Page 1 sur 4
VFR...1200?
Publié : mar. sept. 23, 2008 15:55
par José
le célèbre fabricant de tondeuse à gazon serait sur le point de sortir une VFR 1200...à 5 cylindres...afin de contrer miss GTR et le fabriquant de piano (avec une FJR)......à suivre......
Re: VFR...1200?
Publié : mar. sept. 23, 2008 15:58
par MitchPF
malin a écrit :le célèbre fabricant de tondeuse à gazon serait sur le point de sortir une VFR 1200...à 5 cylindres...afin de contrer miss GTR et le fabriquant de piano (avec une FJR)......à suivre......
Vu les galères d'avec leur dernière pan européan, il était temps de changer pour un autre modèle...m'enfin ça reste une tondeuse à gazon...

Publié : mar. sept. 23, 2008 16:38
par meux
Je sais pas si t'as vu ça sur moto-station, mais si c'est le cas, c'est encore un dessin de notre ami xtian !
Publié : mar. sept. 23, 2008 17:22
par DOBERMANN
Ca fait une grosse évolution moteur
Moi j'aime bien le VFR

Mais je trouve qu'il a des kilos en trop

Publié : mar. sept. 23, 2008 17:27
par Oscar
Y'a pas si longtemps c'était un 1000 seulement...
Le VFR, mouais, un bon compromis, mais ca reste un compromis, bonne à tout faire mais excellente nulle part.
A voir en 1000 ou 1200.
Démarreur électrique ou à corde??
++
Publié : mar. sept. 23, 2008 21:48
par BULLIT
Publié : mar. sept. 23, 2008 22:10
par Claude14
Publié : mar. sept. 23, 2008 23:53
par getib
pour avoir eu un 800Fi qui "respirait",je me rappelle pas qu'il eut été linéaire ce V4-là!!!!!!!!!.............du moins les modèles 98!!..........passés les 6000,ça envoyait quand meme quelque chose,moi je vous le dis!!

Publié : mer. sept. 24, 2008 7:17
par vincent28
Perso je garde un souvenir ému d'une virée avec un 750 Carat que m'avait prêté un copain de confiance, alors que je n'avais que quelques semaines de permis...
Bah j'oublierai jamais la sonorité du V4 associé à un 'tite sortie MIG carbone

Publié : mer. sept. 24, 2008 19:41
par bendj
getib a écrit :pour avoir eu un 800Fi qui "respirait",je me rappelle pas qu'il eut été linéaire ce V4-là!!!!!!!!!.............du moins les modèles 98!!..........passés les 6000,ça envoyait quand meme quelque chose,moi je vous le dis!!

Je rejoins Gégé, et garde un souvenir enorme de mon carat (qui respirait bien il faut l'admettre).... Et j'dois avouer que l'idée d'un 12 VFR, qu'il soit V4 ou V5, pourrait facilement me faire revenir aux tondeuses....
Publié : mer. sept. 24, 2008 19:50
par getib
merci Julien,faut avoir rouler avec les machines avant de dire que c'est de la merde,les "on-dit" ne sont l'apanage que des imbéciles ignorants,pisse-froids de surcroit!!:lol: .....................voilà je m'emporte!!!.............mais un V4 d'un litre ou plus,miam!!..............

Publié : mer. sept. 24, 2008 20:24
par ventrach'
moi je trouve que les anciens modèles étaient superbe
mais depuis qu'ils sont passés aux 800 je les trouve pas top
maintenant niveau moteur, ne l'ayant jamais éssayé, je vais pas polémiqué avec vous

Publié : mer. sept. 24, 2008 20:28
par getib
ventrach' a écrit :moi je trouve que les anciens modèles étaient superbe
mais depuis qu'ils sont passés aux 800 je les trouve pas top
maintenant niveau moteur, ne l'ayant jamais éssayé, je vais pas polémiqué avec vous

sachant qu'en plus,y'a 800 et 800...........de 98 à 2002,c'était cascade de pignon,aprés,c'était le Vtec ...................pour moi la fin du VFR..........

Publié : mer. sept. 24, 2008 21:18
par crabeman
Publié : mer. sept. 24, 2008 22:25
par Cyrillll
Tout est question de référentiel... Après une virée en GPZ 500 (pourtant sympa), le V-Tec regorge de qualités, avec du couple et même un surcroit de caractère. Mais face à un ZRX, bah désolé pour Honda, mais le retour sur la même V-Tec ne donne plus les mêmes résultats. Je la jugerais presque "fadasse". Ceci dit, elle est très efficace, et son freinage (ABS + Dual CBS) est impérial.
Publié : jeu. sept. 25, 2008 5:59
par texane
le VFR est reste tres lgtps LA reference des sport gt...
si honda lui donne un bloc digne d'elle je pense qu'elle va vite reprendre
sa place...
Publié : jeu. sept. 25, 2008 10:21
par gyom_g
la VFR a perdu de sa superbe avec le système VTEC
qui passe de 2 à 4 soupapes selon la plage de régime moteur,
réduisant ainsi la consommation.
le problème c'est que le passage de 2 à 4 soupapes
se fait en plein milieu de la plage d'utilisation habituelle,
perturbant ainsi l'utilisation de ce moulin.
Sinon ça reste un 800, rien de comparable niveau couple avec la ZRX.
Le freinage Dual CBS ABS je le connais bien j'ai exactement le même
sur ma Varadéro, rien à en redire l'ABS est parfait
et le CBS permet de freiner dans toutes les situations répartissant le freinage
Par contre rien à voir avec celui de la ZRX,
ça manque cruellement d'attaque, ça freine plus mou et linéaire,
au début on trouve que ça ralenti plus que ça freine,
il ne faut pas hésiter a bien prendre le levier assez fort.
Publié : jeu. sept. 25, 2008 10:56
par Wil46
à quand des motos de caratère cher Honda ...
la seule que j'ais possédé c'etait une CB 900 FA( bol d'or) de 1979, la seule qui avait un moteur

quoi que, celle ci me plairait bien si elle etait commercialisé

Publié : jeu. sept. 25, 2008 20:26
par José
source motorcycle

Publié : jeu. sept. 25, 2008 20:36
par Oscar
Il ressemble pas un peu au FJR du vendeur de pianos?
Je dis ça je veux choquer personne, mais question design c'est mouais bof, z'auraient pus se casser un peu les hondistes.
Voilà qu'elle à perdu toute son identité. Dommage.
Quand on regarde le carat, ça à tout de même de la gueule, là c'est passe partout c'est trop bête.
++
Publié : jeu. sept. 25, 2008 20:55
par getib
Oscar a écrit :Il ressemble pas un peu au FJR du vendeur de pianos?
Je dis ça je veux choquer personne, mais question design c'est mouais bof, z'auraient pus se casser un peu les hondistes.
Voilà qu'elle à perdu toute son identité. Dommage.
Quand on regarde le carat, ça à tout de même de la gueule, là c'est passe partout c'est trop bête.
++
rien à rajouter........ou plutot si:si je rachète un VFR,ce sera un 800Fi d'occase............ 
Publié : jeu. oct. 08, 2009 22:29
par Claude14
Publié : jeu. oct. 08, 2009 22:44
par riton
oui, Claude, mais je trouve que c'est encore plus moche!!
Publié : jeu. oct. 08, 2009 22:45
par FANKAWA
ça doit être vach'ment bien...
mais qu'est ce que c'est moche!
Publié : ven. oct. 09, 2009 0:25
par franck_17
riton a écrit :oui, Claude, mais je trouve que c'est encore plus moche!!
oui mais beaucoup plus efficasse....... naaann j'decone 270KG ca va pas le
faire

Publié : ven. oct. 09, 2009 4:06
par Mister.BIXS
Publié : ven. oct. 09, 2009 11:21
par meux
FANKAWA a écrit :ça doit être vach'ment bien...
mais qu'est ce que c'est moche!
C'est précisément ce que je pense aussi mon bon Francis
Publié : ven. oct. 09, 2009 11:34
par Marmotte
Publié : ven. oct. 09, 2009 12:58
par bezedache
Publié : ven. oct. 09, 2009 13:18
par FL
C'est clair que cette
VFR marche dans le sillon creusé par le
GTR1400 celui du
Sport Touring à Cardan 
qui est né chez nos voisins allemands
