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Publié : ven. déc. 15, 2006 19:49
par blackbirdzrx
kilou78 a écrit : content d'avoir vu de la lumière en tt cas......
Lumière divine des Kawa tu voulais surement dire :shock: :shock: 8) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

Publié : sam. déc. 16, 2006 0:36
par kikitrio
Salut et bienvenue sur LE FORUM :wink:

Publié : sam. déc. 16, 2006 17:12
par zoreille
salutation et bon surf parmis nous :wink:
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZRXNNNNNNNNNNNNNNNNNNN :twisted: :wink:

Publié : sam. déc. 16, 2006 18:04
par YOYE
Salut à toi et bienvenue......il va falloir que je me lève de bonne heure pour faire un podium :oops:

Publié : lun. janv. 29, 2007 15:23
par kilou78
Bon les choses avancent... je sens que je vais bientot essayer un ZRX moua...

la zr7 est quasi vendue... et mon cheminement intellectuel me pousse à essayer votre brelon préféré...

pour preuve, vendredi midi dernier... grand soleil... je passe une tête dans une grande concession kawa du 78 après avoir laissé un message le matin, je sais qu'ils ont un 11 violine d'ocaz...

j'arrive avec mon equipement, le chèque de caution, le sourire affable et demande gentiment au vendeur de me preter les clés pour un court essai et reponse immédiate :

"Il fait trop froid ! Pas d'essai !
Par contre si tu veux je te la fais essayer sur le banc de puissance"

:roll: qu'est-ce qui faut pas entendre...

bref, partie remise... du coup je suis allé essayer une H9 chez honda (mouais... c'est pas vraiment ce que je cherche :? )

et re-pas de bol, cmarie95 a vendu la sienne quand je lui ai fait un MP...

bref.... c'est pas gagné cette histoire... :D

kilou - cherche :

ZRX, idéalement violine ou rubis (donc plutot un 11...)
qui serait propre, sortirait d'une grosse révision
aurait 2/3 bricoles qui la changent du full stock...

je vous laisse, je retourne dans la lecture du forum pour savoir q'il vaut mieux un 12 ou un 11 :) et je vous tiens au jus...

Publié : lun. janv. 29, 2007 15:48
par meux
Je vais te faire gagner du temps : il vaut mieux un 1100 :D

Comment ça je suis pas impartial ? :arrow: :arrow: :arrow:

Publié : lun. janv. 29, 2007 15:51
par bendj
Ecoutes pas ce que dit Meux, le 1200, ya rien de mieux!!! :lol: :lol: :lol:

Publié : lun. janv. 29, 2007 15:57
par meux
bendj a écrit :Ecoutes pas ce que dit Meux, le 1200, ya rien de mieux!!! :lol: :lol: :lol:
Ben ouais, t'as raison : bras oscillant moche, couleur de moteur moche, obligé d'être illégal pour profiter de la bécane entière...

Le seul point sur lequel j'envie les 1200 : sur le 1100, la plaque latérale indique ZRX 1100 alors que sur le 1200 c'est écrit ZRX 1200 R
ça fait un peu léger, non ? :wink:

Publié : lun. janv. 29, 2007 16:10
par bendj
Bon pour la couleur du moteur, j'dis rien hein, ya pas photo, le 1100 est beaucoup plus joli! Pour le reste...... :wink:

Publié : lun. janv. 29, 2007 16:11
par kilou78
bon, je vais essayer déjà et on verra hein :wink:

mais comme çà... intuitivement... mon coeur balance pour la 11... :oops: car :
- j'aime pas trop les coloris de la 12 (sauf en R gris / noir :twisted: )
- a priori la 11 est plus caractérielle
- je veux pas rouler débridé (je sais, je suis une fiote :D )
- je me cogne d'avoir un gros pneu à l'arrière 8) (ou si j'en ai un... je ne tiens pas à avoir une bande de peur de 4 cms de chaque coté :P )

je vous donne mes impressions dès que j'ai pu essayer celle là http://www.lepoledelocaz.fr/index.php?p ... he&id=2229

Publié : lun. janv. 29, 2007 16:22
par riton
meux a écrit :
bendj a écrit :Ecoutes pas ce que dit Meux, le 1200, ya rien de mieux!!! :lol: :lol: :lol:
Ben ouais, t'as raison : bras oscillant moche, couleur de moteur moche, obligé d'être illégal pour profiter de la bécane entière...

Le seul point sur lequel j'envie les 1200 : sur le 1100, la plaque latérale indique ZRX 1100 alors que sur le 1200 c'est écrit ZRX 1200 R
ça fait un peu léger, non ? :wink:
C'est marrant, je trouve que le bras osc du 1100 fait trop léger.

La couleur chocolat des carters est pas mal du tout... et puis c'est moins salissant

Publié : mar. janv. 30, 2007 8:27
par arno1802
riton a écrit :
meux a écrit :
bendj a écrit :Ecoutes pas ce que dit Meux, le 1200, ya rien de mieux!!! :lol: :lol: :lol:
Ben ouais, t'as raison : bras oscillant moche, couleur de moteur moche, obligé d'être illégal pour profiter de la bécane entière...

Le seul point sur lequel j'envie les 1200 : sur le 1100, la plaque latérale indique ZRX 1100 alors que sur le 1200 c'est écrit ZRX 1200 R
ça fait un peu léger, non ? :wink:
C'est marrant, je trouve que le bras osc du 1100 fait trop léger.

La couleur chocolat des carters est pas mal du tout... et puis c'est moins salissant
+1 :D

Publié : mer. janv. 31, 2007 13:42
par kilou78
Ayé, je viens d'essayer le 11 N !!!! :)

et je vous livre mes impressions à chaud :

- c'est pas hyper coupleux en bas
- c'est pas hyper méchant en haut
- c'est pas hyper léger
- c'est pas hyper puissant au freinage
- c'est pas hyper confortable

mais p*tain, c'est GENIAL !!!!!

j'ai longuement cherché ma promise et tergiversé dans mes derniers essais (FZ1, MZ 1000 SF, bmw R1200R, hornet 900, cagiva raptor 650, bulldog 1100, GSX 1200, multistrada 620 & 1000, mostro S2R)... et là j'ai trouvé !

bref... çà y est, je sais que je veux un zrx :twisted:

voilà... à moi les PA maintenant 8)

Publié : mer. janv. 31, 2007 14:02
par riton
Bon ben c'est cool ça!

Par contre, vu la liste que tu as mise, j'ai du mal à voir quelle moto est plus coupleuse en bas...

Par rapport aux bi, le moteur est bcp plus souple et finalement plus efficace.

Publié : mer. janv. 31, 2007 14:43
par kilou78
riton a écrit :Bon ben c'est cool ça!

Par contre, vu la liste que tu as mise, j'ai du mal à voir quelle moto est plus coupleuse en bas...

Par rapport aux bi, le moteur est bcp plus souple et finalement plus efficace.
Pour faire court JUSTE sur le moulin :
- FZ1 : aucune sensation en 100 ch... çà pousse de 5 à 8000 mais bon...
- MZ 1000 SF : coup de pied au cul marqué à 4000 puis 7000, bcp de vibrations, inutilisable sous 3000 tr/m
- bmw R1200R : très coupleux dès 3000 , très linéaire aussi, bruit de daube
- hornet 900 : réponse plus brutale à la reprise < 6000 trm que la zrx mais moteur très linéaire
- cagiva raptor 650 : pas comparable...
- bulldog 1100 : réponse vive de 3000 à 5500 ... puis zone rouge :shock:
- GSX 1200 : trop linéaire
- multistrada 620 : pas comparable, marche de 7 à 9000 trm
- ducate 1000 : bonne réponse de 4000 à 7000 , très sympa
- mostro S2R 800 : comme le 1000 avec moins de gnac et plus d'allonge à 8000

voilà à peu près...

le 12.. y a une grosse différence à bas/mi-régime ou pas ??? :?:

Publié : mer. janv. 31, 2007 15:05
par riton
Pour le 12, bridé ou pas, ça marche dès 2000tr/min.

En gros, en ville, tu peux rester en 3, ça part très fort, c'est souple.
Sur route, tu mets la 5, ça suffit (de 50 à l'infini :wink: ).

Le 1200 a comme avantage de faire 122cv pour une soixantaine d'euros (en gros, de 6800 à 10500tr/min, tu gardes le même dynamisme qu'entre 3000 et 6800: ça patate vraiment bien! :twisted: :twisted: )

... 128cv pour 740€ de plus.

A l'usage, le 1100 est dit plus nerveux, le 1200 plus costaud.

Quelle que soit la cylindrée, tu peux tout faire : pépère==>circuit, en mode "fingerinzenoze" AVEC une énorme dose de PLAISIR!

Publié : mer. janv. 31, 2007 15:08
par kilou78
Bon bah... je vois qu'un truc... faut que j'essaie un 12 pour comparer :lol: (de toute façon, je resterai en 100 ch ;) )

mais le plaisir est bien là avec le 11 déjà :wink:

Publié : mer. janv. 31, 2007 15:15
par riton
Si tu veux rester en 100cv, vaut meiux un 1100 : le débridage est bcp moins tentant!

Publié : mer. janv. 31, 2007 15:16
par kilou78
riton a écrit :Si tu veux rester en 100cv, vaut meiux un 1100 : le débridage est bcp moins tentant!
Okidoki... me reste à trouver la perle rare... : :P

Publié : mer. janv. 31, 2007 15:39
par riton
Par contre, si tu veux une protection et un éclairage vraiment tops : il te faut une S, donc une 1200!

Publié : mer. janv. 31, 2007 15:50
par kilou78
riton a écrit :Par contre, si tu veux une protection et un éclairage vraiment tops : il te faut une S, donc une 1200!
Nan... je veux prendre un peu de vent dans la tronche... je sors d'une zr7s et déjà je me laissais aller sur voie rapide... :oops:

Pis j'accroche plus sur le N / R (enfin, çà c'est une question de gout hein :wink: )

En tout cas, merci pour les conseils, je suis vraiment content d'etre passé par ce forum :D