Page 1 sur 1
Des réglages particuliers
Publié : mer. juil. 28, 2004 10:40
par Lol
Je m'en vais faire un tour en Corse fin Aout. Moi+Passagère+Sac-à-dos+Sacoches-réservoir, ca va faire beaucoup...
A votre avis, faut-il régler les suspensions de manière particulière ?
Faut-il augmenter la pression des pneumatiques ?
J'estime le poids totals de charges :
pilote/co-pilote : ~135kg
bagage : ~30kg
-------------------------------
total : 165kg
Autre paramètre, je suis à ~6200km au compteur, je pense faire minimum 2500km, dois-je changer les plaquettes avant ? Au pire, je les conserve de coté et je les remets après la Corse ? Mon pneumatique arrière semblent encore en bon état (Polo et zrx94 n'ont vu que ça hier...

), je ne pense pas le changer avant !
J'attends vos commentaires avisés...
Publié : mer. juil. 28, 2004 11:51
par FL
Concernant les plaquettes, comptes plutôt sur un changement vers 18000kms...
Publié : mer. juil. 28, 2004 12:39
par FANKAWA
Je durcirais d'un ou deux crans à l'arrière (d'ailleur la mienne est toujours au 2ème cran).
Pour la pression pas plus fort mais exacte (sinon vont d'venir carrés!).
Idem que Fred pour les plaquettes (quoiqu'à la lecture de tes récents exploits je regarderais plutôt vers 15000

... à moins qu'tu freines pô

)
Au retour tu s'ra bon pour changer ton gommard (BT20 d'origine?). Fait gâffe sur la fin ça peu crever plus facilement et en corse...???
Bon wacances et racontes nous ça bientôt
@+
Publié : mer. juil. 28, 2004 12:51
par blackbirdzrx
Ben la vache Laurent, y en a qui se privent de rien

La Corse en ZRX, le pied
Côté réglages, comme Francis, voir la précontrainte des ressorts ar 1 crants (au départ) à affinés si tu trouve que ça talonne un peu ou alors joue sur l'hydraulique 1 crans aussi, mais en faite les réglages devraient être différents entre la descente sur autoroute ou même nationale que sur les routes Corse ( un peu pas trop belle

)
Mon avis, plaquettes et gomme peuvent attendrent ton retour
Bonne route et bon voyage, à +, prudence
Nico
Publié : mer. juil. 28, 2004 12:52
par kapnord
Regarde également la tension de la chaîne ... à 2, elle peut devenir trop tendue !
Mes plaquettes de frein sont d'origine, avant comme arrière, et je viens de passer les 27.000 kms

Publié : mer. juil. 28, 2004 13:03
par Lol
Je viens de lire la notice qui est super floue. Ils expliquent pas la modification que cela va apporter à la moto chaque réglage. Ils font un joli tableau en mettant que passer le réglage et 2 à 3, ça augmente !
C'est quoi que je dois durcir ? précharge ? amort. de détente ? de compression ?
Au secours, j'comprends rien !!!
Publié : mer. juil. 28, 2004 13:09
par Lol
Publié : mer. juil. 28, 2004 13:23
par Chaco
ouais Lol, c'est tout à fait ça
Le gars explique bien sur le site avec les petits shémas
pas mal du tout.
c'est vrai que souvent on sait pas sur quoi ça agit toutes ces vannes
Publié : mer. juil. 28, 2004 15:37
par kapnord
Oui, très bien les différents schémas explicatifs ....
Mais une chose est sûre maintenant, c'est que je ne touche à
RIEN ...
Pas envie de dérégler ce qui à l'air de me convenir jusqu'à présent

Publié : mer. juil. 28, 2004 15:51
par Lol
Si j'augmente la précontrainte d'1 ou 2 cran à l'arrière, faut que le fasse aussi à l'avant ?!?
Publié : mer. juil. 28, 2004 18:44
par blackbirdzrx
Non, pas forcément
tu sera plus chargé à l'arrière
l'idéal serai de chargé ta meule en configuration de départ ( toi + cps + charge ) et de faire les essais à ce moment là, mais pô facile
Dans tout les cas, tu sera plus lourd de l'arrière donc augmente la précontrainte Ar d'un cran au départ puis faut ajuster en fonction du comportement de la moto chargée.
Est ce que tu était content de ta meule avec les réglages que tu avais

c'est ça la vraie question
Si oui : remet juste un cran de précontrainte et roule comme ça, tu verra bien
Si non : régle déjà ta moto pour toi SEUL, pis aprés ajuste en fonction de la charge !
Je sais c long mais c la rançon de la tenue de route de nos belles

Publié : mer. juil. 28, 2004 19:09
par pololesgaaaz
Bien le site pour les réglages.
J'vais mettre un poil plus de compréssion à l'arrière, pour voir...
Sinon tes plaquettes et le pneu arrière devrait largement revenir de Corse.
@+, plg
Publié : jeu. juil. 29, 2004 10:32
par Lol
Bon ben j'ai tout durcit à l'arrière d'un cran : précontrainte, compression, détente !
Pour l'instant je sens (à mon avis, c'est dans la tête) que ca fait plus mal aux fesses...Ca doit donc etre plus rigide !
Quand je suis rentré chez moi hier soir avec ma copine, C T autouroute...On sens pas trop les suspentions travailler, à part sur les cochonneries sur la route. S'irai rouler tout à l'heure tout seul pour voir la dif' !
Publié : jeu. juil. 29, 2004 12:01
par FL
Pour avoir posé mes BT020 sur le sol Corse, je peux te dire qu'il vaut mieux opter pour un réglage de type "confort" vue l'état de la route, mais surtout vue le nombre de bestiaules qui tranversent ou divaguent sur les routes.
Rien de sert de faire la course... mais pluôt de bien observer les paysage et d'éviter le fucking cochons sauvages qui pullulent !
En tout cas... ce n'est que du plaisir !!
Publié : jeu. juil. 29, 2004 18:48
par Lolo
Moi je parie que tes pneus seront mort en retrant, ou alors tu devras les changer en cours de route ! (j'ai dû faire ça l'an dernier dans les Alpes) La montagne, y'a rien de tel pour finir un train de pneu déjà un peu fatigué

(et rebelote cette année en rentrant de vacances, mais là j'ai pu terminé et rentrer sur Paris, pas trop dur j'avais descendu la ZRX sur la remorque

) .
Publié : ven. juil. 30, 2004 17:49
par Spider
Nos chers concessionnaires sont cencés connaître les petrolettes qu'ils vendent
Dis moi lol, t'as demandé son avis au concess de ton coin

Publié : sam. juil. 31, 2004 14:36
par Lol
Euh oui...
Il m'a dit que le pneu devrait tenir. Maintenant, j'aime bien avoir plusieurs avis.
