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Re: Mon 1er message , ma 1ère Kawa ... !

Publié : ven. avr. 26, 2013 9:11
par frufo
meux a écrit :
airhuile a écrit : J ai aucun frein avant, donc purge et/ou changement maitre cylindre, voir plaquettes (elles couinent")
Les étriers ont une facheuse tendance à gripper sur cette meule. Ne pas hésiter à bien nettoyer les pistons, voire démonter les étriers et tout nettoyer à fond et changer tous les joints.
Depuis que je l'ai fait, je profite des 12 pistons (actionnés par un Brembo PR19 et véhiculé par une durit tressée) et c'est nickel.
Je plussoie que ça grippe pour un rien... Un vieux mécano me disait: "plus il y a de pièces dans un mécanisme et plus ça merde..."

Je suis passé aux nissin et ça change la vie :wink:

Re: Mon 1er message , ma 1ère Kawa ... !

Publié : ven. avr. 26, 2013 11:08
par michmuch
meux a écrit :
airhuile a écrit : J ai aucun frein avant, donc purge et/ou changement maitre cylindre, voir plaquettes (elles couinent")
Les étriers ont une facheuse tendance à gripper sur cette meule. Ne pas hésiter à bien nettoyer les pistons, voire démonter les étriers et tout nettoyer à fond et changer tous les joints.
Depuis que je l'ai fait, je profite des 12 pistons (actionnés par un Brembo PR19 et véhiculé par une durit tressée) et c'est nickel.
Pareil : j'ai tout démonté les étriers l'an dernier, nettoyé, changé les joints et remonté soigneusement (2 fois :oops: :lol: ), fait pareil sur le MC d'origine (démontage piston nettoyage intérieur du MC, remplacement joints et piston) remplacé les vieilles durites d'origine par des "avia", et depuis j'ai retrouvé des freins "neufs" ... et bien un zrx d'origine ça frein très bien !

Re: Mon 1er message , ma 1ère Kawa ... !

Publié : ven. avr. 26, 2013 12:48
par frufo
michmuch a écrit :et bien un zrx d'origine ça frein très bien !
Oui, mais jusqu'à quand?? :roll:

Re: Mon 1er message , ma 1ère Kawa ... !

Publié : ven. avr. 26, 2013 12:53
par airhuile
les durites avia ça va rien m'apporter

j'espere juste que le MC en a pas un coup aussi, car si faut le refaire ça fait encore des frais, et la, c'est pa le moment

Les nissin 4 pistons, je les ai eu avec la moto donc ça va

Et les tokico, zou, poubelle !!!! (enfin revente sur LBC a 50 balles :mrgreen: )

Re: Mon 1er message , ma 1ère Kawa ... !

Publié : ven. avr. 26, 2013 15:18
par michmuch
frufo a écrit :
michmuch a écrit :et bien un zrx d'origine ça frein très bien !
Oui, mais jusqu'à quand?? :roll:
L'équipement d'origine avait 12 ans. C'était "mou" mais ça freinait encore suffisament (pour un usage routier). Je l'ai restauré parce qu'avec l'utilisation circuit j'atteignais rapidement les limites...
Si ça tient à nouveau 10 ou 12 ans, à 100€ le kit de rénovation complet, moi ça ma va ! :mrgreen:
airhuile a écrit :les durites avia ça va rien m'apporter
j'espere juste que le MC en a pas un coup aussi, car si faut le refaire ça fait encore des frais, et la, c'est pa le moment
Les nissin 4 pistons, je les ai eu avec la moto donc ça va
Et les tokico, zou, poubelle !!!! (enfin revente sur LBC a 50 balles :mrgreen: )
Pour les
Les durites plastique ont une durée de vie limitée, au bout d'un moment elles sont bouffées par le DOT et commencent à se désagréger... Je te laisse imaginer où vont les petits morceaux ! (J'en ai trouvé plein dans les étriers et le MC quand je les ai reconditionnés) :shock:
Les durites avia n'apportent rien de mieux en effet pour un usage routier que les durites "normales" type origine... Si ce n'est qu'elles sont moins cheres à l'achat neuves que de l'origine chez kawa ! :shock: et qu'en plus ça ne s'use pas ou peu dans le temps ;)
Pour le MC s'il n'a jamais été reconditonné il y a des chances qu'il ait perdu en efficacité... Mais le kit de rénovation n'est pas très cher (environ 25/30€ il me semble) et l'opération est hyper simple ! ;)
Tu verras bien une fois tes nissin installés, au pire la vente des tokico te remboursera le kit ;)

Re: Mon 1er message , ma 1ère Kawa ... !

Publié : ven. avr. 26, 2013 17:13
par airhuile
Oui, le garage ou je l'emmene m'a proposé les durites avia

Pourle MC on verra ... je sais que 25/30€ c'est pas cher, mais ça plus ça plus ça .... en ce moment je suis à l'euro pret :mrgreen:

(d'ailleur l'achat de la moto est un acte totalement débile, mais j'assume)

Re: Mon 1er message , ma 1ère Kawa ... !

Publié : lun. mai 27, 2013 10:00
par airhuile
Si quelqu'un est interessé, je la vend ....

annonce à suivre

Re: Mon 1er message , ma 1ère Kawa ... !

Publié : lun. mai 27, 2013 10:21
par frufo
Déjà? Les finances ne suivent pas? :?

Re: Mon 1er message , ma 1ère Kawa ... !

Publié : lun. mai 27, 2013 10:31
par airhuile
je m'en sert pas en fait .... j'ai fait un achat compulsif, mais au final elle me sert a rien

J'ai plus beacoup de potes qui roulent, ma copine aime pas ça ... etc ....

Je prefère mettre cet argent dans un projet auto :wink:

Re: Mon 1er message , ma 1ère Kawa ... !

Publié : lun. mai 27, 2013 17:08
par michmuch
Arf... ça n'aura pas été long... :shock:
M'enfin bon dans la vie faut faire des choix, et pas toujours ceux que l'on préfèrerait, donc je comprends...


Y'a plus qu'à te faire un nouveau post pour ta petite annonce...
>>> Là <<< :wink:

Re: Mon 1er message , ma 1ère Kawa ... !

Publié : lun. juin 10, 2013 11:02
par Karadoc
BIENVENUE :D ! ! ! !

Re: Mon 1er message , ma 1ère Kawa ... !

Publié : mer. juin 26, 2013 0:42
par riton
Hello,
Sois le bienvenu ici!

Juste en passant, le mécacyl, j'en ai mis, mais je pense que c'était en pure perte.
Quitte à prendre un traitement, je prendrais plus du tri-dann.




meux a écrit :
airhuile a écrit : J ai aucun frein avant, donc purge et/ou changement maitre cylindre, voir plaquettes (elles couinent")
Les étriers ont une facheuse tendance à gripper sur cette meule. Ne pas hésiter à bien nettoyer les pistons, voire démonter les étriers et tout nettoyer à fond et changer tous les joints.
Depuis que je l'ai fait, je profite des 12 pistons (actionnés par un Brembo PR19 et véhiculé par une durit tressée) et c'est nickel.