Page 1 sur 1

J'ai réalisé un de mes rêves, mais un peu court...

Publié : dim. mars 23, 2008 18:52
par frufo
Ce week-end, un rassemblement d'anglaises a eu lieu chez moi et un de mes amis collectionneurs (Francis) m'a prêté sa voiture... il ne s'agit pas réellement d'une anglaise, mais d'une réplique de lotus seven... les initiés auront reconnus une Martin...

quelques photos:

Image

Image

Image


Cette voiture, fabriquée par la société Martin (Georges Martin, le créateur des motos Martin) aux Sables d'Olonnes (Vendée) à 550 exemplaires de 1986 à 1993. cette réplique est une des plus proches dans la conception et l'esprit de la voiture d'origine conçue par Colin Chapmann, la Lotus seven.

Caractéristiques techniques:
Moteur Ford sierra, 2 carbus weber double corps, puissance: plus de 100 chevaux
Poids: 650 Kgs
vitesse maxi: environ 200 kms/h
consommation: entre 12 et 1( litres aux 100

Les sensations distillées par cette machine sont très proches de celles dune moto. Tout est en direct, suspensions plutôt très fermes, direction sans démultiplication, moteur très présent... étanchéité inexistante (je sais de quoi je parle, je viens de faire 5 kms avec sous la pluie et sans équipement adapté, je suis trempé - je précise que la capote était en place...)

Je suis emballé, la Martin est encore dans mon garage, mais plus trop le droit de la sortir, le rassemblement est terminé :cry: :cry:

Publié : dim. mars 23, 2008 18:58
par BULLIT
Superbe cette bagnole.........Lorsque je n'aurai plus la gnac pour monter sur une moto :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: , je pense que ce sera une voiture comme ça que j'achète. :? :? :? :? :?

Publié : dim. mars 23, 2008 19:01
par vincent28
BULLIT a écrit :Superbe cette bagnole.........Lorsque je n'aurai plus la gnac pour montée sur une moto :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: , je pense que ce sera une voiture comme ça que j'achète. :? :? :? :? :?
Fais gaffe, avec tout l'alcool que tu tises, ça risque de t'arriver plus tôt que prévu... :lol: :lol: :lol:


Sinon, très chouette objet de collection. Perso, j'ai un faible pour les vieilles MG :wink:

Publié : dim. mars 23, 2008 19:05
par frufo
je précise simplement qu'une fois capotée, il est très (TRES TRES TRES) difficile de monter dans la voiture (je devrais dire descendre dedans)...

Mais c'est un vrai bonheur à piloter... molo sur le pied droit dans les rond-points, l'avant veut sortir en premier...

Publié : dim. mars 23, 2008 19:12
par cédric
Très très belle voiture :wink:

Publié : dim. mars 23, 2008 19:13
par vincent28
frufo a écrit :je précise simplement qu'une fois capotée, il est très (TRES TRES TRES) difficile de monter dans la voiture (je devrais dire descendre dedans)...

Mais c'est un vrai bonheur à piloter... molo sur le pied droit dans les rond-points, l'avant veut sortir en premier...
L'arrière tu veux sûrement dire :wink: On va mettre ça sur le compte de l'émotion d'avoir touché un de ses rêves du doigt :wink: :wink: :wink:

Publié : dim. mars 23, 2008 19:27
par Raspo
C'est bôôôô :shock: :shock: :shock:

Publié : dim. mars 23, 2008 19:27
par frufo
oups :oops: :oops: :oops: :oops:

effectivement...

mauvaise nouvelle...









le proprio veut récuperer son bijou demain matin... :cry:

Publié : dim. mars 23, 2008 22:41
par BULLIT
Raspo a écrit :C'est bôôôô :shock: :shock: :shock:

Oui mais tu rentres pas dedans!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:


Au revoir... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Publié : lun. mars 24, 2008 9:44
par tonton poufpouf
belle caisse,mais dommage que martin ait arrêté les motos 8)

Publié : lun. mars 24, 2008 11:24
par riton
Joli, mais pourquoi dis-tu que c'est une martin : c'est pas plutôt une catheram super seven (logo catheram et- calandre 7 + formes des suspensions avant?

Publié : lun. mars 24, 2008 11:44
par ELR59
trés jolie voiture ca ressemble un peu a l AC Cobra....

Publié : lun. mars 24, 2008 12:06
par riton
ELR59 a écrit :trés jolie voiture ca ressemble un peu a l AC Cobra....
Sûr?
Image

Publié : lun. mars 24, 2008 12:13
par tuc
et riton

:arrow: :arrow: :arrow: Image

mieu quand meme

Weineck Cobra

Publié : lun. mars 24, 2008 12:24
par riton
Déjà vu Tuc ( ICI!! )

Mais pour moi, ce n'est plus une cobra. :wink: plus grand chose à voir avec l'originale.

Publié : lun. mars 24, 2008 12:55
par tuc
riton a écrit :Déjà vu Tuc ( ICI!! )

Mais pour moi, ce n'est plus une cobra. :wink: plus grand chose à voir avec l'originale.
à je vois lol peur de la puissance hein loool

Publié : lun. mars 24, 2008 13:11
par riton
tuc a écrit :
riton a écrit :Déjà vu Tuc ( ICI!! )

Mais pour moi, ce n'est plus une cobra. :wink: plus grand chose à voir avec l'originale.
à je vois lol peur de la puissance hein loool

Ben franchement, une telle puissance avec un chassis aussi artisanal, même en lmigne droite, j'ai de très sérieux doutes : même schumacher saurait pas tenir ça.

Crois tu sérieusement qu'une telle caisse soit si extraordinaire, sachant que la Veyron, conçue par une floppée d'ingénieurs très hautement qualifiés, moins puissante (c'est relatif, hein!) soit déjà assez "juste à contrôler".

Faut quand même savoir que les 7L et 363cv du bloc d'origine de la 427 tordent le chassis.


Quant aux chiffres, 0à300 en 10 secondes, mais bien sûr! :roll:

C'est beau la naïveté juvénile! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


Tu sais que je vais plus vite que le TGV?





















Ben ouais, je cours dedans, dans le sens de déplacement! :roll:

Publié : lun. mars 24, 2008 13:25
par tuc
pas mal pour le tgv
on peu dire dans le même cas



je vais plus vite qu'un avion ... sur le même principe biensur

Publié : lun. mars 24, 2008 14:11
par frufo
riton a écrit :Joli, mais pourquoi dis-tu que c'est une martin : c'est pas plutôt une catheram super seven (logo catheram et- calandre 7 + formes des suspensions avant?
il s'agit bel et bien d'une Martin super seven, même la carte grise en atteste...

elle est partie ce matin :cry: :cry: :cry: