Page 1 sur 1
J'ai essayé une bandit 1250
Publié : sam. déc. 29, 2007 18:15
par Duc de Normandie
Voilà 2 mois que je ne fais pas de moto et comme cela commence à manquer (et pourtant il a pas fait beau.

), je décide de faire un tour avec celle d'un autre....
Donc ce matin, avec le peu de soleil que j'avais, j'appelle le concessionnaire pour un essai qui était initialement prévu en juillet dernier....(à l'époque le bandit n'étant pas là, j'avais essayé le Z1000..

)
Je dois dire que le bestiau n'est pas mal du tout et en S , je la trouve équilibrée et belle gueule (ancienne certes !! mais jolie.....). malheureusement il n'y pas beaucoup de gros roadster comme le zrx...
(FZ1, CB1300 (pas très jolie),
Des défauts quand même :
Selle dure
Suspensions dures
6 vitesses...on ne sait jamais dans quelle vitesse on roule ..c'est chiant....
un silencieux enorme....pas beau du tout..
J'ai fais 50 bornes aujourd'hui.....j'ai aimé et peut-être serat-t-elle une prochaine moto
C'est aussi la première que je conduis une S....ben .....c'est bien...

Publié : sam. déc. 29, 2007 18:48
par zoreille
est ce que tu as pu tester l'abs

Publié : sam. déc. 29, 2007 18:53
par osaka
Publié : sam. déc. 29, 2007 19:11
par Duc de Normandie
zoreille a écrit :est ce que tu as pu tester l'abs

Non..non..je ne suis pas aller jusque là.....trop peur mooooaaaaa !!!!
Publié : sam. déc. 29, 2007 19:21
par Duc de Normandie
Publié : sam. déc. 29, 2007 20:23
par Claude14
Alors,comparé au ZRX qu'en penses-tu

(côté moulbif bien entendu)

Publié : sam. déc. 29, 2007 20:46
par Duc de Normandie
Claude14 a écrit :Alors,comparé au ZRX qu'en penses-tu

(côté moulbif bien entendu)

Le pb est que je n'ai aucune pretention "d'essayeur" mais franchement, je trouve qu'il n'a rien à envier au ZRX (1100 pour mon cas) dans la plage inférieur à 5000 trs, c'est peut-être même un peu plus poussant, après c'est un peu plus creux......
J'ai fais une petite droite à 230.......(pendant quelques secondes ....pas bien....

mais en toute sécurité je t'assure ) c'est bien quand même....
prix catalogue 8500 € avec ABS
Publié : sam. déc. 29, 2007 20:57
par Claude14
Ouais,je pense que le passage au refroidissement liquide est un plus pour ce moteur

faudrait que je l'essai

Publié : dim. déc. 30, 2007 17:10
par pololesgaaaz
C'est pas le moulin du zrx là dessus, revu en 1250 avec injection??? Je croyais avoir lu ça quelque part depuis le rachat de Kawa par Suzkiki...
Mais peut-être me trompe-je!

Publié : dim. déc. 30, 2007 17:58
par james
Duc de Normandie a écrit :Claude14 a écrit :Alors,comparé au ZRX qu'en penses-tu

(côté moulbif bien entendu)

Le pb est que je n'ai aucune pretention "d'essayeur" mais franchement, je trouve qu'il n'a rien à envier au ZRX (1100 pour mon cas) dans la plage inférieur à 5000 trs, c'est peut-être même un peu plus poussant, après c'est un peu plus creux......
J'ai fais une petite droite à 230.......(pendant quelques secondes ....pas bien....

mais en toute sécurité je t'assure ) c'est bien quand même....
prix catalogue 8500 € avec ABS
Pour être objectif il faudrait comparer avec le ZRX "S", car la protection du TDF du bandit est comparable avec celle du ZRX "S", et bien protégé les sensations et l'analyse que l'on peut faire ne sont pas les même que sans protection (même au niveau moteur) .
Donc 2 solutions :
1) tu essais un bandit sans TDF
2) tu montes un TDF de ZRX "S" sur ton "N".
C'est seulement à ces conditions, Cédric, que tu pourras devenir :
ESSAYEUR OFFICIEL du ZRX CLUB DE FRANCE

Publié : lun. déc. 31, 2007 10:19
par franck_17
james a écrit :Duc de Normandie a écrit :Claude14 a écrit :Alors,comparé au ZRX qu'en penses-tu

(côté moulbif bien entendu)

Le pb est que je n'ai aucune pretention "d'essayeur" mais franchement, je trouve qu'il n'a rien à envier au ZRX (1100 pour mon cas) dans la plage inférieur à 5000 trs, c'est peut-être même un peu plus poussant, après c'est un peu plus creux......
J'ai fais une petite droite à 230.......(pendant quelques secondes ....pas bien....

mais en toute sécurité je t'assure ) c'est bien quand même....
prix catalogue 8500 € avec ABS
Pour être objectif il faudrait comparer avec le ZRX "S", car la protection du TDF du bandit est comparable avec celle du ZRX "S", et bien protégé les sensations et l'analyse que l'on peut faire ne sont pas les même que sans protection (même au niveau moteur) .
Donc 2 solutions :
1) tu essais un bandit sans TDF
2) tu montes un TDF de ZRX "S" sur ton "N".
C'est seulement à ces conditions, Cédric, que tu pourras devenir :
ESSAYEUR OFFICIEL du ZRX CLUB DE FRANCE

je me lance
à coté de mon ZRX S j ai un B12 S ABS de 2006
je l ai payé 7800 et j ai fait 25000 km avec en un an
(Lyon/Geneve toutes les semaines et de la ville aussi)
pour l ABS il a due m eviter une ou 2 gamelles en ville sur les rails du tram, sinon est assez flippant quand il se declenche, tu as l impression que l on vient de te virer les freins
cote moteur c est coupleux

mais ca plafonne à 230 compteur
(compteur archi_faux

)
mon impression d ensemble c est que tu en as pour ton argent, sans plus
et je suis contant que se soit le B12 qui ai pris 25000km et pas miss ZRX
tu es moins bien protégé, ca eclaire moins bien , ca pousse moins,c est pas super bien fini, ya pas de place sous la selle...
mais je le laisse tous les WE au parking de l aeroport sans aprehension..
et je ne ferais pas de meme avec la KAWA

Publié : lun. déc. 31, 2007 10:53
par poupi
Publié : lun. déc. 31, 2007 11:29
par james
franck_17 a écrit :
tu es moins bien protégé, ca eclaire moins bien , ca pousse moins,c est pas super bien fini, ya pas de place sous la selle...
mais je le laisse tous les WE au parking de l aeroport sans aprehension..
et je ne ferais pas de meme avec la KAWA

Super Franck, merci j'ai tout compris
j'adore ton admiration pour la Suzuki

Publié : lun. déc. 31, 2007 13:36
par fonzi54
Publié : lun. déc. 31, 2007 13:54
par Claude14
Publié : mar. janv. 01, 2008 11:47
par james
Oui, j'ai eût cette chance de vivre cette époque du renouveau de la moto
avec entre autre la sortie de la 4 pattes (750 HONDA FOUR, pour les pti's jeunes) en 1968, tous les ans une nouvelle bécane naissait, avec des technologies de plus en plus pointues.
Et c'est vrai qu'avec le ZRX, on retrouve cette sensation de "vrai moto"
Publié : mar. janv. 08, 2008 8:24
par speedo_zrx
Comme de coutume chez les Bandits, on en a pour son argent
Justement, cette 1250 m'a paru intéressante, après tout ce que j'ai entendu à son sujet, je l'ai croisé en concession, le radiateur large donne
à ce moteur une impression de puissance, le différenciant justement du petit frère 600, heureusement d'ailleurs...
Si effectivement, ce moulin ne se démarque pas assez en sensations
de ce que tu possèdes actuellement...Est ce que l'on a toujours le 4 pattes le plus démonstratif de la prod ???
Pour cette raison, j'aimerais essayer le 1700 Yam, grosse promo...
essayer quelque chose de radicalement différent....une 990 par ex
Publié : mar. janv. 08, 2008 8:47
par speedo_zrx
Je me reprends...Le plus démonstratif dans sa gamme de prix....
Le 1340 est d'une efficacité incroyable, il m'a donné l'impression d'être au desus d'un énorme aspirateur à deux roues, à 1400 sacs, adieu la poussière !!!