Publié : mer. janv. 06, 2010 21:27

Avec mon ex-Avantime... c'était ma hantise le marche arrière
Je n'y voyais rien de rien
Maintenant avec l'Espace IV long... c'est pas mieux

ZRX21 le forum 1100 et 1200 ZRX
http://www.zrx21.com/forums/
il n'y a pas de retros sur les rôno ??FL a écrit :L'essentiel est de voir cette fichue remorque.
Avec mon ex-Avantime... c'était ma hantise le marche arrière
Je n'y voyais rien de rien
Maintenant avec l'Espace IV long... c'est pas mieux
pour le controle technique,Lolo a écrit :francis a écrit :Roues non chainables
eh oui, il y en a
grosses dimension et pas de place entre la roue
et les tirants, triangles, amortisseurs etc...pour
faire passer des chaines
solution: les chaussettes
roues en tole avec pneus neige
tres bonne solution, mais attention au diametre de la roue,
il faut que les etriers y logent
dans ce cas, utiliser des jantes et des pneus
les plus etroits possible
exemple, si pneus d'origine en 205/60/16
utiliser des 185/70/15 sur des jantes toles en 15
là, un tableau concordance
http://www.1010tires.com/TireSizeCalcul ... ion=submit
http://upmc.chez.com/tuningshow/contenu/pneu.htm
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php#tableau
http://www.pneus-online.fr/table-des-co ... seils.html
un site allemand propose des roues completes pas cher
j'y ai trouvé pour la Mercos des roues toles avec
des bridgestone neige
les 4 roues pour 388 euros tout compris
détail, avec les jantes toles, prévoir une visserie "courte"
C'est pas faux tout ça, je suis totalement d'accord. Par contre j'ai bien peur que maintenant, si on ne monte pas exactement ce qui est préconisé d'origine (même en respectant les "équivalences de tailles"), les assurances ne couvrent plus en cas de sinistre. En tout cas ça ne passe plus au CT
. Un pote a eu ce pb avec une vieille Nissan dont les dimensions de pneu ne se font plus, il avait changé les jantes (mais sa monte respectait les équivalences), il a dû négocier sévère avec le garagiste qui connaissait le Centre de Contrôle Technique pour faire passer l'affaire (après avoir essuyé plusieurs refus). Pour ma part, je reste avec mes gros 205 (beaucoup trop larges à mon goût pour ma "petite" 307 SW) et j'ai monté des pneus neiges que j'ai eu d'occasion avec des jantes tôlées (même en région parisienne).