Page 1 sur 1

Rassemblement pour Fred 18/10/08

Publié : jeu. oct. 16, 2008 22:44
par Claude14
Source : Motards-Toulousains.com

Rassemblement pour Fred 18/10/08

Samedi 18 octobre 2008, il est prévu un rassemblement Pont Saint Michel à 16h30 pour rendre hommage à Fred lachement assassiné lors d'un bike jaking.

Cependant nous avons décidé de nous réunir :

PLACE DU CAPITOLE
à 15h00

et ensuite faire un itinéraire pour nous rendre au

Pont Saint Michel



Les motards présents porteront un brassard blanc sur le bras gauche et vous avez la possibilité d'imprimer des tracts dispo ici



Pour les gilets jaunes BDD ici



--------------------------------------------------------------------------------


Pour ceux qui le souhaite et pour donner une visibilité accrue à l'hommage pour Fred, les MT's et tous les motards qui le souhaitent peuvent se rassembler à l'endroit suivant avant de partir pour le Capitole:

Le Garage
3 rue Clément Ader, Aucamville
Tél. 05.62.75.06.88

Accessible par la N20, pas très loin de Suzuki Ducos et derriere le magasin BUT.

LE PLAN D'ACCES

Le rassemblement sera à 14h00.

Publié : dim. oct. 19, 2008 14:25
par Oscar
Le CR de la journée de manifestation du 18/10:

Le rendez vous était donné à 15h30 au Capitole de Toulouse pour une manifestation en l'hommage du motard toulousain assassiné lors d'un bike jacking.

J'étais présent dès 14h30 sur les lieux, et les motards étaient déjà très nombreux. Un flot incessant de motos arrivaient sur le Cap jusqu'à 16h, et la grande place se retrouvait bientôt trop petite pour accueillir tout ce monde.

Il faut dire que la solidarité motarde à joué son rôle sur cette manifestation, car seuls les forums ont relayé l'information. Vous l'avez vu comme moi, une semaine après le décès de Frederic, aucune info n'est passée au niveau national (quelle honte).
Certains venaient de très loin pour rendre ce dernier hommage, j'ai noté des plaques du 69, 63, et autres de la RP.

Tout s'est passé dans le calme, et j'ai évalué le nombre de motos présentes entre deux et trois mille sur le Capitole, et dans cortège.
Il faudrait que j'aille faire un tour sur les forums et autres pour connaître le nombre réel de participants.

Nous étions encadrés par la police, les gilets jaunes et oranges faisant le reste pour bloquer les carrefours et laisser passer le convoi.
Celui-ci était très impressionnant, et je n'ai personnellement jamais vu autant de monde dans une manif motarde de Toulouse. De ce côté, cet évènement à été une pleine réussite.

Je craignais que la FFMC n'en profite pour nous faire un laïus sur les revendications motardes habituelles, mais rien, on était tous là pour le motard décédé et rien d'autre.

Nous sommes tous partis sur le pont Saint Michel, les lieux du drame, pour nous recueillir et faire une minute de silence. Tous les motards avaient un brassard blanc, et nombre de motos étaient équipées d'un foulard de même couleur.
Des tracts ont été distribués aux passants qui nous regardaient d'un œil incrédule, voire craintif, vu la dimension du convoi.

De plus, on a pas assisté cette fois ci aux éternels burns et rupteurs, et ceci durant toute la manifestation (à part deux-trois abrutis :? )
Nous avons ensuite fait un tour en ville, dans le calme, et la manifestation à duré environ trois heures.

Cette manifestation fût pour moi un évènement émouvant, et une pleine réussite due au nombre de motards présents, et à leur comportement.

Ci joint une paire de photos prises avec mon tel, désolé pour la qualité, mais en gros le convoi faisait plus d'un kilomètre de long.

Si des motard du site étaient présents lors de cet évènement, envoyez les photos!

Image

Image

++ Oscar

Publié : dim. oct. 19, 2008 17:12
par bezedache
bravo pour le nombre de participants... j'ose épérer qu'ILS n'étaient pas là !! :evil: :evil:

Publié : dim. oct. 19, 2008 17:17
par Claude14
Source "LA DEPECHE.fr" :arrow: Mille motards solidaires sur le Pont Saint-Michel

Colère. Plus d'un millier rassemblés en hommage au motard tué.

Image

Un millier de motards rassemblés hier sur le pont Saint-Michel où Frédéric Daigneau avait été agressé. Photo DDM, Frédéric Charmeux.Enorme solidarité du monde motard hier après-midi à Toulouse. Plus d'un millier de personnes venues de l'agglomération et de la région ont manifesté dans le centre ville en hommage à Frédéric Daigneau, ce jeune homme de 25 ans mort après avoir été poignardé par deux hommes qui lui ont volé sa moto, en plein jour, sur le pont Saint-Michel, le 28 septembre. « En arriver à un tel acte pour piquer une moto », s'indigne « Bobone », un jeune motard qui encadrait hier la manifestation. « Frédéric, poursuit-il, je ne le connaissais pas, mais c'est vous, c'est moi. » Du « dégoût » et de la « haine » : voilà ce que ressentent Benjamin et Fabien, deux autres manifestants.

Il y a une semaine, une première manifestation spontanée avait rassemblé 350 motos et 500 personnes. Hier, les prévisions étaient justes : un millier de motos et 1 200 à 1 300 personnes. À 15 heures, les motards se sont rassemblés place du Capitole : la moitié de la place était couverte de grosses cylindrées ! Et, vers 16 h 30, les motards ont envahi une bonne partie du pont Saint-Michel dans les deux sens de circulation. Une foule calme et silencieuse. Tous portaient un foulard blanc autour d'un bras. Dans leur dos, ils avaient scotché un mot pour dire pourquoi ils manifestaient.

manif samedi
« On veut dénoncer l'insécurité que l'on ressent aujourd'hui en moto et alerter les pouvoirs publics, souligne Christel. Car d'autres agressions de motards ont eu lieu. » Après le car jacking et le home jacking, le bike jacking est devenu une réalité. Plus un motard ne se sent à l'aise en s'arrêtant à un feu rouge. « On est sur le qui-vive en permanence », observe « Bobone ». « Il y a des quartiers où on n'ira pas », affirme un autre motard. « Je ne suis pas motard ,mais je me sens engagée contre la violence », insiste, pour sa part, une manifestante.

Le mouvement de solidarité est né grâce aux forums, Amiez et Les Motards toulousains, sur le net. Une nouvelle manifestation s'annonce samedi prochain : une marche silencieuse au Capitole, casque dans une main et rose blanche dans l'autre.

Publié : dim. oct. 19, 2008 18:16
par celianne
Encore bravo à LA solidarité motarde et dommage que se soit dans de telles conditions......

Publié : dim. oct. 19, 2008 18:27
par paza
celianne a écrit :Encore bravo à LA solidarité motarde et dommage que se soit dans de telles conditions......
+1 celianne :? la chair de poule en lisant ce CR :!:

Publié : dim. oct. 19, 2008 19:35
par ventrach'
pazadonf_17 a écrit :
celianne a écrit :Encore bravo à LA solidarité motarde et dommage que se soit dans de telles conditions......
+1 celianne :? la chair de poule en lisant ce CR :!:
:cry: +1200

Publié : dim. oct. 19, 2008 19:46
par Oscar
Oui c'est vrai que c'est dommage que ce soit dans ces conditions, mais si on regarde dans l'autre sens, je dirais que même dans ces conditions la solidarité fonctionne.
Alors que le reste du monde s'en fout, on à montré qu'on était là, et on a rendu hommage à l'un des nôtres.

Rien que pour ça, +20000000000000000

++ Oscar