Et un de plus :o)

Vous êtes nouveau membre du forum zrx21 ? Présentez vous ! Cela vous ouvrira l'accès à l'ensemble des rubriques du forum !
paza
ZRX CdF membre n° 12
Geolocalization : Yes

Message par paza » sam. mars 24, 2007 14:17

bienvenue avec nous :wink:
Image

ToM 67

Message par ToM 67 » sam. mars 24, 2007 16:09

pazadonf_17 a écrit :bienvenue avec nous :wink:
J'en ai trouvé une, donnez moi vos avis :

1100ZRX de 2000, couleur champagne, 36800kms, entretien à jour chez kawa (en dépot vente), pneus à 50%, toutes révisions ok, kit chaine neuf, échappement de 1200 ZRX.

-> Apparement il est en inox mais pourquoi mettre un pot de 1200 ????

Si vous avez des réponses...

Je la cherche dans la semaine je pense mercredi.

blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Bike : 1100 N

Message par blackbirdzrx » sam. mars 24, 2007 16:20

Parce ce que les derniers modéle de 1200 ont un collecteur en inox 8)
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

ToM 67

Message par ToM 67 » sam. mars 24, 2007 16:45

blackbirdzrx a écrit :Parce ce que les derniers modéle de 1200 ont un collecteur en inox 8)
Je me demandais : plus léger, bruit différend, moins cher???

En fait pourquoi n'a-t-il pas mis le même qu'à l'origine.

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » sam. mars 24, 2007 17:41

C'est étonnant qu'il ait mis un collecteur KAWA de 1200 sur un 1100.

Je croyais que ça ne se montait pas.

Avis d'utilisateur : une ligne akra, ça revient moins cher, c'est plus beau et surtout plus léger que l'origine

ToM 67

Message par ToM 67 » sam. mars 24, 2007 17:59

riton a écrit :C'est étonnant qu'il ait mis un collecteur KAWA de 1200 sur un 1100.

Je croyais que ça ne se montait pas.

Avis d'utilisateur : une ligne akra, ça revient moins cher, c'est plus beau et surtout plus léger que l'origine
C'est certainement vrai, je comprends vraiment pas pourquoi il a fait ça... Quand je verrai le proprio lorsque j'irai la chercher je lui demanderai.

blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM

Message par blackbirdzrx » sam. mars 24, 2007 19:57

Surement parce que les collecteurs noirs d'origine vieillissent trés mal, j'aurai pô eu de ligne, c'est ce que j'aurai fait aussi :wink: c'est adaptable sur un 1100 juste les entre-axes à modifier légérement :roll:

ImageImage

vincent

Message par vincent » dim. mars 25, 2007 19:35

slt et bienvenue :wink:

ca prendra ptetre un peu de temps , mais t'en trouvera une :wink:

@+

ptitjean

Message par ptitjean » dim. mars 25, 2007 23:15

bienvenue :!: :wink:

ToM 67

Message par ToM 67 » mer. mars 28, 2007 17:16

ptitjean a écrit :bienvenue :!: :wink:
Ca y est je l'ai !!!

photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai bien charcuté le concess Kawa qui m'a juré que la ligne complète provenait d'un ZRX 1200, en inox, et qu'il n'a eu à faire absolument aucune modification pour la monter.

Sinon pour mes premiers tours de roue : c'est enfantin à conduire (piloter) du moment qu'on a la tête froide!

Je me suis amusé un temps à cruiser à 80/90 en 5ème, tranquillou, c'est sympa, et dès qu'on ouvre à droite, c'est la charge de la cavalerie!

Ca m'a franchement bluffé. Ca me rappelle le Hornet 900 que j'avais essayé il y a bientôt 2 ans.

Je trouve la position de conduite superbement confortable (en même temps, je descends du ZXR, on pouvait pas faire pire...). Pareil pour la suspension, bon gommage des irrégularité de la route, c'est génial. (Sur le ZXR le seul truc qui absorbait les chocs c'était mon dos...)

La prise d'angle est un poil moins intuitive que sur une sportive mais largement suffisante pour mon niveau de poireau motorisé.

J'ai été surpris par la rigidité du chassis, apparement avec de l'expérience on peut sacrément attaquer je pense...

La taille de la soute à bagage m'a fait halluciner, je vais enfin pouvoir mettre mon U sous la selle... Plus besoin de la sacoche de réservoir!

Je me suis risqué à une grosse accel' sur ligne droite, départementale, en 4ème, dépassement d'une 206 qui trainait, j'ouvre en grand, et ca poussait tellement que je n'ai quitté les yeux de la route qu'au moment où j'ai laché l'accélération, c'est tout bonnement hallucinant. J'ai vite fait poser un regard sur le compteur : 170 !!!!!!!!

Et je n'avais pas passé la 5! Bref, je suis pour le moment comblé.

oli2711
Squatteur
Geolocalization : No
Localisation : Haguenau, en Alsace, à 30km de Strasbourg... Ex 1100 N bordeaux de 97, aujourd'hui en 1200N de 2005

Message par oli2711 » mer. mars 28, 2007 17:28

ToM 67 a écrit :Ca y est je l'ai !!!

J'ai bien charcuté le concess Kawa qui m'a juré que la ligne complète provenait d'un ZRX 1200, en inox, et qu'il n'a eu à faire absolument aucune modification pour la monter.
Content que tu ais eu ta belle. Elle fait partie de mes préférées : les ZRX N.

Elle a l'air très propre...

En ce qui concerne l'échapement, je confirme bien que le silencieux est celui d'un ZRX 1200. Mais le collecteur est en acier (tu le vois bien, il est noir, les collecteurs inox sont couleur... inox) et vu d'ici on ne peut pas dire si c'est un collecteur de 1100 ou un collecteur de 1200...

Faudrait voir au niveau de la fixation du silencieux sur le 4 en 1. Car les fixations ne sont pas pareilles entre 1100 et 1200.

Mais à la limite on s'en fout, j'aimerais savoir par curiosité parce que depuis que je fréquente ce forum on m'as toujours dit que les collecteurs d'origine de 1100 et 1200 sont différents, qu'il n'y a que les adaptables (Devil, Remus, Termignoni, Akrapovic, Yoshimura...) qui sont compatibles avec les 2 cylindrées car les tubes du collecteur sont reglables...

C'est vraiment un bel achat que tu as fait là !

ToM 67

Message par ToM 67 » mer. mars 28, 2007 17:39

oli2711 a écrit :
ToM 67 a écrit :Ca y est je l'ai !!!

Content que tu ais eu ta belle. Elle fait partie de mes préférées : les ZRX N.

Elle a l'air très propre...

En ce qui concerne l'échapement, je confirme bien que le silencieux est celui d'un ZRX 1200. Mais le collecteur est en acier (tu le vois bien, il est noir, les collecteurs inox sont couleur... inox) et vu d'ici on ne peut pas dire si c'est un collecteur de 1100 ou un collecteur de 1200...

Faudrait voir au niveau de la fixation du silencieux sur le 4 en 1. Car les fixations ne sont pas pareilles entre 1100 et 1200.

Mais à la limite on s'en fout, j'aimerais savoir par curiosité parce que depuis que je fréquente ce forum on m'as toujours dit que les collecteurs d'origine de 1100 et 1200 sont différents, qu'il n'y a que les adaptables (Devil, Remus, Termignoni, Akrapovic, Yoshimura...) qui sont compatibles avec les 2 cylindrées car les tubes du collecteur sont reglables...

C'est vraiment un bel achat que tu as fait là !
Merci ;)

Oui c'est ce que j'ai essayé de savoir, concernant le collecteur, je lui ai bien dit qu'il me semblait que les fixations n'étaient pas les mêmes, et il m'a assuré que si, qu'il n'avait rien modifié du tout.

Et bien entendu, il n'y a que le silencieux qui est en inox ;) mais toute la ligne provient d'une 1200.

blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM

Message par blackbirdzrx » mer. mars 28, 2007 19:06

Sympa le N :P content pour toi :wink:

Juste un détail :? vire le saut de vent, elle n'en sera que plus belle encore :wink: par contre dommage qu'ils aient percés les supports de phares pour mettre les cligno :cry: il n'y a plus l'araignée :?:

ImageImage

fonzi54
Squatteur
Bike : ex : 1200 S et 1100 R vert eddie LAWSON

Message par fonzi54 » mer. mars 28, 2007 19:16

8) Belle aquisition , je suis content pour toi.

Profite bien des môments de joies que miss ZRX va t'apporter 8) :lol: :wink:
Dernière modification par fonzi54 le mer. mars 28, 2007 20:18, modifié 1 fois.
La moto est un antidepresseur puissant qui devrait être remboursé par la secu...

vale
Super glandeur

Message par vale » mer. mars 28, 2007 20:04

celle là aussi elle est belle!
apparement, c'était la journée des achats 1100!
félicitation belle aquisition!

carlo.z
Squatteur
Bike : BMW R 12OO S. Ex 11R et 12R

Message par carlo.z » mer. mars 28, 2007 22:12

:lol: Très jolies...Jonquilles :lol:

Bien beau gris, tu compte descendre aux SRX day's :?:

ToM 67

Message par ToM 67 » jeu. mars 29, 2007 10:54

carlo.z a écrit ::lol: Très jolies...Jonquilles :lol:

Bien beau gris, tu compte descendre aux SRX day's :?:
Date et lieux? il doit y avoir un topic je suppose...

ToM 67

Message par ToM 67 » jeu. mars 29, 2007 10:58

blackbirdzrx a écrit :Sympa le N :P content pour toi :wink:

Juste un détail :? vire le saut de vent, elle n'en sera que plus belle encore :wink: par contre dommage qu'ils aient percés les supports de phares pour mettre les cligno :cry: il n'y a plus l'araignée :?:
J'ai beau chercher sur d'autres photos je ne vois pas où étaient les clignos à l'origine et je comprends encore moins cette histoire d'araignée :D

Un détail que j'ai remarqué : en freinage appuyé j'ai le compteur qui vibre pas mal, c'est normal?

ToM 67

Message par ToM 67 » jeu. mars 29, 2007 11:33

Image

Image

Il s'agit du silencieux en vente sur ebay, à votre avis ca se monte sur ma ligne?

Je suis pas mal intéressé...

blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM

Message par blackbirdzrx » jeu. mars 29, 2007 13:12

Normalement l'embout Akrakra doit ce monter juste voir si c'est pour un 11 ou un 1200 :wink:

Le jour ou tu rencontrera un autre N, tu verras c't'histoire d'araignée :lol: c'est plus simple que d'essayer de t'expliquer ici :roll:

En général (c'est du vécu) si ça tremble en freinnant, vérifie, les plaquettes :arrow: les disques (voillés, usure) :arrow: et le bon serrage de la colonne de direction voir la fatigue des roulements, j'ai changé les mien à 42 000 kms :oops:

ImageImage

ToM 67

Message par ToM 67 » jeu. mars 29, 2007 15:17

blackbirdzrx a écrit :Normalement l'embout Akrakra doit ce monter juste voir si c'est pour un 11 ou un 1200 :wink:

Le jour ou tu rencontrera un autre N, tu verras c't'histoire d'araignée :lol: c'est plus simple que d'essayer de t'expliquer ici :roll:

En général (c'est du vécu) si ça tremble en freinnant, vérifie, les plaquettes :arrow: les disques (voillés, usure) :arrow: et le bon serrage de la colonne de direction voir la fatigue des roulements, j'ai changé les mien à 42 000 kms :oops:
l'akra était monté sur un 12 à la base, mais comme j'ai une ligne complète de 12 ca ira je pense.

les plaquettes sont neuves sur ma ZRX, faut voir les disques je pense.

P'tite photo, comme quoi j'ai peur de rien :D

Image

Just4rs

Message par Just4rs » jeu. avr. 12, 2007 11:39

On pourra arpenter l'Alsace avec nos soeurs ZRX désormais ;)

kikitrio
Squatteur

Message par kikitrio » jeu. avr. 12, 2007 11:49

Demi soeurs car celle de Tom C'est un 1100 gris (les plus belles) :wink: :wink:

Répondre