Page 2 sur 3
Re: Mon entrée dans le monde Kawa
Publié : mar. avr. 29, 2014 23:04
par lafouine4
Un S..........................
Bienvenue
Re: Mon entrée dans le monde Kawa
Publié : mar. avr. 29, 2014 23:45
par Pat1200ZRX
Ah ? Souci avec le s ?
Re: Mon entrée dans le monde Kawa
Publié : mer. avr. 30, 2014 0:04
par Pat1200ZRX
Ah oui ! Les cales pieds trop haut !...^^
Re: Mon entrée dans le monde Kawa
Publié : mer. avr. 30, 2014 0:11
par zfrlxht
Pat1200ZRX a écrit :Ah ? Souci avec le s ?
Salut, t'occupes pas des médisants

Que des jaloux capables de n'aller que de la terrasse d'un café à une autre
Avec un S au moins tu n'auras pas le CX d'une boite à chaussure ou ...................de gini

Re: Mon entrée dans le monde Kawa
Publié : mer. avr. 30, 2014 0:24
par Pat1200ZRX
Lol ma s je la dompterai et pis c'est tout quoi
Re: Mon entrée dans le monde Kawa
Publié : mer. avr. 30, 2014 23:29
par sylvain
pfffffffffff, encore un "S"
Bienvenue quand même

Re: Mon entrée dans le monde Kawa
Publié : mer. avr. 30, 2014 23:36
par scotty33
A c't'heure doit tourner en rond dans son lit, le copain.
Je te souhaite de passer entre les gouttes annoncées et bon WE.

Re: Mon entrée dans le monde Kawa
Publié : jeu. mai 01, 2014 6:44
par Pat1200ZRX
Le copain il est réveillé depuis longtemps lol. Il déjeuné pour muscler les ptits bras et il va prendre son train et il reviendra avec le soleil ici ☺ merci.
Re: Mon entrée dans le monde Kawa
Publié : jeu. mai 01, 2014 23:26
par Pat1200ZRX
Rentré ! La belle est dans le garage. 1er es impressions :
-positif : couple, douceur des commandes, puissance, protection, capacité d'emport. Et j'en oublie.
-négatif : royale sur nationale, fatiguante sur autoroute. Mais sortant d'un scoot 125, peut être dois je m ré muscler un peu. Autonomie ridicule. Bref, je me suis régalé pour mon tout premier trajet longue distance en moto.
Re: Mon entrée dans le monde Kawa
Publié : ven. mai 02, 2014 0:17
par ginichikky
Bonne nouvelle !
Par contre pour l'autonomie je suis un peu surpris. J'ai moi même eu un 125 (Gilera Nexus) et l'autonomie n'est pas si en retrait avec un ZRX.
Combien tu as fait avec ton plein ?
Re: Mon entrée dans le monde Kawa
Publié : ven. mai 02, 2014 7:45
par Pat1200ZRX
A 1 quart du réservoir j'ai fais 200 kms
Re: Mon entrée dans le monde Kawa
Publié : ven. mai 02, 2014 8:08
par francis
Pat1200ZRX a écrit :A 1 quart du réservoir j'ai fais 200 kms
doit pouvoir faire jusqu'à 340kms avec les bons réglages et la bonne démule
Re: Mon entrée dans le monde Kawa
Publié : ven. mai 02, 2014 9:31
par FréZéRiX
Salut et bienvenue
Très bien un S
Pour la conso, la jauge descend plus vite sur la deuxième moitié, mais ça tu as déjà du le constater.
Bien réglé avec un filtre à air KN en lieu et place de l'origine j'ai fait 325 km, j'avais largement tapé dans la réserve,
trajet avec autoroute et nationale.
Avec un stage 3 et les cornets, l'autonomie est supérieure mais faut rester sur le couple, sinon glou glou

Re: Mon entrée dans le monde Kawa
Publié : ven. mai 02, 2014 9:51
par gulvai
De plus il faut mieux attendre le passage en réserve pour être sûr de ce qu il te reste. La jauge est juste une indication ....
Perso je fais 240 km avant de passer la réserve---même en essorant la poignée de temps à autres
A moins que tu n ais pas passé se vitesses comme sur le scooter--

Re: Mon entrée dans le monde Kawa
Publié : ven. mai 02, 2014 11:15
par Pat1200ZRX
Je pense que j'aurais pu faire tirer aussi vers 240 kms en autonomie car la jauge ( si on peut appeler ca une jauge ) était au quart. J'ai roulé entre 130 et 140.
Maintenant, l'ancien proprio mettait du SP98 . J'ai appelé kawa toulon et ils m'ont dit de passer au 95.
Je fais, ou je fais pas ? Et ca va changer quelque chose ?

Re: Mon entrée dans le monde Kawa
Publié : ven. mai 02, 2014 11:32
par ginichikky
Le réservoir fait 20L et la réserve fait 5L. Donc si tu n'avais pas encore passé la réserve, ça veut dire que tu avait encore au moins un quart du réservoir de dispo. Autrement dit tu aurais pu facilement taper dans les 280 ou 300 km. Ca me semble pas mal du tout comme autonomie ça !
Re: Mon entrée dans le monde Kawa
Publié : ven. mai 02, 2014 11:36
par Pat1200ZRX

Yess ! photo de profil changée.
Plus qu'à essayer d'en insérer dans un post.
et mon sans plomb ? ^^
Re: Mon entrée dans le monde Kawa
Publié : ven. mai 02, 2014 11:39
par ginichikky
Le SP 95 est mieux pour les carbus.
Certains du fofo te diront de mettre un peu d'huile pour moteur 2 temps dans le résé en même temps que tu fais ton plein de l'ordre de 0,2% soit environ 30mL pour un plein de 15 L. Ca permet de préserver les carbus

Re: Mon entrée dans le monde Kawa
Publié : ven. mai 02, 2014 11:41
par Pat1200ZRX
ok merci
Re: Mon entrée dans le monde Kawa
Publié : ven. mai 02, 2014 12:18
par cricri69
c'est ce qui est conseillé par Francis(doc es.kawa) et la zrx (S,bien sûr

) tourne comme une montre.
Sans plomb 95 et 0.20 % d'huile semi-synth.2 temps.(à chaque plein).
A allure reguliere et autorisée

je consomme environ 5.6 l/100 kms.j'ai moi aussi passé les 320 kms...

Bon apres quand tu es fatigué et que le bras tombe.....

Re: Mon entrée dans le monde Kawa
Publié : ven. mai 02, 2014 12:33
par Pat1200ZRX
AH ok je ne savais pas pour l'huile. je vais donc finir mon réservoir de 98 et essayer. pour ce qui est de rouler aux vitesses autorisées ca a été dur hier. A 90 on a l'impression de s'arreter et à 130, un simple leger ( vraiment léger en plus ) mouvement du poignée et la bestiole s'envolait à 150 ( suivant l'indication du gps que j'avais eut la sagesse de prendre ). en gros, 140 compteur c'est 130 réel et idem pour 90, c'est 100.
Re: Mon entrée dans le monde Kawa
Publié : ven. mai 02, 2014 12:35
par Pat1200ZRX
question au passage, L'huile mélangée à l'essence, ca ne craint rien ?? C'est curieux ce mélange....
Re: Mon entrée dans le monde Kawa
Publié : ven. mai 02, 2014 14:32
par cricri69
Non.
Et elle protege les joints.
J'en mettais meme dans la triumph,et j'en mets dans la suzuki.
Des dialogues forts constructifs avec un ingenieur mecanicien soutiennent la these de protection des joints et meme de ceux des pompes à injection....
Je ne suis pas ingenieur et Francis a raison.
le 95 E10 et le 98(plus agressif) "bouffent" les joints.
Apres chacun fait ce qu'il veut!!!!

Re: Mon entrée dans le monde Kawa
Publié : ven. mai 02, 2014 15:32
par Pat1200ZRX
Houla je vais vite me depêcher de la ressortir du garage ( apres avoir contrôlé si toutes les vis du cadres sont bien en place ) afin de consommer ce sp 98 qui me reste ^^

Re: Mon entrée dans le monde Kawa
Publié : ven. mai 02, 2014 16:55
par ginichikky
Et puis on parle pas de mettre 50-50 huile/carburant hein !!
Juste 0.2%, tu vas voir ça fait une petite fiole par plein c'est pas énorme

Re: Mon entrée dans le monde Kawa
Publié : ven. mai 02, 2014 20:31
par cricri69
+1200

Re: Mon entrée dans le monde Kawa
Publié : ven. mai 02, 2014 20:57
par Pat1200ZRX
Je m'en doutais un peu lol
Re: Mon entrée dans le monde Kawa
Publié : ven. mai 02, 2014 22:57
par scotty33
Au moindre plein, la G
Renouille a son 0,2% dans le 95.

Re: Mon entrée dans le monde Kawa
Publié : ven. mai 02, 2014 23:13
par Pat1200ZRX
Allons bon! Voilà l'exception qui confirme la règle.
Re: Mon entrée dans le monde Kawa
Publié : ven. mai 02, 2014 23:52
par cricri69
Quand Francis avait parlé de ça,à mon arrivée sur le fofo,je trouvais ça curieux....
le E10 detruit à petit feu les joints des carbus et le 98 est encore + agressif et comme dit,connaissant des specialistes,je me suis empressé de me renseigner...
meme les joints de pompes derrouillent...bien qu'il soit precisé qu'a partir de telle année etc pas de probleme,

perso je prefere me fier à la parole de connaisseurs pros
o,2% c'est peu et ça ne fera pas de mal...