Page 2 sur 2
Publié : mar. nov. 01, 2005 23:05
par gorgio
Bon courage, j'ai roulé 10 ans sur des anglaises, en plus achetez une nouvelle caisse a outils en pouces, et ne pas perdre une vis car elles ne sont pas ISO.
Enfin si j'avait un choix a faire je ne prendrais pas une anglaise, je me tournerais plus sur une ninja, a la rigueur voxan mais pas de rosbeef.
Publié : mer. nov. 02, 2005 9:05
par kalos
gorgio a écrit :Bon courage, j'ai roulé 10 ans sur des anglaises, en plus achetez une nouvelle caisse a outils en pouces, et ne pas perdre une vis car elles ne sont pas ISO.
Enfin si j'avait un choix a faire je ne prendrais pas une anglaise, je me tournerais plus sur une ninja, a la rigueur voxan mais pas de rosbeef.
pas de pb pour moi : je suis un piètre mécano et je devrais faire confiance au concess pour remplacer la première visse tombée. ça me cûtera juste plus cher que si je prenais une jap. ça c vrai.
Publié : ven. nov. 04, 2005 17:32
par tiny_toon_28
triunph speed triple a tout ce que tu recherche moteur chassi rosteur.
autement tu a aussi la TNT en 3 cylindre qui a aussi un très bon moteur et un superble parti cycle en ce qui concerne la gueule c particulier a benelli mais perso j'adore!
Publié : sam. nov. 05, 2005 11:10
par Oscar
C'est vari que la Triple est rudement chouette et comme le dernier modèle vient de sortir, tu pourras facilement trouver des affaires en concess, genre déjà préparées un chouilla histoire d'avoir un bon son et quelques équipements.
Pour la Guzzi- je vais dire du mal j'aime bien-, si t'as un bac+6 en mécanique, une bonne caisse à outil et un peu de courage, c'est bon.
A la limite si tu veux moins d'ennuis, tu prends une Guzzi qui a moins de deux ans, date de la reprise de la firme par Aprilia, elles sont un peu plus fiable, et encore. Moto Journal à fait un essai longue durée avec la Breva, ils ont eu quelques problèmes sur la route pour au final casser le moteur à 50 000Km, c'est chaud non?
Et la vieille Ducat', ben c'est pareil, mécanique fragile à surveiller et là le prix de l'intervention est pas le même. Mais cette tronche !! Et ce bruit !!
Y'a de quoi craquer.
Et la Voxan Café Racer ? Why not ?
Oscar

Publié : sam. nov. 05, 2005 11:45
par kalos
Oscar a écrit :C'est vari que la Triple est rudement chouette et comme le dernier modèle vient de sortir, tu pourras facilement trouver des affaires en concess, genre déjà préparées un chouilla histoire d'avoir un bon son et quelques équipements.
Pour la Guzzi- je vais dire du mal j'aime bien-, si t'as un bac+6 en mécanique, une bonne caisse à outil et un peu de courage, c'est bon.
A la limite si tu veux moins d'ennuis, tu prends une Guzzi qui a moins de deux ans, date de la reprise de la firme par Aprilia, elles sont un peu plus fiable, et encore. Moto Journal à fait un essai longue durée avec la Breva, ils ont eu quelques problèmes sur la route pour au final casser le moteur à 50 000Km, c'est chaud non?
Et la vieille Ducat', ben c'est pareil, mécanique fragile à surveiller et là le prix de l'intervention est pas le même. Mais cette tronche !! Et ce bruit !!
Y'a de quoi craquer.
Et la Voxan Café Racer ? Why not ?
Oscar

ok pour guzzi. CTdonc vrai !
mais pour le voxan café racer, ben je suis pas chaud. en fait j'aime pas la gamme voxan. non seulement c cher et en plus c pas bô (mais ça ça ne regarde que moi). Sauf le charade, le tout dernier modèle du salon ! Là, d'accord, c une magnifique machine. mais si chère...
Publié : sam. nov. 05, 2005 13:58
par bendj
Moi j'te dirais sans hesiter l'aprilia Tuono, le modele precedent est une vrai balle, et apperement le nouveaux est encore meilleur....
Publié : sam. nov. 05, 2005 23:13
par Jankfa
Guzzi, j'aime bien la nouvelle, les deux dernière même.
le problème, bin c'est que si tu est grand... impossible de passer dessus. hé oui, tes genoux tapent sur le moteur, c'est trés désagréable car il fait chaud la dessus et tu roule les pates écarté. et pis le moteur je l'ai trouvé triste, le 2 soupapes hein, c'etait sur une V11, pas tant de couple et rupteur dans les 5000 6000tr.
c'était la centauro moi que je kiffai, mais pas essayé.
Publié : dim. nov. 06, 2005 20:06
par kalos
je suis passé voir le concess spécialisé dans les ducat, triumph et quelques guzzi samedi. je lui ai présenté mon cahier des charges. Il m'a orienté vers toris modèles : le 900 ducati monstro, le speed triple ou le 900 thruxton (pour ce dernier, il me propose un équipement mecatwin : pot, guidon et une petite prépa moteur pour que ça ronfle).
Ben du coup, je sais pas trop... faudra que j'essaie.
Publié : dim. nov. 06, 2005 20:46
par riton
Speed triple!
Au moins ça dépote et c'est fiable!
Thruxton, c'est sympa à voir, mais ça reste hyper pas confortable sauf en arsouille et il ne faut pas éspérer suivre des bécanes modernes (sans compter l'autonomie plutôt moyenne).
Les ducat sont quand même plus souvent pour le cacous/adeptes de la mécanique que pour le rouleur qui aime rouler (parce que la moto de ce dernier, elle marche ELLE!).
En fait, je ne connais pas un ducatiste qui n'ait jamais eu de problème avec sa moto (grosse et anormale réparation à chaque fois)... (stats perso grâce à des potes membres d'un club de cucatistes)
Et sinon, une zrx, t'y as pensé?
Déjà parti!
Publié : dim. nov. 06, 2005 21:04
par bendj
Bennnnn, c'est vrai que la Speed est vraiment geniale mais question fiabilitée, chuis pas sur quand meme, j'ai rencontré pas mal de triumphiste qui ont eu des emmerdes a la pelle
.... Pour moi, Ducat et Triumph sont au meme niveau la dessus..... Je continu donc a faire la pub pour le Tuono..... Franchement, meme pour voir, c'est une bete a essayer!!
Publié : dim. nov. 06, 2005 22:04
par Bigouden-Blues
Publié : lun. nov. 07, 2005 0:12
par bendj
Ben vi, va falloir qu'on aille faire un ch'tit tour chez Aprilia histoire d'essayer la nouvelle Bigouden, histoire de voir ce qu'elle vaut!!!
Au fait, pas trop mouillé???? Mais non il pleuvait pas!!!
Publié : lun. nov. 07, 2005 1:37
par ikasawak03
gorgio a écrit :Bon courage, j'ai roulé 10 ans sur des anglaises, en plus achetez une nouvelle caisse a outils en pouces, et ne pas perdre une vis car elles ne sont pas ISO.
Enfin si j'avait un choix a faire je ne prendrais pas une anglaise, je me tournerais plus sur une ninja, a la rigueur voxan mais pas de rosbeef.
Pour moi j espere pour tous ceux qui roulent avec ca , ou une Guzzi et ben quelles se soient bien améliorées en fiabilité car comme le dit gorgio , il falait a une époque reculée mettre les mains dans le cambouis toute la semaine pour faire sa balade du week end. Des machines tres attachantes mais a force un divorce définitif.
Publié : lun. nov. 07, 2005 20:23
par thierry
salut, moi si j'en avais les moyens, jme laisserai bien tenter par les nouvelles MZ 1000(verticale twin), ou alors la Voxan "black magic"...
Pour ce qui est des guzzi, je les aime beaucoup esthetiquement, mais je n'en ai pas lu que du bien:
(me souviens d'un article cette annee, je crois dans moto journal, où ils ont demonté totalement une 750 breva apres 50000bornes; le moteur était dans un triste état,vraiment a bout.) maintenan il ne faut peut etre pas generaliser non plus...
Publié : lun. nov. 07, 2005 23:12
par oliver
M'enfin les gars ! on se laisse aller !!! et un bon vieux ZX12 ça arrache pas ça peut-être ! bon c'est vrai, c'est un 4 pattes.... Pour ma part, j'ai essayé la ducat 1000 multistrada, ben beaucoup moins bien que mon gran canyon cagiva (powered by ducati version 900 due, le meilleur). Si je ne me retenais pas, je dirais que c'est un poumon, bon j'exagère un peu.
La triple, j'ai pas essayé, par contre j'ai essayé le tiger version 955 I.
Bon moulin, mais beaucoup moins de sensations qu'un zrx. Trop linéaire.
Si tu veux vraiment un twin, le ducat 900 arrache, mais côté entretien, c'est très chiant, l'embrayage se change aussi souvent que les plaquettes par exemple. Guzzi, c'est bien si tu as ton CAP de mécano. Enfin, je dis ça ,, je dis rien ! tu reviendra chez kawa, c'est sur ! bonne route à toi !
oliver
Publié : mar. nov. 08, 2005 7:51
par kalos
oliver a écrit :M'enfin les gars ! on se laisse aller !!! et un bon vieux ZX12 ça arrache pas ça peut-être ! bon c'est vrai, c'est un 4 pattes.... Pour ma part, j'ai essayé la ducat 1000 multistrada, ben beaucoup moins bien que mon gran canyon cagiva (powered by ducati version 900 due, le meilleur). Si je ne me retenais pas, je dirais que c'est un poumon, bon j'exagère un peu.
La triple, j'ai pas essayé, par contre j'ai essayé le tiger version 955 I.
Bon moulin, mais beaucoup moins de sensations qu'un zrx. Trop linéaire.
Si tu veux vraiment un twin, le ducat 900 arrache, mais côté entretien, c'est très chiant, l'embrayage se change aussi souvent que les plaquettes par exemple. Guzzi, c'est bien si tu as ton CAP de mécano. Enfin, je dis ça ,, je dis rien ! tu reviendra chez kawa, c'est sur ! bonne route à toi !
oliver
fouuuuuuuiouiouiouiou, vous me faites peur avec vos ducati boites à outils. je vais quand meme pas racheter un zrx ! C sûr que c une excellente moto à (presque) tous les points de vue (je dis "presque" pour les vertes, parce que les grises - c'est avéré - ont moins de problèmes

). Je vais essayer la speed triple et si je ne ressens rien de plus que sur mon zrx, je laisserai tomber de ce côté là. Mais le zx12 ça non c sûr : je ne vais pas renier mon beau cahier des charges que j'avais.
Publié : mar. nov. 08, 2005 12:48
par bendj
Et le tuono, ça te tente vraiment pas alors???
Publié : mar. nov. 08, 2005 13:42
par kalos
Publié : mar. nov. 08, 2005 13:55
par Benji
On comprend mieux ton beau cahier des charges que t'avais ...
Publié : mar. nov. 08, 2005 17:27
par kalos
Benji a écrit :On comprend mieux ton beau cahier des charges que t'avais ...
ah oui mais je roulais aussi en zrx 1200 jusqu'en sept dernier...