 tdm, bmw 1200 gs;honda 750 xlv
Pour le coté pratique j'suis pas sûr
Pour la gueule par contre ....................
http://www.leboncoin.fr/voitures/551627506.htm?ca=22_s
Pour la gueule par contre ....................

zrx 1200s 2001 localisation: Est Lyonnais
- ginichikky
Haha, dommage je n'ai pas le budget sinon je la prenaispennac a écrit :Pour le coté pratique j'suis pas sûr
Pour la gueule par contre ....................![]()

- sconosciuto
- Squatteur
- Bike : Yamaha FJR 1300 Yamaha 1000 GTS Honda 1500 Gold
"et de supprimer les clapets vers l'admission d'échappements ... ou un truc comme ça"ginichikky a écrit :Haha !!franck_17 a écrit :donati 31 a écrit :MP ->
Donati préfère les BMW![]()
. Sur un modèle 330d auto par exemple il conseille de faire une vidange de boite (pas préconisée par BMW donc pas faite en général) et de supprimer les clapets vers l'admission d'échappements ... ou un truc comme ça
![]()
.
Le reste est vraiment privé![]()
Surtout Hein Anatole, ne te reconvertis pas en mécano

"When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- cricri69
- Squatteur
- Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
- ginichikky
Ca risque pas !! On peut pas être pilote et mécano du teamsconosciuto a écrit :"et de supprimer les clapets vers l'admission d'échappements ... ou un truc comme ça"ginichikky a écrit :Haha !!franck_17 a écrit :donati 31 a écrit :MP ->
Donati préfère les BMW![]()
. Sur un modèle 330d auto par exemple il conseille de faire une vidange de boite (pas préconisée par BMW donc pas faite en général) et de supprimer les clapets vers l'admission d'échappements ... ou un truc comme ça
![]()
.
Le reste est vraiment privé![]()
Surtout Hein Anatole, ne te reconvertis pas en mécano![]()
![]()
![]()

- donati 31
- Squatteur
- Bike : 1200 R 2006/ D'autres
franck_17 a écrit :donati 31 a écrit :MP ->

- leon
- Squatteur
- Bike : zrx rs/zx12r/1400 zzr
http://www.leboncoin.fr/voitures/619281828.htm?ca=12_s
juste énorme !!!!avec une boite 6 standard et à déb
le frangin a le 3 litres quattro en a4 ,235 ch ,c'est une tuerie
et à peine 6 litres sur totoroute ....
http://www.leboncoin.fr/voitures/612764328.htm?ca=12_s
à voir ,
http://www.leboncoin.fr/voitures/619293576.htm?ca=12_s
moteur costaud !!!!!et boite 6 standard
http://www.leboncoin.fr/voitures/619247970.htm?ca=12_s
deux potes ,mécano renault roulent avec .....
a++ léon

juste énorme !!!!avec une boite 6 standard et à déb
le frangin a le 3 litres quattro en a4 ,235 ch ,c'est une tuerie
et à peine 6 litres sur totoroute ....
http://www.leboncoin.fr/voitures/612764328.htm?ca=12_s
à voir ,
http://www.leboncoin.fr/voitures/619293576.htm?ca=12_s
moteur costaud !!!!!et boite 6 standard
deux potes ,mécano renault roulent avec .....

a++ léon

La théorie ,c'est quand on sait tout et que rien ne marche
la pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
quand la théorie rejoint la pratique ,rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
a einstein
la pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
quand la théorie rejoint la pratique ,rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
a einstein
donati 31 a écrit :franck_17 a écrit :donati 31 a écrit :MP ->![]()
![]()

-
- Squatteur
- Bike : 11R '99 vert
- Geolocalization : No
Le problème avec les allemandes grosses cylindrées, c'est que c'est très souvent largement surcôté en occasion... et l'entretien et l'assurance sont souvent onéreux.
Dans ton budget tu auras beaucoup de mal à trouver une caisse avec moins de 200 ou 300'000km au compteur et c'est souvent là qu'arrivent les gros frais...
Par exemple un 330d break c'est une chouette caisse, mais à mon avis pour dormir ça risque d'être un poil court.
Pareil avec une a4 d'ailleurs (l'ancien proprio de ma 406 l'a remplacé par un A4 break : il regrettait presque l'espace du coffre de la pigeot, pourtant en version berline et pas break).
Et puis 7cv fiscaux tu seras largement au dessus avec un 6cyl de 200cv (la mienne en fait déjà 8 ! et ça reste un 4 cylindre 2.2l diesel...)
Je ne sais pas ce que c'est ton nouveau job, mais 20'000km c'est pas si énorme (un diesel commence en général à être intéressant à partir de 30'000).
Bref, je n'ai pas d'avis précis sur les voitures que tu vises (hormis que je visais le même genre moi aussi) mais pèse le pour et le contre. car meme si le choix n'est jamais définitif et que tu pourras toujours changer de caisse si tu changes d'avis, un mauvais choix peut vite devenir un gouffre à pognon.
Dans ton budget tu auras beaucoup de mal à trouver une caisse avec moins de 200 ou 300'000km au compteur et c'est souvent là qu'arrivent les gros frais...
Par exemple un 330d break c'est une chouette caisse, mais à mon avis pour dormir ça risque d'être un poil court.
Pareil avec une a4 d'ailleurs (l'ancien proprio de ma 406 l'a remplacé par un A4 break : il regrettait presque l'espace du coffre de la pigeot, pourtant en version berline et pas break).
Et puis 7cv fiscaux tu seras largement au dessus avec un 6cyl de 200cv (la mienne en fait déjà 8 ! et ça reste un 4 cylindre 2.2l diesel...)
Je ne sais pas ce que c'est ton nouveau job, mais 20'000km c'est pas si énorme (un diesel commence en général à être intéressant à partir de 30'000).
Bref, je n'ai pas d'avis précis sur les voitures que tu vises (hormis que je visais le même genre moi aussi) mais pèse le pour et le contre. car meme si le choix n'est jamais définitif et que tu pourras toujours changer de caisse si tu changes d'avis, un mauvais choix peut vite devenir un gouffre à pognon.

- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Sauf que quand on ouvre le capot, la version 130cv a des courroies en plus par rapport à la version 150cv (je sais, j'ai comparé pas mal de ces deux versions).leon a écrit :
deux potes ,mécano renault roulent avec .....![]()
![]()
a++ léon![]()
Faut faire la différence entre les versions enregy et les autres peut être?
Sinon dans les caisses qui ont un coffre de ouf et qui sont hyper confortables, il y a les vieilles C5 phase 2 en version 2.0 HDI 138 cv.
C'est moche mais c'est pas cher, c'est géant et ça marche franchement bien sans trop consommer. (j'ai raté une finition exclusive avec option JBL : une caisse de vieux avec un gros son!, j'enrage encore!)
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-" target="window.open(this.href);return false; ... 04247.html
Ou encore les nouvelles C5
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-" target="window.open(this.href);return false; ... 66533.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-" target="window.open(this.href);return false; ... 06113.html
Pour en revenir aux Laguna, le coffre est à peine plus volumineux que la 308SW, mais la 308 a un coffre large et haut mais pas long alors que sur la Laguna, il est long et large mais pas haut.
Sinon, en déplacement, j'ai eu une 5008 en 115cv (ou 112) en version stop and start pendant une semaine: sur le cul! Le moteur est franchement surprenant, même à bas régime, et le toucher de route est franchement supérieur à tous les monospaces. Vraiment scotchant. Alors en 150cv, ca doit être vraiment top! Quant à l'espace intérieur, c'était vraiment bien pensé!
D'une manière générale, je pense qu'il ne faut pas négliger les pros : il y a des garanties et de plus en plus souvent, les particuliers proposent des tarifs supérieurs!
Entre les 3 marques nationales, je préfère les occasions proposées chez Peugeot et chez Citroën : les consommables sont généralement changés si ils dépassent 50% d'usure, alors que chez Renault, même usés à 70% certaines pièces ne sont pas changées (même sur des véhicules Renault, donc forcément moins coûteux à remettre à niveau).
==> Ma laguna III break, je l'ai payée 10% moins cher que chez Renault, mais avec des pneus Michelin neufs, des disques de frein (+ plaquettes) neufs, et une révision toute fraîche faite au garage Renault (j'ai tout vérifié)... et une garantie de 6 mois offerte ("puisque c'est une voiture fiable, on ne risque rien!") Au global, une économie de plus de 13% par rapport aux occasions Renault!
-
- ZRX CdF membre n° 18
- Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Le break 159, même s'il est beau, doit être un des moins pratique que j'ai vu. Déjà un seuil de chargement pas plat dans un break, fallait au moins être italien pour y penser...
Et la largeur de chargement est vraiment pas terrible. Mais l'auto est belle.
Regarde du côté des 530d génération E39. Ca devient rare d'en trouver pas massacrée et n'ayant pas fait 12 fois le tour de la terre, mais si tu tombes sur un bel exemplaire c'est une bonne auto. Mais ca consomme un peu.
Sinon je plussoie pour les Volvo, le confort est vraiment sympa et c'est des vrais breaks avec de la place dedans.
Maintenant, 20.000km par an c'est pas non plus la mer à boire, n'importe quelle auto qui te fera plaisir fera le job.

Et la largeur de chargement est vraiment pas terrible. Mais l'auto est belle.
Regarde du côté des 530d génération E39. Ca devient rare d'en trouver pas massacrée et n'ayant pas fait 12 fois le tour de la terre, mais si tu tombes sur un bel exemplaire c'est une bonne auto. Mais ca consomme un peu.
Sinon je plussoie pour les Volvo, le confort est vraiment sympa et c'est des vrais breaks avec de la place dedans.
Maintenant, 20.000km par an c'est pas non plus la mer à boire, n'importe quelle auto qui te fera plaisir fera le job.
- scott14
- Squatteur
- Bike : ZRX1100R-Yam XS1100 et R6R
- cricri69
- Squatteur
- Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
- Bellatrix
- Squatteur
- Bike : ZRX 1100 R / cbx 1147/ 1200 Crosstourer/ valkyrie
ça ! j'adore ... mécanique mercedes
"C'est en mécaniquant que l'on peu espérer un jour devenir mécanicien "
"Bouton inconnu ,touche à ton cul !"
"Bouton inconnu ,touche à ton cul !"
-
- Squatteur
- Bike : 11R '99 vert
- Geolocalization : No
c'est 2.2l HDi 136cv, et pas 2.0 138cvriton a écrit :Sinon dans les caisses qui ont un coffre de ouf et qui sont hyper confortables, il y a les vieilles C5 phase 2 en version 2.0 HDI 138 cv.

Mais je plussoie! et si tu veux la "même" en moins moche tu prends la 406 break 2.2lHdi 136cv

Même moteur, mais un poil plus joueur sur la 406 que sur la C5, confort et insonoristion en léger retrait sur la pigeot par rapport à la citroen, par contre chassis /tenue de route nettement meilleur chez peugeot et look plus sympa... et niveau coffre / praticité c'est tous les deux d'énorme wagons !

le mieux c'est qu'en plus on les trouve pour trois rien en occasion !
Par contre riton, tous tes liens sont corrompus ! penses à mettre les balise autour de tes liens sinon ça ne marche ... tm?ca=13_s

- ginichikky
Haha ! Sympa en effet la 300C mais le genre de caisse qui me fait peur pour l'entretien ! Cela dit c'ets pas cher quand ça roule à l'éthanol
.
Pour en revenir sur le kilométrage, je vais faire 20000 pour le boulot et environ 15000 de plus pour les trajets perso
. C'est pour ça que je veux absolument un diesel. SInon j'aurais pris un Z4
.
J'ai fait mes calculs et les indemnités kilométriques sont assez généreuses et me permettront sans problème de couvrir la conso et l'entretien de ce genre de voiture. Après il y a aussi l'affectif ! J'ai toujours dit à mes parents que ma première caisse serait une BMW ... Bon, une audi c'est bien aussi
. Mes autres voitures étaient des voitures que j'avais récupérées d'une manière ou d'une autre mais jamais mon choix à moi à la base donc cette fois-ci, je vais acheter une caisse pratique et plaisir
.
Mais merci à tous pour vos conseils et avis !
Vous verrez bientôt, il se peut que mon choix ait un peu évolué

Pour en revenir sur le kilométrage, je vais faire 20000 pour le boulot et environ 15000 de plus pour les trajets perso

J'ai fait mes calculs et les indemnités kilométriques sont assez généreuses et me permettront sans problème de couvrir la conso et l'entretien de ce genre de voiture. Après il y a aussi l'affectif ! J'ai toujours dit à mes parents que ma première caisse serait une BMW ... Bon, une audi c'est bien aussi

Mais merci à tous pour vos conseils et avis !
Vous verrez bientôt, il se peut que mon choix ait un peu évolué

- scott14
- Squatteur
scott14 a écrit :VOLVO

Less is More...
tu as regardé les break Japonais ?? toyota ou mazda ??
- francis
- Squatteur
- ginichikky
Mais vous allez arrêter de me proposer pleins de trucs que je veux pas
.
J'ai dit qu'il y avait du pratique et du sentiment dans cette voiture donc pas de Japonaise qui me laisse de marbre (pas toutes, mais en break ...), et surtout pas de C5 !!
D'autant que mon père avait un C4 PIcasso avec le 2.0 HDI et la BVA ... une fois passé les 240 000 km en 4 ans elle est tombée en ruine ! La boite morte, des capteurs qui merdent tous les 3 mois ... Un enfer !
Ne vous fatiguez pas trop quand même, il y a de très forte chance qu'elle soit allemande

J'ai dit qu'il y avait du pratique et du sentiment dans cette voiture donc pas de Japonaise qui me laisse de marbre (pas toutes, mais en break ...), et surtout pas de C5 !!

D'autant que mon père avait un C4 PIcasso avec le 2.0 HDI et la BVA ... une fois passé les 240 000 km en 4 ans elle est tombée en ruine ! La boite morte, des capteurs qui merdent tous les 3 mois ... Un enfer !
Ne vous fatiguez pas trop quand même, il y a de très forte chance qu'elle soit allemande

- ginichikky
Ne vous fatiguez pas j'ai dit

- scott14
- Squatteur
Oui mais je pense que...
Ok j'ai rien dit!
Less is more...
Ok j'ai rien dit!

Less is more...
Less is More...
- ginichikky
c est toi qui a lancé le débat ...ginichikky a écrit :Ne vous fatiguez pas j'ai dit![]()
![]()
![]()
et c est con tu ne peux pas fermer un post sur ce fofo , si tu n es pas admin

- francis
- Squatteur
avec une marque à 4 ronds, y'a du choix directement en allemagne, voir un mandataire à la frontière
ou "tuc" à toute heure, hi hi hi
ou "tuc" à toute heure, hi hi hi
jamais plus vite qu'à fond !