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Re: Niko du 66
Publié : sam. oct. 25, 2025 16:22
par Niko66
VVMax a écrit : sam. oct. 25, 2025 11:55
Superbe ton R!! Pourquoi avoir changé la sortie d’échappement ??
L’akra titane ? Je le trouvais trop « volumineux ».
C’est dommage car c’était un régal à rouler. Même sans dbkiller, il était très raisonnable. Et la qualité, c’est le top….
Mais je voulais un silencieux rond de petit diamètre façon prepas japs….
Re: Niko du 66
Publié : mar. oct. 28, 2025 9:24
par VVMax
Niko66 a écrit : sam. oct. 25, 2025 16:22
VVMax a écrit : sam. oct. 25, 2025 11:55
Superbe ton R!! Pourquoi avoir changé la sortie d’échappement ??
L’akra titane ? Je le trouvais trop « volumineux ».
C’est dommage car c’était un régal à rouler. Même sans dbkiller, il était très raisonnable. Et la qualité, c’est le top….
Mais je voulais un silencieux rond de petit diamètre façon prepas japs….
OK. Mais à moins que je n’ai pas bien tout suivi, tu as zappé de nous parler des nouvelles jantes (1400 ZZR???) et des étriers de freins avant radiaux (R1???)... ou NISSIN de la première photo... Ou c'est PHOTOSHOPPÉ?!?

Re: Niko du 66
Publié : mar. oct. 28, 2025 9:29
par VVMax
Tout comme les OHLINS...

Re: Niko du 66
Publié : jeu. oct. 30, 2025 8:41
par Niko66
Re: Niko du 66
Publié : jeu. oct. 30, 2025 11:00
par GATOO
Sacré beau 12 R !!!!
Les jambes ne sont pas trop repliées avec les commandes reculées ?
Joli travail !

Re: Niko du 66
Publié : jeu. oct. 30, 2025 21:01
par VVMax
Ah oui, y’a eu de la belle modif donc!! Étriers de R1??
Re: Niko du 66
Publié : jeu. oct. 30, 2025 21:09
par Lolo
VVMax a écrit : jeu. oct. 30, 2025 21:01
Ah oui, y’a eu de la belle modif donc!! Étriers de R1??
Je réponds pour Niko : oui étriers de R1, les Nissin de ZZR qu'il avait avant, c'est moi qui les ai récupérés pour les monter sur ma nouvelle acquisition (faut chercher sur le fofo...c'est tout frais

).
Re: Niko du 66
Publié : jeu. oct. 30, 2025 22:32
par Niko66
GATOO a écrit : jeu. oct. 30, 2025 11:00
Sacré beau 12 R !!!!
Les jambes ne sont pas trop repliées avec les commandes reculées ?
Joli travail !
Faut souffrir pour être belle !
Puis faut dire que mes jambes ne sont pas bien longues non plus !



Re: Niko du 66
Publié : jeu. oct. 30, 2025 22:36
par Niko66
Lolo a écrit : jeu. oct. 30, 2025 21:09
VVMax a écrit : jeu. oct. 30, 2025 21:01
Ah oui, y’a eu de la belle modif donc!! Étriers de R1??
Je réponds pour Niko : oui étriers de R1, les Nissin de ZZR qu'il avait avant, c'est moi qui les ai récupérés pour les monter sur ma nouvelle acquisition (faut chercher sur le fofo...c'est tout frais

).
C’est juste. Étriers monoblocs radiaux de R1 pour la petite touche de doré à l’avant en rappel des bonbonnes des ohlins. Les nissin sont partis chez Lolo. Il y a aussi les jantes et Mc radiaux de zzr1400.
Un peu de boulot aussi sur l’échappement, le passage de roue, compteur etc…..
Actuellement j’aimerais baisser un peu la tête de fourche et gamberge énormément pour monter une fourche inversée couleur or mais ça ça dépasse mes compétences. Je ne suis pas autonome niveau usinage. Ça me prend une plombe à chaque fois pour réussir à coincer le tourneur…..
Re: Niko du 66
Publié : ven. oct. 31, 2025 20:37
par VVMax
Niko66 a écrit : jeu. oct. 30, 2025 22:36
Lolo a écrit : jeu. oct. 30, 2025 21:09
VVMax a écrit : jeu. oct. 30, 2025 21:01
Ah oui, y’a eu de la belle modif donc!! Étriers de R1??
Je réponds pour Niko : oui étriers de R1, les Nissin de ZZR qu'il avait avant, c'est moi qui les ai récupérés pour les monter sur ma nouvelle acquisition (faut chercher sur le fofo...c'est tout frais

).
C’est juste. Étriers monoblocs radiaux de R1 pour la petite touche de doré à l’avant en rappel des bonbonnes des ohlins. Les nissin sont partis chez Lolo. Il y a aussi les jantes et Mc radiaux de zzr1400.
Un peu de boulot aussi sur l’échappement, le passage de roue, compteur etc…..
Actuellement j’aimerais baisser un peu la tête de fourche et gamberge énormément pour monter une fourche inversée couleur or mais ça ça dépasse mes compétences. Je ne suis pas autonome niveau usinage. Ça me prend une plombe à chaque fois pour réussir à coincer le tourneur…..
Demande à David (Neufaire sur le fofo). Il doit toujours posséder sa fourche inversée de Gex1000 assortie de ses tés taillés masse qu'il a remplacé l’an dernier par une fourche d'origine.

Re: Niko du 66
Publié : ven. oct. 31, 2025 23:15
par Niko66
VVMax a écrit : ven. oct. 31, 2025 20:37
Niko66 a écrit : jeu. oct. 30, 2025 22:36
Lolo a écrit : jeu. oct. 30, 2025 21:09
VVMax a écrit : jeu. oct. 30, 2025 21:01
Ah oui, y’a eu de la belle modif donc!! Étriers de R1??
Je réponds pour Niko : oui étriers de R1, les Nissin de ZZR qu'il avait avant, c'est moi qui les ai récupérés pour les monter sur ma nouvelle acquisition (faut chercher sur le fofo...c'est tout frais

).
C’est juste. Étriers monoblocs radiaux de R1 pour la petite touche de doré à l’avant en rappel des bonbonnes des ohlins. Les nissin sont partis chez Lolo. Il y a aussi les jantes et Mc radiaux de zzr1400.
Un peu de boulot aussi sur l’échappement, le passage de roue, compteur etc…..
Actuellement j’aimerais baisser un peu la tête de fourche et gamberge énormément pour monter une fourche inversée couleur or mais ça ça dépasse mes compétences. Je ne suis pas autonome niveau usinage. Ça me prend une plombe à chaque fois pour réussir à coincer le tourneur…..
Demande à David (Neufaire sur le fofo). Il doit toujours posséder sa fourche inversée de Gex1000 assortie de ses tés taillés masse qu'il a remplacé l’an dernier par une fourche d'origine.
Tu crois qu'il l'a toujours ? Je tenterais bien l'aventure meme si elle n'est pas couleur OR comme les ohlins...... Ca je peux faire anodiser plus tard....
Re: Niko du 66
Publié : sam. nov. 01, 2025 14:19
par VVMax
David est un ami de longue date et je ne pense pas qu'il se soit débarrassé de tout ça...

Re: Niko du 66
Publié : sam. nov. 01, 2025 20:07
par Niko66
VVMax a écrit : sam. nov. 01, 2025 14:19
David est un ami de longue date et je ne pense pas qu'il se soit débarrassé de tout ça...
Tu connais très bien l’animal !
Je lui ai envoyé un mp, en effet il l’a toujours….

Re: Niko du 66
Publié : mar. nov. 04, 2025 20:05
par granphilou
Une inversé c'est top pour le look et fait plus récent.
Par contre niveau confort et tenue de route avec les routes du 66 et du 11

.
David l'a remplacer en partie pour ça il me semble que on en avait parlé enssembles.
J'envisageais moi aussi la modif , mais j'ai laissé tombé.
Les ressort hyperpro et l'huile en 15w sont top pour mon utilisation.
Ballades tranquilles et quelques fois plus énervées

Re: Niko du 66
Publié : mar. nov. 04, 2025 20:58
par Niko66
granphilou a écrit : mar. nov. 04, 2025 20:05
Une inversé c'est top pour le look et fait plus récent.
Par contre niveau confort et tenue de route avec les routes du 66 et du 11

.
David l'a remplacer en partie pour ça il me semble que on en avait parlé enssembles.
J'envisageais moi aussi la modif , mais j'ai laissé tombé.
Les ressort hyperpro et l'huile en 15w sont top pour mon utilisation.
Ballades tranquilles et quelques fois plus énervées
Toutes les motos modernes ont toutes des fourches inversées. Cross, enduro, trail, maxitrail, routieres, sportives, gt, roadster etc.... Ce n'est pas la configuration de la fourche qui pose problème au niveau du confort mais je pense son choix et son setting....
Je reste persuadé qu'avec la bonne fourche, le confort restera tout à fait correct voire même mieux que l'origine...... Encore faut il réussir à identifier le bon modèle à monter ! CASSE TETE !!!!
Re: Niko du 66
Publié : mar. nov. 04, 2025 21:56
par MANXR
Exactement: un élément, quel qu'il soit, provenant d'une MotoGP monté sur une dtmx ne rendra pas cette dernière meilleure...
Il faut que la greffe soit cohérente
Re: Niko du 66
Publié : mer. nov. 05, 2025 9:29
par blackbirdzrx
En fait, le cadre du Rex n'a pas été prévu pour une inversée voilà tout, même avec le meilleur seeting et la meilleure fourche, tu ne retrouveras jamais le confort de l'origine.....
Quitte à mettre du blé dans une fourche, prends plutôt un Ohlïns traditionnel OR ou Noir

et la tu aura le top pour une brêle des années 90/2000

Re: Niko du 66
Publié : mer. nov. 05, 2025 10:07
par sylvain
blackbirdzrx a écrit : mer. nov. 05, 2025 9:29
En fait, le cadre du Rex n'a pas été prévu pour une inversée voilà tout, même avec le meilleur seeting et la meilleure fourche, tu ne retrouveras jamais le confort de l'origine.....
Quitte à mettre du blé dans une fourche, prends plutôt un Ohlïns traditionnel OR ou Noir

et la tu aura le top pour une brêle des années 90/2000
+ 1200
Re: Niko du 66
Publié : mer. nov. 05, 2025 10:16
par sylvain
Après la piste de Niko n'est pas idiote, les fourches inversées qui ont été montées provenaient souvent de sportive ou de GT sportives.
Il faudrait peut être essayer de mettre une fourche de roadster, par contre elles sont plus longues, nos fourches de ZRX d'origines sont courtes!
Allez Niko, lance toi, tiens nous au courant et sois objectif!! Pas évident pour un Catalan!!!

Re: Niko du 66
Publié : mer. nov. 05, 2025 10:24
par Niko66
sylvain a écrit : mer. nov. 05, 2025 10:16
Après la piste de Niko n'est pas idiote, les fourches inversées qui ont été montées provenaient souvent de sportive ou de GT sportives.
Il faudrait peut être essayer de mettre une fourche de roadster, par contre elles sont plus longues, nos fourches de ZRX d'origines sont courtes!
Allez Niko, lance toi, tiens nous au courant et sois objectif!! Pas évident pour un Catalan!!!
Même les custom maintenant ont des fourches inversées..... lol
Pour la longueur de la fourche ZRX, justement non, elle est plutot "longue" ! Celles de sportives et autres du genre tournent souvent autour de 70/71cm de l'axe de roue au haut du tube. Nous sur la ZRX on a dans les 76..... Ce qui demande souvent à rallonger les fourches de sportives..... Mêmes chez les roadster je trouve souvent dans ces eaux là 70/71cm. Dans mes investigations j'ai trouvé 78cm sur celles de MT09 normales ou SP.
Etre objectif, pas evident pour un catalan ? Oulahhhhhh toi tu es deja venu par ici en vacances pour savoir ça..... Ou alors tu es un expat' ! mdr mdr mdr
Re: Niko du 66
Publié : mer. nov. 05, 2025 10:48
par sylvain
Niko66 a écrit : mer. nov. 05, 2025 10:24
sylvain a écrit : mer. nov. 05, 2025 10:16
Après la piste de Niko n'est pas idiote, les fourches inversées qui ont été montées provenaient souvent de sportive ou de GT sportives.
Il faudrait peut être essayer de mettre une fourche de roadster, par contre elles sont plus longues, nos fourches de ZRX d'origines sont courtes!
Allez Niko, lance toi, tiens nous au courant et sois objectif!! Pas évident pour un Catalan!!!
Même les custom maintenant ont des fourches inversées..... lol
Pour la longueur de la fourche ZRX, justement non, elle est plutot "longue" ! Celles de sportives et autres du genre tournent souvent autour de 70/71cm de l'axe de roue au haut du tube. Nous sur la ZRX on a dans les 76..... Ce qui demande souvent à rallonger les fourches de sportives..... Mêmes chez les roadster je trouve souvent dans ces eaux là 70/71cm. Dans mes investigations j'ai trouvé 78cm sur celles de MT09 normales ou SP.
Etre objectif, pas evident pour un catalan ? Oulahhhhhh toi tu es deja venu par ici en vacances pour savoir ça..... Ou alors tu es un expat' ! mdr mdr mdr
Mon binôme à l'armée était Catalan, il a passé quasi toutes ses permissions chez moi car c'était trop loin pour rentrer chez lui...
Il me la rendu pendant des années au centuple, puisque sa maison était ma résidence secondaire!!!
Donc oui, je connais bien la région et la mentalité Catalane!

Re: Niko du 66
Publié : mer. nov. 05, 2025 11:59
par Niko66
Re: Niko du 66
Publié : mer. nov. 05, 2025 20:59
par Nalex
blackbirdzrx a écrit : mer. nov. 05, 2025 9:29
En fait, le cadre du Rex n'a pas été prévu pour une inversée voilà tout, même avec le meilleur seeting et la meilleure fourche, tu ne retrouveras jamais le confort de l'origine.....
Quitte à mettre du blé dans une fourche, prends plutôt un Ohlïns traditionnel OR ou Noir

et la tu aura le top pour une brêle des années 90/2000
Je fais que de lui dire
A l'époque de ma violine, j'avais très envie de cette modif... L'essai de deux ZRX en inversé me l'on fait passer !
C'est très esthétique, mais ça rend la meule inconfortable et plus difficile à emmener... Finalement, vive l'origine préparée qui fait aussi le charme à l'ancienne du ZRX
Re: Niko du 66
Publié : mer. nov. 05, 2025 21:12
par Lolo
Nalex a écrit : mer. nov. 05, 2025 20:59
blackbirdzrx a écrit : mer. nov. 05, 2025 9:29
En fait, le cadre du Rex n'a pas été prévu pour une inversée voilà tout, même avec le meilleur seeting et la meilleure fourche, tu ne retrouveras jamais le confort de l'origine.....
Quitte à mettre du blé dans une fourche, prends plutôt un Ohlïns traditionnel OR ou Noir

et la tu aura le top pour une brêle des années 90/2000
Je fais que de lui dire
A l'époque de ma violine, j'avais très envie de cette modif... L'essai de deux ZRX en inversé me l'on fait passer !
C'est très esthétique, mais ça rend la meule inconfortable et plus difficile à emmener... Finalement, vive l'origine préparée qui fait aussi le charme à l'ancienne du ZRX
C'est pas faux Nalex, mais ce que dit Niko n'est pas faux non plus...

. Tu parles d'inversées "de l'époque" donc faites pour des sportives. Lui parle d'inversées modernes faites pour des meules plus polyvalentes donc qui devraient pouvoir bien aller sur nos vieilles.
Par contre, ces dernières, sont faites pour des meules modernes qui doivent être plus rigides (et légères) que nos enclumes, et c'est là que ça pourrait coincer

.
Laissons Niko nous confirmer (ou pas

) tout ça.
Edit (après quelques minutes de réflexion): En fait ce qu'il faudrait savoir c'est pourquoi une inversée serait "intrinsèquement" meilleure qu'une traditionnelle.

Re: Niko du 66
Publié : mer. nov. 05, 2025 21:55
par Niko66
Par exemple, une Aprilia Dorsoduro 1200 pèse tout pleins faits 222kg et la fourche "ferait" 77cm entre le milieu de l'axe de roue et le haut du tube.
Combien pèse une ZRX une fois
l'enclume, la ligne d'origine virée ?
On serait pas mal niveau longueur et poids de la bête..... Mais pour étriers 100mm, pas les 108mm des monoblocs R1.
Re: Niko du 66
Publié : mer. nov. 12, 2025 9:30
par Angleking
j ai une inversée sur ma GTR 1400 (de 305 kg) ...
Mais pour avoir eu une ZRX200R avec une fourche inversée de zx12r, je rejoins les copains sur l'inconfort du truc...
AK.
Re: Niko du 66
Publié : mer. nov. 12, 2025 10:07
par Niko66
Je reste convaincu que le problème est le choix de la fourche (modèle) pas sa conception (inversée).
De nos jours, toutes les motos ont des fourches inversées. De l’hypersport à la custom en passant par les trails maxi trail routières roadster gt etc…… Dans le lot, certaines sont très confortables….
Re: Niko du 66
Publié : mer. nov. 12, 2025 18:03
par blackbirdzrx
Les motos modernes ont des cadres et des géométries modernes adaptés aux fourches modernes (inversées) ça tout le monde est d'accord

mais arriver à adapter une fourche moderne à un cadre et une géométrie du siècle dernier
Après j'ai hâte que tu essayes avec une fourche moderne pour nous faire un retour

Re: Niko du 66
Publié : mer. nov. 12, 2025 19:37
par GATOO
blackbirdzrx a écrit : mer. nov. 12, 2025 18:03
Après j'ai hâte que tu essayes avec une fourche moderne pour nous faire un retour
Mouais moi aussi !
On a eu aussi l'effet rigidificateur de fourche qui a fait débat. J'en ai eu 4 sur mes 6 zrx, et franchement il y a à boire et à manger ...
Ça rend un train avant précis et moins sujet aux torsions au freinage, mais j'ai trouvé que ça rendait la perception de limite du pneu avant moins franche ...
Là aussi c'est très personnel ! Je suis sur que je ne roule pas pareil avec mon speed qu'avec mes Zrx.
Mais bien magné et même stock ça va bien un Zrx !!!
