ginichikky a écrit : sam. mai 09, 2020 13:16
Duc de Normandie a écrit : sam. mai 09, 2020 9:06
C'est juste un constat Pascal, un rigi qui sort à 100 € en France ne trouvera pas preneur. C'est tout. Et est-ce que les choses vont changer..non. Il n'y a qu'une seule solution économique, c'est rendre les importations plus chères que la fabrication locale (taxe, transport, etc...). Logique économique des avantages comparatifs de Ricardo en 1817...
Je suis pas trop d'accord Cédric, beaucoup ont un rigi sur ce fofo et à ma connaissance, très peu, voir aucun n'a de chinois. Lorsque Greg les faisait aux states ils coûtaient plus de 100 euros et pourtant les rigis chinois existaient déjà mais personne n'en achetait.
Perso je n'aime pas trop les rigi hyper massif comme ceux de raspo mais un beau rigi propre et un peu sexy je suis près à mettre le prix
En ZRX depuis 2006, j'ai acheté un Rigidificateur Raspo comme beaucoup ici aux alentours de 100 €, je ne m'en souviens plus précisément. A l'époque, il était le seul sur ce marché. Puis, raspo n'en fabriquant plus (ou étant plus cher), certains ont acheté le greg couch, une centaine d'€ également. Le rigi chinois existait peut-être dejà mais beaucoup avait la crainte de commander en chine. Moi le premier.
Aujourd'hui, c'est de moins en moins le cas. Combien d'entre nous ont commandé une bricole pour voir ce que cela donne. Au pire, quelques € de perdus si le colis n'arrive pas. Au final, cela arrive même si les délais sont parfois longs. La qualité n'est pas toujours au rendez-vous mais la commande en chine fait de moins en moins peur.
Le 1200 est parti avec son rigi Raspo et j'ai acheté un rigi sur aliexpress pour le 11. Bah...il est juste bien..et pour 20 balles.
https://fr.aliexpress.com/item/32965482 ... 6c37HPtWQP
Mastermind a un greg couch à vendre depuis des mois à 90 € et il ne part pas. CQFD.
Rien n'empêche notre ami de faire cet accessoire mais j'ai des doutes sur son succès et sa rentabilité. Mais cela n'engage que moi bien sur.