Page 1 sur 2
ZRX 1300
Publié : lun. août 23, 2004 21:24
par 4pat
Je viens de trouver sur un site américain (
http://www.motorcycledaily.com/) une rumeur en date du 18 aout. En 2005, la ZRX verrait sa cylindrée augmentée de nouveau pour passer à 1300 cc afin de s'aligner sur les machines de la concurrence.
Sur le site, il ne parle que de la ZRX R, mais il me semble que c'est également la seule qui soit commercialisée dans ce pays
Je vous laisse réver avec cette information.
Publié : lun. août 23, 2004 21:49
par GG Passion
Information qui semble logique puisque normalement le futur ZZR sera un 1300 aussi
Par contre niveau concurrence, ça n'ira pas chercher les roadsters "gros bras", MT-01 et B-King, qui arrivent

Publié : mar. août 24, 2004 8:56
par Benji
Non, mais on se rapproche des XJR, CB et GSX

Publié : mar. août 24, 2004 9:03
par FANE
En tout cas, ce serait une bonne nouvelle paske je croyais qu'ils allaient la laisser tomber à cause des normes anti polution. maintenant, attentiion au caractère moteur. S'ils passent en 1300, c'est aussi pask'avec une injection à la place de la rampe de carbu, on va perdre en personnalité à mon avis.... Moi j'vais commencer à être léger avec mon "petit" 1100 cm3

Publié : mar. août 24, 2004 9:24
par GG Passion
Techniquement parlant, et ne me demandez pas mes sources, je ne note pas tout tout le temps

, les blocs 1200, que ce soit le 12 (ZX12R) ou le 1200 des nos ZRX (et aussi du ZZR), peuvent atteindre un cubage maxi de 1600 cm³...
D'ailleurs en ce sens, les folies les plus douces ont courru...
On parlait de GTR 1600, de ZX14R, de Z1400 même (surement pour le B-King), et j'en passe
Donc pour le ZRX, y'a encore de la marge en cas de besoin...
Tout dépendra des succès de ces gros roadsters de la concurrence...
On peut même imaginer à l'image du MT-01, un roadster kawa reprennant le V-Twin du VN2000,

Un roadster de 2 litres quoi
De toute façon le bloc de notre ZRX a une longue vie devant lui encore, n'oublions pas que sa conception date de 1983, sa première apparition a été sur la mythique GPZ 900

...
Et il ne faut pas trop craindre de l'injection, ça ira...
Moi j'ai plus peur du concept ZZR-X, qui préfigure une moto alliant ZZR et GTR en une, ou là on va dans le futur niveau design, desing un peu étrange pour rester correct

Publié : mar. août 24, 2004 16:38
par FANE
keske je vais être fier dans 20 ans.
Je reprendrais mon vieux ARAI, je souleverai ma housse et passerai un tit coup de chiffon sur ma belle. Je prendrai mon jerrican de 20L contenant un précieux liquide à 10€ du litre paske il y aura belle lurette qu'on sera passé au tout électrique. Je remplirai le reservoir, enfoncerai ma clef dans le neiman et Start. Le devil s'ebrouera soudain et mes gosses me regarderont en me demandant quel est ce bruit cataclismique... Là je leur expliquerai que ce bruit s'appelle plaisir. Le klonk de la première enclenché et là, je partirai au mileiu d'un traffic asseptisé. Quelques bornes plus loin, j'aurai rejoins le point de ralliement du meeting des anciennes. Sur place, je retrouverai mes vieux potes Filhou, Chaco, Steven, Polo et tous les autres. Et autour d'un bon verre de Calvasaki, on se racontera les bons vieux souvenirs d'arsouille en ralant sur ces putains temps modernes bien moins bandants.
On voit ça dans 20 piges ?????
Publié : mar. août 24, 2004 17:08
par Benji
Klur !!!
Le truc, c'est de commencer à stocker dès maintenant pasque 20l, tu vas pas loin et la concentre d'anciennes ne se fera certainement pas dans ton jardin en gazon synthetique ...
Vais peut être me renseigner pour distiller mon propre carburant moi

Le Calvasaki, ça marche peut être

Publié : mar. août 24, 2004 18:56
par pololesgaaaz
On a presque la larme à l'oeil en lisant ton post et en pensant à l'avenir... Hé, pour essayer ("essayer...") de se rappeler le son des échappements NH avec nos Kawa électriques, on pourra coincer des cartes avec des épingles à linge sur le monobras fourche pour les faire claquer dans les batons

. En espérant qu'elles ne soient pas conçues sur coussin d'air
@+, plg
Publié : mar. août 24, 2004 21:29
par nounours_motard
oh la la, déprimant ces posts...........
serieux, ze veut pas voir ça, ça va etre affreux l'avenir.......
polo, pour le carton qui fait du bruit ds la roue, on est pu a l'époque du 103 là, on a passé un cap depuis ce temps là, c fini......
Publié : mar. août 24, 2004 22:01
par GG Passion
Et ben les gars!!!!
Moi qui suis membre du GG Passion, j'en vois des anciennes, pas trop anciennes certes, maxi 1974, mais bon, voir des bécanes qui ont 30 ans, ça ne me mine pas tant que ça...
En plus les gars qui ont connu ces époques glorieuses vous diront que nos motos sont aseptisées déjà... qu'elles ne font pas de bruit, ou trop mais pas un beau, que nos motos sont des motos de gonzesse... qu'avant le bruit c'était religieux, qu'il fallait serrer les cuisses pour ne pas que le cadre se saucissone (oui l'homme était une partie du cadre), que le freinage était progressif (maintenant : tu freines ça freine ; avant tu freines et ensuite la moto elle commence à freiner), etc...
La majorité des gens que je cotoie ont la cinquantaine quoi, mais tous 30-35 de permis, tatoués en vert,

, et ils dépriment moins que vous là, certains ont des ZRX des ZX12R des Z1000 (des kawa de toute façon)...
Alors on se ressaisit nom de dieu

Publié : mer. août 25, 2004 8:48
par FANKAWA
Ouaip! pasque ça r'semble à une fin à la Mad Max vôt truc

Publié : mer. août 25, 2004 8:54
par FANE
Je vous propose de voir ça autrement: Ca veut aussi dire que t'en qu'on peut, profitons !!!! Et un max. Et tant pis si dès fois, on est un peu limite avec la justice... elle même est souvent limite avec nous-mêmes alors....
Gaaaaz mes amis, gaaaaaz !!!!

Publié : mer. août 25, 2004 14:14
par FANKAWA
tièrement d'accord
n'aura bien l'temps d'pleurer avec nos cannes si on a pas su profité un peu

Publié : mer. août 25, 2004 20:08
par blackbirdzrx
Publié : sam. oct. 16, 2004 21:51
par Pat Mc Do
Désolé de vous décevoir les mecs mais le ZRX1200R reste inchanger pour 2005 voici un lien
http://www.rockymountainkawasaki.com/ne ... &veh=14239
Publié : dim. oct. 17, 2004 11:26
par Chacal
Ah ben moi ca m'arrange
Je viens de m'acheter mon 1200N en Avril de cette annee et je ne comptais pas en changer avant 2006 et pour un R normalement...
Donc ca me laisse le temps, puis le vert n'est pas tres jolie a mon gout, alors tant mieux j'aurais pas de remords pour le moment en me disant que le 1300 existe

Publié : dim. oct. 17, 2004 15:53
par Pat Mc Do
Publié : dim. oct. 17, 2004 17:34
par Chacal
Oui Pat sainte maxime est bien sur la cote d'azur, juste en face de saint tropez...
Pour les Photos, je pense que tu trouveras ton bonheur sur le site de la ville
http://www.sainte-maxime.fr/
Concernant ma Naked, oui elle est belle (merci pour elle) mais il lui manque cette petite touche.
Tout a l'heure encore, lors d'une pause d'apres ballade a une terasse de café, je la regardais de face et je trouve qu'un R lui donne une plus jolie face a mon gout. Un jour peut etre

Publié : dim. oct. 17, 2004 20:23
par blackbirdzrx
Publié : dim. oct. 17, 2004 20:38
par Claude14
Chacal a écrit : je la regardais de face et je trouve qu'un R lui donne une plus jolie face a mon gout.
Y' a pas photo

Publié : dim. oct. 17, 2004 22:40
par Pat Mc Do
Publié : lun. oct. 18, 2004 10:36
par Chacal
Meuh non blackbird, je vais juste tenter de lui donner une face plus agressive et j'y reflechis de plus en plus. Cela dit je ne veux pas non plus d'une plaque phare qui n'eclaire rien.... quel dileme
Sinon c vrai qu'a force de regarder vos videos et autres photos il n'y a que des R "vert", et je ne veux pas avoir la moto du "peuple"

Publié : lun. oct. 18, 2004 11:49
par cid#27
salut Chacal
Si tu penses donner un look plus "R" mais tout de même original :
http://www.whaccessories.com/wpe20534.gif
Il y en a d'autres sur le site
http://www.whaccessories.com/ZRX%20Accessories.htm mais je trouve cette tête de fourche très réussie. j'y pense même pour la future ZRX de ma femme si jamais c'est un N.
Publié : lun. oct. 18, 2004 12:21
par Chacal
Merci pour le lien Cid y a pas mal de petites choses relativement interessantes.
Par contre j'ai peur que tout ceci n'eclaire plus tres bien la route sinon j'aurais craque pour ca :
http://wsw15.amenworld.com/madcom/site_ ... t=12:22:29
Bon je vais me regarder un peu tout ca.... ah la la qu'est ce qu'on ferait pas pour nos motos
Edit : Je viens voir ca
et ca me plait enormement ca malheureusement les prix annoncés me refroidissent drolement

Publié : lun. oct. 18, 2004 20:31
par Gus
pour reparler du futur de notre bien aimé ZRX, vous ne trouvez pas que ça sent la fin?

.......un seul modèle, le R, plus de N, plus de S et un seul colori, le vert...........le plus beau évidement

, mais de quoi sera fait l'avenir?.......les paris sont ouverts

.
Publié : lun. oct. 18, 2004 20:47
par FANKAWA
D'enfer le site!... put... les transfos...!
Publié : mar. oct. 19, 2004 10:22
par Benji
Gus a écrit :pour reparler du futur de notre bien aimé ZRX, vous ne trouvez pas que ça sent la fin?

.......un seul modèle, le R, plus de N, plus de S et un seul colori, le vert...........le plus beau évidement

, mais de quoi sera fait l'avenir?.......les paris sont ouverts

.
C'est un site nord américain et là bas, a priori, a part le R, ils n'ont rien d'autre
Il semble que les motos semi carénées "S" soit un concept très européen voire français puisque je crois qu'elle n'est pas distribuée dans tous les pays
Tout ça pour dire qu'il faut attendre les gammes 2005 en France avant de tirer des conclusions ...
Publié : mar. oct. 19, 2004 12:13
par Gus
je suis allé sur Kawasaki.fr et dans la présentation des modèles pour 2005 on ne parle plus que du ZRX R et d'un seul coloris....le vert

Publié : mar. oct. 19, 2004 12:22
par Benji
Publié : mar. oct. 19, 2004 12:48
par blackbirdzrx