je vois pas du tout de qui tu veux parler Riton !riton a écrit :Ouais, ben une fois de plus une vidéo qui appuie la thèse: "supermotards = kékés gogols inconscients."
Ca m'énerve à un point! (parce que c'est très bien le supermotard!)
Les pilotes de supermotards qui, SUR ROUTE OUVERTE, ont la tête sur les épaules, j'en ai pas vu des masses! Mais y'en a des très bien.... même que certains ont aussi une zrx![]()
![]()

Bon, plus sérieusement, je suis assez d'accord pour dire que ceux qui roulent en supermot' font un peu les marioles et ce serait malhonnête de dire que je roule calme avec le mien. j'ai pas acheté ça pour rouler comme si j'avais une Deauville (une des pire moto à mes yeux). Oui j'avoue, je pars de temps en temps sur une roue (pas sur 25m j'y arrive pas

J'essaie juste de faire ça dans des conditions de circulation plus "adaptées" c'est à dire pas sur un passage piéton, pas entre les bagnoles... etc.
Pour cette vidéo elle n'améliorera pas l'image du motard c'est clair, mais c'est plutôt une pub directement à l'attention de l'acheteur potentiel de ce type de machine. Pour ça on peut dire que c'est efficace. Ca me semblerait dommage de présenter uniquement cette moto en statique ou évoluant à très basse vitesse. Niveau argument commercial on fait mieux...
En tout cas, cette bécane me fait rêver aussi mais ce sera pas pour tout de suite du tout.
Je comprends ton énervement Riton, surtout qd on voit les blaireaux qui font n'importe quoi. Comme je le disais, il m'arrive de faire l'andouille en ville mais je suis aussi le premier à laisser passer les piétons sur les passages piétons. par contre, je suis aussi le premier à râler qd ils passent au vert pour les véhicules ou à 20m d'un passage protégé (je trouve que c'est de la provoc').
Pour la petite histoire, hier je me suis fait engueuler par un piéton disant que je roulais trop vite et que je le laissais pas passeer. Maintenant la situation : voyant que ce trouduc' voulais traverser (s'engage en plein milieu d'un boulevard, pile entre 2 passage piétons) j'ai ralenti mais pas question de le laisser passer. je suis passé à sa hauteru à 30km/h (pour pouvoir m'arrêter au cas où il insisterait) et quand j'ai vu qu'il m'enguelé je me suis arrêté. Ben figurez vous que je me suis fait engueler comme du poisson pourri !
Alors les mecs comme ça n'incite pas à plus de civisme au volant ou au guidon (ah oui, j'étais en caisse à ce moment là).
Voilà, c'était mon coup de gueule contre les piétons qui n'a rien à voir avec le sujet d'origine mais ça soulage.