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108000 chevaux

Publié : lun. mars 31, 2008 21:06
par crabeman
moteur de cargo :shock:

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Publié : lun. mars 31, 2008 21:15
par Roméo
:shock: :shock: Enorme :!: :!: :wink:

Publié : lun. mars 31, 2008 21:17
par vincent28
:shock: :shock: :shock: Mécanique de précision???... :shock: :shock: :shock:

Publié : lun. mars 31, 2008 21:20
par Claude14
:shock: :shock: ça c'est du piston !!!! :lol: :lol:

Publié : lun. mars 31, 2008 23:07
par Cyrillll
Toujours impressionnant. Même à 100trs/minute (je crois que c'est dans ces eaux là), la vitesse linéaire doit être impressionnante. Il me semble qu'il s'agit d'un deux temps. Quelqu'un peut confirmer ?

Publié : mar. avr. 01, 2008 0:06
par Raspo
La vache ça fait un gros moteur de ZRX ça, il me faut au moins 200 tonnes de tubes pour souder un cadre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : mar. avr. 01, 2008 0:15
par Marmotte
vraiment impressionnant :shock: :shock:

Publié : mar. avr. 01, 2008 10:15
par lagedd
Enorme ! :shock:

Publié : mar. avr. 01, 2008 10:36
par arno1802
voila ce que j'ai trouve sur le net :)

le porte container "Emma Maersk" est equipé de moteurs diesel lents "Wartsila-Sulzer RTA96-C " de 14 cylindres. La cylindrée totale du moteur est de 25480 litres, sa puissance de 108920 chevaux, son poids 2300 tonnes, sa vitesse de rotation 102 tr/min....
Y a plus qu'à lui donner à boire : environ 7500 litres de fuel par heure
un couple de 7600000 Nm

et le porte container en question : http://fr.wikipedia.org/wiki/Emma_M%C3%A6rsk

Publié : mar. avr. 01, 2008 11:10
par blackbirdzrx
Quelqu'un à un jeu de cale pour faire le jeu aux soupapes SVP :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : mar. avr. 01, 2008 13:57
par tonton poufpouf
:wink: oh fan de p't...c'est du lourd :lol:

Publié : mar. avr. 01, 2008 18:25
par wazup
:shock: :shock: :roll:

ça doit être coupleux :lol: :lol:

Publié : mar. avr. 01, 2008 18:26
par oli2711
La puissance on s'en fout, ce qui compte c'est le couple ! :wink:

Publié : mar. avr. 01, 2008 19:13
par crabeman
arno1802 a écrit :voila ce que j'ai trouve sur le net :)

le porte container "Emma Maersk" est equipé de moteurs diesel lents "Wartsila-Sulzer RTA96-C " de 14 cylindres. La cylindrée totale du moteur est de 25480 litres, sa puissance de 108920 chevaux, son poids 2300 tonnes, sa vitesse de rotation 102 tr/min....
Y a plus qu'à lui donner à boire : environ 7500 litres de fuel par heure
un couple de 7600000 Nm

et le porte container en question : http://fr.wikipedia.org/wiki/Emma_M%C3%A6rsk
c'est bien son moteur que j'ai mis en tofs :wink:

Publié : mar. avr. 01, 2008 20:52
par CPCO
Ca se démarre au kick ce truc :?:

Publié : mar. avr. 01, 2008 23:19
par Cyrillll
CPCO a écrit :Ca se démarre au kick ce truc :?:
Si tu as Chuck Norris sous la main, oui...

Publié : mer. avr. 02, 2008 1:18
par José
en fait ,c'est des photos de lilliputiens....... :lol:

Publié : dim. avr. 06, 2008 19:44
par musashi
ch'rais curieux de voir la taille et l'ampérage de la batterie.

Publié : dim. avr. 06, 2008 21:54
par Cyrillll
musashi a écrit :ch'rais curieux de voir la taille et l'ampérage de la batterie.
Rien que le démarreur, ça doit causer. Genre gros moulbif de 2000cv, rien que pour lancer le gros... Puis la pompe à huile, à elle seule c'est un bloc de ZRX ! Bref, ça dépasse l'entendement.
J'ai navigué sur des unités qui développaient 127000 cannassons. Une vraie cathédrale la salle des machines !
Ca doit bien chauffer en tous cas dans les cales !