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Publié : ven. oct. 07, 2005 8:33
par kawa44
Publié : ven. oct. 07, 2005 8:37
par Jeannot
Publié : ven. oct. 07, 2005 10:22
par kawa44
ferait moitié peur cette bestiole!!!!

avec son cri!!!!
Publié : mer. oct. 12, 2005 13:46
par LOL67
Moi tout pareil:
- faire couler de l'eau en pluie sur la bête (pour faire tomber tout ce qui est abrasif)
- eau+liquide vaiselle+éponge à frange+brosse pour jantes et bras oscillant+huile de coude=frotter
- rinçage avec de l'eau en pluie.
- égouttage
- essuyage chiffon coton+Fée du Logis pour surfaces modernes et plastiques+huile de coude et sueur=frotter beaucoup.
- un peu d'essence de temps en temps à l'aide d'un chiffon sur le bras oscillant.
- le graissage chaîne je n'y touche pas car je le fais toujours à chaud en rentrant de ballade (graisse IPONE, ça tient super à l'eau de pluie et de lavage).
Mon tout c'est entre 2 et 2H30 de temps.
Publié : ven. oct. 14, 2005 11:33
par alpboy
suis vachement moins consciencieux...!
Je vais à l'éléphant rose, coup de karcher mais en faisant attention aux roulement, bras oscillant et autres pièces fragiles. Egoutage, séchage, je rentre à la maison histoire de faire chauffer un peu la chaine, je la graisse en arrivant et je donne un coup de fée du logis ..basta. Ah oui, je passe la chaine au pétrole désaromatisé une fois tous les deux mois en gros.
Publié : mer. mars 19, 2008 9:48
par DANY
bon, je vais remonté un post de loin

mais je viens d'essayer le fée du logis et c'est vraiment génial entre 2 coup de polish
on retrouve l'éclat du neuf rapidement

je ne connaissais pas ce truc qui m'a été donné ce weed-end par un ami motard
Aprés avoir survolé la fonction recherche, je m'aperçois que le truc est connu sur le forum, mais n'est pas souvent remonté pour les nouveaux bipédes comme moi
Alors voilà, chose faite

Publié : mer. mars 19, 2008 11:02
par Cyrillll
Dans le genre fée du logis, il y a un vieux "balai" qui fait toujours son effet, la bonne vieille Nenette et son Nenettol. Ca marche très bien sur les carénages et autres carosseries, même poussiéreuses (mais impérativement sèches).

Publié : mer. mars 19, 2008 12:18
par valal911
Salut la meute,
JAMAIS de liquide vaisselle dans l'eau : çà sèche les joints caoutchou....
Laver avec produit pour voiture,
sécher à la peau de chamoixxxxx
pulveriser du WD40 (la plus belle invention depuis le ZRX....)
Publié : mer. mars 19, 2008 12:53
par Jipé
Ma recette c'est
Pour le plus gros éponge et eau savonneuse, ensuite rinçage et essuyage avec un chiffon en coton.
La chaine brosse à dents et pétrole lampant, puis essuyage et graissage.
Les étriers de freins avec nettoyant pour jante de bagnoles ( et encore à la brosse à dent).
Les tubes plongeurs de fourche avec un éponge humide puis essuyage et ensuite application d'un peu de lubrifiant au silicone, ce qui favorise le nettoyage suivant.
Donc pas mal de temps et d'huile de coude, mais après 3 ans et demi ma moto et comme neuve...

Publié : mer. mars 19, 2008 13:07
par riton
valal911 a écrit :Salut la meute,
JAMAIS de liquide vaisselle dans l'eau : çà sèche les joints caoutchou....
Laver avec produit pour voiture,
sécher à la peau de chamoixxxxx
pulveriser du WD40 (la plus belle invention depuis le ZRX....)
Euh, tu me surprends là!
Le liquide vaisselle sècherait les joints caoutchouc?????????????
Hein?
Le liquide vaisselle est un détergent plus ou moins doux qui dégraisse, mais de là à attaquer le caoutchouc, faudrait que ce soit unliquide vaisselle de goret ou alors du caoutchouc hyer fragile : les constituants du latex résistent à des contraintes chimiques bien plus fortes (les gants de chimie "forte" sont en caoutchouc...)!!!!!
Le produit pour voiture?
C'est en gros du liquide vaisselle costaud (Mr propre par exemple) vendu plus cher parce que coloré différemment et plus dilué.
Le WD40 pour lustrer?
On n'a pas la même conception de "brillant alors".
Ensuite, le WD 40 à long terme sur la peinture, ce n'est pas une bonne idée : ça risque de ternir le vernis.
Le WD40, c'est un naphta lourd (principalement). Un produit de coupe de raffinage du pétrole. Le vernis de peinture, c'est en général aussi à base d'hydrocarbures. Hydrocarbures+hydrocarbures+particules abrasives= les deux hydrocarbures abîmés.

(même si il y en a des pbien plus résistants que d'autre)
Le fait que le vernis soit brillant et transparent tient pas mal de son état de surface. Ternir un peu les jantes, c'est pas gravissime, mais le vernis de la peinture, moi ça m'embête...
Le seul problème finalement de la fée du logis, c'est le silicone dedans pour les peintures ultérieures.
Publié : mer. mars 19, 2008 13:16
par José
bon,me voilà rassurer,pour le liquide vaiselle,
pour le bras oscillant j'utilise de la loctite 8201(pas la colle),et je lustre le reste de la moto avec(chiffon doux)
pour la chaine je nettoye aussi avec ce produit,un peu de roulage puis application de l'ipone,voilà
le temps de nettoyage,environ 4 h00
popur infos,je roule tous les jours,donc,à cette fichie saison,c'est toute les semaine

Publié : mer. mars 19, 2008 19:22
par le merlu
valal911 a écrit :Salut la meute,
JAMAIS de liquide vaisselle dans l'eau : çà sèche les joints caoutchou....
Laver avec produit pour voiture,
sécher à la peau de chamoixxxxx
pulveriser du WD40 (la plus belle invention depuis le ZRX....)
ça je suis vraiment d'accord avec toi le WD40 c'est de la balle

Publié : jeu. mars 20, 2008 11:29
par tonton poufpouf
ça fait 20 piges que je me sers de la fée du logis,z'auriez du demander avant!!! 
Publié : jeu. mars 20, 2008 12:43
par motard.54
riton a écrit :valal911 a écrit :Salut la meute,
JAMAIS de liquide vaisselle dans l'eau : çà sèche les joints caoutchou....
Laver avec produit pour voiture,
sécher à la peau de chamoixxxxx
pulveriser du WD40 (la plus belle invention depuis le ZRX....)
Euh, tu me surprends là!
Le liquide vaisselle sècherait les joints caoutchouc?????????????
Hein?
Le liquide vaisselle est un détergent plus ou moins doux qui dégraisse, mais de là à attaquer le caoutchouc, faudrait que ce soit unliquide vaisselle de goret ou alors du caoutchouc hyer fragile : les constituants du latex résistent à des contraintes chimiques bien plus fortes (les gants de chimie "forte" sont en caoutchouc...)!!!!!
Le produit pour voiture?
C'est en gros du liquide vaisselle costaud (Mr propre par exemple) vendu plus cher parce que coloré différemment et plus dilué.
Le WD40 pour lustrer?
On n'a pas la même conception de "brillant alors".
Ensuite, le WD 40 à long terme sur la peinture, ce n'est pas une bonne idée : ça risque de ternir le vernis.
Le WD40, c'est un naphta lourd (principalement). Un produit de coupe de raffinage du pétrole. Le vernis de peinture, c'est en général aussi à base d'hydrocarbures. Hydrocarbures+hydrocarbures+particules abrasives= les deux hydrocarbures abîmés.

(même si il y en a des pbien plus résistants que d'autre)
Le fait que le vernis soit brillant et transparent tient pas mal de son état de surface. Ternir un peu les jantes, c'est pas gravissime, mais le vernis de la peinture, moi ça m'embête...
Le seul problème finalement de la fée du logis, c'est le silicone dedans pour les peintures ultérieures.
+1200!
Publié : sam. mars 22, 2008 11:18
par RAF 84
Salut aux p'tites femmes d'intérieur
Juste un p'tit truc à savoir ; pour la chaine, éviter d'utiliser du gasoil comme nos pères ou grand-pères faisaient avec leur motobylettes d'antan
le gasoil n'est plus le même depuis qu'on y rajouté des tas d'additifs comme l'antigel ou autres "arômes"

L'antigel peut attaquer à la longue les joins toriques

Il vaut mieux utiliser le pétrole lampant pour les chauffages d'appoint ou les lampes à pétrole;
J'en mets dans un pulvérisateur ou dans une vieille gamelle et ZOU au pinceau à dégraisser, en faisant tourner la roue sur sa béquille d'atelier, à la main
Après on enlève l'exédent avec du papier absorbant ou un vieux chiffon et on lave au détergent; on sèche et on re-graisse et basta. Je sais, c'est un peu long mais une fois par mois en moyenne

:shock:la chaîne le mérite bien