Page 4 sur 4

Re: Qui a déja tenté de remplacer son Rex ??

Publié : ven. sept. 28, 2012 11:34
par michmuch
Je rejoins lulu sur ce coup là : la protection offerte par le R est très largement suffisante jusqu'à au moins 150km/h (en tout cas assez pour mon gabarit de crevette, peut être que pour les grands c'est plus difficile?) soit largement au dessus de toute limite légale même sur autoroute. Et en ce qui me concerne j'ai déjà traversé la France avec le R, et je le referai volontier sans aucun soucis! ;)

Re: Qui a déja tenté de remplacer son Rex ??

Publié : ven. sept. 28, 2012 13:42
par La Gaulle
J'ai traversé la France également avec mon N et mon mètre 80 sans aucun souci particulier, comme quoi pour moi la protection est vraiment secondaire :)

Re: Qui a déja tenté de remplacer son Rex ??

Publié : ven. sept. 28, 2012 16:45
par Jef76
sandy78 a écrit :Alors voilà, je me suis retrouvée il y a quelques jours à trainer les magasins de moto avec mon homme qui veut changer sa brèle...
Ne parlons pas de Suzuki, que des horreurs :shock:
Arrivons chez Yamaha, le magasin est...vide de motos neuves, un XTZ1200 et des occaz toutes moches,
Détour chez Kawa, je zieute le 1000SX, mmhh sympa, je monte dessus, aîe mon derrière, mais bon y a un carénage alors que ma belle en manque cruellement,
Je regarde de plus près, oulà c'est laid ce bocal en plastique de liquide de frein, et cet embrayage ?? un cable ?? retour 25 ans en arrière lol
Cette merveille pour 13000 euros car l'ABS est en option !
Bon on va chez Honda, mon homme fait un essai avec le 1200 crosstourer, moi avec un vfr1200 : ah enfin une vraie moto, bien finie, mais trop lourde et trop sportive pour moi...au retour je prends le crosstourer, très sympa. Mon homme ayant craqué dessus, on va pas en acheter deux hein :roll:

On rentre à la maison donc je reprends mon rex. Bah rien à dire....à part la protection qui manque. l'ABS aussi, et un peu de mordant au freinage....
Puis un cardan ça m'aurait bien plu.
Donc, je trouve rien qui me fasse craquer cette fois encore. Et vous ?? :D

Passé par un 11R puis un 12R, ensuite un tuono (super trapadelle pr faire le con, mais niveau route...la misère) après un petit Z1000 (en fait c tout pourri, mal au c.. au bout de 50 km et aucune sensation) pour revenir à mes amours.... un petit 12N.Que du bonheur cette chiotte!!! :wink:

Re: Qui a déja tenté de remplacer son Rex ??

Publié : ven. sept. 28, 2012 21:45
par DID
histoire de remettre un peu d'huile sur le barbeuck,avec le 1100 R,j'avais les cervicales en vrac des que la vitesse dépassait 150 km/h et un trajet de 100 kms à 120/130 me suffisait pour prendre RDV chez le Kiné pour une remise en place du squelette.....mais elle était équipée de la bulle d'origine.Depuis mon retour dans le droit chemin,le 1200 R ne me file pas de mal au cou ou aux cervicales,alors que j'effectue 30 kms de plus par jour via une 4 voies avec une moyenne aux alentours des 120/140 km/h,voir plus ....mais elle est équipée d'une bulle Ermax légérement courbée,et cela suffit largement à me protéger (je mesure 1,78m pour info) :wink: :lol:

Re: Qui a déja tenté de remplacer son Rex ??

Publié : sam. sept. 29, 2012 10:05
par BoB
x2rider a écrit :mais elle est équipée d'une bulle Ermax légérement courbée,et cela suffit largement à me protéger (je mesure 1,78m pour info) :wink: :lol:
moi pareil que toi la bulle Ermax est un pur bonheur :mrgreen: (bon ok c'est un peu moins beau!! mais moins qu'une S :wink: )(1mm66 avec selle rabaissée :mrgreen: )

Re: Qui a déja tenté de remplacer son Rex ??

Publié : sam. sept. 29, 2012 12:31
par Joebarthib
J ai remplacé ma zrx (démontée dans le garage) par celle qu heureusement je n avais pas revendue, ma r1100gs toute équipée avec 125000km.
J ai perdu un moteur avec du caractère
J ai gagné du confort
De la stabilité (tenue de route)
De la protection
Un utilitaire (je passe prendre les courses comme en bagnole)
De la conso
De l autonomie (300 contre 200)
De la magnabilité (je suis pas tout petit non plus...)
De l eclairage
:D De la capacité à sortir indemne d un crash (sortie dans un champ la semaine derniere et juste une platine de rpa ressoudée, merci les protections. La zrx aurait été épave, elle aurait pas sauté les 2m50 de talus)

Re: Qui a déja tenté de remplacer son Rex ??

Publié : sam. sept. 29, 2012 13:30
par donati 31
Ton Zrx est démonté :shock: quequila ?? la boite encore ?

Re: Qui a déja tenté de remplacer son Rex ??

Publié : sam. sept. 29, 2012 19:07
par Blackalf
Joebarthib a écrit :De la capacité à sortir indemne d un crash (sortie dans un champ la semaine derniere et juste une platine de rpa ressoudée, merci les protections. La zrx aurait été épave, elle aurait pas sauté les 2m50 de talus)
Pas sûr...j'ai monté un talus en plein freinage avec ma 11R en 2003,arrivé au-dessus elle a fait un looping et est retombée au sol (pas sur moi ou je ne serais plus là pour le dire ^^') : bilan le garde-boue avant cassé et une petite griffe dans un carter :D

Re: Qui a déja tenté de remplacer son Rex ??

Publié : sam. sept. 29, 2012 19:37
par FANSTE
Joebarthib
J ai remplacé ma zrx (démontée dans le garage) par celle qu heureusement je n avais pas revendue, ma r1100gs toute équipée avec 125000km.
J ai perdu un moteur avec du caractère
J ai gagné du confort
De la stabilité (tenue de route)
De la protection
Un utilitaire (je passe prendre les courses comme en bagnole)
De la conso
De l autonomie (300 contre 200)
De la magnabilité (je suis pas tout petit non plus...)
De l eclairage
:D De la capacité à sortir indemne d un crash (sortie dans un champ la semaine derniere et juste une platine de rpa ressoudée, merci les protections. La zrx aurait été épave, elle aurait pas sauté les 2m50 de talus)
Je pense qu'avec un 12S + bulle semie-haute + selle confort tu retrouves:
Le caractère (et une mob qui ressemble à quelque chose :mrgreen: )
Du confort, peut être pas niveau suspension mais en assise en tout cas.
De la protection, jusqu'à 150 / 160 tranquille
De l'autonomie, le S consommant moins que le N. :arrow: 200 km avec le plein du ZRX c'est léger quand même :? Ca te fait 7.5 / 8 litres au 100 (sans compter la réserve) ...
De l'éclairage, le double H4 du S est vraiment très bon, en code comme en phare.

Par contre le GS est plus polyvalent c'est vrai et te permet d'emprunter des routes ou le ZRX n'osera pas trop poser ses pneus ...

Re: Qui a déja tenté de remplacer son Rex ??

Publié : sam. sept. 29, 2012 20:09
par donati 31
heureusement que dans l'analyse, on ne parle pas du tarif hein.....
C'est heureux d'avoir du mieux sur un Bmw qui coute au bas mot plus du double que le Zrx..... :roll:

Re: Qui a déja tenté de remplacer son Rex ??

Publié : sam. sept. 29, 2012 20:22
par Blackalf
C'est pas faux,les deux motos ne sont pas comparables et leur philosophie est très différente : d'un côté un roadster (très) velu pour rouler "plaisir de conduite",et de l'autre une moto conçue avant tout pour voyager dans de très bonnes conditions...mais pas pour donner des sensations à son pilote Image

Re: Qui a déja tenté de remplacer son Rex ??

Publié : dim. sept. 30, 2012 19:16
par lulu28
Vous avez qu'à rouler moins vite pour plus d'autonomie, moi aujourd'hui en rentrant des mini day's Grand Ouest j'ai fait ...... 308 km avec mon plein et sans passer la réserve, suis allée à la pompe avant !! :mrgreen:

Re: Qui a déja tenté de remplacer son Rex ??

Publié : dim. sept. 30, 2012 20:11
par Joebarthib
J ai ptet' trop détaillé la réponse à la question :D , focalisez pas sur mes remarques. La ZRX est une bonne bécane. Mais par la force des choses je l ai remplacée par sa précédente, qui, même défaillante de la boite, est plus roulable que la zrx.

Oui Donati, regarde ma derniere photo, j en suis toujours au meme point. Pas le temps de m y mettre et pas prioritaire.

Pour ce qui est du prix...c est pas une 12GS que j ai hein... c est une 11 de 96 donc un truc qui vaut le meme prix que ma ZRX avec un poil plus de km :D . Ma ZRX a 53000 je crois, et la GS a 125000.
Nan je déconne c est vrai que ma zrx vaut ptet' 2800 et ma GS se vendrait ptet' 3500, c est un poil plus cher.

Re: Qui a déja tenté de remplacer son Rex ??

Publié : dim. sept. 30, 2012 21:04
par sandy78
C'est marrant, je viens de recevoir un mél d'échange......contre.....un VFR800 :roll:

Re: Qui a déja tenté de remplacer son Rex ??

Publié : lun. oct. 01, 2012 2:29
par openapero
sandy78 a écrit :Alors voilà, je me suis retrouvée il y a quelques jours à trainer les magasins de moto avec mon homme qui veut changer sa brèle.../...
On rentre à la maison donc je reprends mon rex. Bah rien à dire....à part la protection qui manque. l'ABS aussi, et un peu de mordant au freinage....
Puis un cardan ça m'aurait bien plu.
Question à la con, mais tu as fait un cahier des charges de ce que tu voudrais ?
Effectivement si c'est juste la protection qui te manque, un 1200S te comblera.
sandy78 a écrit : Donc, je trouve rien qui me fasse craquer cette fois encore. Et vous ?? :D
De mon coté, personnellement, étant donné mon cahier des charges, je pourrais jeter un oeil vers les Sprint ST 1050, les K1300R et les Multistrada 1200.
Mais rien de tout ça pour l'instant, cela fait tout juste 2 ans que je suis en ZRX, e je suis encore très loin d'en voir les limites.
Et puis surtout je ai toujours eu des véhicules, moto ou auto, à carbu ...

A suivre, @+ Niko