Bientôt en ZRX?

Vous êtes nouveau membre du forum zrx21 ? Présentez vous ! Cela vous ouvrira l'accès à l'ensemble des rubriques du forum !
Bigouden-Blues
Squatteur
Bike : ZRX1200 N 2003 + Ninja ZX10R 2008
Geolocalization : No

Message par Bigouden-Blues » ven. sept. 07, 2007 20:39

Bon ben comme d'hab y'a les afficionados des R qui jurent à tout va que ce sont les seules à avoir l'essence ultime :roll: , après il y'a le débat des plus intéressant sur la linéarité des 1200 :lol: :lol: , Bah après c'est à toi de voir le principal c'est que parmi tous ces avocats de la mauvaise foi :roll: tu trouve ton bonheur dans la "large" famille du ZRX :wink: .
edit: pour la visiblité y'a pas photos l'éclairage du S est bluffante :shock: :shock: :!:
Même à la bourre pas question que je me bourre....
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/bogouden_b_signature_petite_001.thumb.gif[/img]

MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂

Message par MANXR » ven. sept. 07, 2007 22:48

Jeannot a écrit :kit bi-xénon :wink: :wink:
PRECISIONS:

-mono-xénon ou xénon-éco:
=code au xénon / phare H4 (ou autre)
-bi-xénon:
=code +phare au xénon

(le tout valable pour une ampoule, donc, une optique)

Le plus utile étant le "mono-xénon" car, en code, le xénon est plus efficace qu'une H4 (x3 env.,consommation de 35W au lieu de 55W,durée de vie x5 env.) et qu'on utilise quasiment plus le "plein-phare" si ce n'est qu'en "appel"...

Le "bi-xénon" supprime la fonction "appel de phare" (car le xénon étant un gaz produisant de la lumière quand ses électrons s'éxitent sous la tension de 2 électrodes, d'où un temps de chauffe...) puisque le gaz ne peut s'échauffer en quelques milli-secondes comme le filament d'une H4.

De plus, le "bi" est plus cher que le "mono", donc , autant rester "hétéro" :wink: :lol: :lol: :lol:
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Geolocalization : Yes

Message par riton » lun. sept. 10, 2007 20:17

Pour en avoir 4, le SEUL modèle qu'il faut à moto, c'est du bixénon à solénoïde : une seule ampoule (toujours allumée) qui bouge (avant-arrière) grâce à un solénoïde (un électroaimant quoi!).

Les mono xénon, càd un seul socle + 1 ampoule xénon pour feu de croisement + 1 autre ampoule halogène pour feu de route ont un énorme défaut : quand l'ampoule halogène crame, il faut remplacer l'ensemble (le socle+l'ampoule halogène+l'ampoule xénon). Pour un usage urbain, ça peut aller, mais dès qu'on fait un peu de route, ce devient pas très logique comme choix.

Les vrais bixénons (un socle, 1 ampoule xénon pour le feu de croisement + 1 autre ampoule pour le feu de route) sont à mon avis dangereux : le temps que l'ampoule de feu de route s'allume, la mise en plein phare devient inutile, et quand on revient au feu de croisement, l'ampoule a besoin de temps pour se remettre à 100%. Bref, casse gueule

rocher suchard qui accompagne le Jack, Raspo en vend des très bien!

Kristoff
Débutant

Message par Kristoff » mer. sept. 12, 2007 9:52

OK, merci pour ces explications très claires. Par contre, j'ai lu dans le n° spécial équipements de Motomag que les kits xénons n'étaient pas homologués si on ne change pas l'optique complète (pour des raisons de surfaces réflechissantes qui doivent être conçues différemment), et qu'il y a donc le risque de se faire tomber dessus par la maréchaussée :evil:
Quelqu'un a une expérience (heureuse ou malheureuse) sur le sujet?
Ils disaient dans ce magazine que les verbalisations sont encore rares, mais coûtent très cher!

Bon, sinon je suis toujours sur le R vert, et un autre R mais noir celui là. J'hésite parce que le vert est moins cher (3200 € pour 40000 kms) mais il est entièrement d'origine (donc budget à prévoir), le noir et plus cher (4200 € pour 32000 kms) mais est déjà bien équipé : ligne Akra H, dyno 3, KN...
Et plus tu désires une chose, et plus de toi s'éloigne cette chose. Darry Cowl

1200 R Noire

riton

Message par riton » mer. sept. 12, 2007 13:46

Pour la législation à ma connaissance, c'est un vide juridique : pas d'obligation d'avoir un correcteur d'assiette et rien sur l'optique...

Surtout, ça ne me semble pas logique comme explication : avec les kits xénon, l'ampoule est EXACTEMENT au même endroit que l'halogène, et comme les rayons lumineux prennent le même chemin ... ou alors ça défie les lois de la physique, parce que ce n'est pas la différence de longueur d'onde (entre une lumière globalement à 4000°kelvin pour l'halogène face à 6000°K pour le xénon) qui modifie visuellement parlant la forme du faisceau émis par le bloc optique.

le seul truc qui peut changer c'est que comme c'est plus puissant, les parties du faisceau qui étaient "faibles" avant deviennent plus fortes.

Le seul truc à faire c'est de correctement régler son optique pour qu'elle n'éblouisse pas.

Dans Paris et RP, je croise pas mal de policiers à moto et il m'est déjà arrivé trois fois qu'ils me demandent ce que j'avais comme feu pour que ce soit aussi bien (du genre visible sans éblouir)... même si 'était pour leur usage perso.

Kristoff
Débutant

Message par Kristoff » mer. sept. 12, 2007 14:39

T'as raison Riton, la température de couleur n'a rien à voir avec la forme du faisceau, donc je ne comprend pas non plus l'article de Moto Magazine. Ils devaient parler du mauvais réglage de l'optique pour ce qui est de la verbalisation, mais ils disaient bien (il me semble, je vérifierai ce soir à la maison) que les lampes xénon nécessitaient des optiques à surface complexe... Mais bon, si les flics que tu as croisés n'ont pas vu d'inconvénient à ton équipement (qui constitue un vrai plus en terme de sécurité), il n'y a pas de raison que ce soit illégal...
En tout cas, merci de tes explications, tu as l'air d'avoir une bonne dose de compétence dans le domaine :P

1200 R Noire

riton

Message par riton » mer. sept. 12, 2007 14:46

Tous les flics, ça fait 5 (10 ou 12 avec leurs collègues), c'est pas grand chose non plus... mais j'ai pas non plus envie de passer à Nanterre, Place de la Boule pour vérifier auprès de la brigade technique qui y fait extremement souvent des contrôles!

fonzi54
Squatteur
Bike : ex : 1200 S et 1100 R vert eddie LAWSON

Message par fonzi54 » jeu. nov. 29, 2007 20:55

Salut et bienvenue sur le forum :wink:
La moto est un antidepresseur puissant qui devrait être remboursé par la secu...

Kristoff
Débutant

C'est re-moi, çà sent le déterrage...

Message par Kristoff » jeu. août 28, 2008 21:27

Bonjour à tous, après ces quelques mois silencieux (j'ai connu quelques déboires et autres aventures qui m'ont amené à différer mon projet), je suis de retour parmi vous, et j'ai trouvé mon ZRX : c'est un 1200 R noir avec 25000 kms, je viens de conclure avec le vendeur et je vais le chercher dans 15 jours (c'est à 600 bornes de chez moi). Je vous le présenterai dès que je l'aurai, avec photos à l'appui...
En tout cas, je suis ravi! :P :P :P

1200 R Noire

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » jeu. août 28, 2008 21:30

content pour toi copain :wink: , ça va être long maintenant les deux prochaines semaines :lol: :lol: :lol: , courage :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

riton

Message par riton » jeu. août 28, 2008 21:37

Content pour toi, comme quoi, il n'y a pas que de mauvaises nouvelles!

Kristoff
Débutant

Message par Kristoff » jeu. août 28, 2008 21:49

Merci à vous, et quelle réactivité, là vous me la coupez! (Enfin, façon de parler...) Et c'est vrai que mes aventures un peu "bousculantes" de ces derniers mois ne sont pas toutes négatives, par exemple je me retrouve depuis le mois de mars adjoint au Maire de la deuxième ville de l'Isère, pas mal pour une première expérience d'élu! Enfin, bref, passons, rien avoir avec le sujet....

1200 R Noire

celianne
Squatteur

Message par celianne » ven. août 29, 2008 8:53

Félicitations !! :wink:
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/celianne90.gif[/img]

got
Pdg
Bike : ZRX1200S 2003

Message par got » ven. août 29, 2008 10:19

chouette, enfin une ville qui n'aura pas trop de zones pavees surhumidifiees et autres blocs de beton en plein dans la trajectoire :roll:

Sinon, pour tes soucis d'eclairage, effectivement celui du S est enorme. Maintenant, pour ce qui est de l'homologation des kits xenon ... je dirai que tu te moques un peu du monde, non, avec toutes les pieces pas d'origine qui sont sur ton etron, je pense que l'ampoule n'attirera meme pas le regard de la marechaussee en cas de controle :lol: :lol: :lol:
L'hiver approche, je ressors la moto :)

pfaf
Squatteur

Message par pfaf » ven. août 29, 2008 11:43

:D Bienvenu a toi et ton zrx (TAIN chuit a la bourrrrrre ) :D
A la fin d une ballade , mieux vaut un ptit cawa serrè qu une grosse kawa cassè ...

Répondre