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Re: Une nouvelle cerise d'Alsace
Publié : jeu. févr. 07, 2013 13:33
par skal668
Désolé, penses y pour ton prochain déménagement

Re: Une nouvelle cerise d'Alsace
Publié : ven. févr. 15, 2013 11:02
par skal668
Ca y'est recupéré la belle par un froid de canard, j'espere pouvoir la tester la semaine prochaine.
Ca à l'air de freiné mieux, commades en general plus douces, y compris le starter et rythme du moteur plus stable
Pour le reste un trou à l'acceleration que j'espere pouvoir imputer au grand froid, pareil en la rentrant en poussette dans le garage, bruit de frotement des freins avants.
On verra le comportement global avec les températures positives annoncées dès ce week end.
Petit coup de clean de prevu, installation du saut de vent puig, et peut etre du pot d'origine, je me tate, je me tate !
Re: Une nouvelle cerise d'Alsace
Publié : sam. févr. 16, 2013 17:19
par jean-marie
salut a toi et bienvenue bonne route jm
Re: Une nouvelle cerise d'Alsace
Publié : lun. févr. 25, 2013 21:59
par skal668
Alors la belle est revenue de son entretien :
- vidange de tous les fluides : freins, embrayage, huile, refroidissement
- fitre huile et air
- syncro carbu
- jeu aux soupapes
- plaquette neuve AV AR + netoyage etrier et piston
- pneus neufs PR3
- huile de fourche + joints spy
- graissage et reglages divers
Et hop une petite douloureuse ! Heureusement demain encaissement du cheque de la vente de ma 125.
Y'a plus qu'a attendre les beaux jours....
Re: Une nouvelle cerise d'Alsace
Publié : lun. févr. 25, 2013 22:01
par Jeannot
ben voila , t'es fin pres maintenant

Re: Une nouvelle cerise d'Alsace
Publié : lun. févr. 25, 2013 23:03
par skal668
Voui voui. Elle a recu une bulle, mais suis pas encore convaincu !
Je fouine encore a la recherche d'un autre pot, histoire d'etre plus peinard en cas de controle !
Re: Une nouvelle cerise d'Alsace
Publié : mar. févr. 26, 2013 8:33
par francis
grosse la douloureuse ?
Re: Une nouvelle cerise d'Alsace
Publié : mar. févr. 26, 2013 22:50
par skal668
Une douloureuse à 860€ chez un petit artisan. Mais il difficile de faire plus

Re: Une nouvelle cerise d'Alsace
Publié : mer. févr. 27, 2013 10:08
par michmuch
Ouch, ça pique !
Bon y'a quand même le train de pneus : c'est environ 300€ de la note ça... mais quand même
C'est là qu'on se dit que c'est quand même beaucoup moins cher à faire soi-même quand on peut!
Parceque là quand même, c'est que de l'entretien de base courant...
Mis à part la synchro et le jeu au soupape qui sont un poil plus techniques, c'est vrai...
M'enfin je sais : tout ça c'est finalement pas mal de temps à passer, et les heures de M.O. en mécanique moto, bin c'est pas donné. Bon c'est normal hein : il faut bien qu'ils vivent aussi, pis on est bien content de les trouver quand on a un soucis ou une panne (je suis bien placé pour le savoir

)
Re: Une nouvelle cerise d'Alsace
Publié : jeu. févr. 28, 2013 10:02
par skal668
Oui 330 de pneus, jeu aux soupapes 150, les plaquettes 100€, donc ca grimpe vite.
Effectivement c'est moins cher quand on sait faire, mais c'est aussi moins chere que dans une concess.
Re: Une nouvelle cerise d'Alsace
Publié : jeu. févr. 28, 2013 21:22
par Jeannot
100€ les plaquettes

ça pique
25€ la paire d"EBC avant et 2 petites vis à démonter
comme dit mich , ça vaut quand le coup de faire soi même

Re: Une nouvelle cerise d'Alsace
Publié : ven. mars 01, 2013 20:15
par blackbirdzrx
150 le jeu soupape
Tu as monté quoi comme gommes à 330 €

Re: Une nouvelle cerise d'Alsace
Publié : ven. mars 01, 2013 20:47
par francis
je change de métier
mécanicien réviseur de zrx
vais me faire des couill.. en or
Re: Une nouvelle cerise d'Alsace
Publié : sam. mars 02, 2013 8:42
par skal668
J'ai monté des pilot road 3.
Pour les plaquettes c'etait 30 euros X 3
Pour le jeu aux soupapes j'ai pas specialement l'habitude des prix, y'a la syncrho des carbus avec.
Pour le moment je ne suis pas tres bricoleur, mais j'aimerais m'y mettre, je pense d'ailleurs que la moto idélae pour ca.
La derniere fois que j'etait chez lui j'ai payé 90 euros pour la revision des 12000 kms pour mon varadero 125, opération facturée dans les 300 boules chez honda.
J'avais fait une grosse revision voiture chez lui avec disque et plaquette à un tarif tres bas egalement. Donc je lui fait ou faisait confiance. Bien sur c'est forcément plus cher que de le faire soit meme, mais j'espere juste que ce n'est pas plus chère qu'en concession.
Re: Une nouvelle cerise d'Alsace
Publié : sam. mars 02, 2013 9:19
par donati 31
Ça me semble correct pour ma part......

Re: Une nouvelle cerise d'Alsace
Publié : sam. mars 02, 2013 9:49
par riton
90€ les 3 plaquettes, je trouve ça normal (ca coûte de stocker, et le prix d'achat n'est pas forcément aussi intéressant que les particuliers en GSM (grande Surface Moto))
330 de pneus, c'est pas donné, mais quand on voit comment les pneus sont montés chez certains Dafy ou Cardy (qui font le train 50€ moins cher au pire, 80€ au mieux)
Au niveau temps, nettoyage des étriers (perso, je passe bien 30/40 minutes), vidange d'huile de fourche (faut démonter, etc), vidange LDR et freins, etc. cela fait vite tourner le chronomètre!
Je ne connais pas le mécano, mais si il est sérieux, 860€ pour repartir en confiance avec une meule inconnue, c'est bien!
Par contre, le trou à l'accélération m'étonne (sauf peut être moteur super froid, sur les premiers km (mais je tire jamais fort sur le moteur froid)).
Perso, j'en ai jamais eu
Re: Une nouvelle cerise d'Alsace
Publié : sam. mars 02, 2013 14:07
par skal668
La moto n'etait pas inconnue, elle appartenait à un ami et c'etait une premiere main. Cela dit il a fait un peu le minimum dessus et pas mal lui meme.
Pour les pneus, il m'avait prévenu, qu"etant un tout petit, il n'achetait pas en quantité et donc n'etait pas compétitif.
Cela dit si c'est pour gagner 50€ et le reperdre en main d'oeuvre si il doit quand meme enlever la ou les roues, on n'est plus gagnant.
Pour le trou, c'etait le couvercle de la boite à air, mal clipsé (reponse trouvé ici, merci). Donc tout est rentrer dans l'ordre.
En plus il a fait quelques bricoles, comme les cables d'allumages, qu'il a raccourci, ils etaient oxydés et completement sec et cassant. Les bougies etaient encore ok. Prochaine saison, on change ces cables et les bougies. Pour le reste il va m'apprendre à faire l'entretien courant moi meme.
Exact pour les pistons et etriers de freins, il y'a a passé du temps, il y'avait des depots qui proviennent des joints des pistons, qui ont sechés avec le temps. Bref il inspecte tout et ne pousse pas à la conso, mais je voulais partir avec un engin quasi neuf, vu le prix d'achat (2500€ / 25000kms) je pouvais me permettre cette grosse revision, et c'etait prévu ainsi à l'achat.