Page 1 sur 1

J' ai essayé la ZX10R 2008!!!

Publié : ven. mars 14, 2008 17:13
par ELR59
Voilà je reviens de mon Concess! :D :D et j' ai eu le plaisir d'essayé la nouvelle ZX10R 2008... et en plus une verte!!!! 8) 8) 8)
Déja premier contact:quelle gueule!!!!!! elle respire le sport, la performance et l' inconfort...et oui en comparaison du canapé dont est équipé notre ZRX habituel...
Ensuite vavavroum on entends l' injection se chargé et broum ca démarre et se régule tout seul!! je sais c' est normal mais quand on dessend d' un carbu/starter...
Voila je monde dessu... et là j' ai l' impression d' ètre sur une 125... légère,fine,fluette... un vrai vélo... (limite comme la 600CBR RR...)
la je choppe les bracelet... ouh ca change!! mais j' aime bien!! je passe la première et hop c' est parti!
Je m' attendais à un embrayade style musculation (vu qu'il est à cable...)
mais non c' est tout doux et les vitesses passent toutes seules...
je tourne la poignet de gaz... et fiuuuu la précision du bordel!! 1 mm de jeu et hop le moteur se lance... ca change!!
bon la moto était en rodage... donc j'ai pas arsouillé... d' un autre coté à 4000trs en 6° on est à 130... alors...
Sinon j' ai aimé l'indicateur de rapports engagés d' origine dans le conteur...
Sinon le coté confort... ben euh 300kms avec cette brèle et on peut se racheter des poignets...et le cul... on sent fort les arrètes de la selle... contrairement aux ZRX...et j' imagine mème pas le passager... le pauvre... :D :D

Image


En résumé j' ai été conquis par l' engin et je pense qu'il remplacerat mon R l'année prochaine... car je suis attiré par cette moto c' est un truc de fou!!!
voilà...

Publié : ven. mars 14, 2008 17:29
par vincent28
Je ne sais pas ce que ça donne à la conduite... mais alors esthétiquement ce n'est vraiment pas de mon goût...

J'dois être vieux avant l'âge... :roll: :oops: :oops: :oops:

Publié : ven. mars 14, 2008 17:37
par lagedd
Très belle machine, c'est sûr que ça doit changer. Pour gros budget tout de même. Ah que c'est beau les rêves, j'espère pour toi qu'il se concrétisera :wink:

Publié : ven. mars 14, 2008 17:53
par riton
vincent28 a écrit :Je ne sais pas ce que ça donne à la conduite... mais alors esthétiquement ce n'est vraiment pas de mon goût...

J'dois être vieux avant l'âge... :roll: :oops: :oops: :oops:
Ou alors vieux tout court?


:roll: :lol: :lol: :lol: :lol:


Mais bon comparer une ZRX1100R et une zx10R, hormis qu'il y a exactement les mêmes caractères dans le nom, c'est un peu n'importe quoi!

On ne compare pas directement les saveurs du pain et d'une tranche de boeuf, alors que ce sont deux aliments, non? Bon, et bien c'est pareil!



En passant et en juste en observant :
C'est impressionnant le nombre de proprios de R vert assez revendicatifs qui ne jurent que par leur ZRX R verte, qui savent qu'ils vont perdre un max de fric à la revente... qui revendent pourtant leur meule, et qui qq mois après va reviennent ici en disant : "je regrette ma zrx... et pis les vertes, avec un sabot en guise de tête de fourche, c'est les mieux, etc.".


pffffff :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Par contre, tant qu'à prendre un truc extrême, je préfèrerais une ducat 996 ou 1098, parce qu'au niveau gueule, je plussoie quand même Vincent en ajoutant que dans 2-3 ans, ça sera archi démodé comme design...

D'ailleurs pourquoi avoir mis ces pustules de clignos sur les branches de rétros? C'est trop gros et moche! Cela aurait été certainement mieux de mettre des lignes de LED sur les branches ou à la rigueurun gros cligno sur le rétro lui-même (type GSXR, c'est très bien, discret MAIS visible, et tout et tout!)

Bref, pas ma came, surtout en sachant qu'il est impossible de rouler avec ça "normalement" (càd en full) sur route ouverte : aujourd'hui, pour la majorité des assureurs qui traitent un accident sur une GSXR ou ZX10R, le premier truc qu'ils font vérifier, c'est le bridage!!!!

Sur piste, il faut de gros circuits pour les + de 180cv : rien qu'avec 150cv sur une "vieille R1", on ne peut pas ouvrir en grand partout sur une piste rapide comme Prenois, alors Carole, et autres petits circuits, je pense que c'est limité en intérêt!

Publié : ven. mars 14, 2008 18:26
par BULLIT
Je suis pas Fan de ces bêtes là.... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Publié : ven. mars 14, 2008 18:34
par Marmotte
perso j'ai toujours eu un gros faible pour le zx12r :lol:
en noir et or (hein Bullit) je la trouve magnifique

Publié : ven. mars 14, 2008 18:58
par vincent28
jean-claude a écrit :perso j'ai toujours eu un gros faible pour le zx12r :lol:
en noir et or (hein Bullit) je la trouve magnifique
Des motos sur lesquelles on ne ressemble pas à un crapaud sur une boîte d'alumettes... Parceque là, plus ça va et plus c'est petiot comme brélou...

Publié : ven. mars 14, 2008 18:58
par texane
riton a écrit : Par contre, tant qu'à prendre un truc extrême, je préfèrerais une ducat 996 ou 1098, parce qu'au niveau gueule, je plussoie quand même Vincent en ajoutant que dans 2-3 ans, ça sera archi démodé comme design...
+1 je suis d'accord avec toi riton :wink: (encore que pour moi
la plus belle restera lgtps la 916) :lol: :lol:

Publié : ven. mars 14, 2008 21:21
par ELR59
riton a écrit :
vincent28 a écrit :Je ne sais pas ce que ça donne à la conduite... mais alors esthétiquement ce n'est vraiment pas de mon goût...

J'dois être vieux avant l'âge... :roll: :oops: :oops: :oops:
Ou alors vieux tout court?


:roll: :lol: :lol: :lol: :lol:


Mais bon comparer une ZRX1100R et une zx10R, hormis qu'il y a exactement les mêmes caractères dans le nom, c'est un peu n'importe quoi!On ne compare pas directement les saveurs du pain et d'une tranche de boeuf, alors que ce sont deux aliments, non? Bon, et bien c'est pareil!



En passant et en juste en observant :
C'est impressionnant le nombre de proprios de R vert assez revendicatifs qui ne jurent que par leur ZRX R verte, qui savent qu'ils vont perdre un max de fric à la revente... qui revendent pourtant leur meule, et qui qq mois après va reviennent ici en disant : "je regrette ma zrx... et pis les vertes, avec un sabot en guise de tête de fourche, c'est les mieux, etc.".

pffffff :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Par contre, tant qu'à prendre un truc extrême, je préfèrerais une ducat 996 ou 1098, parce qu'au niveau gueule, je plussoie quand même Vincent en ajoutant que dans 2-3 ans, ça sera archi démodé comme design...

D'ailleurs pourquoi avoir mis ces pustules de clignos sur les branches de rétros? C'est trop gros et moche! Cela aurait été certainement mieux de mettre des lignes de LED sur les branches ou à la rigueurun gros cligno sur le rétro lui-même (type GSXR, c'est très bien, discret MAIS visible, et tout et tout!)

Bref, pas ma came, surtout en sachant qu'il est impossible de rouler avec ça "normalement" (càd en full) sur route ouverte : aujourd'hui, pour la majorité des assureurs qui traitent un accident sur une GSXR ou ZX10R, le premier truc qu'ils font vérifier, c'est le bridage!!!!

Sur piste, il faut de gros circuits pour les + de 180cv : rien qu'avec 150cv sur une "vieille R1", on ne peut pas ouvrir en grand partout sur une piste rapide comme Prenois, alors Carole, et autres petits circuits, je pense que c'est limité en intérêt!
Désolé je compare avec ce que je roule en ce moment...j' ai juste voulu partager mon moment.. aprés chacun ses goûts et couleurs...
Ensuite je sais pas ce que je t' ai fais mais pour moi on roule tous en ZRX qu'il soit S,R ou N... aprés chacun de ces 3 groupes met un pied d'estalle à sa machine mais là je te trouve un peu virulent... salut!

Publié : ven. mars 14, 2008 22:13
par Claude14
jean-claude a écrit :perso j'ai toujours eu un gros faible pour le zx12r :lol:
en noir et or (hein Bullit) je la trouve magnifique
+ 10 000 :twisted: 8) 8) 8) :wink:



Sinon bin.....c'est chaud là :roll: tout d'abord ici sur ce forum se rencontre et s'échange des idées d'amoureux(ses) du "ZRX" après il y a bien sûr les différents modèles 8) N,R et S 8) mais à la base ce qui nous rassemble sur ce forum c'est bien LA "ZRX" 8) 8) 8) qu'elle soit "Tuning" pour les uns où d'origine pour les autres 8) peu importe :roll: et respectons les goûts de chacun 8) 8) :wink:

Publié : ven. mars 14, 2008 23:20
par Cyrillll
texane a écrit :+1 je suis d'accord avec toi riton :wink: (encore que pour moi
la plus belle restera lgtps la 916) :lol: :lol:
Ahhhh, la 916... Massimo Tamburini a signé là un pur chef d'oeuvre, que Ducati aura toutes les peines du monde à remplacer. D'ailleurs, ils n'y sont jamais vraiment parvenus. Cette meule est une pièce maitresse dans l'histoire de la moto. Une icône.
C'est comme la Monster. Ils ont beau dépenser tout l'argent et l'énergie possible, sa récente refonte ne ressemble plus qu'à une pâle copie de la sublime inspiratrice.
Bref, j'ai beau avoir trouvé LA moto de mes rêves, mes vraies divagations m'emmènent toujours vers une existence où je possèderais plusieurs meules. Prenez la Superduke par exemple. Elle est atypique, je l'adore.

Publié : sam. mars 15, 2008 0:11
par ELR59
Claude14 a écrit :
jean-claude a écrit :perso j'ai toujours eu un gros faible pour le zx12r :lol:
en noir et or (hein Bullit) je la trouve magnifique
+ 10 000 :twisted: 8) 8) 8) :wink:



Sinon bin.....c'est chaud là :roll: tout d'abord ici sur ce forum se rencontre et s'échange des idées d'amoureux(ses) du "ZRX" après il y a bien sûr les différents modèles 8) N,R et S 8) mais à la base ce qui nous rassemble sur ce forum c'est bien LA "ZRX" 8) 8) 8) qu'elle soit "Tuning" pour les uns où d'origine pour les autres 8) peu importe :roll: et respectons les goûts de chacun 8) 8) :wink:
merci de le rappeler! :wink:

Publié : sam. mars 15, 2008 0:13
par ELR59
Cyrillll a écrit :
texane a écrit :+1 je suis d'accord avec toi riton :wink: (encore que pour moi
la plus belle restera lgtps la 916) :lol: :lol:
Ahhhh, la 916... Massimo Tamburini a signé là un pur chef d'oeuvre, que Ducati aura toutes les peines du monde à remplacer. D'ailleurs, ils n'y sont jamais vraiment parvenus. Cette meule est une pièce maitresse dans l'histoire de la moto. Une icône.
C'est comme la Monster. Ils ont beau dépenser tout l'argent et l'énergie possible, sa récente refonte ne ressemble plus qu'à une pâle copie de la sublime inspiratrice.
Bref, j'ai beau avoir trouvé LA moto de mes rêves, mes vraies divagations m'emmènent toujours vers une existence où je possèderais plusieurs meules. Prenez la Superduke par exemple. Elle est atypique, je l'adore.
il est vrai que KTM a poussé le style très loin...tout comme avec sa RC8!!! on dirait une moto echappée d' un circuit agrémentée de clignos pour l' homologation.... :D

Publié : sam. mars 15, 2008 2:12
par riton
Désolé si je t'ai froissé ELR59, c'était pas voulu. Peut être un petit peu fort, mais ce n'est pas forcément anodin si tu l'as pris pour toi, ne crois tu pas?

C'est juste que si nombreux sont ceux qui charrient gentiment sans méchanceté (mon cas) les modèles des autres, pour d'autres c'est bcp plus sérieux...

Et souvent ces mêmes "plus virulents" sont ceux qui regrettent/retournent leur veste très facilement... ce qui est un peu lourd et nuit à la bonne ambiance du forum. (je lis TOUS les posts du forum avec attention (admin oblige) et je te garantis que ce genre de cas est de plus en plus récurent)

Et comme j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut apprécier Hypersportive ultramoderne et Roadtser imparfait à caractère... j'ai écrit ce que j'ai écrit, passionné de motoS (pluriel) que je suis, je t'ai vexé et j'en suis désolé parce que c'était involontaire!

Publié : sam. mars 15, 2008 10:38
par ELR59
riton a écrit :Désolé si je t'ai froissé ELR59, c'était pas voulu. Peut être un petit peu fort, mais ce n'est pas forcément anodin si tu l'as pris pour toi, ne crois tu pas?

C'est juste que si nombreux sont ceux qui charrient gentiment sans méchanceté (mon cas) les modèles des autres, pour d'autres c'est bcp plus sérieux...

Et souvent ces mêmes "plus virulents" sont ceux qui regrettent/retournent leur veste très facilement... ce qui est un peu lourd et nuit à la bonne ambiance du forum. (je lis TOUS les posts du forum avec attention (admin oblige) et je te garantis que ce genre de cas est de plus en plus récurent)

Et comme j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut apprécier Hypersportive ultramoderne et Roadtser imparfait à caractère... j'ai écrit ce que j'ai écrit, passionné de motoS (pluriel) que je suis, je t'ai vexé et j'en suis désolé parce que c'était involontaire!
ok alors sans rancune!