Bin,
GG (enfin, juste G maintenant!) c'est près de la maison, et je m'y suis rendu pas mal de fois à l'époque où je refaisais le z650 ...
Un plaisir à chaque fois, ça discute pendant des heures ... l'ennui c'est qu'à la fin il te facture tout (même le temps de discussion!) et cher! Mais c'est quand même la fête pour un passionné de moto!
Par exemple: une fois, sortie à faire, ... putain le pneu arrière! "Allo Alain, c'est Vincent, t'as pas un pneu qui traîne? -Sisi, passe demain matin samedi". Samedi matin pétante, je me retrouve avec Alain Genoud qui entre 2 ou 3 discutes avec des gonzes en GG qui viennent pour une classique dans le quartier, me change mon pneu arrière (je me tape le dégraissage/lavage/rinçage du tambour et autres... fais un ptit tour dans le dépôt, ramasse un câble de compte-tour qui ressemble ... une goupille qui ira bien).
Passage à la caisse à midi:
- "2h de main d'oeuvre pour changer un pneu", la chambre à air 15€, la goupille 5 boules et le cable 30 !"
- euh, mais, euh, ..., il était vraiment plein de poussière le câble au fond d'un bac, même si ya encore l'étiquette Kawa d'époque! ... et le pneu pas tout à fait la bonne taille ...
- oui-oui!Avec le pneu ça nous fera 300€, et j'te remets un ptit bidon de produit qui te fais briller l'intérieur du moteur là? Non? T'es sûr ? Pi tu vas vraiment partir faire 800 bornes avec ton machin là? Y marche bien, mais j'm'y risquerais pas moi! Et j'ai des P08 en stock en ce moment ...
- Tu prends toujours la carte hein? En plusieurs fois? Là c'est midi passé faut qu'j'y aille!
Le mécano, c'est le même que dans les années 70 et ils savent tout dans les moindre détails des kawas depuis lors .... un plaisir j'vous dit!