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Publié : mer. juin 13, 2007 12:53
par Nyto
riton a écrit :J'ai fait le plein ce matin : 14,76L pour 302km, soit 4,89L/100 en ayant fait une 30aine de km dans Paris embouteillé.
Sur la totoroute, à 150km/h, je ne dépasse pas les 6,2L, SAUF quand je suis chargé comme un baudet de chez baudet, là ça atteint 6,5L...
Comme quoi, au delà de la démultiplication, l'aérodynamique et le style de conduite joue quand même énormément!
Le zrx existe en diesel

Publié : mer. juin 13, 2007 12:54
par riton
Je maintiens qu'il te faut un réglage carbus décent et un filtre à air propre.
Pour mémoire, sur le même trajet que mes 300 derniers km, entre avant et après réglage Raspo j'ai gagné jusqu'à 1,5L/100, avec un moteur qui marchait mieux.
Entre un filtre à air sale et un propre, c'est 0,5L/100 de moins direct, et surtout un moteur qui marche mieux.
Publié : mer. juin 13, 2007 13:01
par crabeman
Publié : mer. juin 13, 2007 14:14
par riton
Publié : mer. juin 13, 2007 14:32
par MitchPF
Publié : mer. juin 13, 2007 16:44
par got
riton a écrit :
Entre un filtre à air sale et un propre, c'est 0,5L/100 de moins direct, et surtout un moteur qui marche mieux.
c'est peut être ça que je trouvais que ma conso montait (quoi que l'augmentation générale de mon rythme doit aider)
Enfin comme Riton (sans sa pelle à tarte)... malgrè le poids du carénage, je pense qu'un S consomme moins. sauf à trafiquer dans paris