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Prix du Carburant : La FFMC interpèle le gouvernement
Publié : jeu. juil. 10, 2008 22:59
par phanfanpilou
Salut zristes,
je passe de temps en temps ... j'ai vu les bo jouets de Raspo

au PTS il me font envie!
Voili un peu de lecture.
lu !
http://www.motomag.com/Prix-des-carbura ... -4450.html
Qui est pret à manifester avec la FFMC pour que le prix du carburant baisse?
cela ne veut pas dire bruler du carburant, casser..., jeter... "enfin c'est du bon sens, mais je tiens à le préciser"
d'autant plus que la FFMC n'envisage pas d'action immédiate.
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liste à recopier svp
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phanfanpilou
Publié : jeu. juil. 10, 2008 23:06
par blackbirdzrx
Ahhh ben alors tout va s'arranger si la FFMC s'emmêle
En même temps, j'imagine bien le défiler pour les prix du carburants avec une centaine de moto qui ruptent et roulent ....................
Désolé j'suis un peu véner ce soir

ça ira mieux demain................j'espère

Publié : ven. juil. 11, 2008 0:20
par phanfanpilou
Publié : ven. juil. 11, 2008 7:06
par Jeannot
Publié : ven. juil. 11, 2008 7:51
par blackbirdzrx

ben non

désolé je me suis emporté

Publié : ven. juil. 11, 2008 9:19
par Benji
Y ferait mieux d'interpeller les constructeurs ...
Nos moustiques de 250 kgs consomment autant qu'une berline de presque 2 tonnes qui emmène 4 personnes avec armes et bagages

Publié : ven. juil. 11, 2008 9:26
par vincent28
Benji a écrit :Y ferait mieux d'interpeller les constructeurs ...
Nos moustiques de 250 kgs consomment autant qu'une berline de presque 2 tonnes qui emmène 4 personnes avec armes et bagages

D'accord sur le chiffre brut... mais les performances n'ont rien de comparable non plus...
Publié : ven. juil. 11, 2008 10:20
par Benji
Combien de fois par jour utilises tu les "performances qui diffèrent" ???
Franchement, on est pas des pilotes de Grand Prix et les routes ne sont pas des circuits ...
Je pense sérieusement que si les ingénieurs s'y mettaient, ils seraient capables de faire avancer nos chiottes pour moitié moins de carburants ... Mais des spécialistes me contradiront peut être ...

Publié : ven. juil. 11, 2008 11:18
par vincent28
Toujours d'accord avec toi Benji.
Mais je pense (sans être plus spécialiste que toi

) que des petits moteurs comme les nôtres ont un rendement au litre bien supérieur à celui de la quasi majorité des moteurs auto. Du coup, comme ils sont plus "pointus", ils consomment plus.
En plus, de ce côté là, si les carbus sont un plus côté caractère moteur, ils sont peut-être moins efficaces que l'injection en terme de consommation de carburant...
Ceci étant, je te rejoins sur le fait qu'en terme de volume, les ventes autos sont bien plus élevées que celles des motos. Cela doit donc plus que largement influer sur l'immobilisme des constructeur en ce qui concenre la consommation de nos machines...
Publié : ven. juil. 11, 2008 12:58
par Cyrillll
C'est clair qu'une moto pourrait, en théorie du moins, consommer moins. Vi, mais ce serait oublier une chose : une moto développe très souvent plus de 100cv/litre, et si vous comparez avec une moulin de voiture similaire (100cv/L et plus), bah les consos sont astronomiques.
Exemple d'un break de 607cv pour 5L (V10). La voiture me M. "tout-le-monde" donc :
- 21.7 L/100km en ville
- 10.2L/100km extra-urbain
- 14.4L/100km mixte.
C'est beaucoup, mais à l'instar d'un ZRX dans le paysage moto, la M5 fait figure d'épouvantail, avec 121cv/L
Bref, la conso est une chose, mais comparer un ZRX avec une Logan n'aurait pas d'intérêt et ne serait pas crédible (47cv/L)
Après, vous me direz qu'un 125cc de 33cv, ça fait 264cv/L et que pourtant ça ne consomme pas des masses. Déjà, ça fait un bon 8L à fond, ce qui est pas mal pour la cylindrée, mais surtout le couple ne suit pas, et il ne doit sa puissance qu'à la capacité de monter dans les tours. Bref, comparons ce qui est comparable. Un CB 500 fait du 4.5L/100 DE MOYENNE, et là on peut en effet la comparer à une berline familiale à tendance joueuse. (genre petit bloc 16s)
Publié : ven. juil. 11, 2008 15:22
par DOBERMANN
A la base un moteur à combustion interne a un rendement catastrophique, de l'ordre de 26% à 28%

. Donc 70% de l'énergie utilisé pour avancer est transformé à perte en chaleur
Et çà sur un moteur à combustion interne classique on y peut rien
En gros comme nos motos sont plus légères on utilise mieux le rendement du moteur. Par contre on ne peu presque rien faire sur les perte de fonctionnement de base ( 70%)

Publié : ven. juil. 11, 2008 20:04
par korrigan02
Benji a écrit :Combien de fois par jour utilises tu les "performances qui diffèrent" ???
Franchement, on est pas des pilotes de Grand Prix et les routes ne sont pas des circuits ...
Je pense sérieusement que si les ingénieurs s'y mettaient, ils seraient capables de faire avancer nos chiottes pour moitié moins de carburants ... Mais des spécialistes me contradiront peut être ...

Je suis d'accord avec toi concernant le chapitre constructeur, cependant je suis convaincu que nous utilisons tous ces performances "supérieures".
Je dis ça en étant certain de ne pas être un pilote, mais plutôt un poireau!
Rien que le p'tit coup de gaz qui va bien pour se dégager d'une circulation encombrée... ou le même pour doubler 3 ou 4 voitures d'un coup. Le p'tit rétrograde qui te permet de garder l'adhérence en courbe, alors qu'en voiture tu serais passé sans toucher ton levier de vitesse...
N'oublions pas non plus que nous avons des moteurs qui tournent vite. A 6000 tours, la plupart des voitures sont dans le rouge!
Et qui dit TOURS, dit CONSO...
