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Puissance après débridages, prépa des 1100 et 1200 ZRX ??
Publié : dim. mai 04, 2008 19:28
par dedecoralie
C'est décidé: j'investis dans un ZRX R. JJ'ai essayé le 1200 en 100CV et me suis régalé. Je ne suis pas un bourrin mais tant qu'à faire qu'il y ait le plus de chevaux possibles, d'où mon premier dévolu sur le 1200 débridé, même je prends soin de la mécanique et ne pousse pas souvent en limite zone rouge.
A éplucher les annonces, il ressort une différence moyenne de 1500 euros entre les deux modèles. Le 1200 fait plus de 120 CV: OK. Le 1100 "se débride" avec une ligne complète puis se prépare avec des AAC de 1100ZZR. Je voulais donc savoir combien il sortait de CV dans cette configuration, avoir des comparaisons avec le 1200 déchapeautés en terme de puissance, d'accélaration, reprises etc etc.
J'ai lu un vieux post où l'on disait que le 1100CV comme précité + KN + stage 3 sortait 130 CV à la roue arrière. ça parait énorme quand même, non? C'est confirmé!
Merci de bien vouloir m'apporter vos témoignages et avis.
Il est chiant le nouveau hein... Encore merci quand même de m'éclairer sur le sujet.
[/i]
Publié : dim. mai 04, 2008 19:37
par vincent28
Un 11 bien préparé (ligne, dyno stage3, k&n) et surtout bien réglé, c'est effectivement dans les 130 bourrins. Tu peux aussi y adjoindre des arbres de ZZ qui sont semblent-ils plus "méchants"
Le 12 fait 122 une fois les chapeaux "qui vont bien" installés en lieu et place des "france approved". Avec la même prépa qu'au dessus, c'est un chouille plus.
Enfin, un avis impartial

, les 11 ont un supplément d'âme que n'ont pas les 12, le caractère moteur est paraît-il plus "rugueux"... Le 11 est aussi un chouille plus vif dans la mesure ou son bras oscillant est plus court que celui du 12.
Voilà, les autres ne manqueront pas de compléter ces infos, il y a des balèzes en méca sur le forum et certains d'entre nous ont des motos méchamment préparées

Publié : lun. mai 05, 2008 0:07
par franck_17
il me semble que tes 130 bourins sont en sortie de boite
maintenant entre un 12 et un 11...... tout st dans la tete et le porte monnaie
pour la meme puissance un 12 coutera moins cher en prepa,
mais tu as aussi la solution de faire perdre 10 kg au pilote, ca coute moins cher

Publié : lun. mai 05, 2008 6:08
par texane
le 12 a peut etre un peu moins de caractere (peut etre

) mais
marche mieux qu'un 11...
Publié : lun. mai 05, 2008 16:33
par falstaff
un 1100 a une âme de champion

Publié : lun. mai 05, 2008 17:27
par lagedd
Publié : mar. mai 06, 2008 0:26
par franck_17
oui, je confirme

Publié : mar. mai 06, 2008 21:57
par BULLIT
Publié : mer. mai 07, 2008 7:55
par blackbirdzrx
Publié : mer. mai 07, 2008 8:25
par frufo
Publié : mer. mai 07, 2008 8:31
par vincent28
Enfin si on veut rester objectif, deux choses me viennent à l'esprit:
- le 12 marche plus fort, c'est à mon sens incontestable (je garde un souvenir ému d'une promenade au guidon de la belle verte de Chaco, chapeaux, st3 et tout le tremblement...

)
- comme dis plus haut, la différence reste malgré tout minime quand on compare à certaines productions actuelles et il y a déjà largement de quoi se faire plaisir avec l'une ou l'autre pour le motard lambda

Publié : mer. mai 07, 2008 18:58
par blackbirdzrx
Publié : mer. mai 07, 2008 19:24
par pfaf

c est parce que la selle est plus dure que tu trouve que le 12 marche mieux hihihiiiiiiiiiii

ok je sors
Publié : mer. mai 07, 2008 19:25
par texane
Mdrr pensez ce que vous voulez....
j'ai essaye un 11 y a pas lgtps..celui de greeze du forum..j'ai pris
sa moto et lui la mienne pour aller chez raspo..
en arrivant ma 1er reaction a ete...wouahh y a moins de couple que
la mienne..obliger de retrograder plus souvent que sur mon 12..
le 12 marche mieux en reprise et en vitesse de pointe..ça c'est pas moi qui le dit mais mon essai..
pour ce qui est de la reaction de greeze en arrivant fut: wouahh on peut mettre un moteur de 12 dans mon 11 ??
et ceux qui le connaissent et qui l'ont vu conduire ne peuvent pas dire que soit un manche au guidon..j'en connais (et connu) que tres tres peu qui peuvent le suivre..
voilà apres tirez en les conclusion que vous voulez.
(je precise juste que son 11 a une ligne akra et que la mienne est
juste full).
Publié : mer. mai 07, 2008 22:03
par Claude14
texane a écrit :
j'ai essaye un 11 y a pas lgtps..celui de greeze du forum..j'ai pris
sa moto et lui la mienne pour aller chez raspo..
en arrivant ma 1er reaction a ete...wouahh y a moins de couple que
la mienne..obliger de retrograder plus souvent que sur mon 12..
le 12 marche mieux en reprise et en vitesse de pointe..ça c'est pas moi qui le dit mais mon essai..
pour ce qui est de la reaction de greeze en arrivant fut: wouahh on peut mettre un moteur de 12 dans mon 11 ??
et ceux qui le connaissent et qui l'ont vu conduire ne peuvent pas dire que soit un manche au guidon..j'en connais (et connu) que tres tres peu qui peuvent le suivre..
voilà apres tirez en les conclusion que vous voulez.
(je precise juste que son 11 a une ligne akra et que la mienne est
juste full).
+ 1 
suis d'accord pour ce qui est du couple

Publié : jeu. mai 08, 2008 8:55
par meux
Je reconnais bien là la sage parole de Nico

Publié : lun. août 18, 2008 12:52
par greeze#47
Je confirme les propos de Texane
Le 12 marche beaucoup mieux que le 11 que ca soit au niveau du couple ou puissance brute.
Pourtant mon 11 est equipé d'un rotor 4° + ligne akra NH.
Je m'attendais a un 12 un peu plus mou mais c'est loin d'etre le cas.
Ca serait sympa de refaire le test Texane, vu que la mienne est maintenant equipé d'un pignon de 16.
Car au niveau sensation ca donne l'impression d'avoir un moteur de 12

Publié : lun. août 18, 2008 14:36
par greeze#47
On est bien d'accord gatou, ca n'empeche pas de se faire plaisir avec un 11 ou 12.
Mais c'est pas tout a fait le sujet du topic

Il y a bien une difference de perf entre les 2 quelque soit le niveau du pilote

Publié : lun. août 18, 2008 14:54
par texane
greeze#47 a écrit :
Ca serait sympa de refaire le test Texane, vu que la mienne est maintenant equipé d'un pignon de 16.
Mdrrrrrrr je te l'ai passe une fois et j'ai fait 12 litres d'huile le temps
du trajet

je sais pas si c'est une experience que j'ai envie de refaire...(vero m'a dit que j'etais un grand malade de te
passer le guidon de ma moto

)
Publié : lun. août 18, 2008 15:19
par greeze#47
lol pfff n'importe quoi, sache que je me vautre uniquement seul et avec ma moto.
J'oserai jamais avec celle d'un poto
C'est dommage car elle marche nettement mieux, puis mes freins sont enfin opérationnel, un doigts suffit a arreter la bete (veridique).
Passe me faire un coucou de temps en temps Texane on sait jamais sur un malentendu lol

Publié : lun. août 25, 2008 9:48
par pfaf

moi si il y a qlq un dans l est qui veut comparer sont 12 avec mon 11 il n y a pas de souci ce qui permetrait de vous en expliquer concretement la difference entre les 2 - sur le couple
-l acceleration
- maniabiliter
-vitesse
-freinage etc
le mien et debrider donc il faudrait un 12 debrider biensur TCHAO
Publié : lun. août 25, 2008 21:09
par franck_17
pfaf a écrit :
moi si il y a qlq un dans l est qui veut comparer sont 12 avec mon 11 il n y a pas de souci ce qui permetrait de vous en expliquer concretement la difference entre les 2 - sur le couple
-l acceleration
- maniabiliter
-vitesse
-freinage etc
le mien et debrider donc il faudrait un 12 debrider biensur TCHAO

c est pas bridé les 11

Publié : mar. août 26, 2008 8:11
par pfaf

ba je m excuse mais pour moi si tu na meme pas un echapement sur ta meule s est qu elle est bridee (au moin a l echappement )

Publié : mar. août 26, 2008 19:05
par LoRZo
pfaf a écrit :
ba je m excuse mais pour moi si tu na meme pas un echapement sur ta meule s est qu elle est bridée (au moin a l echappement )

Si tu changes l'échappement ou les modif d'origine, ce n'est pas un débridage mais une préparation!
Le débridage c'est simplement remettre la moto à la conformité constructeur.
Environ 100cv pour un 11 et 122 pour un 12.
Et puis de toute façon c'est mon 12 le plus rapide!
Publié : mar. août 26, 2008 20:44
par pfaf