Elle est là
Publié : jeu. nov. 23, 2006 17:17
Hello,
ça y est, j'en ai trouvé une, verte, comme je la voulais, et je suis allé la chercher en train. Elle a 6000 km Je suis revenu avec, 350 km dont une bonne partie sous la pluie.
J'ai beaucoup apprécié la tenue de cap sur autoroute. La tête de fourche protège bien, plus que je ne pensais. Le moteur est impressionnant, et on a du mal à le retenir.
La maniabilité est excellente. La selle est pratiquement aussi haute que celle de la Z1000J.
La position de conduite est bonne, mais j'avoue que je préfère celle de la Z1000J, plus droite. Mais à 130 sur autoroute, la ZRX est bien préférable. Elle ne bouge pas, alors que la Z1000J...
Consommation : j'ai fait 237 km avant la réserve. Pas mal. Ce qui fait 5,13 l/100 avec essentiellement de l'autoroute, sans dépasser 140. C'est très bien.
Au chapitre des déceptions, il y a un bruit de boîte ou de transmission à la décélération, associé à une vibration. Je ne sais pas si c'est normal. En tout cas aucune de mes bécanes n'a jamais fait ça. La boîte devient aussi plus dure et bruyante à chaud. Le bruit pourrait ressembler à un roulement fatigué. Mais sur une moto japonaise 1ère main de 6000 km, un tel défaut me paraît bien improbable. Je vais peut-être m'y habituer. Il me faut faire la vidange des 6000. Après, je verrai.
Bref, je suis content. :D
ça y est, j'en ai trouvé une, verte, comme je la voulais, et je suis allé la chercher en train. Elle a 6000 km Je suis revenu avec, 350 km dont une bonne partie sous la pluie.
J'ai beaucoup apprécié la tenue de cap sur autoroute. La tête de fourche protège bien, plus que je ne pensais. Le moteur est impressionnant, et on a du mal à le retenir.
La maniabilité est excellente. La selle est pratiquement aussi haute que celle de la Z1000J.
La position de conduite est bonne, mais j'avoue que je préfère celle de la Z1000J, plus droite. Mais à 130 sur autoroute, la ZRX est bien préférable. Elle ne bouge pas, alors que la Z1000J...
Consommation : j'ai fait 237 km avant la réserve. Pas mal. Ce qui fait 5,13 l/100 avec essentiellement de l'autoroute, sans dépasser 140. C'est très bien.
Au chapitre des déceptions, il y a un bruit de boîte ou de transmission à la décélération, associé à une vibration. Je ne sais pas si c'est normal. En tout cas aucune de mes bécanes n'a jamais fait ça. La boîte devient aussi plus dure et bruyante à chaud. Le bruit pourrait ressembler à un roulement fatigué. Mais sur une moto japonaise 1ère main de 6000 km, un tel défaut me paraît bien improbable. Je vais peut-être m'y habituer. Il me faut faire la vidange des 6000. Après, je verrai.
Bref, je suis content. :D