Je te rejoins Peter, c'est clair que la meilleure c'est celle qui se fait oublier malgré les km, qui consomme peu, qui est confortable et qui part demain pour 1000 bornes sans soucis. A ce titre on à tous eu des voitures comme ça, et peu importe la marque. Ensuite c'est l'expérience personnelle qui parle, et pour ma part après avoir eu/conduit toutes les françaises, 3 Fiat, 4 ou 5 Ford, 2 Opel, 1 WV, 2 Seat, 1 Audi et d'autres encore...ben c'est Peugeot qui s'en sort le mieux aux statistiques.
C'est pas que j'aime hein, mais pour le moment c'est le top, et le pire du pire c'est Fiat. Trois voitures neuves, +100Mkm cumulé, et des emm*** par paquet de 12

Je parle là de voitures classiques, à part l'Audi qui était un petit monstre et qui sort du lot (100 coupé 2.5L Inj - 5cyl).
Juste pour voir, ma 405 chérie vient de passer les 223Mkm ce soir, je reviens de Chateaubriant. Entre l'aller retour et les virées sur place dans la semaine, on est dans les 2000Km. Et bien pas un pet d'huile, ni d'eau, j'ai vérifié les niveaux avant de partir (sans les refaire) et au retour ça n'a toujours pas bougé. La vidange à 6000 maintenant et donc y'a rien à faire, pour le moment c'est ma meilleure voiture.
Après question classe ça se pose là, d'où le chambrage
La vraie classe pour moi c'est une anglaise, jenre Jaguar Type E ou TVR Cerbera, là ça claque, pour le reste les grosses allemandes ou semi-sportives me laissent froid. Faut dire aussi que je préfère la meule, va savoir pourquoi j'aime peu les caisses !!
++ Oscar