Page 1 sur 1

500cc V4 2 temps Yamaha !!!

Publié : ven. oct. 17, 2008 20:29
par Claude14
Source : Ride on two

Image

Image
Image
Image
Image

Publié : ven. oct. 17, 2008 20:44
par david1973
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

MAGNIFIQUE !!!!!

qu'est ce que je donnerais pour poser mes fesses là-dessus et faire un bon run......

Publié : ven. oct. 17, 2008 23:17
par crabeman
david1973 a écrit ::shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

MAGNIFIQUE !!!!!

qu'est ce que je donnerais pour poser mes fesses là-dessus et faire un bon run......
+ 1340 :shock:

Publié : sam. oct. 18, 2008 7:37
par Cyrillll
Un bon truc de maboul !!! Trop bon !!!

Publié : sam. oct. 18, 2008 9:46
par FANKAWA
Des moteurs comme on les aimait, une partie cycle moderne...
ça doit valoir le coup :D

Publié : sam. oct. 18, 2008 20:30
par José
petit papa noël,tu crois que ça passe par la cheminée........... :lol: :lol: :lol:

Publié : sam. oct. 18, 2008 21:26
par bezedache
j'adore sa meule !!!

quel beau boulot, quel ... je sais plus quoi dire !

mais moi aussi je ferais bien un petit tour avec !!

waw !

Publié : dim. oct. 19, 2008 9:27
par blackbirdzrx
Perso, je trouve que le principal attrait de rouler en "anciennes" c'est justement de rouler avec des cadres "aproximatif", des fouches "aléatoires" etc.... en gros rouler comme à l'époque koi :twisted:
Enorme respect pour le boulot réaliser mais j'préférerai faire une rénovation "origine" sur ce type de brêle :twisted: 8) :wink:

Publié : dim. oct. 19, 2008 10:45
par crabeman
blackbirdzrx a écrit :Perso, je trouve que le principal attrait de rouler en "anciennes" c'est justement de rouler avec des cadres "aproximatif", des fouches "aléatoires" etc.... en gros rouler comme à l'époque koi :twisted:
Enorme respect pour le boulot réaliser mais j'préférerai faire une rénovation "origine" sur ce type de brêle :twisted: 8) :wink:
c'est pas faux :wink:

Publié : dim. oct. 19, 2008 17:15
par bezedache
blackbirdzrx a écrit :Perso, je trouve que le principal attrait de rouler en "anciennes" c'est justement de rouler avec des cadres "aproximatif", des fouches "aléatoires" etc.... en gros rouler comme à l'époque koi :twisted:
Enorme respect pour le boulot réaliser mais j'préférerai faire une rénovation "origine" sur ce type de brêle :twisted: 8) :wink:
certes oui mais avoue que toi aussi tu ferais bien un tour avec !!

moi ce que j'apprécie, c'est l'idée et le fait de l'avoir fait. Apres, je suis aussi quelqu'un qui va rester en arret un long moment sur l'image d'une 500 rg gamma d'origine (je dis bien juste l'image car si j'en avais une vraie devant les yeux...).

Publié : dim. oct. 19, 2008 17:44
par riton
Perso, je suis persuadé que les concepteurs auraient été ravis de mettre le meilleur sur leur meule. A l'époque, les suspates n'étaient pas à la hauteur, la partie cycle non plus...


Par exemple, j'ai un pote qui collectionne les vieilles voitures. sa dernière acquisition est une jaguar xk120 toute d'origine de partout à l'achat. Magnifique mais pas méga rassurant quand on compare à une meule de base moderne (type ma 106 pourtant pas une sportive).
Il a restauré la carroserie et le chassis, l'a renforcé car il avait des faiblesses, a fiabilisé le moteur, mis un radiateur plus gros, et surtout a mis un freinage et des suspensions dignes de ce nom... (à la place des pompes à vélo reconditionnées pas mal de fois déjà)

A l'arrivée, il a dépensé énormément d'argent et de temps (5 ans) une voiture de toute beauté, qui démarre au quart de tour, qui tient le pavé vraiment très bien (incroyable pour une meule de 50 et qq ans), freine très honorablement (à la hauteur d'une citadine moderne, soit 20-25 mètres de gagnés pour le 130 à 0km/h!), bref, qui est bourrée de charme et TRES SURE!

La sienne est exactement comme ça, au feu supplémentaire en moins!
Image

Publié : dim. oct. 19, 2008 17:49
par blackbirdzrx
:P d'accord avec toi Riton 8) mais imagine la même caisse avec un "design" moderne :? :evil:
Que se soit la Gamma ou la RDLC moi, je garde le look d'origine et effectivement, on peut améliorer le freinage et les suspattes sans changer le reste :twisted:
Pour avoir essayer, pas longtemps, un RDLC 500 :shock: c'est une turie déjà d'origine :twisted: 8) :wink:

Publié : dim. oct. 19, 2008 18:26
par getib
comme ça mon Nico:
Image
mais j'avoue adorer les prépas anciennes/modernes,je suis désolé.... :oops: :oops:

Publié : dim. oct. 19, 2008 22:50
par bezedache
blackbirdzrx a écrit ::P d'accord avec toi Riton 8) mais imagine la même caisse avec un "design" moderne :? :evil:
Que se soit la Gamma ou la RDLC moi, je garde le look d'origine et effectivement, on peut améliorer le freinage et les suspattes sans changer le reste :twisted:
Pour avoir essayer, pas longtemps, un RDLC 500 :shock: c'est une turie déjà d'origine :twisted: 8) :wink:
là encore effectivement le design moderne peut parfois etre désolant mais en moto (à l'inverse de la voiture...) les solutions techniques se voit de l'extérieur : cadre périmétrique, fourche inversée... donc forcément si tu veux améliorer la moto ça va se voir.

et comme le dit riton, pour améliorer sa jag, son pote lui a juste "greffer" des freins et des amortos dignes de ce nom et forcément ça ne dénature pas la ligne...

ceci étant dit la moto que nous montre getib est absolument fabuleusement belle et certainement efficace mais à mon humble avis, le comportement doit etre complètement différent de celle du haut de la page. Et je pense aussi que c'est le but recherché... Donc le "concepteur" du montage de la remière rdlc a réussi ce qu'il voulait faire, qui n'avait sans doute pas pour but de faire une restauration "classique". Il voulait que le moteur ancien marche fort (ça c'était déjà le cas) mais il voulait aussi adapter des solutions modernes et donc imaginer une rdlc contemporaine.

enfin je crois :wink:

Publié : lun. oct. 20, 2008 19:41
par filhou7
getib a écrit :comme ça mon Nico:
Image
mais j'avoue adorer les prépas anciennes/modernes,je suis désolé.... :oops: :oops:
Waou mon gégé, une Max Biaggi repliqua !!!!! S U P E R B E !!!!! 8)

Publié : lun. oct. 20, 2008 19:43
par filhou7
blackbirdzrx a écrit ::P d'accord avec toi Riton 8) mais imagine la même caisse avec un "design" moderne :? :evil:
Que se soit la Gamma ou la RDLC moi, je garde le look d'origine et effectivement, on peut améliorer le freinage et les suspattes sans changer le reste :twisted:
Pour avoir essayer, pas longtemps, un RDLC 500 :shock: c'est une turie déjà d'origine :twisted: 8) :wink:
Ah ouai .... et encore t'es resté en premiere, tu n'as pas passé la seconde MDR :lol: :lol: :lol:

Publié : lun. oct. 20, 2008 19:44
par filhou7
crabeman a écrit :
david1973 a écrit ::shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

MAGNIFIQUE !!!!!

qu'est ce que je donnerais pour poser mes fesses là-dessus et faire un bon run......
+ 1340 :shock:
+ 25788500225888 !!!!! :wink:

Publié : lun. oct. 20, 2008 20:30
par getib
c'est Claude qu'à mis le lien,je n'ai fais qu'y aller voir!! :oops: :wink: