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Question moteur de bagnole...

Publié : sam. août 30, 2008 19:40
par pololesgaaaz
Slt les gars,

Une tite question concernant le moteur 1.6 hdi de chez PSA.
Je vais faire la vidange prochainement, comme c'est la première fois j'ai regardé un peu le net pour des infos car je ne connais pas encore ce moteur.

Bref, en levant le capos j'ai vu qu'une durite était débranché, c'est celle qui est juste à droite du moteur, elle tient avec un collier en bas et la elle ne tenait plus.
Je me tourne donc vers vous pour savoir à quoi elle sert (turbo? elle va jusqu'au filtre à air??).
Il y avait un peu d'huile moteur dedans, très léger. Ca me stress un peu et en attendant de demander directement à un garagiste, si vous savais je prend vos connaissance. Sinon aucun problème de fonctionnement...

Merci!

Des photo, c'est sur une 206, moi j'ai un Picasso...

http://www.forum-auto.com/les-clubs/sec ... 224526.htm

question moteur de bagnole

Publié : sam. août 30, 2008 19:58
par francis
c'est laquelle
celle qui va du turbo au collecteur
celle qui va du cache culbuteur à la boite à air
une autre
????
précise si tu peux

Publié : sam. août 30, 2008 20:06
par Special K
Tu parle de la grosse durite à droite?
C'est la durite qui va de la boite à air au turbo.
Si c'est au niveau du collier du turbo ,c'est jamais bon que le turbo aspire sans filtrer l'air, mais vu que le compartimenr moteur est assez bien cloisonné, il n'y a pas de raison que tu ai chopé une merde.
Pour l'huile dans la durite, c'est surement un petit reflux des vapeurs d'huile du reniflar de la boite à air.
:wink:

Publié : sam. août 30, 2008 20:09
par vincent28
Héééééééééééé!!!!!!!!!!!!!! C'est un forum de moto ici!!!!!!!!!!!!!! :roll: :lol: :wink:

Publié : sam. août 30, 2008 20:22
par blackbirdzrx
T'es sur que c'est pas la prise d'air de la boite à air ou de l'échangeur du turbo ??

Publié : sam. août 30, 2008 20:56
par pololesgaaaz
Image

C'est de là qu'elle était débranchée. Pour la merde qui rentre, je pense pas qu'elle soit trop rentrée car la durite est en plastique dûr, donc même si elle était déboitée, le bord de la durite touchait la pièce en alu sans qu'il y ait de jour... M'enfin avec les vibartions :?
En tout cas merci de votre aide! :wink:

Publié : dim. août 31, 2008 10:47
par korrigan02
JE CROIS QUE LE PLUS SIMPLE EST DE FOUTRE LE FEU A LA VOITURE... :D

Ok, je :arrow: :arrow:

Publié : dim. août 31, 2008 12:04
par Special K
C'est donc bien ce qui était dit hier.
Rien à craindre pour le turbal, encore moins pour les vibrations, il en prend bien plus quand il prend des tours à très hautes températures :wink:

Publié : dim. août 31, 2008 13:33
par pololesgaaaz
Bon ba cool alors, tans mieux!

Merci pour vos réponses les gars, c'est sympa 8)

@+, plg