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XENON, à savoir...
Publié : sam. oct. 11, 2008 13:06
par korrigan02
Vu cette semaine dans un magasine auto/moto.
j'ai pensé tout de suite à ceux qui ont monté du xénon sur leur bécane.
Voici l'article:
"Sur une voiture, la conversion au xénon implique théoriquement la présence d'un correcteur d'assiette et de lave-phares pour éviter d'éblouir les autres usagers. Sur un deux-roues, en théorie, la règle est la même... En pratique, veillez simplement à bien régler et à nettoyer très régulièrement votre installation. Dans le cas contraire, vous risquez une amende de 68 euros."
.
Publié : sam. oct. 11, 2008 13:13
par celianne
oui c'est aussi ce que j'ai entendu il n'y a pas très longtemps.....
bah on verra bien, de toute façon s'ils ont décider d'aligner ils trouveront bien, je ne me fais pas de souci pour ça....!
à suivre......
Publié : sam. oct. 11, 2008 13:58
par gyom_g
j'ai du récemment baisser les miens, l'automne et la nuit arrivant
un automobiliste m'ayant fait des appels de phares au feu rouge
effectivement la puissance du faisceau est vite gênante pour les autres
Publié : sam. oct. 11, 2008 16:34
par riton
Le texte sur le correcteur d'assiette et le lave glace concerne les voitures et camions, pas les motos.
Par contre, tout le monde risque une amende si les feux sont mal réglés.
Comme des Xénons mal réglés se remarquent plus vite que des ampoules normales, on se fait plus vite remarquer, voire verbaliser.
Perso, comme mes meules sont garées les 3/4 du temps en garage souterrain, je vérifie au moins une fois tous les 3 ou 4 démarrages que les ampoules fonctionnent et que le phare est bien réglé (faut dire qu'avec les S, c'est très facile!).
Jamais eu une seule remarque de la police ou de la gendarmerie, alors que je passe souvent devant les équipes de contrôle technique...
Publié : sam. oct. 11, 2008 18:28
par franck_17
Mercui pour l info,
le probleme en moto et sans correcteur d assiete c est les accelerations et les freinages qui modifient l inclinaison du faisceau lumineux

Publié : dim. oct. 12, 2008 0:49
par zoreille
Publié : dim. oct. 12, 2008 0:59
par DANY
j'ai pas de probléme particulier, pourtant contrôlé plusieurs fois par le gang des képi, aucunes remarques sur mes feux xenon de leurs parts
par contre, dans les virages à droite, l'automobiliste en face perçoit trés bien le faisceau....

...avec du H4, la même chose doit se produire....

Publié : dim. oct. 12, 2008 2:00
par Marmotte
Publié : lun. oct. 13, 2008 0:24
par franck_17
Publié : lun. oct. 13, 2008 1:59
par Marmotte
t'as bien raison
si jamais tu oublies je tacherai de te le rappeler

Publié : lun. oct. 13, 2008 9:09
par zoreille
voyont les potos......
au fait Franck tu l'a mis ou mon carter
encore merci du service,
Publié : lun. oct. 13, 2008 9:11
par zoreille
Publié : lun. oct. 13, 2008 9:49
par franck_17
zoreille a écrit :voyont les potos......
au fait Franck tu l'a mis ou mon carter
encore merci du service,
ton carter est bien arrivé dans le fourgon de Pascal,
par contre mon pull n a pas aimé la promiscuite avec ton carter dans le top case, resultat je me suis fait tué en rentrant hier soir........

Publié : lun. oct. 13, 2008 10:09
par Jeannot
Publié : lun. oct. 13, 2008 19:52
par getib
Publié : lun. oct. 13, 2008 20:28
par Duc de Normandie
C'est rigolo, j'avais écrit exactement la même chose, pis je l'ai effacé (pendant qu'il était encore temps) de peur que l'ami Franck (que je ne connais pas) le prenne pour lui....
Comme quoi, la blague était tentante !!!

Publié : sam. oct. 25, 2008 0:26
par La Gaulle
Il faut faire une modification particulière pour installer du xénon sur nos ZRX ?
Publié : sam. oct. 25, 2008 0:57
par riton
tribalsroses a écrit :Il faut faire une modification particulière pour installer du xénon sur nos ZRX ?
Non, juste placer le "ballast" : ceux de Raspo qui sont fins se placents sur le cadre sous le réservoir.
Les branchements sont super simples!
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