frufo a écrit :michmuch a écrit :et bien un zrx d'origine ça frein très bien !
Oui, mais jusqu'à quand??

L'équipement d'origine avait 12 ans. C'était "mou" mais ça freinait encore suffisament (pour un usage routier). Je l'ai restauré parce qu'avec l'utilisation circuit j'atteignais rapidement les limites...
Si ça tient à nouveau 10 ou 12 ans, à 100€ le kit de rénovation complet, moi ça ma va !
airhuile a écrit :les durites avia ça va rien m'apporter
j'espere juste que le MC en a pas un coup aussi, car si faut le refaire ça fait encore des frais, et la, c'est pa le moment
Les nissin 4 pistons, je les ai eu avec la moto donc ça va
Et les tokico, zou, poubelle !!!! (enfin revente sur LBC a 50 balles

)
Pour les
Les durites plastique ont une durée de vie limitée, au bout d'un moment elles sont bouffées par le DOT et commencent à se désagréger... Je te laisse imaginer où vont les petits morceaux ! (J'en ai trouvé plein dans les étriers et le MC quand je les ai reconditionnés)
Les durites avia n'apportent rien de mieux en effet pour un usage routier que les durites "normales" type origine... Si ce n'est qu'elles sont moins cheres à l'achat neuves que de l'origine chez kawa !

et qu'en plus ça ne s'use pas ou peu dans le temps

Pour le MC s'il n'a jamais été reconditonné il y a des chances qu'il ait perdu en efficacité... Mais le kit de rénovation n'est pas très cher (environ 25/30€ il me semble) et l'opération est hyper simple !

Tu verras bien une fois tes nissin installés, au pire la vente des tokico te remboursera le kit