photo du jour.........

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Marmotte
ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: photo du jour.........

Message par Marmotte » jeu. déc. 30, 2010 22:27

La Duchesse a écrit :
jean-claude a écrit :et merde :? :?
sur le coup j'ai cru que c'était Aline qui avait fait ça :roll: :roll: :oops: :mrgreen:

Je le crois pas, :shock: :shock: :shock: :shock: oserais-tu penser une seule seconde que je suis une piètre conductrice ????
Sache qu'en 18 ans de conduite je n'ai eu que 2 accidents dont un où ma voiture a reculé toute seule dans la descente du sous-sol et le premier, je n'étais pas en tort, le type avait grillé le feu mais m'a bernée au constat.
je ne le pense pas un instant :lol: juste un peu de provoque :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

franckie
Super glandeur
Bike : ZRX 1200 S
Localisation : Alsacien de coeur,Bordelais de raison 1200 S 2002 Bleu +1000 GTR Vert

Message par franckie » ven. déc. 31, 2010 6:50

Duc de Normandie a écrit :
Oscar a écrit :Ben merd** !! pas glop ça m'sieur l'Duc :? :?

Bon pour te consoler je dirais que plier une Fiat en cette fin d'année 2010 ne peut être qu'un bon présage :D :D

Va savoir, avec un peu de bol, tu vas prendre une Peugeot pour 2011 !! et là cher maître, ta vie va changer :lol: :lol: :lol:

Bon courage pour la suite, j'espère que ça ne va pas te coûter un bras :wink:

++ Oscar 8)
J'ai déjà une grosse (enfin plutot grande...) ???? :mrgreen: :mrgreen:

Oui mais encore ... :?: :shock: :mrgreen: :arrow:

Bon réveillon quand même,j'espère que l'année 2011 se déroulera mieux que la 2010 pour toi :wink:
23 000 km effectués en ZRX...

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » ven. déc. 31, 2010 7:29

franckie a écrit :
Oscar a écrit :Ben merd** !! pas glop ça m'sieur l'Duc :? :?

Bon pour te consoler je dirais que plier une Fiat en cette fin d'année 2010 ne peut être qu'un bon présage :D :D

Va savoir, avec un peu de bol, tu vas prendre une Peugeot pour 2011 !! et là cher maître, ta vie va changer :lol: :lol: :lol:

Bon courage pour la suite, j'espère que ça ne va pas te coûter un bras :wink:

++ Oscar 8)
J'ai déjà une grosse (enfin plutot grande...) ???? :mrgreen: :mrgreen:

Oui mais encore ... :?: :shock: :mrgreen: :arrow:
Je parlais d'une peugeot....seulement une peugeot !!! :roll: :roll: :roll: :wink:
Image

Oscar
Squatteur
Bike : Tracteur tondeuse

Message par Oscar » ven. déc. 31, 2010 16:05

Ah non non non !!! t'as dit que t'avais une grosse, maintenant t'assumes hein !! :twisted: :twisted: :twisted:

Pis d'abord une Peugeot c'est pas gros, c'est claaaaaaaaaaaaaaaaaasse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:arrow: :arrow: Parti me noyer dans le houblon en attendant ce soir :!: :!:

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

Peter31h
Squatteur

Message par Peter31h » ven. déc. 31, 2010 16:52

On doit pas avoir la même notion de la classe Oscar :wink: :lol: :lol: :lol:

Pourtant j'ai une 407 SW ben perso je trouve la qualité pas digne d'une voiture de 2007!!!!

je veux pas lever un débat surtout pas :wink:

Oscar
Squatteur

Message par Oscar » ven. déc. 31, 2010 17:04

Ah bah oui c'est ça !! en fait t'as pas d'aileron, donc t'as pas la classe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il FAUT un aileron, une boule à facettes, une queue de Davy Crokett au rétro, et si possible un pare-soleil "aller l'OM" et une antenne de CB.

Et là môssieur, t'as la vraie classe internationale, le top niveau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow: Parti chasser le lion à mains nues et en string :D :D :D

++ Oscar Abitbol "the king of class" 8)
Babouche For Ever
Image

Henri_35
Squatteur
Bike : La seul vrai ZRX

Message par Henri_35 » ven. déc. 31, 2010 18:58

Oscar a écrit :Ah bah oui c'est ça !! en fait t'as pas d'aileron, donc t'as pas la classe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il FAUT un aileron, une boule à facettes, une queue de Davy Crokett au rétro, et si possible un pare-soleil "aller l'OM" et une antenne de CB.

Et là môssieur, t'as la vraie classe internationale, le top niveau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow: Parti chasser le lion à mains nues et en string :D :D :D

++ Oscar Abitbol "the king of class" 8)
T'as oublier la balle de tennis sur la boule d'attelage, pour que ça face "Roland garros". :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Peter31h
Squatteur

Message par Peter31h » sam. janv. 01, 2011 11:14

Pour moi la classe c'est de rouler dans une voiture qui se disloque pas au fur et à mesure des kilomètres qui s'aditionne au compteur :wink:
Maintenant chaqun a ces propres critéres pour juger un bien. mais faut pas denigrer celui du voisin :wink:
Fiat n'est pas plus pourrit que Peugeot :wink: Je sais que c'était sur le mode déconade Oscar.
Si pour toi la Classe c'est un Lion j'en suis fort heureux pour toi.

Mais bonne année tout de même.

Fiat d'ailleur pour toi ex Toulousain C'est :

Ferrailles Invendable A Toulouse :mrgreen:

Bon faut que je trouve ma boule a facettes moi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Peter31h le dim. janv. 02, 2011 17:14, modifié 1 fois.

Cyrillll
Squatteur

Message par Cyrillll » dim. janv. 02, 2011 16:25

Peter31h a écrit :Pour moi la classe c'est de rouler dans une voiture qui se disloque pas au fur et à mesure des kilomètres qui s'aditionne au compteur
Excellente définition de ma Renault (grand) Espace III ! Avec, en vrac et dans le désordre des ièces changées (principalement par le précédent proprio) :
Bloc moteur
Boite de vitesse
pare-brise
ligne complète
catalyseur (en plus de la ligne complète donc)
pot intermédiaire
Ensuite vient la longue litanie des "consommables" et leur durée de vie :*
Plaquettes avant : 1 jeu/an
disques avant : 1 jeu/2ans1/2 ou 3 ans
disques arrière idem
plaquettes arrière : 1 jeu/2ans
courroie alter : 5 ans quel que soit le kilométrage, sinon c'est 100000
amortos arrière : 5 ans...
et ce qui déconne mais qu'on ne change pas, que l'on répare quand on a le temps :
centralisée (normal, véhicule câblé par EDF au vu de la souplesse des fils)
la poulie d'Ampère qui couine à mort
les comodos (anti brouillards, rétros...)
l'essuie-glace arrière...

mais, malgré tout, elle roule. et elle emporte beaucoup.

Renault, chaque jour un bruit nouveau !!
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]

[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]

Oscar
Squatteur

Message par Oscar » dim. janv. 02, 2011 17:53

Je te rejoins Peter, c'est clair que la meilleure c'est celle qui se fait oublier malgré les km, qui consomme peu, qui est confortable et qui part demain pour 1000 bornes sans soucis. A ce titre on à tous eu des voitures comme ça, et peu importe la marque. Ensuite c'est l'expérience personnelle qui parle, et pour ma part après avoir eu/conduit toutes les françaises, 3 Fiat, 4 ou 5 Ford, 2 Opel, 1 WV, 2 Seat, 1 Audi et d'autres encore...ben c'est Peugeot qui s'en sort le mieux aux statistiques.

C'est pas que j'aime hein, mais pour le moment c'est le top, et le pire du pire c'est Fiat. Trois voitures neuves, +100Mkm cumulé, et des emm*** par paquet de 12 :evil: :evil: Je parle là de voitures classiques, à part l'Audi qui était un petit monstre et qui sort du lot (100 coupé 2.5L Inj - 5cyl).

Juste pour voir, ma 405 chérie vient de passer les 223Mkm ce soir, je reviens de Chateaubriant. Entre l'aller retour et les virées sur place dans la semaine, on est dans les 2000Km. Et bien pas un pet d'huile, ni d'eau, j'ai vérifié les niveaux avant de partir (sans les refaire) et au retour ça n'a toujours pas bougé. La vidange à 6000 maintenant et donc y'a rien à faire, pour le moment c'est ma meilleure voiture.

Après question classe ça se pose là, d'où le chambrage :mrgreen: :mrgreen:

La vraie classe pour moi c'est une anglaise, jenre Jaguar Type E ou TVR Cerbera, là ça claque, pour le reste les grosses allemandes ou semi-sportives me laissent froid. Faut dire aussi que je préfère la meule, va savoir pourquoi j'aime peu les caisses !! :roll: :roll:

++ Oscar 8)
Babouche For Ever
Image

Duc de Normandie

Message par Duc de Normandie » dim. janv. 02, 2011 18:30

Oscar a écrit : C'est pas que j'aime hein, mais pour le moment c'est le top, et le pire du pire c'est Fiat. Trois voitures neuves, +100Mkm cumulé, et des emm*** par paquet de 12 :evil: :evil:
Marrant ....je ne pense pas çà, comme quoi, les stats !!!! (ou le ressentit....)

Championne toutes catégories Fiat Uno 1.7 D (acheté neuve) en 185000 kms changement ...d'une ceinture de securité (700 F) (en même temps, il y avait aucune option, comme çà, ça ne tombe pas en panne)
La stilo bah, c'est ICI moins bien, c'est sûr........mais très correct)
Dernière modification par Duc de Normandie le dim. janv. 02, 2011 18:44, modifié 1 fois.
Image

Duc de Normandie

Message par Duc de Normandie » dim. janv. 02, 2011 18:34

zrx110099 a écrit :
T'as oublier la balle de tennis sur la boule d'attelage, pour que ça face "Roland garros". :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
çà, j'avais........ bien pratique lorsqu'on vous a piqué (ou perdu...) le chapeau brink qui va bien ! :mrgreen:
Image

vincent28
Squatteur
Bike : Katanaaaaaaaa

Message par vincent28 » dim. janv. 02, 2011 20:28

zrx110099 a écrit :
çà, j'avais........ bien pratique lorsqu'on vous a piqué (ou perdu...) le chapeau brink qui va bien ! :mrgreen:
Bah, y'a pas de honte à aimer le tennis Cédric... :lol: :lol: :lol:

Cokethorpe
ZRX CdF membre n° 79
Bike : ex REX 2005 - Africa Twin - S1000RR

Message par Cokethorpe » dim. janv. 02, 2011 21:16

zrx110099 a écrit :
Tout à fait...Très sexy les balles de tennis :mrgreen:

Image
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.

Oscar
Squatteur

Message par Oscar » lun. janv. 03, 2011 16:59

Aujourd'hui la meilleure voiture du monde s'est pété un flexible de freins arrière :shock: :shock:

Pédale dans le fond, plus de freins... :x :x :x il suffit que j'en dise du bien pour qu'elle me fasse un caca nerveux, la salooooooooooooooooooope :x :x :x :x

60€ les 2 flexibles, une bouteille de liquide de compète, 1h de boulot et demain c'est le retour du grand gazz !! :D :D

Ça commence à me manquer sévère la bécane tout de même :roll: :roll:

++ Oscar 8)
Babouche For Ever
Image

RV-kawa
Gros posteur

Message par RV-kawa » lun. janv. 03, 2011 19:33

Je rejoins Oscar sur la fiabilité des Pigeot genre 405/205 et 309 et aussi sur la classe de ses caisses!!
Dans le genre fiable et français (et toujours aussi classe 8) 8) ).... il y a la Renault 21 diesel atmo:
La mienne refilé à mon frère à 545000km (un seul embrayage et un seul jeux d'amorto!!) qui est morte sur une reception de saut...
La suivante de mon frère: 400000km acheté 150€.... et qui résiste pas trop mal au pilotage "Paris-Dakar"
Celle de mon 2ème frangin: 485000km sans rien faire d'autre que des vidanges (quand il y pense)
Enfin celle de mon père qui doit avoir 375000km et l'embrayage d'origine!!

Pour rouler fiable, faut rouler avec des caisses des années 80/90.....
Et avec classe 8) 8)

jimstinger
Gros posteur

Message par jimstinger » lun. janv. 03, 2011 22:26

yep! :wink: vive les R5, 4L et twingo, j'en ai eu des tonnes et no blème, d'ailleurs je roule encore avec! bon ok faut faire les vidanges et les bougies de temps en temps!! :mrgreen:
on exagère mais à peine...

http://jimstinger.oldiblog.com/

Peter31h
Squatteur

Message par Peter31h » lun. janv. 03, 2011 22:33

je suis d'accord avec vous pour la fiabilité de ces moteur des années 90-2000 :wink:
Mais franchemet j'ai eu un peu de tout comme voiture en passant de la 405 Break par Audi80 BMW530d Passat V6TDI et actuellement une 407SW HDI. Y a pas photos les interieurs des Peugeot c'est franchement moyen. :evil:
Un modelle 2007 avec un interrieur de coffre similaire à mon ex 405 de 1992 cela me laisse songeur!!! les mêmes moquettes :cry: les seuils de portes ou les moquettes ne se chevauchent même pas!!! et sans parler des ajustements plus que précaire du tableau de bord. Ben pour moi c'est pas trés classe et la je regarde pas la marque mais juste le tarif quelle coutent cette bagnole :P on se rapproche du prix d'une A4 qui est qu'on aime ou pas tout de même une référence.
Bref chui deçu par la qualité de ma tite française.
Sans parler du bruit ambiant sur autoroute nous sommes loin d'une insonorisation digne d'une voiture moderne.

Mais comme je disais déjà je ne veux pas lever un débat sur la qualité des voitures :wink: c'est une remarque et expérience juste personelle

Peter31h
Squatteur

Message par Peter31h » lun. janv. 03, 2011 22:36

jimstinger a écrit :yep! :wink: vive les R5, 4L et twingo, j'en ai eu des tonnes et no blème, d'ailleurs je roule encore avec! bon ok faut faire les vidanges et les bougies de temps en temps!! :mrgreen:

Tu te vois en 2011 partir en vacance en 4L avec deux gamins :wink: :lol: :lol:
oui c'est jouable mais je te dis pas l'état de tes nerfs a l'arrivée au bout de 800-1000 Bornes sans compter le budget carburant :lol: :lol:
Ma belle mére as une twingo ben j'appelle cela un destructeur de SP98 la vache tu nourris un 535i avec sans soucis :wink: :lol: :lol: :lol:

franckie
Super glandeur
Bike : ZRX 1200 S
Localisation : Alsacien de coeur,Bordelais de raison 1200 S 2002 Bleu +1000 GTR Vert

Message par franckie » mar. janv. 04, 2011 6:55

ça doit pas être pire que ma 306 1.8 16S

Sur autoroute à 110 120 ça vas mais que de la ville c'est 10L englouti sans tirer dedans :shock: :evil:

Par contre,niveau fiabilité,ce bloc est sans soucis,j'en ai vue en vente avec 250 000 kms :shock:
23 000 km effectués en ZRX...

hoarau
Squatteur

Message par hoarau » mar. janv. 04, 2011 14:25

moi quand j'étais encore en métropole je partais en vacances avec un combi camping car de 78 à 6 dedans chargé comme un mulet.
bon on allait pas vite, on tombait des fois en panne mais jamais rien de méchant (je suis toujours rentré)
je roulais la nuit car j'allais pas très vite.
et si c'était a refaire je resignerais tout de suite.
[b][size=200]http://hoarau-974.over-blog.com[/size][/b]

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » mar. janv. 04, 2011 17:19

Peter31h a écrit :je suis d'accord avec vous pour la fiabilité de ces moteur des années 90-2000 :wink:
Mais franchemet j'ai eu un peu de tout comme voiture en passant de la 405 Break par Audi80 BMW530d Passat V6TDI et actuellement une 407SW HDI. Y a pas photos les interieurs des Peugeot c'est franchement moyen. :evil:
Un modelle 2007 avec un interrieur de coffre similaire à mon ex 405 de 1992 cela me laisse songeur!!! les mêmes moquettes :cry: les seuils de portes ou les moquettes ne se chevauchent même pas!!! et sans parler des ajustements plus que précaire du tableau de bord. Ben pour moi c'est pas trés classe et la je regarde pas la marque mais juste le tarif quelle coutent cette bagnole :P on se rapproche du prix d'une A4 qui est qu'on aime ou pas tout de même une référence.
Bref chui deçu par la qualité de ma tite française.
Sans parler du bruit ambiant sur autoroute nous sommes loin d'une insonorisation digne d'une voiture moderne.

Mais comme je disais déjà je ne veux pas lever un débat sur la qualité des voitures :wink: c'est une remarque et expérience juste personelle
La c5 actuelle est quand même mille fois mieux au niveau finition que la 407!!!
Pourtant c'est le même groupe et la même gamme.
Va comprendre les choix stratégiques!

Duc de Normandie

Message par Duc de Normandie » mar. janv. 04, 2011 18:21

riton a écrit :
La c5 actuelle est quand même mille fois mieux au niveau finition que la 407!!!
Pourtant c'est le même groupe et la même gamme.
Va comprendre les choix stratégiques!
Et qu'est-ce qu'elle est jolie...perso j'adore !!
Image

Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Bike : ZRX1200G, ZX10R

Message par Lolo » mar. janv. 04, 2011 18:56

hoarau a écrit :moi quand j'étais encore en métropole je partais en vacances avec un combi camping car de 78 à 6 dedans chargé comme un mulet.
bon on allait pas vite, on tombait des fois en panne mais jamais rien de méchant (je suis toujours rentré)
je roulais la nuit car j'allais pas très vite.
et si c'était a refaire je resignerais tout de suite.
+1100000000000000000

Merde, pourquoi j'ai revendu ma Deuche ? :wink:
ImageImage

Oscar
Squatteur

Message par Oscar » mar. janv. 04, 2011 19:09

Pareil Lolo, nous on est parti en vacances avec mes parents, j'avais genre trois ans et ma sœur 4, en deuche au bord de la mer. Aujourd'hui ça paraît impensable, et tout le monde te traitera de cinglé si tu le fais. Mais à l'époque, ça se faisait. Un oncle à fait la même durant des années en 4L sans soucis, mais bon je crois que c'est une question d'époque :roll: :roll:

Perso j'ai roulé des années avec des voitures plus vieilles que moi et j'en garde un excellent souvenir, souvent partagé avec mes potes...et quelques copines :mrgreen: :mrgreen:

Reste que les voitures modernes ont du bon aussi hein, faut pas tout jeter, mais les anciennes me donnent toujours plus de plaisir à regarder que les modernes. Après c'est une question de budget, de plaisir, de choix.... D'où ma préférence aux mobs aujourd'hui :!: :!:

++ Oscar en bicylindre 8)
Babouche For Ever
Image

Henri_35
Squatteur

Message par Henri_35 » mar. janv. 04, 2011 21:08

J'vais voirça pour un pote dans la semaine.

Henri_35
Squatteur

Message par Henri_35 » mar. janv. 04, 2011 21:12

Oscar a écrit :Pareil Lolo, nous on est parti en vacances avec mes parents, j'avais genre trois ans et ma sœur 4, en deuche au bord de la mer. Aujourd'hui ça paraît impensable, et tout le monde te traitera de cinglé si tu le fais. Mais à l'époque, ça se faisait. Un oncle à fait la même durant des années en 4L sans soucis, mais bon je crois que c'est une question d'époque :roll: :roll:

Perso j'ai roulé des années avec des voitures plus vieilles que moi et j'en garde un excellent souvenir, souvent partagé avec mes potes...et quelques copines :mrgreen: :mrgreen:

Reste que les voitures modernes ont du bon aussi hein, faut pas tout jeter, mais les anciennes me donnent toujours plus de plaisir à regarder que les modernes. Après c'est une question de budget, de plaisir, de choix.... D'où ma préférence aux mobs aujourd'hui :!: :!:

++ Oscar en bicylindre 8)
C'est bien pour ça qu'il faut rouler au quotidien avec une ancienne.
Et louer la caisse que tu veux pour les vacances.

hoarau
Squatteur

Message par hoarau » mer. janv. 05, 2011 6:27

et maintenant quand je vais faire un tour avec ma petite cox de 66 tout le monde bave et je ne vous dis le nombre qui veut me l'acheter.
[b][size=200]http://hoarau-974.over-blog.com[/size][/b]

Duc de Normandie

Message par Duc de Normandie » lun. janv. 10, 2011 21:31

Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image