Page 1 sur 4

Un nouveau...

Publié : mer. juil. 28, 2004 23:05
par GG Passion
Salut à tous,

J'ai 32 ans , je suis un nouveau ici, je me suis acheté un ZRX 1200 S d'occase samedi, un gris-noir-rouge, pensant m'acheter une moto "pépère" pour "tous les jours", pour prendre mon fils, avoir le premier top case de ma vie de motard, etc...
Et bien surprise, ça ouvre :wink: et c'est agile... Hélas j'ai encore la monte d'origine, elle a 5950 kms, mais ça va gicler, c'était sa première moto, il a rôdé les pneus carré, et l'avant part en escalier, bonjour le guidonnage, mdrrrr
Là encore bridée, mais samedi matin je change les chapeaux, des usinés racing par RS Product pour Godier-Genoud - 150€ les 4 (les mêmes que ceux pour ZX9R et ZZR1200 quoi en gros)
J'ai toujours roulé en kawa, début sur un GPX 600 Warbird, et ensuite ZZR 1100, et particulièrement Godier-Genoud ZZR 1100 Absolu, j'en possède toujours une d'ailleurs :wink:
Et je suis un passionné de Godier-Genoud donc, et même un passionné actif, mais pas de pub je suppose :lol:
Je pense la passer en D208 mais on me dit grand bien du BT-014... Quelqu'un a une suggestion?
Au plaisir :)

Publié : mer. juil. 28, 2004 23:19
par Steven
Salut GG!! Bienvenue au ZRX21 :)

Tu dois être un des rares qui imaginait que le ZRX était une bécane à top case :lol: Mais je vois qu'avec les accessoires que tu lui prévois à ta belle tu reste dans la bonne tradition Kawa (attention par ici on dit Calvasaki maintenant...).

Concernant le BT014, je pense qu'il se bouffera en autant de temps que ta monte d'origine càd dans les 6000 bornes avec de la chance. Je sais qu'après avoir acheté un BT012SS pour l'avant, et qui s'est bouffé en 6000 bornes de ville, je retourne possiblement aux BT020 qui ont une bonne longévité et offrent un grip adéquat.

Bonne route à toi!

Steven

Publié : mer. juil. 28, 2004 23:29
par Claude14
Welcome à toi GG ,tu trouveras les réponses à tes questions sur ce forum :lol:
:wink: Claude14.

Publié : mer. juil. 28, 2004 23:39
par Chaco
SAlut et bienvenue parmi nous kawasakiste confirmé.
moi j'aime bien le 1100 zzr et le war bird j'ai une copine qui en a acheté une symap aussi.
navigue dans les catégories tu devrait trouver des réponses à tes questions.
fait pas gaffe il y a des fous sur le forum, ils se reconnaitront :wink:

Publié : mer. juil. 28, 2004 23:50
par GG Passion
Merci à vous :wink:
Pour le kilométrage des pneus, moi je m'en fous en fait, je veux juste du grip :wink: , et je suis assez pro Dunlop lolol en fait aussi.
Sinon oui je parcours en effet, très fourni ce forum, et je vois que pour les suspensions, tout le monde fouine... Je vais mettre ça dans les pattes du "père" Genoud, et au pire Pascal Bost, que certains doivent connaitre, car bon c'est un peu souple, alors pneu avant en escalier+souplesse+topcase = guidonnage de ouf... :lol:
Et j'ajouterai ma pierre à l'édifice dans le rubrique du forum concernée par ce sujet.

Et vi je croyais que c'était un ZZR à la sauce sage, mais heureusement non :D

Publié : jeu. juil. 29, 2004 6:56
par blackbirdzrx
Salut à toi, bienvenue sur le forum :D

effectivement, je pense que côté réglages y en a pour toute les sauces :lol: :lol:

Comme disait un illustre "ancien" : cherche, et tu trouvera :lol: :wink:

Nico

Publié : jeu. juil. 29, 2004 7:10
par Marco 91
Salut GG

Bienvenue sur le Forum, je sent que tu vas nous l'arsouiller la brêle :twisted: :twisted: :twisted:

à un de ces jours j'espère :wink:

Marco

Publié : jeu. juil. 29, 2004 7:58
par getib
Et vi je croyais que c'était un ZZR à la sauce sage, mais heureusement non :D[/quote]
Salut GG!!!!y parait que débridée,c'est une sauvage,c'tte brèle!!!Quand aux suspattes,tes futures modifs vont en interresser plus d'un.En tout cas bienvenue chez toi,accro des KAWA!!!!@+,Gégé.

Publié : jeu. juil. 29, 2004 8:02
par FANKAWA
Bienvenue GG!

Fais nous partager tes (nombreuses) expériences :wink:

@+

Publié : jeu. juil. 29, 2004 9:04
par FANE
Bienvenue à toi GG,

Excellent choix de moto. Et alors pour ton ZZR GG, garde-le pask'à mon avis il doit pas en rester beaucoup. j'avais un pote aui en a eu 2. le premier il se l'ai fait voler. c'était un modèle 91 avec le tête de fourche bi-optique, la selle affinée et bien sur la prépa qui va bien. 151 CV qu'il sortait le moulin. En 1991, ça parlait !!!! Et ce bruit à la coupure des gaz. Merveilleuse mot. La sienne reprenait le coloris d'origine gris et noir. Superbe !

Bienvenue à toi

Publié : jeu. juil. 29, 2004 10:39
par Chacal
Welcome GG Passion, un choix etrange pour qui veut une moto pepere m'enfin Kawa ds l'ame tu restes le bienvenu :wink:

Moi je me tate encore a la debrider, j'ai peur d'etre decu ou plus simplement pince un jour d'ennuis..... J'espere que tu nous donneras toutes tes impressions une fois les chapeaux changés.

D'ici la longue vie et bonne route à vous 2

Publié : jeu. juil. 29, 2004 12:23
par cid#27
Bienvenu à toi GG.

Bon quand est ce que tu fais une 'tite peinture bi-ton de vert et blanc :?:
Vu les modifs et la notoriété de ton préparateur, je doute pas que ça devrait pousser velu et tenir le pavé comme une sangsue.
Ce qui vaut mieux vu la région viroleuse où tu es.

Salut à toi !

Publié : jeu. juil. 29, 2004 13:38
par chamalo
Salut à toi Gégé et bienvenue sur ce forum que je visite tous les jours depuis plus d'un mois (putain déja...).

On reconnait le fan kawa en toi...

Tu trouveras ici tous les conseils ou astuces dont tu as besoin ( je sais de quoi je parle!)

A+

Publié : jeu. juil. 29, 2004 15:12
par Lol
Yeah ! Et un Zrx de plus dans la bande !!! 8)

GaAaAaAzzz....

Publié : jeu. juil. 29, 2004 16:50
par GG Passion
Merci à vous, quel forum, c'est vivant ici, cool :wink:
Allez pour répondre à certains:

getib: promis je vous tiens au courant

FANKAWA: no problem, y compris les boulettes :lol:

FANE: j'en avais 2 aussi, j'ai vendu la 2ème y'a 3 mois à un gars qui est d'angers, j'ai gardé la plus "full option", en fait j'ai mis le meilleur de deux sur une seule, celle que j'ai gardé :wink:
Image
Et oui je garde la dernière, étant membre du club de la marque, c'est obligatoire :wink: (enfin presque)

Chacal: ben oui effet roadster quoi, pour moi pas pépère faut que les lettres soient dans cette ordre ZXR :wink: , mais maintenant je sais qu'en "mode" ZRX, ça ouvre aussi, c'est même + joueur en fait, et même si ça fait le même poids, c'est plus léger qu'un ZZR sur l'angle et en montagne. Et promis, samedi en théorie je change ces chapeaux, p'tite synchro, et je vous poste ça dimanche soir, après une virée montagne tout le dimanche 8)

cid#27: non celle là il la touchera pas, je lui donne bien assez de pognon pour les autres, enfin pour l'autre, y'en a plus qu'une de GG.

Et encore merci pour cet accueil

Publié : jeu. juil. 29, 2004 17:50
par FANE
Waouuuuuuhhh c'est exactement celle-là. Lui je me souviens, il avait mis plein de pièces moteur + selle carénage et flan de selle. Mais il avait pas pu se permettre la fourche inversée et la peinture absolu (qu'il aurait choisi vert lui). J'avais fait agrandir la photo de sa meule et elle tronait dans ma piaule. J'avais même pas 15 ans à l'époque.

J'ai précieusement, le catalogue GG paru dans MJ au début des années 90. y'a même les prix de l'époque dessus.

GG, j'espère te rencontrer un de ces 4 et voir cette fabuleuse machine..... :roll:

Publié : jeu. juil. 29, 2004 19:47
par GG Passion
Oui le vert était au catalogue 1991, mais en 1992, elle a été présenté en bleu, le premier modèle a été acheté par un hollandais d'ailleurs.
En fait j'ai la totale, sauf le moteur, là en ce moment c'est un vieux zzr d'origine qui à 80000 bornes, mais qui envoie encore 128ch à la roue arrière (banc dynojet).
Donc en gros, jantes Marchesini magnesium, disques et étriers Brembo, fourche inversée Kayaba racing, amortisseur arrière Kayaba racing, carénage absolu Godier-Genoud, peinture Godier-Genoud, selle Godier-Genoud, té de fourche inférieur et supérieur en alu taillé dans la masse anodisé Godier-Genoud, bracelets alu Godier-Genoud, supports étriers alu Godier-Genoud, etc... la liste est longue...
Pour le moteur c'est en cours, j'en remonte un comme à la belle époque (pour info la plus puissante sortie des ateliers faisait 161ch à la roue arrière, en gros un ZX12R de 1999 :wink: ):
pistons Wiseco, rampe de carbus Keihin Racing (FCR) en Ø41, culasse retravaillé, arbre à came Yoshimura, ré-équilibrage du bas moteur, bielles renforcées Yoshimura, on usine une communication dans les chemises, etc... idem la liste est longue.
Mais bon, ma Marchesini AR est en faiblesse ces jours, donc là je la laisse au repos...
A l'occase j'enverrai des photos pour la galerie, je dois en reprendre, car ayant inversée des pièces l'une de l'autre avant d'en vendre une, ben forcément celle que j'ai gardé est un peu différente du coup de mes derniers clichés... :D

Publié : ven. juil. 30, 2004 22:50
par ikasawak03
Bienvenue sur le Forum GG
Je suis plus agé que toi , mais un passionné de Godier Genoud ca me touche le coeur.
Je t invite a voir la galerie photos /évennement/Bol d or classic

Publié : sam. juil. 31, 2004 0:19
par GG Passion
Je n'ai pas pu aller au Bol, sinon il y aurait eu une autre GG non verte sur le stand du club Godier-Genoud Passion :wink: (il me chambre tous au club, je suis le vilain p'tit canard avec mes GG bleues, enfin ma j'en ai plus q'une, ptdrrrr)
La Carte Noire est celle du Président d'ailleurs, la 1135R rouge qui est derrière est une "fausse" (pas la carte grise, monté juste pour le bol, d'ailleurs normalement, c'est celle que j'aurai du "piloter", mais comme ils ont autorisé une session Godier-Genoud, j'aurai même pu rouler avec mon Absolu)
Pour ceux que ça intéresse je dois mettre à jour le site du club sous peu, je te dirai 30kawasaki :D , tu y verras des photos des CML et du Bol Classic :wink:

Souvent j'utilise ça comme avatar moi:
Image
Et prochaine fois que je vais à Limoges, je te fais signe tiens, je passe toujours pas loin de Montluçon :wink:

Publié : sam. juil. 31, 2004 7:29
par filhou7
Slt GG et bienvenue chez nous :wink: je vois que l'on est tombé sur un vrai passionné :wink: Ta GG est superbe, meme en bleue ( tous le monde te le dira le president : il est vert de haut en bas :lol: ) Moi aussi j'avais un pote qui en avait une mais a l'epoque c'etait sur une base de 1000 z. Par contre moi j'avais flashé sur une 1300z GG turbo, je crois ke çà devait faire entre 160 et 180 bourins :shock: mais finalement j'avais acheté une 1100XS Audemart, cadre renforcé, avec kit turbo Russ Collins 160 cv, bon çà tenait pas la route mais en ligne droite et au 400m j'etais le roi 8) çà levait a l'acceleration sur les 4 premiers rapports :D :D :D
J'espere aussi que l'on te croisera un de ces 4, lors d une virée zrx21 :wink:

Publié : dim. août 01, 2004 8:09
par GG Passion
Merci filhou7
Il y a eu plusieurs modèles chez Godier-Genoud, en fait je possède la dernière création (je parle du modèle donc) de l'ère Georges Godier - Alain Genoud, puisque hélas Georges Godier n'est plus...
1300Z turbo, qui en fait se nommait 1400 Turbo :wink:
Une des plus monstrueuses, avec son turbo de chez Mr Turbo (sisisi ça existe)... Elle était en effet donnée pour 160-165, même si certains lui conféraient un potentiel pouvant atteindre les 220cv.
Pour info, Coluche en a possédé une...
La plus bestiale était celle de Georges Godier himself, celle avec laquelle ils avaient la première page d'un magazine à l'époque " 300km/h sur le périph' "... Un modèle unique, avec un turbo aussi... Qui a changé tous les ans, jusqu'à ce qu'un jour...
Je m'autorise ce lien, en rappelant à tous que cette moto est de 1992 dans la version, l'ultime, que je vous présente (vous me dites hein si je déborde trop avec mes GG, n'hésitez pas à me recadrer :wink: ):
GG 1000 Turbo

Publié : dim. août 01, 2004 14:29
par FANKAWA
GG : ce genre de débordement c'est autorisé à 200% :wink: .... en ce qui me concerne tout au moins :oops:
T'as bien fait d'ajouter passion à ton pseudo : çà transpire de partout dans tes lignes :wink:
@+

Publié : lun. août 02, 2004 15:19
par GG Passion
Je viens de poster quelques photos de mon ZRX.
Bon bien sur, on y voit le top case et son support, mais bon, je vous rassure, je n'ai pas posé ça par goût esthétique pur :lol:
En l'état toujours rien de nouveau, mais suite à un gros essai en condition hier, une balade de 400 bornes, avec 6 cols à la clé (sans le topcase :D ), fait tous dans les 2 sens (aller-retour oblige lol), voilà ce qui va venir:
- Chapeau de carbu, en fait je n'ai pas eu les bons, je les attends donc
- Selle, au bout de 400 bornes = bobo cucul = cet hiver on va agir :wink:
- Je vais changer les ressorts de fourche avant, bcp trop souple à mon goût, sans doute des Kayaba (à moins que, Hyperpro, Ohlins, on verra après tout), avec un viscosité d'huile plus épaisse je pense.
- L'arrière ça va, j'ai mis à 3, car à 2, avec mes 100kg, ça pompe à l'accélération
- Purge du liquide de frein de l'étrier AR, car au bout de 200 bornes, la cata, pédale en bas, la botte touche le goudron, plus rien, faut pomper pomper et attendre que ça refroidisse un peu, un p'tit bidon Bel Ray sur mon étagère va arranger ça... J'avoue toutefois faire parti de ceux qui ont la "mauvaise" habitude de toujours laisser trainer les orteils sur la pédale :wink:
- Changement de pneumatique, les BT 020, plus jamais :wink: (déjà l'avant est en escalier, donc guidonnage de fou) et surement du Dunlop (avec un mixage en fait, un D220 à l'avant et un D208 à l'arrière - que j'ai en stock en fait, j'aime + de tendresse à l'arrière, lol)

Publié : lun. août 02, 2004 21:35
par ikasawak03
Pas de Pb , j avais bien vu des les premieres lignes qu on avait un passionné . Si tu passes dans le coin pas de Pb non plus mais bon faut me trouver dans le nid . Mon tel doit trainer sur le forum dans les rubriques rencontres Magny-Cours ou Le Mans.

Publié : mar. août 03, 2004 22:20
par psychomantis
Hé ben, bienvenu GG, je suis vos post depuis quelque jours maintenant et je vois quant + d'être passionner, un fin connaisseur en mécanique, réglage ect ........... Merci de partager JP :wink:

Publié : dim. août 15, 2004 8:16
par GG Passion
Toujours pas de chapeau de carbu... Disponibilité bof bof...
Résultat je commande en Suisse dès lundi 4 chapeaux d'origine, en Suisse les motos sont full power, donc les chapeaux d'origine sont "bons".
J'ai changé mes 2 pneus:
AV un ContiRoadAttack (qui semble en effet très facile et précis, il s'incrit tout seul)
AR un D208 que j'avais en stock (oui je sais pas le meilleur, mais j'allais pas le jetter)
Il me semble avoir toujours un léger guidonnage, mais je pars en balade dans 1h, donc j'en saurai + ce soir, :lol:
J'ai purgé mon étrier AR, et là horreur, le DOT était noir, comme j'en avais jamais vu avant dans un étrier, :evil:
Et j'ai démonté mon support topcase, et j'ai remis les poignées passager d'origine, en ayant pris la précaution de les "gicler" en noir brillant, comme ça s'intègre de façon plus sympa au noir brillant du cul de selle...
Tout ça en photo ce soir :wink:

Publié : sam. mars 26, 2005 15:02
par GG Passion
Juste pour rire, petite remontée de post, mais bon ça fait parti de ma "présentation"
Voilà l'atelier ou je bricole, je précise c'est pas un garage, vous êtes bien chez un particulier, vous comprenez du coup mieux pourquoi je veux une table élévatrice ou d'autres trucs du genre :wink:
J'ai déjà la chèvre, manque en fait un support moteur, une table élévatrice et une fontaine (normalement les 2 premiers le mois prochain, et la fontaine en automne...)
Image
Image

Publié : sam. mars 26, 2005 18:23
par Claude14
On dirait un atelier de pro' :shock: 8) :wink:

Publié : sam. mars 26, 2005 19:52
par blackbirdzrx
Impressionnant :shock: :shock: j'veux le même :cry: :cry: :cry: :wink:

Publié : dim. mars 27, 2005 22:06
par FANE
:cry: :cry: :cry:

Et dire que j'ai même pô un grage individuel moi.... c'est pô juste !!!!