Page 3 sur 3

Re: Salut, c'est laprune !

Publié : jeu. mars 19, 2015 18:16
par laprune
jul a écrit :Que c'est beau un Voxan Café Racer ! :ymdaydream:

Magnifique et en plus en bleu, miam ! =p~

C'est vrai que l'apport du VCF est pas anodin au fait qu'il y-est encore pas mal de Voxan à rouler, et dont certaines ont déjà pas mal de bornes. J'aurais bien aimé en prendre une y'a quelques années (et toujours maintenant :mrgreen: ) mais j'avoue que la fermeture de l'usine m'avait fait rebrousser chemin... Surement une erreur? :roll:

Plusieurs ont plus de 100000 bornes, dont certaines ont ce kilométrage et plusieurs saisons de DDT dans les roues et autres courses du même genre.

Ce n'est pas sûrement, c'est une erreur!
Et avant de se lancer, les membres du VCF sont là pour aider et conseiller.
Beaucoup de machines ont un historique connu.

Re: Salut, c'est laprune !

Publié : ven. mars 20, 2015 9:50
par jul
Ca confirme ce que je pensais de Voxan, de vrais bonnes motos qui auraient méritées un meilleur sort... :(

Merci pour ton retour Laprune. :wink:

Re: Salut, c'est laprune !

Publié : ven. mars 20, 2015 13:53
par laprune
Après elles ne sont pas toutes parfaites.

Il y a des problèmes de jeunesse sur les premières modèles "gardette" avec notamment les culasses,
Puis les premières "cazeaux" qui ont été construites avec ce qu'il pouvait y avoir sur les étagères,

Certaines séries ont eu des roulements d'arbre primaire au rabais,
Et c'est la loterie avec les arbres à cames (mauvaise trempe).

Les carénages des CR ont tendance à fissurer au niveau des vis de fixation.

Certaines en sont à leur 3 ème joint de culasse, d'autres n'ont eu que l'entretien courant à faire.

Perso je prends le risque. Rouler Voxan est aussi une passion, rouler différent. Rouler français aussi!
Les dernières sont quand même fiables, et le club continue a trouver des solutions à certaines pannes et problèmes.

Certaines personnes se dévouent même sans relâche pour aider à les réparer.

Tu vois je l'ai pris encore ce matin pour faire 160 km aller - retour, et malgré la fraîcheur et la pluie, ben j'avais la banane...

Voxan est parti d'une feuille blanche et d'un nom inconnu.

Il a fallu combien d'années et de millions d'euros au racheter de Triumph pour ramener la marque au niveau où elle est?
En sachant que Triumph était un nom connu et incontournable!

Re: Salut, c'est laprune !

Publié : ven. mars 20, 2015 14:15
par La Gaulle
Tu as bien raison Laprune.
Profite à fond de ta belle et j'espère pour toi que tu seras tombé sur une série sans souci.
En tous les cas, elle est magnifique et beaucoup de personnes doivent se retourner lors de ton passage.

Re: Salut, c'est laprune !

Publié : ven. mars 20, 2015 21:05
par MANXR
Ca s'appelle la passion et c'est beau! :wink: (pour moi)
Régale-toi avec ton étron de bi-cylindres poussif!! :roll: :twisted: :twisted: :D :wink: :wink:

Re: Salut, c'est laprune !

Publié : dim. mars 22, 2015 17:02
par phazer94
Et CHARADE , :ymhug: /:) :ymhug: :ymhug: :ymhug: :ymhug: :ymhug:

Re: Salut, c'est laprune !

Publié : mar. mars 24, 2015 9:24
par jul
laprune a écrit :Après elles ne sont pas toutes parfaites.

Il y a des problèmes de jeunesse sur les premières modèles "gardette" avec notamment les culasses,
Puis les premières "cazeaux" qui ont été construites avec ce qu'il pouvait y avoir sur les étagères,

Certaines séries ont eu des roulements d'arbre primaire au rabais,
Et c'est la loterie avec les arbres à cames (mauvaise trempe).

Les carénages des CR ont tendance à fissurer au niveau des vis de fixation.

Certaines en sont à leur 3 ème joint de culasse, d'autres n'ont eu que l'entretien courant à faire.

Perso je prends le risque. Rouler Voxan est aussi une passion, rouler différent. Rouler français aussi!
Les dernières sont quand même fiables, et le club continue a trouver des solutions à certaines pannes et problèmes.

Certaines personnes se dévouent même sans relâche pour aider à les réparer.

Tu vois je l'ai pris encore ce matin pour faire 160 km aller - retour, et malgré la fraîcheur et la pluie, ben j'avais la banane...

Voxan est parti d'une feuille blanche et d'un nom inconnu.

Il a fallu combien d'années et de millions d'euros au racheter de Triumph pour ramener la marque au niveau où elle est?
En sachant que Triumph était un nom connu et incontournable!

:-bd :-bd
Oui les premières, j'en avais pas mal entendu parler, surtout quand ils ont sortie le kit Evo (ça s'appelle comme çà je crois? ). Reste à trouver un modèle qui en soit équipé ou une brèle plus récente. Franchement, c'est bien du gâchis d'avoir laisser tomber une marque comme Voxan. Ils ont pas été aidé non plus, être fabriquant de moto en France est quasi impossible faut croire... :roll:

Re: Salut, c'est laprune !

Publié : mar. mars 24, 2015 19:14
par laprune
tiens, j'ai trouvé cet article intéressant :

https://boitierrouge.wordpress.com/2015 ... francaise/



et je t'invite à regarder le DVD de Thierry Cazenabe intitulé "Voxan, l'espoir déçu"

http://boutique.motomag.com/dvd-moto-pi ... caise.html

http://www.vadimof.fr/accueil/index.html

https://www.youtube.com/watch?v=UMYwRvx ... e=youtu.be