Modérateur : Modos
Eh non pas facile, je crois quand même que ta propre démarche est la plus appropriée. 4T puis peut-être 2T si tout va bien. J'aime bien le xr 400 et je zieute également le TTR 250.meux a écrit :Difficile comme choix hein ?
La légèreté et la performance du 2T ou le "confort" du 4T, pas trop violent et assez facile à aborder.
Comme j'ai fait les 2 récemment voilà ce que j'en pense. Si tu veux aller te balader dan les chemins de champs, grimper 1 ou 2 talus, faire de belles randos sur la journée (j'avais lu un truc en Normandie avec guide, si je remets la main dessus je te l'envoie), trouves toi un 4T entre 250 et 400 cm3, genre 250 TTR, DR 350, XR 400,...
Si tu penses que tu vas vouloir attaquer un peu plus technique, que tu vas trouver des collines dans le coin, défier les locaux dans les montées impossibles etc.... que tu te fous du confort mais que tu as envie d'une machine légère, qui sent bon le 2T, qui patate sans interruption et en redemande, alors cherche plutôt un 2T. Selon le budget, KTM EXC en 125, 200 ou 250, mais aussi KDX 250, suzuki 250 RX,...
J'ai du mal à saisir pourquoi les 4T coutent plus cher à l'entretien. Si j'ai bien compris, les 2t, il faut changer le piston regulièrement mais facile à faire et pas cher de pièces. Le 4T, entretien moins souvent mais onereux.phazer94 a écrit :Conseils :j'ai des copains tous motards en grosses cylindrées ,plein se sont mis au TT campagne oblige (mans) ils ont eu toutes sortes de machines 2 ou 4 t un groupe part régulièrement en lozere pour le TT randonnées ,ils roulent tous en 2 t simple à entretenir ,randos de 80 à 100 kms en TT ils ne se plaignent pas de l'autonomie ,entretien correct ,leur president de club tt avait la yam 400 ttR ?IL 0 ABANDONNE trop cher en entretien ,GAS GAS NOW.
Je te souhaite de prendre plaiz' avec: c'est une chouette meule pour commencer à s'amuser en tt, et voire à continuer!Duc de Normandie a écrit :Bon, çà sera çà dans un 1er temps....
Merci de vos conseils.![]()
http://www.leboncoin.fr/motos/708186176.htm?ca=11_s#
Achetée ce matin à un gars qui a fait du promosport.
Quel poète ce Manu.MANXR a écrit :Par contre, le pot bande mou, non?...
C'est exactement pour çà.MANXR a écrit :...reste que la discrétion est d'or dans la nature et qu'elle contribue au plaisir de tous!