Page 3 sur 3
Publié : ven. sept. 07, 2007 20:39
par Bigouden-Blues
Bon ben comme d'hab y'a les afficionados des
R qui jurent à tout va que ce sont les seules à avoir l'essence ultime

, après il y'a le débat des plus intéressant sur la linéarité des 1200

, Bah après c'est à toi de voir le principal c'est que parmi tous ces avocats de la mauvaise foi

tu trouve ton bonheur dans la "
large" famille du
ZRX 
.
edit: pour la visiblité y'a pas photos l'éclairage du S est bluffante

Publié : ven. sept. 07, 2007 22:48
par MANXR
Jeannot a écrit :kit bi-xénon

PRECISIONS:
-mono-xénon ou xénon-éco:
=code au xénon / phare H4 (ou autre)
-bi-xénon:
=code +phare au xénon
(le tout valable pour une ampoule, donc, une optique)
Le plus utile étant le "mono-xénon" car, en code, le xénon est plus efficace qu'une H4 (x3 env.,consommation de 35W au lieu de 55W,durée de vie x5 env.) et qu'on utilise quasiment plus le "plein-phare" si ce n'est qu'en "appel"...
Le "bi-xénon" supprime la fonction "appel de phare" (car le xénon étant un gaz produisant de la lumière quand ses électrons s'éxitent sous la tension de 2 électrodes, d'où un temps de chauffe...) puisque le gaz ne peut s'échauffer en quelques milli-secondes comme le filament d'une H4.
De plus, le "bi" est plus cher que le "mono", donc , autant rester "hétéro"

Publié : lun. sept. 10, 2007 20:17
par riton
Pour en avoir 4, le SEUL modèle qu'il faut à moto, c'est du bixénon à solénoïde : une seule ampoule (toujours allumée) qui bouge (avant-arrière) grâce à un solénoïde (un électroaimant quoi!).
Les mono xénon, càd un seul socle + 1 ampoule xénon pour feu de croisement + 1 autre ampoule halogène pour feu de route ont un énorme défaut : quand l'ampoule halogène crame, il faut remplacer l'ensemble (le socle+l'ampoule halogène+l'ampoule xénon). Pour un usage urbain, ça peut aller, mais dès qu'on fait un peu de route, ce devient pas très logique comme choix.
Les vrais bixénons (un socle, 1 ampoule xénon pour le feu de croisement + 1 autre ampoule pour le feu de route) sont à mon avis dangereux : le temps que l'ampoule de feu de route s'allume, la mise en plein phare devient inutile, et quand on revient au feu de croisement, l'ampoule a besoin de temps pour se remettre à 100%. Bref, casse gueule
rocher suchard qui accompagne le Jack, Raspo en vend des très bien!
Publié : mer. sept. 12, 2007 9:52
par Kristoff
OK, merci pour ces explications très claires. Par contre, j'ai lu dans le n° spécial équipements de Motomag que les kits xénons n'étaient pas homologués si on ne change pas l'optique complète (pour des raisons de surfaces réflechissantes qui doivent être conçues différemment), et qu'il y a donc le risque de se faire tomber dessus par la maréchaussée
Quelqu'un a une expérience (heureuse ou malheureuse) sur le sujet?
Ils disaient dans ce magazine que les verbalisations sont encore rares, mais coûtent très cher!
Bon, sinon je suis toujours sur le R vert, et un autre R mais noir celui là. J'hésite parce que le vert est moins cher (3200 € pour 40000 kms) mais il est entièrement d'origine (donc budget à prévoir), le noir et plus cher (4200 € pour 32000 kms) mais est déjà bien équipé : ligne Akra H, dyno 3, KN...
Publié : mer. sept. 12, 2007 13:46
par riton
Pour la législation à ma connaissance, c'est un vide juridique : pas d'obligation d'avoir un correcteur d'assiette et rien sur l'optique...
Surtout, ça ne me semble pas logique comme explication : avec les kits xénon, l'ampoule est EXACTEMENT au même endroit que l'halogène, et comme les rayons lumineux prennent le même chemin ... ou alors ça défie les lois de la physique, parce que ce n'est pas la différence de longueur d'onde (entre une lumière globalement à 4000°kelvin pour l'halogène face à 6000°K pour le xénon) qui modifie visuellement parlant la forme du faisceau émis par le bloc optique.
le seul truc qui peut changer c'est que comme c'est plus puissant, les parties du faisceau qui étaient "faibles" avant deviennent plus fortes.
Le seul truc à faire c'est de correctement régler son optique pour qu'elle n'éblouisse pas.
Dans Paris et RP, je croise pas mal de policiers à moto et il m'est déjà arrivé trois fois qu'ils me demandent ce que j'avais comme feu pour que ce soit aussi bien (du genre visible sans éblouir)... même si 'était pour leur usage perso.
Publié : mer. sept. 12, 2007 14:39
par Kristoff
T'as raison Riton, la température de couleur n'a rien à voir avec la forme du faisceau, donc je ne comprend pas non plus l'article de Moto Magazine. Ils devaient parler du mauvais réglage de l'optique pour ce qui est de la verbalisation, mais ils disaient bien (il me semble, je vérifierai ce soir à la maison) que les lampes xénon nécessitaient des optiques à surface complexe... Mais bon, si les flics que tu as croisés n'ont pas vu d'inconvénient à ton équipement (qui constitue un vrai plus en terme de sécurité), il n'y a pas de raison que ce soit illégal...
En tout cas, merci de tes explications, tu as l'air d'avoir une bonne dose de compétence dans le domaine

Publié : mer. sept. 12, 2007 14:46
par riton
Tous les flics, ça fait 5 (10 ou 12 avec leurs collègues), c'est pas grand chose non plus... mais j'ai pas non plus envie de passer à Nanterre, Place de la Boule pour vérifier auprès de la brigade technique qui y fait extremement souvent des contrôles!
Publié : jeu. nov. 29, 2007 20:55
par fonzi54
Salut et bienvenue sur le forum
C'est re-moi, çà sent le déterrage...
Publié : jeu. août 28, 2008 21:27
par Kristoff
Bonjour à tous, après ces quelques mois silencieux (j'ai connu quelques déboires et autres aventures qui m'ont amené à différer mon projet), je suis de retour parmi vous, et j'ai trouvé mon ZRX : c'est un 1200 R noir avec 25000 kms, je viens de conclure avec le vendeur et je vais le chercher dans 15 jours (c'est à 600 bornes de chez moi). Je vous le présenterai dès que je l'aurai, avec photos à l'appui...
En tout cas, je suis ravi!

Publié : jeu. août 28, 2008 21:30
par Jeannot
Publié : jeu. août 28, 2008 21:37
par riton
Content pour toi, comme quoi, il n'y a pas que de mauvaises nouvelles!
Publié : jeu. août 28, 2008 21:49
par Kristoff
Merci à vous, et quelle réactivité, là vous me la coupez! (Enfin, façon de parler...) Et c'est vrai que mes aventures un peu "bousculantes" de ces derniers mois ne sont pas toutes négatives, par exemple je me retrouve depuis le mois de mars adjoint au Maire de la deuxième ville de l'Isère, pas mal pour une première expérience d'élu! Enfin, bref, passons, rien avoir avec le sujet....
Publié : ven. août 29, 2008 8:53
par celianne
Félicitations !!

Publié : ven. août 29, 2008 10:19
par got
Publié : ven. août 29, 2008 11:43
par pfaf

Bienvenu a toi et ton zrx (TAIN chuit a la bourrrrrre )
