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YES !!!!!!

Publié : mar. août 17, 2004 11:01
par Belette
Ca y est! J'ai fait ce matin mon premier trajet "maison > boulot" sur ma tite moto!! Bear m'a quand même accompagnée mais ce soir...je rentre toute SEULE.... :?

L'appréhensionest quand même un peu là, mais je suis super contente, et pis j'vous dis pô la frime au boulot!!! En plus j'ai ma porte fenêtre qui donne sur la cour donc je peux la regarder tout le temps!!! 8) 8)

Voilà! C'était pour vous faire part d'une autre étape importante de mes premiers pas (ou premières roues...!)
Bonne route à tous
:wink:

La belette

Publié : mar. août 17, 2004 11:26
par FANE
bravo Belette,

je sais ce que tu ressens. Moi même, mon premier trajet était pour maison-boulôt étudiant avec ma 125 NSR-R.

Tu devais être folle en arrivant au taff. Je t'imagine bien en faisant rebondir tes clefs dans la main histoire de dire: "Eh eh vous avez vu, c'est pas le bear qui m'a conduite hein, c'est moi toutes seule, j'ai les clefs...." Hé hé, Sacré belette !!! Et encore bravo....

Par contre, la moto sous la fenêtre ça doit pas être gage de productivité ça !!!!!!! :wink:

Publié : mar. août 17, 2004 11:28
par blackbirdzrx
Génial Belette :D

ça me rappelle aussi mes premiers tours de roue seul :D que de plaisir mêlé d'appréhension ( qui passe trés vite d'ailleur ) après c du pur bonheur :D

Bonne route, à +

Nico

Publié : mar. août 17, 2004 11:35
par Belette
8) :D

Effectivement j'étais tremblante mais folle de joie en arrivant ce matin!!
J'espère bien que l'appréhension va disparaitre mais je le crois car c'est vrai qu'après déjà quelques minutes de route ça passe! C'est toujours en descendant au parking que ça me le fait...du genre : est-ce que je vais en être capable?!...

On l'a montrée à Raspo hier, j'étais toute fière!!

Merci pour votre support bien utile! :wink:

Ze belette motarde :roll:

Publié : mar. août 17, 2004 13:59
par FANKAWA
Utile mais intéressé Belette... :!:
C'est qu'on compte bien sur toi pour devenir la 1ère "ZRX PILOT WOMAN" du ZRX21. :wink:

Continue à leur faire voir de quoi t'es capable à toutes ces brutes... épaisses... :oops: :oops: :oops: euhh j'ai dit une connerie là :?:... tcho...

Publié : mar. août 17, 2004 14:24
par Belette
hihi!! Who knows...?!!

:lol:

Publié : mar. août 17, 2004 14:29
par Benji
FANKAWA a écrit :C'est qu'on compte bien sur toi pour devenir la 1ère "ZRX PILOT WOMAN" du ZRX21. :wink:
J'crois bien qu'il y a deja des ZRX pilot women inscrites sur le forum :lol:

On en les entend pas beaucoup mais y'en a ...

Publié : mar. août 17, 2004 14:42
par Belette
voui c vrai, mais on les voit jamais.... :(

Publié : mar. août 17, 2004 17:25
par filhou7
hé hé tu vois que mes conseils ont portés leurs fruits 8) une seule et unique leçon dans ton garage et hop la Belette est partie toute seule 8)
Dire que le Steven avait passé tant de temps ...... :wink:
Bonne route la belette and gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Publié : mar. août 17, 2004 17:34
par Belette
Ah mais ce président alorrrrrrs!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Attends, ch'uis pas rentrée du taf encore... :oops:

Publié : mer. août 18, 2004 11:33
par Steven
Rhalala ce Filhou alors... allez repose toi bien pendant tes vacances car visiblement tu n'as plus toute ta tête :lol:

Bravo ma belette à moi :) :) :)

Steven

Publié : mer. août 18, 2004 11:53
par Belette
:wink:
Et c'est grâce à qui si elle roule la belette hein?! :wink: thanx

buuuuuuuuuhhhhhhhhhh.......

Publié : jeu. août 19, 2004 11:45
par Belette
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Bon bah ça y est, les "ennuis" commencent...Je suis restée bloquée au taf hier soir alors que je chevauchais ma belle monture...elle a calé et là impossible de redémarrer, même en la poussant, quedalle!!!
Donc comme c arrivé 50 m après avoir quitté la cour du boulot, retour case départ et appel au secours du Bear...qui est arrivé une heure après pour me sauver!

En fait comme elle a pris la flotte toute la journée, la boîte à air était complètement humide et du coup, les carbus aussi...Donc on a commencé par regarder la bougie (après avoir démonté tout le carénage!!!) qui était bien encrassée, on l'a remise, elle a redémarré, et arrivée à 4000 tours, pouf, calage again et là à nouveau impossible de redémarrer...donc rebelotte, on renettoie la bougie et idem, ça repart et ça recale!
Donc on a eu la chance d'avoir Rspo au tel qui nous confirmait que c'était l'humidité et qu'il fallait rien faire d'autre qu'attendre qu'elle sèche...et sûrement aussi changer la bougie...

Bon et du coup, vers 21h on a finalement laissé la bête après lui avoir remis ses carénages et elle a dormi dans la cour du boulot...J'étais super triste de repartir sans elle... :cry: vous comprendrez...

Et ce matin, je l'ai retrouvée, (déjà contente qu'elle soit toujours là... :shock: ) mais elle démarre pas pour autant alors qu'elle était sous un abris...

Bref ce soir on change la ougie en espérant qu'elle reparte et sinon.....bah on verra.....

Enfin, les joies de la moto quoi! Après avoir frimé, j'avais l'air bien con hier!!!

Si quelqu'un a une idée...hein Fane, ça lui jamais arrivé à la tienne??

@suivre... :arrow:

Publié : jeu. août 19, 2004 13:24
par blackbirdzrx
Pôve tite Belette :(

c'est vrai que ça arrive mais bon on espère toujours que ce sera pô le premier jour :(

Ces brêles sont souvents sensibles à l'humidité, bougie, allumage, etc ... moi, je me souvient sur le 125 de mon frére on avait tout colmaté à la pâte silicone :shock:
Regardé aussi le fils de bougie et l'antiparasite, s'ils sont trop vieux y sont plus étanches.

Une bonne révision a t-elle été faite :?: parce que ça peut arrivé aussi que de la condensation se soit formé dans le carbu :oops:

Moi, je serai vous, première chose à faire c'est changer bougie, voir antiparasite, si ça marche toujours pô, nettoyage complet de la bête ( carbu, filtre, etc....) :(

Courage Belette, c'est aussi ça les joies de la conduite d'une meule :wink:

Tient nous au courant :)

Publié : jeu. août 19, 2004 14:31
par Belette
blackbirdzrx a écrit : Regardé aussi le fils de bougie et l'antiparasite, s'ils sont trop vieux y sont plus étanches.
ça peut arrivé aussi que de la condensation se soit formé dans le carbu :oops:

Moi, je serai vous, première chose à faire c'est changer bougie, voir antiparasite, si ça marche toujours pô, nettoyage complet de la bête ( carbu, filtre, etc....) :(
Bah vouais, c'est exactement ce qu'on s'est dit et ce qu'on compte faire...merci :wink:
Mais comme tu dis, t'as jamais envie que ça arrive les premiers jours où t'en as vraiment besoin!!!
Mais en effet la bougie était bien encrassée donc le reste, faudra voir si c'est dans le même état...même si le mec d'avant avait l'air de faire un entretien correct, il s'y connaissait pas du tout donc bon...

Je vous tiens au courant le plus vite possible j'espère! :roll:

Publié : jeu. août 19, 2004 16:38
par FANE
Ben désolé Belette mais cela ne m'est jamais arrivé. par contre je rejoins Blackbird sur ses conseils. Un 2 temps est très succeptible de la bougie et en consomme deux fois plus qu'un 4temps. Donc à surveiller. N'hésite pas à changer l'antiparasite et le fil de bougie. Pendant que tu y es une fois la bougie démontée, si tu as la possibilité d'avoir de l'electricité, passes le moteur au sèche cheveux (un gros genre 1200w) ou au décapeur thermique mais alors de loin pour pas décaper la peinture. Ca séchera le moteur. En tous cas, procèdes par étape:
- Bougie, anti-para et fil
- Si c'est pas ça bobine et étanchéité carter allumage
- Si toujours rien, voir du coté de la carburation

En tout cas, courage à toi. je sais c'est pas drôle. mais souviens toi. Quand je t'ai raconté ma première sortie avec ma NSR-R, moi aussi j'ai fini par pousser. j'avais oublié de refaire le plein. C'est ptet la manière d'accueillir les nouveaux pilotes des NSRR :wink: :wink: :wink:

Courage

Publié : jeu. août 19, 2004 23:51
par Steven
Ayé! On le tient le rat mort dans le moulin du NSR... Il semblerait que le proprio précedent brûlait la chandelle... pardon la bougie par les 2 bouts :)

Je suis allé chez Dafy à midi acheter des bougies de rechange (histoire de remplacer celle la ET d'en avoir d'avance). Et en effet en regardant la bougie neuve, celle que j'ai démonté hier faisait grise (noire?) mine. Il ne restait plus grand chose des électrodes, et la noirceur du tout me fait penser que c'était pô une bonne idée de rouler avec le starter pendant QUELQUES km...

Bougie neuve = moto contente!!! Et Belette aussi par la même occase ;)

Du coup on s'est mis d'accord: le starter c'est pour "starter" la moto... pas pour rouler avec :lol:

Y'aura quand même un peu de démontage/nettoyage ce week end (filtre à air, réglage pompe à huile etc...).

Steven

Publié : ven. août 20, 2004 6:54
par blackbirdzrx
:D :D :D :D :D :D :D

Bonne route :D

Publié : jeu. août 26, 2004 21:35
par ikasawak03
Ah belette les premiers tours de roues au guidon , c est domage moi je me rapelle plus vraiment les premiers . J aurais du l ecrire .
Ton histoire d humidité me rapelle mon 350 S2 et ses 3 bougies ou il falait partir avec une valise pleine quand il pleuvait .
Si tel est le mal de la bete , il faut essayer de tout rendre étanche , boite a air , circuit allumage , anti parasites , avec pate et bombe silicon.