Et un de plus :o)
J'en ai trouvé une, donnez moi vos avis :pazadonf_17 a écrit :bienvenue avec nous
1100ZRX de 2000, couleur champagne, 36800kms, entretien à jour chez kawa (en dépot vente), pneus à 50%, toutes révisions ok, kit chaine neuf, échappement de 1200 ZRX.
-> Apparement il est en inox mais pourquoi mettre un pot de 1200 ????
Si vous avez des réponses...
Je la cherche dans la semaine je pense mercredi.
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
C'est certainement vrai, je comprends vraiment pas pourquoi il a fait ça... Quand je verrai le proprio lorsque j'irai la chercher je lui demanderai.riton a écrit :C'est étonnant qu'il ait mis un collecteur KAWA de 1200 sur un 1100.
Je croyais que ça ne se montait pas.
Avis d'utilisateur : une ligne akra, ça revient moins cher, c'est plus beau et surtout plus léger que l'origine
- blackbirdzrx
Ca y est je l'ai !!!ptitjean a écrit :bienvenue![]()
photos :

J'ai bien charcuté le concess Kawa qui m'a juré que la ligne complète provenait d'un ZRX 1200, en inox, et qu'il n'a eu à faire absolument aucune modification pour la monter.
Sinon pour mes premiers tours de roue : c'est enfantin à conduire (piloter) du moment qu'on a la tête froide!
Je me suis amusé un temps à cruiser à 80/90 en 5ème, tranquillou, c'est sympa, et dès qu'on ouvre à droite, c'est la charge de la cavalerie!
Ca m'a franchement bluffé. Ca me rappelle le Hornet 900 que j'avais essayé il y a bientôt 2 ans.
Je trouve la position de conduite superbement confortable (en même temps, je descends du ZXR, on pouvait pas faire pire...). Pareil pour la suspension, bon gommage des irrégularité de la route, c'est génial. (Sur le ZXR le seul truc qui absorbait les chocs c'était mon dos...)
La prise d'angle est un poil moins intuitive que sur une sportive mais largement suffisante pour mon niveau de poireau motorisé.
J'ai été surpris par la rigidité du chassis, apparement avec de l'expérience on peut sacrément attaquer je pense...
La taille de la soute à bagage m'a fait halluciner, je vais enfin pouvoir mettre mon U sous la selle... Plus besoin de la sacoche de réservoir!
Je me suis risqué à une grosse accel' sur ligne droite, départementale, en 4ème, dépassement d'une 206 qui trainait, j'ouvre en grand, et ca poussait tellement que je n'ai quitté les yeux de la route qu'au moment où j'ai laché l'accélération, c'est tout bonnement hallucinant. J'ai vite fait poser un regard sur le compteur : 170 !!!!!!!!
Et je n'avais pas passé la 5! Bref, je suis pour le moment comblé.
- oli2711
- Squatteur
- Geolocalization : No
- Localisation : Haguenau, en Alsace, à 30km de Strasbourg... Ex 1100 N bordeaux de 97, aujourd'hui en 1200N de 2005
Content que tu ais eu ta belle. Elle fait partie de mes préférées : les ZRX N.ToM 67 a écrit :Ca y est je l'ai !!!
J'ai bien charcuté le concess Kawa qui m'a juré que la ligne complète provenait d'un ZRX 1200, en inox, et qu'il n'a eu à faire absolument aucune modification pour la monter.
Elle a l'air très propre...
En ce qui concerne l'échapement, je confirme bien que le silencieux est celui d'un ZRX 1200. Mais le collecteur est en acier (tu le vois bien, il est noir, les collecteurs inox sont couleur... inox) et vu d'ici on ne peut pas dire si c'est un collecteur de 1100 ou un collecteur de 1200...
Faudrait voir au niveau de la fixation du silencieux sur le 4 en 1. Car les fixations ne sont pas pareilles entre 1100 et 1200.
Mais à la limite on s'en fout, j'aimerais savoir par curiosité parce que depuis que je fréquente ce forum on m'as toujours dit que les collecteurs d'origine de 1100 et 1200 sont différents, qu'il n'y a que les adaptables (Devil, Remus, Termignoni, Akrapovic, Yoshimura...) qui sont compatibles avec les 2 cylindrées car les tubes du collecteur sont reglables...
C'est vraiment un bel achat que tu as fait là !
Mercioli2711 a écrit :Content que tu ais eu ta belle. Elle fait partie de mes préférées : les ZRX N.ToM 67 a écrit :Ca y est je l'ai !!!
Elle a l'air très propre...
En ce qui concerne l'échapement, je confirme bien que le silencieux est celui d'un ZRX 1200. Mais le collecteur est en acier (tu le vois bien, il est noir, les collecteurs inox sont couleur... inox) et vu d'ici on ne peut pas dire si c'est un collecteur de 1100 ou un collecteur de 1200...
Faudrait voir au niveau de la fixation du silencieux sur le 4 en 1. Car les fixations ne sont pas pareilles entre 1100 et 1200.
Mais à la limite on s'en fout, j'aimerais savoir par curiosité parce que depuis que je fréquente ce forum on m'as toujours dit que les collecteurs d'origine de 1100 et 1200 sont différents, qu'il n'y a que les adaptables (Devil, Remus, Termignoni, Akrapovic, Yoshimura...) qui sont compatibles avec les 2 cylindrées car les tubes du collecteur sont reglables...
C'est vraiment un bel achat que tu as fait là !

Oui c'est ce que j'ai essayé de savoir, concernant le collecteur, je lui ai bien dit qu'il me semblait que les fixations n'étaient pas les mêmes, et il m'a assuré que si, qu'il n'avait rien modifié du tout.
Et bien entendu, il n'y a que le silencieux qui est en inox

- blackbirdzrx
- fonzi54
- Squatteur
- Bike : ex : 1200 S et 1100 R vert eddie LAWSON
- Geolocalization : No
Profite bien des môments de joies que miss ZRX va t'apporter

Dernière modification par fonzi54 le mer. mars 28, 2007 20:18, modifié 1 fois.
La moto est un antidepresseur puissant qui devrait être remboursé par la secu...
J'ai beau chercher sur d'autres photos je ne vois pas où étaient les clignos à l'origine et je comprends encore moins cette histoire d'araignéeblackbirdzrx a écrit :Sympa le Ncontent pour toi
![]()
Juste un détailvire le saut de vent, elle n'en sera que plus belle encore
par contre dommage qu'ils aient percés les supports de phares pour mettre les cligno
il n'y a plus l'araignée

Un détail que j'ai remarqué : en freinage appuyé j'ai le compteur qui vibre pas mal, c'est normal?
- blackbirdzrx
Normalement l'embout Akrakra doit ce monter juste voir si c'est pour un 11 ou un 1200
Le jour ou tu rencontrera un autre N, tu verras c't'histoire d'araignée
c'est plus simple que d'essayer de t'expliquer ici
En général (c'est du vécu) si ça tremble en freinnant, vérifie, les plaquettes
les disques (voillés, usure)
et le bon serrage de la colonne de direction voir la fatigue des roulements, j'ai changé les mien à 42 000 kms 

Le jour ou tu rencontrera un autre N, tu verras c't'histoire d'araignée

En général (c'est du vécu) si ça tremble en freinnant, vérifie, les plaquettes

Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

l'akra était monté sur un 12 à la base, mais comme j'ai une ligne complète de 12 ca ira je pense.blackbirdzrx a écrit :Normalement l'embout Akrakra doit ce monter juste voir si c'est pour un 11 ou un 1200![]()
Le jour ou tu rencontrera un autre N, tu verras c't'histoire d'araignéec'est plus simple que d'essayer de t'expliquer ici
![]()
En général (c'est du vécu) si ça tremble en freinnant, vérifie, les plaquettesles disques (voillés, usure)
et le bon serrage de la colonne de direction voir la fatigue des roulements, j'ai changé les mien à 42 000 kms
les plaquettes sont neuves sur ma ZRX, faut voir les disques je pense.
P'tite photo, comme quoi j'ai peur de rien