Borenzo a écrit : mer. avr. 28, 2021 10:30
Duc de Normandie a écrit : mer. avr. 28, 2021 9:57
Tu es vraiment un warrior Pascal.
7 cas sur 18 millions de vaccinés ( en Angleterre) soit 0.000000038 de chance d'en mourrir. Plus de chance de gagner au Loto...
On reconnait bien le comptable
Cela est plutôt de la rationalité ou du "bon sens" peut-être. L'important, c'est d'être vacciné au plus tôt.
Je ne sais pas dans quelle mesure il reste des doses non utilisées mais plus la vaccination traîne plus nous serons tous contraints à avoir des restrictions de liberté. Je ne sais pas vous mais moi, j'ai envie de revivre en allant dans les bars ou les restau et d'aller ou je veux quand je veux. Que nos enfants puissent étudier normalement car leur avenir est aussi en jeu.
On peut philosopher pendant des semaines sur le sens des intrusions gouvernementales ou liberticides ou des lobbies pharmaceutiques mais tant que le virus circule, les contraintes seront là et l’économie restera moribonde (déjà qu'elle n'était pas forcement en forme). On le constate en Inde ou au Brésil, plus il circule plus il mute au risque de rendre inefficaces les vaccins.
C'est un droit fondamental de choisir de faire vacciner ou pas et je le respecte. Toutefois, dans ce genre d'urgence, un retour à la normal pour les personnes "vaccinées" plus rapide que les autres est, à mon sens, fondé, dès lors que la personne choisit en âme et conscience de ne pas le faire alors qu'elle le pourrait et ce quelque soit le vaccin.
Bref, on n'en est pas encore sorti avec les certitudes des uns et des autres.
Voilà, commentaire du matin avant de changer les plaquettes du ZRX....

Hier, j'ai dépassé la limite autorisé de 10 km de 100 kms...
J'ai croisé les gendarmes à 100 m avant chez chez moi, après l'heure du couvre feu. Par chance, ils étaient déjà occupés avec une voiture...ouf !